Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

"Mauritius Kite Dream" All in One

+15
Cleden
jpl44
alan4
laurent.a
Bazook
jerrick
THIERRY54
flyeasy
casualrider
furax
pizzakite
willis
TheBoss
tatahi
Koyote
19 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 12: foil en mode musclé 💪🏻

Message  Koyote Ven 23 Juin 2017 - 20:11

Bonjour à tous cheers

Bonne conditions de vent et de sunny pour finir ce séjour, grosses marrées hautes, 14-20 knts...
Je suis sorti en foil Aile Race2 et Sonic2 9m...

Ben ça fonctionne bien, ça va même trop vite par moment dans les phases à 20 knts (pour mon petit niveau),
J'ai vraiment pleins de progrès à faire pour gérer la haute vitesse et pas me prendre des grosses boitasses affraid , quand je sens que ça va basher, je m'éjecte en saut.... j'ai fais de gros vols.... Laughing

Par moment c'est mais où est le frein affraid

C'est pas mes conditions préférée pour le moment, les fautes sont sévères... j'ai sorti 2 air jibes au total et quelques jibes plaqués, mais que bâbord sauf un tribord... pas vraiment un bon %, j'ai l'impression de régresser... Demain je remets la FR2...

Yo be continued....

Koyote cat

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  TheBoss Dim 25 Juin 2017 - 21:57

la Race2 est pas forcément évidente côté stabilité, par contre niveau accélération, c'est un rafale Smile Moi je n'arrive toujours pas à la gérer au delà des 31 noeuds mais je manque de stance sur mes boards.
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 13-14: Top sessions - une nouvelle étape en foil...

Message  Koyote Dim 25 Juin 2017 - 23:55

Bonjour à tous cheers

Je suis gâté pour cette fin d'épisode, ce week end a été exceptionnel 2 jours de gros sunny , bien pour un "'hiver" austral... marée très haute...

Samedi je sors en Sonic2 9m et aile FR2 sur le Ketos, y'avaoit juste au début, mais je comptais sur la vélocité de la 9m, pas évident de partir avec le vent ON limite (aile voulait tomber )... puis j'ai eu le créneau... une fois la place de la travailler dans les molles ça allais une fois hors de l'eau et lancé... puis le vent est monté, un pote me rejoint en LEI 15m (90kg) et le foil Nobile split (icon_grrrr24 ceux qui suivent comprendront), j'ai travaillé la posture et la souplesse, ça permet de durer plus long temps à haute vitesse et d'aller même plus vite....
Mais toujours que quelques air jibes à bâbord et palqués, et rien à tribord... rabbit bonne grosse session de 3h, je sors de la en top forme et exalté de cette nav jusqu'au soleil couchant et cette lumière de ouf cheers
J'ai trouvé vraiment mes marques avec la Click Bar, vraiment un autre monde pour naviguer en foil (vs FS I2 mon seul repère...), un super confort, je l'utilise constamment pour optomoser les allures et en plus une vue plus dégagée icon_ptdr

Aujourd'hui dimanche, les mêmes conditions mais plus de vent des le début 13-17 knts, je pars avec le même matos... je regale, la session d'hier porte ses fruits, je suis vraiment plus à l'aise et ma vitesse moyenne me semble vraiment mieux... je suis perfaitement toile, voir même plus aurait été mieux au fil de la session...
Je pratique les jibes, au début comme d'habitude... Arrow puis j'ai eu un déclic et la je passe plusieurs air jibes à tribord ma bête noire... (j'avais du en passer trois max depuis que je fais du foil... et la cheers, je tente dans la foulée à bâbord, et la Easy... bounce cheers je sors de la avec une bonne vitesse, enchaîne travers et au large et grand largue, puis travers et au près le kiffe total, puis re air jibes... la série parfaite... et quand raté après, jibes plaques... a emorme...
Je ride jusqu'au couché dans une lumière magnifique irréelle sur la fin cheers
J'arrive, je pose à l'aide de Jerome... la banane jusqu'àu oreilles Very Happy
Jerome et Dom qui donnait un cours on vu ma nav et m'ont dit que ça devenait du "sérieux" niveau jibes et vitesse en nav... cheers
Demain une dernière session avant de prendre l'avion pour rentrer Sad
Hâte de valider les acquis bounce bounce cheers

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  tatahi Lun 26 Juin 2017 - 15:15

Koyote a écrit:

PS: je retrouve plus le post sur la distance du noeud d'arrêt de la barre lors du largage... j'ai besoin de savoir pour mes Sonic et Lotus pour régler la Click bar... MERCI (j'ai trouvé pour mes Lotus mais pas Les Sonic 2)

To be continued...

Koyote cat
Tu as bien cherché là ? https://flysurfer.com/downloads/download-category/lineplans/

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19908
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Lun 26 Juin 2017 - 22:27

@Tatahi: oui j'ai fouillé rien ou alors j'ai delà merde dans les yeux... j'ai même écris à FS et comme d'habitude pas de réponses.... Wink

Mais mon pote me dit que la ou est la stopper ball de base sur la Click, ça va pour ma 13m....
(Si tu as l'occasion j'aimerais que tu l'essaye pour avoir ton avis dessus d'ailleurs surtout en foil...viens avec ta douce tâter le lagon en 2018 Smile )
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Season 9 coming soon ! 😄

Message  Koyote Sam 27 Jan 2018 - 1:32

Bonjour à tous,

Bon une fois « débarrassé » de mes histoires passionnantes de QFE-QNH-FL et tout ce qui va avec tongue

Je vais enfin retourner sur mon home spot pour entamer la nouvelle saison 8 de mes aventures kitesques à la poursuite de Bip Bip bounce bounce bounce cheers cheers
Je suis grave en manque de glisse après 8 mois de taff instence et de formation intensive, alors au programme repos, remise en forme, remise au Foil avec pleins de nouveaux joujoux à tester.... bounce , farniente et TT si vent bien tassé...

Cette nouvelle saison 8  devrait débuter mi février 2018  Basketball

To be continued....

Koyote cat


Dernière édition par Koyote le Mer 14 Nov 2018 - 0:33, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Départ imminent ✈️😁

Message  Koyote Ven 23 Fév 2018 - 3:16

Bon ayé demain je remballe le matos de peinture, après 7 jours de travaux à raison de 15h par jour, je
Vais livrer un appart neuf et rutilant a mes futurs locataires....putain j’en ai bavé....
Je veux plus voir un pot de peinture Evil or Very Mad

La les vacances sont bien méritées....départ dimanche soir....je vais passer de 0ºc à 29º (dans l’eau) Laughing
Ça va être un putain de séjour cheers bounce

To be continued

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Bazook Sam 24 Fév 2018 - 20:23

Quelle chance tu va te régaler.
Avant-hier le lac de neuchatel était à 4° et l'air à 2 degrés, rafaleux 20-30 noeuds. J'ai fait 15 minutes, mes gants ne descendent pas aussi bas, j'avais le bout des doigts gelés...
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 850
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  furax Sam 24 Fév 2018 - 21:59

Allez Coyotte, tu vas apprécier encore plus ton voyage.
Et tu laisses un appart nickel, chapeau

Bon voyage et a bientôt pour de furieuses aventures sur ton lagon chéri.

Bisous

Ps: toujours pas testé ton mat  Embarassed
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2755
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 0: c’est bon de revenir à la maison 😁

Message  Koyote Lun 26 Fév 2018 - 18:10

Bonjour à tous cheers

Je suis parti au bon moment car le froid piquait vraiment.... j’ai eu trop de chance j’ai réussi à choper 4 places dans l’avion bondé, je devais être le seul a dormir allongé, après le dine et un film, j’ai dormi comme un loir jusqu’au petit dej...
Le choc en arrivant, 29º eau et air, baignade au top.... déjeuné avec mes petits plats favoris....
Préparation du matos de kite et demain c’est la reprise..... cheers bounce

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 2f33d810

Koyote cat (heureux)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 1: reprise un peu galère...

Message  Koyote Mer 28 Fév 2018 - 18:44

Bonjour à tous cheers

Bon hier j’ai pas pu rider car je devais aller voir le chantier de la maison, et faire des ajouts sur les plans...
Pendant ce temps Rémi D. Et mes potes se gavaient en foil dans du petit vent....

Aujourd’hui j’y suis allé mais c’était limite, j’ai galèré à partir, l’aile (So2 13m) n’avait de cesse de tomber je la rattrapais limite....au raz de l’eau... impossible de partir (vent On). J’etais Un peu vert alien
Pendant ce temps les 3 autres se régalaient, ils étaient en R1 V2 15-17m et Jérôme en Ace 14,5m...
Puis il y a eu le Kts en plus pour que je puisse partir, une fois lancée cette Sonic 2 accélère grave cheers
J’ai même un peu trimé Shocked j,ai tapé quelques bords pendant une petite heure, puis je les ai vu rentré signe qu’il fallait faire de même et en effet rentre just....

En tout cas ça fait vraiment plaisir, c’est un peu comme le vélo ça ne s’oubli Pas.... j’ai rentré des jibes et air jibes dans les deux sens ça promet pour la suite....

Demain ça devrait souffler plus, je vais reprendre la formation kite de ma douce.... bounce cheers

To be continued....

Koyote cat cheers
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  furax Mer 28 Fév 2018 - 21:27

Gave toi bien mon Coyotte  cheers
Tu as bien fait de fuir la métropole, ici fait glacé et il a même neigé ce matin.
brève levé d'un kite 3.5 pour le sécher dans les bourrasques toulousaines.
bisous et profite a donf


Dernière édition par furax le Sam 3 Mar 2018 - 12:41, édité 1 fois
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2755
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  tatahi Mer 28 Fév 2018 - 21:54

On verra si on ne perd rien bientôt, trop froid pour le kite pour moi en tous les cas en ce moment. 
Profite bien le Koyote !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19908
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 2: .... dur

Message  Koyote Ven 2 Mar 2018 - 21:33

Bonjour à tous cheers Sad

Bon depuis que je suis arrivé le vent est On OFF, des grains, (on a une tempête tropicale en approche)...

Ce matin petite session interrompue par un grain, je suis rentré à temps.... j’etais En So2 9m pour ne pas être sur toilé, aile Ketos FR2 stab M pour reprendre mes marques, mais test du nouveau mat 100R KC....
Be, ça envoie, galère pour partir du bord mais une fois lancé ça envoie ! Je me retrouve encore à avoir mon problème de cabrage à haute vitesse, et gros effort sur jambe avant (j’en parle sur kitefoil forum).
Mais bonne session interrompue trop tôt.... je suis pas hyper content, au final je ne retrouve pas ma réussite de jibes de fin de dernier séjour... bon c’est une reprise....

Cette aprem les conditions étaient mitigées, je me prépare je pensais partir en 9m, puis le vent tombe, je prends la 13m car le vent était tombé, beau ☀️, je décide de tester ma nouvelle Wave XL, sur le mat 100....

Premiers boards Elle décolle tôt, et vraiment une super glisse... et beaucoup plus rapide que je ne le pensais...
Je suis rejoins par Master Rémi... on ride... je peine à sortir mes jibes, je sais pas pourquoi, mat 100 ?
Ou simplement que je fais de la meeeerde... ça passe de temps à autre...

Puis le vent se met progressivement à forcer, je me retrouve vite sur toilé.... whaoooo ça accélère grave Arrow je me prends de belles boîtes (vive les nouveaux straps larguables vraiment top cheers )

Le vent rebaisse, mais pas pour longtemps.... il remonte, je persévère... mais à la rue on est dans les 18+ knots G20 kts surtout en Wave XL.... je décide de rentrer en plus un grain approche au loin.... je fais mon derniers jibe pour m’aligner pour le retour en piste 32 rabbit là le air jibe passe (suite à quelques tips de Rémi) mais je me fais arracher en sortie de down loop, alors pour amortir j’aggrandi Le rayon de mon virage et comme j’étais concentrer à gérer, j’ai pas vu la patate et la paaaaaaffffff affraid le foil tout neuf dans les coraux, grossssse boîte en pleine accélération.... aile à la flotte, double cravate.... dans une zone Rouge pale affraid
Et la serein (et vénère car je sais que le foil a prit cher) je me remémore les bons gestes acquis lors de novas précédentes et lu ici, j’arrive à redecoller cheers vive le Lotus aussi...

Je récupère le foil je rentre je constate affraid putain la Wave XL a bien morflée No les grosses boules, le baptême de merde.... je remballe avant le grain... je vais voir Rémi qui a sorti sa malette pour une opération à cœur ouvert... il a poncé avec toute sa science et m’à bien rattrapé ça... elle est plus nickel mais il me dit que ca ne se sentira pas en nav....

Au final j’aurais du sortir en 9m quitte à être sous toile au départ... ça fait cher la leçon....

Sinon Rémi (concepteur du Sword) qui est mon Obiwan m’a sorti une phrase mythique sans le vouloir : “tu dois sentir le vent et te laisser guider” voulant me guider dans mon choix de kite et d’aile de foil....
Car en effet la Wave XL et So2 13 dans 18 kts c’est too much (tu m’etonne)...

Demain à l’approche de la tempête tropicale je crois que même en 9m je vais être sur toile.... donc probablement TT en 13 ou 9m... ou Lotus tiens.... surtout si je fais une session de cours à ma douce...

Malgré tout un bon kiffe qui aurait pu mal tourner si j’avais pas redecollé mon aile cravatée.... merci encore icon_tlk pour les conseils !

To be continued....

cat

PS: Rémi a vu mes ailes Race2 et Freerace et stab XS2 et il a hâte d’essayer, il trouve que les profils ont l’air top et que la fabrication et la finition sont au top !








Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  pizzakite Ven 2 Mar 2018 - 23:57

Super ! cheers
en mer faut mettre petit on a tendance à vouloir assurer en mettant des grosses pèles et en fait on se retrouve à la rue, alors qu'en lac ne pas hésiter à mettre de la portance.


Dernière édition par pizzakite le Sam 3 Mar 2018 - 23:27, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 3: session TT Sonic 13

Message  Koyote Sam 3 Mar 2018 - 19:19

Bonjour tous cheers

Aujourd’hui j’ai décidé de naviguer en TT et de re tester ma Flysplit2 que j’avais à peine essayé...
Je pars il y avais 13 kts, un peu juste en TT et de surcroît avec celui ci qui part moins vite au pal. Ing que ma Blankforce... le vent tombe même à 9 kts.... galère.... mais je vois au loin des nuages et des grains...
Le vent est remonte progressivement.... je commence à m’amuser’ parfois ça souffle fort même....
C’est fou comme des planches peuvent être différentes, j’ai du mal à trouver mes marques, je me dis même que je dois décaler les strap au Max vers la carre Heel side (?) en effet j’ai du mal à prendre mes appuis de sauts et à cranter (mes vieux démons refont surface), ou alors c’est l’inverse Suspect pour bénéficier de plus d’effet de levier des pieds ?
En tout cas sur la fin c’est monté à 18-20 kts c’était sport, mais j’ai sorti quelques beaux sauts bien hauts et bien répliqués.... ça revient doucement... vraiment top ces Sonic2...

Après 2h de session je suis rentré juste avant le grain, même eu le temps de plier au sec...
Heureusement car le vent est monté de plus belle vers 22-25 kts

Voilà une belle journée, espérons demain la même, pas trop de pluie due à la tempête tropicale en approche.

To be continued....

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 4: gros fumble !

Message  Koyote Lun 5 Mar 2018 - 18:38

Bonjour à tous cheers

Bon à cause de la tempête tropicale limite cyclone qui passe au large de Madagascar, les créneaux sont pas évidents entre les gros grains et le vent Up & Down....

Je suis parti faire une session en TT, je pensais partir en So2 13m car il y avait 13-15 kts, puis au final je suis sorti en Lotus 10m.... et heureusement le vent est monté à peine je suis allé à l’eau du genre 25-27 kts ben j’etais rue totale... j’avais mon ancien TT qui porte trop en plus... en 13m je me serais fait déchiré je pense...
quoique... clairement les Sonic2 ont un meilleur dépower et encaissent mieux le vent fort...
Mais j’aurais clairement été mieux en Lotus 8 ou Sonic 2 9m qu’en pensez vous ? (je me serais satellisé...)

En tout cas j’ai sortie un saut wahoooo en sollicitant à peine l’aile affraid, mon pote Jérôme qui donnait un cours en 7 puis 5m m’a dit en rentrant...”dis t’es allé haut à un moment” Laughing je suis rentré lorsqu’ils ont switché de taille pour avoir une aide à l’atterro....
va plier ta Lotus dans 27 kts icon_ptdr c’est pas académique le résultat, va falloir que je remette ça au propre demain....

Bon une session un peu courte...mais une session quand même cheers

To be continued....

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 5-6-7: grosses sessions et une rando !

Message  Koyote Mer 14 Mar 2018 - 15:06

Bonjour à tous cheers

Day 5: j’ai fais une bonne session de 3h en foil FR2 et So2 9m dans 15-18+ kts, j’ai pu repasser enfin des air jibes... elle est vraiment top cette 9m, je crois que c’est ma préférée.... elle est bien vive. Sur la fin de sessions quand c’est monté à 18+ j’etais Bien toilé.... c’est ma limite ! Mais ça restait gerable pas comme en 13m trimme a fond et à la rue.... mais une 6m serait pas mal Laughing

Day 6: Départ a 6h du mat pour aller monter la montagne du Lion en face de la baie avec ma douce et une copine.... très belle randonnée pas évidente parfois mais ok... on avait pleins de vent heureusement car sinon tu pete de chaud.... et déjà j’etais en eau... A/R 4h15, 12,7 km.

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 431bb210

Vue quasiment d’en haut sur le lagon et la passe...

Après le dej et 2litres d’eau, je suis parti kite en TT et Lotus 8 dans 20-23 kts, top cheers j’aurais du prendre la 10 même si par moment ça aurait été sport...

Day 7: je suis sorti de nouveau en TT mais cette fois ci en So2 9m... il y avait 20-23 kts de nouveau, je voulais la tester dans ce vent... et bien une vraie bombe en effet, elle encaisse mieux que la Lotus...
J’y suis allé cool au début puis j’ai envoyé un peu Twisted Evil wahooo et encore je sais que l’on peut envoyer plus...
J’ai labouré le lagon dans tous les sens upwind downwind, travers.... des sauts, bien rincé après 3h...

En revanche en rentrant ma femme me signale catastrophée que mon œil gauche est entièrement rouge sang ! Evil or Very Mad digne de l’oeil De Terminator...
Probablement due à un atterrissage un peu violent lors d’un cataputage....
Je suis aller voir le médecin apparemment rien de grave, à surveiller... je suis sous gouttes 💦 mais privé de kite pour plusieurs jours 😢

Aujourd’hui ça souffle grave 25-G30+kts...

To be continued....

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty En convalescence....

Message  Koyote Jeu 15 Mar 2018 - 22:32

Bonjour à tous Crying or Very sad

Bon c’est très frustrant de pas pouvoir aller kiter alors qu’il y a 22-25 kts....

Je suis aller sur la plage quand voir Obiwan Rémi... il était en Boudin 7m avec son Sword 2....
Je lui ai apporté mon Ketos avec la Race2 et le stab XS2 qu’il voulait essayer.... il a bien aimé il le trouve très sain et très accessible... il souhaite le re tester avec un caisson...
Il trouvait que ça manquait d’appuis sur l’arriere pour envoyer plus (peut être du aussi au fait qu’il n’y a pas de strap a l’arriere), il a aussi constaté que mon foil sifflait quand il allait sur bâbord, il pense que c’est le mat, il se propose si je suis d’accord de me le préparer.... et comment ! Demain on va s’y mettre, il va tester aussi la Freerace....

Voilà une petite photo pour une fois que je kite pas...

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 77189210

Obiwan Rémi en route pour le test....

Sinon après alors qu’on se faisait une petite bière et debrief après sa session, Jérôme aka Rocket Man était de sortie en mode freestyle... big air et kiteloop

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 25551510

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 4538f810

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 A5a90410

To be continued...

cat


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 8-9: de retour sur les flots....😁

Message  Koyote Dim 18 Mar 2018 - 22:17

Bonjour à tous cheers

Bon ayé ma convalescence est terminée, mon œil est presque normal...

Day 8: Bonne session de 3h en foil Race2 / XS2 en Sonic2 9m dans 7-14 kts.

J’etais en Compagnie de mon maître Obiwan Rémi qui me coach pour que je m’améliore...
C’etait Pas une session évidente au début car le vent était tombé’ sur la plage l’aile avait du mal à tenir en l’air...
J’ai du attendre un bon 1/4 d’heure en faisant des loops pour la garder en l’air’ puis j’ai eu le créneau pour sortir en nage tractée et partir, une fois lance c’etait Bon...
C’etait La première fois que je testais le mat 100R avec la Race2 et surtout le Stab XS2.... ben ça change grave et sous toilé c’est pas évident pour les transitions... et avec ce stab c’est vif et moins stable qu’en M.
Je vais tester le S je pense la prochaine fois.
Je n’ai évidemment pas exploité la config a fond ça va encore trop vite pour mon niveau...
Mais quelle remontée au vent, l’impression d’etre Face au vent Shocked et tres bonne abatée, je suivais Rémi qui était en R1V2 15m (lignes 15m, moi 22m).... Vmoy clairement plus haute qu’en FR2... mais tu peut aussi aller à 2 à l’heure c’est impressionnant...
Sinon en effet le foil siffle fort passé une certaine vitesse... faut que Rémi voit ça.

Ça fait plaiz d’etre de retour sur l’eau... cheers tongue

Day 9: TT et Sonic2 9m. 13-18 kts.

Bonne session de 3h, j’aurais du clairement sortir en 13m, j’etais Bien pendant les raffales Sinon je luttais un peu... heureusement que cette aile est vive.... et quelle remontée au vent même en TT...
J’ai retravaillé mes postures et ma décontraction... j’ai resserré mes straps qui en fait ne l’etaient Pas assez...
J’ai tapé quelques beaux sauts mais rien de stratosphérique vu les conditions.

Une bonne session assez « relax ».

Voilà demain suivant les conditions et la marée foil ou TT ?

To be continued

cat


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 10: du pur Kiff en Lotus 😁

Message  Koyote Lun 19 Mar 2018 - 19:42

Bonjour à tous cheers

Plutôt beau temps, marée haute et 18-22 kts.

Je décide de partir en Lotus 10 (loin d’être obsolète Laughing) et comme support ma FS Flysplit M.
Je pense que j’ai trouvé enfin le bon réglage de straps (stance max, position max des pads côté talons), et bon serrage (je crois que je serrais pas assez mes straps).
Je décolle nickel, je pars à l’eau seul, mes potes avaient fini de donner leurs cours...

Là je décide de me focus sur la posture, le control et bien décomposer les sauts pas trop haut au début pour bien travailler les atterros, qui ne passaient pas bien depuis mon retour...
Ben ça été payant, puis je suis monté en puissance petit à petit, de plus en plus haut et easy.... cheers
De beaux hang time, de belles relances et de beaux atteros.... sur la fin je faisais vraiment de beaux sauts amples et hauts bounce
J’avais été rejoins par 3-4 LEI (9m) pas vraiment bons, voir dangereux...
grâce à la remontée nettement supérieure des caissons ça permet vraiment de pas être sur les mêmes traces que eux...je restais au vent par rapport à eux car c’etait Festival de boudins à l’eau...
Puis ils se sont rentrés (j’ai compris après en voyant le relevé, il a eu des molles de 10-15´ à 8kts....
Comme j’etais Déjà plus toilé, plus petit gabarit, et vive le caisson...j’ai tenu....

Ça été une super session de 3h en TT, gave de jumps, de carvings de Dowloops de upwind downwind... bref que du bonheur... et cett Flysplit est vraiment top... bien agréable en Heel side...
Ayant des Sonic2 véritables missiles, ben les Lotus mon aile « école » de réf est toujours aussi agréable et me permet de travailler mes défauts...

Demain ça devrait être la même, puis ça va tomber.... le foil va ressortir... bounce cheers

To be continued....

cat


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 11: une session foil a chier...

Message  Koyote Ven 23 Mar 2018 - 22:35

Bonjour à tous cheers

Bon y’a des jours comme ça faut pas sortir....

Y’avait Normalement 9-11 kts side on, j’avais pris la So2 13 et la Wave XL... Ben y’avait Pas autant, je suis sorti avec peine du bord... une fois au large je balance l’aile sur toute la fenêtre pour partir, ça part mais lent, remontée au vent bof... j’arrive à faire des jibes à faible vitesse, mais des molles de temps à autres ou l’aile tombe... en transition ça m’a valu une chute presque à l’arret Ou je me suis fait un peu la cheville t le genoux malgré les straps larguables (qui n’ont pas marchés)...
Bref une session pas au top avec en plus une touchette des coraux icon_grrrr24

Je pense qu’en FR2 j’aurais été mieux.... meilleur cap et vitesse.... pas encore convaincu pas cette Wave XL, j’arréds la bon’e Session avec, mais je crois que c’est pas avec la So2 13m....

Bon demain je vais au Morne avec mes potes pour une session TT, le vent devrait être de la partie là bas...

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  willis Ven 23 Mar 2018 - 23:33

Salut,
Pour les straps, tu te sers du manchon néoprène ?
Tu as choisi quelle force?
La Wave part dans pas grand chose. Avec ton gabarit en plus cela est surprenant.

_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3380
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Sam 24 Mar 2018 - 10:48

@Willis: mon réglage de straps est médium -1/3 (vers soft), le bon compromis que j’ai trouvé pour des vitesses moyennes et élevées... non je n’utilise pas les manchons Néoprène, je les ai remplacés par du Velcro male (cf photo sur le post dédié) comme ça je suis sur de pas les perdre et le réglage live est plus easy...
Oui concernant la session d’hier c’est très bizarre Suspect y’avait Soit disant 9-11 kts, mais en vrai c’etait que dans le rafales sinon 4-5 kts car la So2 13m voulait tomber....
Après je pense qu’elle porte bien la XL et quand ça soufflait ça allait, mais le cap c’est pas son fort, et là j’en avais besoin avec ce peu de vent...
Sinon ma chute s’est produite presque à l’arret Le foil a twiste dans straps vers moi et moi tiré légèrement par l’aile, mon pied bloqué dans le strap, et à cette vitesse là ça se déclenche pas...
Et je crois que pour mon gabarit elle sera mieux en So2 9m pour moi... pour le moment on s’est pas trouvé encore... c’est une aile vraiment différente de celles dont j’ai l’habitude (FR2 & Race2).... je vais re tester, mais si on se trouve pas, je la ferais remettre à neuf par Ketos et je la revendrais...
Je dois encore tester et comparer FR2 et Race2... mais la Race2 je la trouve super car elle porte moins donc je pousse moins sur ma jambe avant, cap de fou UP&Down, Vmoy plus rapide dans un chausson, un peut plus dure en transitions que la FR2 évidemment. (Tu l’a ais Essayée ?)
Sinon il fait que je teste la FreeRace, mais j’attends d’être dans une bonne série de sessions et des marrées bien hautes... une aile râpée ça suffit icon_grrrr24

cat

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Day 12-13: petites sessions mais session quand même....

Message  Koyote Dim 1 Avr 2018 - 22:21

Bonjour à tous cheers

Bon à part le temps qui est sunny et chaud, le vent n’est pas au top depuis quelques temps...

Day 12: je suis sorti en Foil avec la FR2 et Sonic2 13m, y’avait un petit 8 kts qui s’est même transformé en 4-5 kts... l’aile avait envie de tomber, je galerais à la garder en l’air lors de mes jibes foireux...
J’avais du mal à démarrer, mais une fois au dessus des flots ça allai...
après 50’ je décide rentrer, à temps d’ailleurs car le vent est vraiment tombé....

Petite session galère mais instructive...

Day 13: petite session avant le dej familial pour Pâques....
Il y avait 13 kts alors que je décide d’y aller, je pars en FR2 et Sonic2 9m... je sais pas si j’ai la poisse Rolling Eyes mais le temps de préparer le matos le vent tombe...je décide décoller quand même... c’etait Limite... mais grâce à la vivacité de la 9 j’arrive à partir et naviguer... pareille que la veille lors des jibes ratés l’aile tombait à 45º...
Je la travaille, j’arrive à repartir... une fois en l’air pas de souci c’est incroyable...
Mais une fois de plus pas une session évidente pour travailler les jibes...
Il es l’heure de rentrer pour l’apero icon_bier et le dej .

J’ai checke les relevés il y avait 6-8 kts Arrow

Petite photo d’un petit couché de soleil devant la maison lors d’un apero icon_bier

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Eafa9a10

To be continued  cheers

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 6 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum