Test P4 12.0 Deluxe edition
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ben
tatahi
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
Hoolaa, trouvé le topic de la sesh' de samedi !!
Mon C.R perso du test de la P4 12 en avant première (merci encore JM !!)
niveau intermédiaire, matos perso: P3 13, ozone edge 9 et sport 13, vent moyen de 18 noeuds à vue de nez
En passant de ma sport 13 à la P4 12, ce qui m'a le plus sauté aux yeux:
- la voile est très douce à piloter (sensation très agréable en barre, ni trop ferme ni trop légère, presque parfaite d'ailleurs!)
- même choquée à fond, non seulement la voile continue à tourner (les changements de bord se font en douceur, sans avoir une voile qui flappe), mais en plus elle tourne plus vite!
- La réactivité et la vitesse de rotation sont incroyables pour un caisson, honnêtement ça tourne et ça réagit au moins aussi bien que ma ozone 13m² ! on est à un niveau au totalement au dessus par rapport à ma vieille P3 13 !
- et enfin: la sustentation dans les sauts est hallucinante, ça plane terrible, on peut prendre son temps lors de la redescente et en profiter pour mater le coucher de soleil !!
En bref: une super voile, et vraie bonne surprise! Bravo Flysurfer!
Mon C.R perso du test de la P4 12 en avant première (merci encore JM !!)
niveau intermédiaire, matos perso: P3 13, ozone edge 9 et sport 13, vent moyen de 18 noeuds à vue de nez
En passant de ma sport 13 à la P4 12, ce qui m'a le plus sauté aux yeux:
- la voile est très douce à piloter (sensation très agréable en barre, ni trop ferme ni trop légère, presque parfaite d'ailleurs!)
- même choquée à fond, non seulement la voile continue à tourner (les changements de bord se font en douceur, sans avoir une voile qui flappe), mais en plus elle tourne plus vite!
- La réactivité et la vitesse de rotation sont incroyables pour un caisson, honnêtement ça tourne et ça réagit au moins aussi bien que ma ozone 13m² ! on est à un niveau au totalement au dessus par rapport à ma vieille P3 13 !
- et enfin: la sustentation dans les sauts est hallucinante, ça plane terrible, on peut prendre son temps lors de la redescente et en profiter pour mater le coucher de soleil !!
En bref: une super voile, et vraie bonne surprise! Bravo Flysurfer!
mjben- Espoir du caisson
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
Merci pour ton retour sur cette voile assez impressionnante qui deviendra au même titre que la 15 SA2 une voile culte chez FS, une voile qui ouvre les portes du vrai freestyle dans peu d'air, , pour le vent je dirais plutôt 15 noeuds moyens avec des claques à 18, c'est ce qu'on s'était dit sur la plage, en effet au bord, le vent était moins fort qu'à 200m, tu t'en rappelles .Enfin, c'est ce qu'on m'a dit puisqu'avec mon épaule, c'était walou ....
J'ai monté une vidéo de Frankie, je l'uploade ce soir, elle sera dispo demain ...
Frank m'a dit en résumé : Puissance, plané impressionnant, trés bonne mania et surtout grande douceur, progressivité et confort lui qui ne navigue qu'en boudins a pu passer son répertoire de tricks dés le premier contact .
Il pense qu'il faudra une session d'adaptation pour intégrer les particularités du pilotage dans le light, c'est ce que tout le monde dit, il confirme .
J'ai monté une vidéo de Frankie, je l'uploade ce soir, elle sera dispo demain ...
Frank m'a dit en résumé : Puissance, plané impressionnant, trés bonne mania et surtout grande douceur, progressivité et confort lui qui ne navigue qu'en boudins a pu passer son répertoire de tricks dés le premier contact .
Il pense qu'il faudra une session d'adaptation pour intégrer les particularités du pilotage dans le light, c'est ce que tout le monde dit, il confirme .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Test nouvelle épaule et P4 12.0 Deluxe édichonne
Bon, là ça commençait à faire long, à l'eau l'éclopé !
Le Jaï , d'aprés baston.fr, 14/15 noeuds au début de ma session, puis une chute assez brutale à 7 noeuds puis une sacrée session avec des claques jusqu'à 26 noeuds .
La première partie a été assez laborieuse avec des molles où il fallait travailler l'aile et avec beaucoup d'appréhension pour tirer sur la barre, je confirme que dans ces conditions , mais c'est pas nouveau , 2/3 cm de trim sont bons à reprendre pour éviter le backstall, trés bonne maniabilité et progressivité à la barre, l'aile se fait oublier dés qu'on en a envie, c'est du beurre, remontée moyenne dans ces conditions, l'aile manque un peu d'appui pour le prés, l'impression est plutôt floue mais ça génère de la vitesse sans problème, pas une seule oreille .
Intermède : Je rentre le cul dans l'eau dans 7 noeuds, l'aile tient trés bien en l'air , aucun souci majeur pour rejoindre le rivage .Pause brownie et coup de flotte, même pas mal à l'épaule aprés 3/4 d'heure de ride tranquille il est vrai . Je me dis c'est bon, on retourne à la maison ça suffit pour un convalescent
Je vais pour plier quand je sens mon aile frétiller, vois les riders retourner à l'eau et se tirer de bons bords bien calés, ça serait trop bête, on va tester, je prends 22 noeuds à l'anémo et vérifie à deux fois la clarté des lignes, prégonfle bien l'aile (placée en bord de fenêtre ) et allez hop j'envoie le bouzin , ce que j'aime bien , c'est qu'elle monte bien haut au zénith avec les oreilles sagement repliées sans tracter du tout si on laisse choqué et dés qu'on borde, elle obéit et finit son gonflage trés tranquillement, du beurre encore .
Je m'éloigne assez vite de la troupe de cirque du bord et décide de m'expatrier dans mon coin favori au vent (sud ouest) donc à gauche en regardant la mer .Je suis emballé (tout le monde s'en doutait, on va dire) par la douceur du bestiau même dans sa deuxième moitié de plage, je suis trimmé à moitié et l'aile est toujours aussi facile et réactive dans ces conditions, je me garde un peu de marge pas envie de me fracasser, je pilote plutôt d'un bras et il n'y a absolument aucun souci de pilotage et puis, j'ai fini par lâcher quelques rotations grabées simples et transitions du côté épaule valide qui redirige, cette aile est infernale et tout est vraiment si facile,en l'air, on a le temps de voir venir et ça réagit au doigt et à l'oeil, on peut arréter instantanément la redirection si elle a été trop violente par un mouvement appuyé et bref opposé sur la barre , le choqué est immédiat et semble démultiplié, gare aux maladroits qui choquent trop, ils se retrouveront tout de suite avec une aile arrétée
Les loops d'aile sont aussi contrôlables et lors des changements de direction, c'est un régal absolu de doser la carre sur la Zone et la puissance dans l'aile pour carver comme on veut où on veut, ça va être une vraie tuerie dans les surfs avec un kite qui tourne sur place même quasi arrété
Je n'ai pas envoyé de kiteloops et je n'étais pas à fond de puissance, je pense que j'aurais pu naviguer bien plus détrimmé pour monter trés haut, mais dans cette configuration de papa, l'aile permet de jouer pas mal en l'air et de faire de beaux vols planés, ça promet !!!
Et puis, je me suis dit que c'était pas possible, je n'avais pas fait une seule oreille alors j'ai clairement forcé la faute pour voir quand elle apparaitrait, eh bien il faut un bon moment aprés avoir atteri pleine balle sur l'aile barre choquée à fond sur le réglage de trim en restant tout droit pour qu'elle finisse par la faire, la conclusion, c'est que ces oreilles apparaissent si on cherche vraiment à flinguer l'aile en exagérant et le depower et l'absence de reprise de carre pour retendre les lignes, franchement une vraie erreur de pilotage, mais l'aile malgré ce comportement irrespectueux reste juste là à attendre qu'on veuille bien la remettre en branle .
Bon il doit là aussi y avoir moyen de la foutre à la flotte en attendant encore un bon moment, mais j'avoue ne pas y avoir pensé , faut pô exagérer dans l'insolence, elle risquerait de se fâcher
L'aile exige une experience trés moyenne de la vitesse et des prises de carre avec un petit peu d'engagement pour lui garder un minimum de puissance, sur un kiter réveillé et moyennement sportif c'est vraiment pas un souci, elle pardonne pas mal
Je pose et je viens de me rendre compte que j'ai encore navigué une heure et demi et mon épaule est nickel à part dans certaines taules et en nage tractée sur son côté .
Dans 1 mois ou deux je pense que ça ira
Les mots clés: Douceur, progressivité, prévisibilité, facilité de dégazage avec peu de course à la barre, toujours le côté esthétique dont je ne ma lasse pas, grosse sécurité active dans le pilotage même pour un pilote juste "débrouillé" mais sportif .
Le Jaï , d'aprés baston.fr, 14/15 noeuds au début de ma session, puis une chute assez brutale à 7 noeuds puis une sacrée session avec des claques jusqu'à 26 noeuds .
La première partie a été assez laborieuse avec des molles où il fallait travailler l'aile et avec beaucoup d'appréhension pour tirer sur la barre, je confirme que dans ces conditions , mais c'est pas nouveau , 2/3 cm de trim sont bons à reprendre pour éviter le backstall, trés bonne maniabilité et progressivité à la barre, l'aile se fait oublier dés qu'on en a envie, c'est du beurre, remontée moyenne dans ces conditions, l'aile manque un peu d'appui pour le prés, l'impression est plutôt floue mais ça génère de la vitesse sans problème, pas une seule oreille .
Intermède : Je rentre le cul dans l'eau dans 7 noeuds, l'aile tient trés bien en l'air , aucun souci majeur pour rejoindre le rivage .Pause brownie et coup de flotte, même pas mal à l'épaule aprés 3/4 d'heure de ride tranquille il est vrai . Je me dis c'est bon, on retourne à la maison ça suffit pour un convalescent
Je vais pour plier quand je sens mon aile frétiller, vois les riders retourner à l'eau et se tirer de bons bords bien calés, ça serait trop bête, on va tester, je prends 22 noeuds à l'anémo et vérifie à deux fois la clarté des lignes, prégonfle bien l'aile (placée en bord de fenêtre ) et allez hop j'envoie le bouzin , ce que j'aime bien , c'est qu'elle monte bien haut au zénith avec les oreilles sagement repliées sans tracter du tout si on laisse choqué et dés qu'on borde, elle obéit et finit son gonflage trés tranquillement, du beurre encore .
Je m'éloigne assez vite de la troupe de cirque du bord et décide de m'expatrier dans mon coin favori au vent (sud ouest) donc à gauche en regardant la mer .Je suis emballé (tout le monde s'en doutait, on va dire) par la douceur du bestiau même dans sa deuxième moitié de plage, je suis trimmé à moitié et l'aile est toujours aussi facile et réactive dans ces conditions, je me garde un peu de marge pas envie de me fracasser, je pilote plutôt d'un bras et il n'y a absolument aucun souci de pilotage et puis, j'ai fini par lâcher quelques rotations grabées simples et transitions du côté épaule valide qui redirige, cette aile est infernale et tout est vraiment si facile,en l'air, on a le temps de voir venir et ça réagit au doigt et à l'oeil, on peut arréter instantanément la redirection si elle a été trop violente par un mouvement appuyé et bref opposé sur la barre , le choqué est immédiat et semble démultiplié, gare aux maladroits qui choquent trop, ils se retrouveront tout de suite avec une aile arrétée
Les loops d'aile sont aussi contrôlables et lors des changements de direction, c'est un régal absolu de doser la carre sur la Zone et la puissance dans l'aile pour carver comme on veut où on veut, ça va être une vraie tuerie dans les surfs avec un kite qui tourne sur place même quasi arrété
Je n'ai pas envoyé de kiteloops et je n'étais pas à fond de puissance, je pense que j'aurais pu naviguer bien plus détrimmé pour monter trés haut, mais dans cette configuration de papa, l'aile permet de jouer pas mal en l'air et de faire de beaux vols planés, ça promet !!!
Et puis, je me suis dit que c'était pas possible, je n'avais pas fait une seule oreille alors j'ai clairement forcé la faute pour voir quand elle apparaitrait, eh bien il faut un bon moment aprés avoir atteri pleine balle sur l'aile barre choquée à fond sur le réglage de trim en restant tout droit pour qu'elle finisse par la faire, la conclusion, c'est que ces oreilles apparaissent si on cherche vraiment à flinguer l'aile en exagérant et le depower et l'absence de reprise de carre pour retendre les lignes, franchement une vraie erreur de pilotage, mais l'aile malgré ce comportement irrespectueux reste juste là à attendre qu'on veuille bien la remettre en branle .
Bon il doit là aussi y avoir moyen de la foutre à la flotte en attendant encore un bon moment, mais j'avoue ne pas y avoir pensé , faut pô exagérer dans l'insolence, elle risquerait de se fâcher
L'aile exige une experience trés moyenne de la vitesse et des prises de carre avec un petit peu d'engagement pour lui garder un minimum de puissance, sur un kiter réveillé et moyennement sportif c'est vraiment pas un souci, elle pardonne pas mal
Je pose et je viens de me rendre compte que j'ai encore navigué une heure et demi et mon épaule est nickel à part dans certaines taules et en nage tractée sur son côté .
Dans 1 mois ou deux je pense que ça ira
Les mots clés: Douceur, progressivité, prévisibilité, facilité de dégazage avec peu de course à la barre, toujours le côté esthétique dont je ne ma lasse pas, grosse sécurité active dans le pilotage même pour un pilote juste "débrouillé" mais sportif .
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tatahi- Admin
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
et bin ça fait plaisir de te savoir retapé !
haaa ces test de voile ...quelle poésie !!!
haaa ces test de voile ...quelle poésie !!!
Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
Content pour toi que tu puisses enfin t'y remettre. Tu trouve pas que ca motive un max de faire un break comme ca, puis de s'y remettre?
Content aussi que tu aimes ton jouet pas vraiment une surprise, mais ca fait toujours plaisir a lire!
A+
Jacques
Content aussi que tu aimes ton jouet pas vraiment une surprise, mais ca fait toujours plaisir a lire!
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Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
Merci Ben, c'est bien cool !
@Jacques: Ca motive d'un côté et puis d'un autre, ça permet de pas mal se recentrer aussi, de redécouvrir d'autres choses , de faire un peu le point en fait sur ce qu'on aime vraiment dans le vie en général et même dans le kite puisqu'on sait ensuite ce qui nous manque le plus .
Le rythme de vie est plus cool vu qu'on a plus de temps et c'est trés bon de se rendre compte qu'on est finalement moins stréssé et donc que le kite peut être source de stress en tant qu'activité dévorante .
Voilà mes deux centimes d'euro
@Jacques: Ca motive d'un côté et puis d'un autre, ça permet de pas mal se recentrer aussi, de redécouvrir d'autres choses , de faire un peu le point en fait sur ce qu'on aime vraiment dans le vie en général et même dans le kite puisqu'on sait ensuite ce qui nous manque le plus .
Le rythme de vie est plus cool vu qu'on a plus de temps et c'est trés bon de se rendre compte qu'on est finalement moins stréssé et donc que le kite peut être source de stress en tant qu'activité dévorante .
Voilà mes deux centimes d'euro
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tatahi- Admin
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
bien d'accord avec toi!
Jacques- No pump guru
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
Il est en train de te dire d'arrêter le kiteJacques a écrit:bien d'accord avec toi!
boZZo- Tubeless guru
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
mais non!
Jacques- No pump guru
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
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Test P4 12.0 De Luxe du 3/09/09
Almanarre: 15h 18h30 3 heures de bonne nav des familles :Je compte une demi heure d'arrêt vers 17h30 pour changer d'aile et discuter avec Didric .
A vue de nez en arrivant en bagnole et en regardant l'état de la mer et les autres naviguer , je décide de sortir ma 12.0 , j'ai quand même encore un doute en voyant les autres décoller des 9.0 ou des 7.0, vraiment rien d'autre à ma connaissance à part une speed 2 10.0 (salut l'inconnu et merci pour l'atéro de ma voile) .
Je veux absolument pousser la 12.0 dans sa limite haute et décide d'y aller, décollage solo merdique , un avant planqué sous la sécu coincé dans le tchootche (première fois que ça m'arrive ) mais heureusement, l'aile ne veut pas monter, elle est encore flasque et ça tire pas, bonne sécu que ce retard de mise en forme de l'aile donc, elle se met toute seule sur le bord d'attaque pleine fenêtre sur la dune ; je défais le tchootche, libère l'avant, contrôle la rotation de l'aile vers le bord de fenêtre le plus proche vraiment tranquille et ça le fait trés trés bien malgré les 20 noeuds moyens et les claques bien au dessus .
Donc grosse connerie car le larguage était interdit dans ce cas .
Je ne sais pas ce qui me serait arrivé en boudins, je suis tête en l'air et il vaut donc mieux que je navigue en caissons .
J'ai navigué bien longtemps trim à fond ce coup ci, ressenti quelques fortes accélérations sous le vent dans les réceptions de big air suivis de downloops mais rien de génant pour envoyer le répertoire classique des rotations, transitions à part les kiteloops
je n'était toujours pas surtoilé, c'est à dire que je ne me suis jamais fait emmener sous le vent avec ma Zone (quand même)
Un anémo sur la plage a relevé 28 noeuds dans une grosse claque quand j'ai changé pour la 8.0 ensuite mais on s'est accordé à me dire que le vent n'était pas plus fort que quand je naviguais en 12.0 .
Baston donne lui une moyenne autour de 20 noeuds et des claques à 26 .Voilà ;
Ensuite, avec la 8.0 je me suis senti quand même plus relax et la voile était franchement plus adaptée c'est vrai , paradoxalement, les jumps étaient aussi haut mais plus techniques,elle arrache plus rapidement à la montée et demande un meilleur contrôle à la barre pour planer et renvoyer à la redescente ; ceci dit , on la stoppe aussi beaucoup plus facilement dans les relances trop généreuses aux réceptions, même en étant encore en l'air .
De petits kiteloops (épaule encore un poil juste ) étaient possibles et trés faciles et grosse mania dans l'évolution de ma Zone, un absolu régal .
Le décollage ne présente vraiment pas de souci dans du vent soutenu avec la P4 12.0 mais on est plus serein et on a moins à la surveiller à la phase finale du gonflage, ça se fait vraiment tout seul .
Redécollage Ma boucle rapide de harnais Mystic se barre toujours (je vais la mettre à l'envers, je testais juste un autre truc qui n'a pas marché ...) et j'ai dû mettre 4 fois ma 12.0 à l'eau pour la renclencher , aucun souci, c'est vraiment trés facile ( le redécollage ) .
Note: Les plages de vent explorées et données à titre d'info pour ceux qui savent les interpréter sont à prendre avec discernement et ne correspondent pas à une utilisation loisir , plutôt à une forme de navigation extrême où l'on veut provoquer des sensations d'accélération et de décollage trés fortes .
Je conseillerai une plage de sécurité tranquille et facile jusqu'à 20/22 noeuds dans les claques (15 à17 noeuds moyens) pour mon poids (67 kg) à un rider qui ne veut pas se faire peur et naviguer en sécurité .
A vue de nez en arrivant en bagnole et en regardant l'état de la mer et les autres naviguer , je décide de sortir ma 12.0 , j'ai quand même encore un doute en voyant les autres décoller des 9.0 ou des 7.0, vraiment rien d'autre à ma connaissance à part une speed 2 10.0 (salut l'inconnu et merci pour l'atéro de ma voile) .
Je veux absolument pousser la 12.0 dans sa limite haute et décide d'y aller, décollage solo merdique , un avant planqué sous la sécu coincé dans le tchootche (première fois que ça m'arrive ) mais heureusement, l'aile ne veut pas monter, elle est encore flasque et ça tire pas, bonne sécu que ce retard de mise en forme de l'aile donc, elle se met toute seule sur le bord d'attaque pleine fenêtre sur la dune ; je défais le tchootche, libère l'avant, contrôle la rotation de l'aile vers le bord de fenêtre le plus proche vraiment tranquille et ça le fait trés trés bien malgré les 20 noeuds moyens et les claques bien au dessus .
Donc grosse connerie car le larguage était interdit dans ce cas .
Je ne sais pas ce qui me serait arrivé en boudins, je suis tête en l'air et il vaut donc mieux que je navigue en caissons .
J'ai navigué bien longtemps trim à fond ce coup ci, ressenti quelques fortes accélérations sous le vent dans les réceptions de big air suivis de downloops mais rien de génant pour envoyer le répertoire classique des rotations, transitions à part les kiteloops
je n'était toujours pas surtoilé, c'est à dire que je ne me suis jamais fait emmener sous le vent avec ma Zone (quand même)
Un anémo sur la plage a relevé 28 noeuds dans une grosse claque quand j'ai changé pour la 8.0 ensuite mais on s'est accordé à me dire que le vent n'était pas plus fort que quand je naviguais en 12.0 .
Baston donne lui une moyenne autour de 20 noeuds et des claques à 26 .Voilà ;
Ensuite, avec la 8.0 je me suis senti quand même plus relax et la voile était franchement plus adaptée c'est vrai , paradoxalement, les jumps étaient aussi haut mais plus techniques,elle arrache plus rapidement à la montée et demande un meilleur contrôle à la barre pour planer et renvoyer à la redescente ; ceci dit , on la stoppe aussi beaucoup plus facilement dans les relances trop généreuses aux réceptions, même en étant encore en l'air .
De petits kiteloops (épaule encore un poil juste ) étaient possibles et trés faciles et grosse mania dans l'évolution de ma Zone, un absolu régal .
Le décollage ne présente vraiment pas de souci dans du vent soutenu avec la P4 12.0 mais on est plus serein et on a moins à la surveiller à la phase finale du gonflage, ça se fait vraiment tout seul .
Redécollage Ma boucle rapide de harnais Mystic se barre toujours (je vais la mettre à l'envers, je testais juste un autre truc qui n'a pas marché ...) et j'ai dû mettre 4 fois ma 12.0 à l'eau pour la renclencher , aucun souci, c'est vraiment trés facile ( le redécollage ) .
Note: Les plages de vent explorées et données à titre d'info pour ceux qui savent les interpréter sont à prendre avec discernement et ne correspondent pas à une utilisation loisir , plutôt à une forme de navigation extrême où l'on veut provoquer des sensations d'accélération et de décollage trés fortes .
Je conseillerai une plage de sécurité tranquille et facile jusqu'à 20/22 noeuds dans les claques (15 à17 noeuds moyens) pour mon poids (67 kg) à un rider qui ne veut pas se faire peur et naviguer en sécurité .
Dernière édition par tatahi le Ven 4 Sep 2009 - 12:45, édité 1 fois
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tatahi- Admin
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
ba je vois que tatahi et retourner à l eau , cool , je vois une bonne reprise avec c CR
glu- Allergique au latex
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
Merci
Tiens je vais en boire une à votre santé !
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
tatahi a écrit:
Redécollage Ma boucle rapide de harnais Mystic se barre toujours (je vais la mettre à l'envers, je testais juste un autre truc qui n'a pas marché ...) et j'ai dû mettre 4 fois ma 12.0 à l'eau pour la renclencher , aucun souci, c'est vraiment trés facile .
ce que j ai fait pour le mien j ai mis un mousqueton entre la boucle et l'attache comme ça au cas ou si ça s'ouvre, ça s'ouvre un peu mais pas entièrement
sur le mien elle est d origine la partie courbé vers l interieur sur mon ancien dans l autre sens ,la poisse ca marchait jamais
sebastieng63- No pump guru
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
Seb, tu veux dire que même à l'envers, ça marche pas ?
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
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Re: Test P4 12.0 Deluxe edition
tatahi a écrit:Seb, tu veux dire que même à l'envers, ça marche pas ?
j ai tester les 2 bof bof le speader bar bloque un peu mais par secu surtout sur la neige je verouille le broc
ca vaut pas le system dakine de crochet
sur les tout derniers mystic ils ont mis un system auto à voir
sebastieng63- No pump guru
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