Ozone method Vs Ozone cullt
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Ozone method Vs Ozone cullt
Bonjour à tous et notamment ceusses qui font du buggy.
Voila... j'ai une Ozone cult, que j'aime ma fois beaucoup parce que mon premier cerf-volant de traction et beaucoup de très bonnes expériences avec elle.
Je fais un peu de buggy et je vois que bcp de gens sont passés à la Method, ou d'ailleurs aux Peter Lynn.
Et je trouve pas d'avis comparatif.
La question est surtout est-ce que ces voiles proposent quelque-chose de très différent de la Cult (j'imagine que oui parce que la Cult est tout de même bien trapue et il me semble en sentir la limite en buggy).
Oala oala.
Merci bcp par avance si le sujet inspire quelqu'un.
Voila... j'ai une Ozone cult, que j'aime ma fois beaucoup parce que mon premier cerf-volant de traction et beaucoup de très bonnes expériences avec elle.
Je fais un peu de buggy et je vois que bcp de gens sont passés à la Method, ou d'ailleurs aux Peter Lynn.
Et je trouve pas d'avis comparatif.
La question est surtout est-ce que ces voiles proposent quelque-chose de très différent de la Cult (j'imagine que oui parce que la Cult est tout de même bien trapue et il me semble en sentir la limite en buggy).
Oala oala.
Merci bcp par avance si le sujet inspire quelqu'un.
Crapouillot- Espoir du caisson
- Poids : 128
Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: Ozone method Vs Ozone cullt
Salut,
Je ne connais pas ton niveau en buggy mais si tu es habitué à la CULT et que tu veux la remplacer par une Method tu peux y aller les yeux fermés.
La Method est effectivement différente dans le sens où elle sera un plus performante mais elle reste très stable dans toutes les conditions.
Cela fait environ 4 ans que j'utilise des Method et de mon point de vue elles permettent à des personnes ayant un niveau débutant - intermédiaire de progresser tout en restant très sécurisante. Je l'utilise également en compétition quand les conditions de vent sont très difficiles, sa stabilité me permet souvent d'être sur le podium face à des ailes dites perfs.
Tu peux en trouver d'occasion mais en neuve cela risque d’être compliqué car la production a été arrêtée il y a quelques temps déjà.
Je ne connais pas ton niveau en buggy mais si tu es habitué à la CULT et que tu veux la remplacer par une Method tu peux y aller les yeux fermés.
La Method est effectivement différente dans le sens où elle sera un plus performante mais elle reste très stable dans toutes les conditions.
Cela fait environ 4 ans que j'utilise des Method et de mon point de vue elles permettent à des personnes ayant un niveau débutant - intermédiaire de progresser tout en restant très sécurisante. Je l'utilise également en compétition quand les conditions de vent sont très difficiles, sa stabilité me permet souvent d'être sur le podium face à des ailes dites perfs.
Tu peux en trouver d'occasion mais en neuve cela risque d’être compliqué car la production a été arrêtée il y a quelques temps déjà.
thom31- Même pas peur
- Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse
Re: Ozone method Vs Ozone cullt
Merci bcp pour cette réponse.
J'avais pas vu que la production était arrêtée. Sur plusieurs sites elle est encore présentée en vente mais c'est vrai qu'il y a une mention sur e fait que pas en stock.
Buggykite shop ne dit rien par-contre
C'est de plus en plus tentant en tt cas.
mon niveau en buggy : ma dernière vidéo le montre un peu :
dailymotion.com/video/x4s63z2
J'avais pas vu que la production était arrêtée. Sur plusieurs sites elle est encore présentée en vente mais c'est vrai qu'il y a une mention sur e fait que pas en stock.
Buggykite shop ne dit rien par-contre
C'est de plus en plus tentant en tt cas.
mon niveau en buggy : ma dernière vidéo le montre un peu :
dailymotion.com/video/x4s63z2
Crapouillot- Espoir du caisson
- Poids : 128
Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: Ozone method Vs Ozone cullt
Oui Ozone a arrêté la production de toutes les ailes à poignées quand ils ont sorti la Chrono.
J'ai un set complet de Method que je garde précieusement
Vu ton niveau il n'y a pas de problèmes à passer sur une Method surtout qu'elle permet d'aller plus loin dans l'apprentissage du pilotage en utilisant les freins de l'aile.
Quelle taille tu as en Cult? 4m, 5m?
J'ai un set complet de Method que je garde précieusement
Vu ton niveau il n'y a pas de problèmes à passer sur une Method surtout qu'elle permet d'aller plus loin dans l'apprentissage du pilotage en utilisant les freins de l'aile.
Quelle taille tu as en Cult? 4m, 5m?
thom31- Même pas peur
- Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse
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