Kite Piable/Split quelle choix en 2016? ( pr un tour du monde)
+2
tatahi
zarathoustra
6 participants
Page 1 sur 1
Kite Piable/Split quelle choix en 2016? ( pr un tour du monde)
Bonjour,
préparant un tour du monde J'ai découvert le monde des Splitboard,)
Vu que je compte partir sur 8 mois avec beaucoup d'avions, de bus, taxi...
+ Vogageant seul et ne conduisant je serais amené à aller au spot sans voiture...
La split me parait la solution parfaite! ( en dehors du prix qui fait mal)
J'ai trouvé :
- La Nomad 135 cm x 40 cm
- La Nobile NHP 2016 Splitboard ( la version carbonne est trop chere)
différente tailles 130x39 134x41 138x43
- FLYSPLIT : en 134x40 / 160x44
- Kite Element : 3 différentes planches
Mais elles ont de moins bon retours que les autres de par le design de leur split
- Newind
meme défaut que kite
D'apres ce que j'ai pu lire je retiendrai la Nobile ( en première place d'apres les différents retour) et la Flysurf se détache des autres,
Qu'en pensez vous?
+
Je fais 1m92 pour 93kg quelle taille me faudrait t'il?
Merci beaucoup par avance!
L'idée c'est que j'achete ma planche avant mon départ pr tarifa ds un mois et que j’achète le reste de mon matos sur place apres l'avoir testé en location. ( Car les splits on l'air dur à trouver en magasin et à priori introuvable en occasion)
préparant un tour du monde J'ai découvert le monde des Splitboard,)
Vu que je compte partir sur 8 mois avec beaucoup d'avions, de bus, taxi...
+ Vogageant seul et ne conduisant je serais amené à aller au spot sans voiture...
La split me parait la solution parfaite! ( en dehors du prix qui fait mal)
J'ai trouvé :
- La Nomad 135 cm x 40 cm
- La Nobile NHP 2016 Splitboard ( la version carbonne est trop chere)
différente tailles 130x39 134x41 138x43
- FLYSPLIT : en 134x40 / 160x44
- Kite Element : 3 différentes planches
Mais elles ont de moins bon retours que les autres de par le design de leur split
- Newind
meme défaut que kite
D'apres ce que j'ai pu lire je retiendrai la Nobile ( en première place d'apres les différents retour) et la Flysurf se détache des autres,
Qu'en pensez vous?
+
Je fais 1m92 pour 93kg quelle taille me faudrait t'il?
Merci beaucoup par avance!
L'idée c'est que j'achete ma planche avant mon départ pr tarifa ds un mois et que j’achète le reste de mon matos sur place apres l'avoir testé en location. ( Car les splits on l'air dur à trouver en magasin et à priori introuvable en occasion)
zarathoustra- Espoir du caisson
- Poids : 128
Re: Kite Piable/Split quelle choix en 2016? ( pr un tour du monde)
Les nouvelles tailles de Flysplit : 134x41cm en 139x43cm
Désolé pour le peu d'écho donné à ton sujet, il semble que nos ténors restent cois sur ce thème
Pour ma part, je n'ai eu qu'une "No Mad " première génération . Le flex était un poil dur de par l'épaisseur de la platine de jonction, Richard Gaston a amélioré ses process depuis .
La Flysplit a eu d'excellents retours ici, Peux pas t'en dire plus ...
Désolé pour le peu d'écho donné à ton sujet, il semble que nos ténors restent cois sur ce thème
Pour ma part, je n'ai eu qu'une "No Mad " première génération . Le flex était un poil dur de par l'épaisseur de la platine de jonction, Richard Gaston a amélioré ses process depuis .
La Flysplit a eu d'excellents retours ici, Peux pas t'en dire plus ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
J'en ai vendu un peu et loué beaucoup plus, je n'ai eu que des bons retours sur la Flysplit M (certain l'ayant trouvé mieux que sa petite sœur non splitable).
Apres perso maintenant je pars en trip avec dans la valise (taille max) 18/12/split ou 15/10/split selon les prevs annoncées et avec le harnais le casque et le shorty dedans j'arrive entre 23 et 25kg ce qui passe partout.
Je trouve cette board confortable et plutôt joueuse et niveau solidité c'est testé et approuvé sur la durée.
Apres perso maintenant je pars en trip avec dans la valise (taille max) 18/12/split ou 15/10/split selon les prevs annoncées et avec le harnais le casque et le shorty dedans j'arrive entre 23 et 25kg ce qui passe partout.
Je trouve cette board confortable et plutôt joueuse et niveau solidité c'est testé et approuvé sur la durée.
Finalement je devrais avoir un bon prix sur la RRD fifty fifty, et la prendre en 138*42
je recherche un grand sac à dos pouvant contenir une planche split ( qui se divise en 2 ) donc au moins 80 cm en longeur et 45cm en largeur,
l'idée c'est d'y mettre tout mon matos de kite ( j'ai déja une valise 4 roues pour mes affaires).
Mais "passe tranquillement" au checkin à l'aéroport...
Les BackPack traditionel sont priori pas assez large.
Merci d'avance pr votre aide
je recherche un grand sac à dos pouvant contenir une planche split ( qui se divise en 2 ) donc au moins 80 cm en longeur et 45cm en largeur,
l'idée c'est d'y mettre tout mon matos de kite ( j'ai déja une valise 4 roues pour mes affaires).
un petit conseil pour la Fsplit , mais qui vaut surement pour les autres. avant d'emboiter souffle dans la gorge pour retirer le sable et
quand tu emboites ne frappe pas ton board sur le sol pour forcer tu vas endommager betement le rail opposé. je l'ai fais. et deux fois , c'est comme instinctif pour moi.
sinon elles sont très bien. les v2 sont très légères: 2,85kg. toby brauer ( le maitre du old school) navigue en radical5.
quand tu emboites ne frappe pas ton board sur le sol pour forcer tu vas endommager betement le rail opposé. je l'ai fais. et deux fois , c'est comme instinctif pour moi.
sinon elles sont très bien. les v2 sont très légères: 2,85kg. toby brauer ( le maitre du old school) navigue en radical5.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
zarathoustra a écrit:...
Salut,
J'ai un sac de SUP gonflable Fanatic acheté 49€ chez Flysurf.com et qui correspond à ta recherche. 90cm de long, large espace principal, pochette devant pour ranger combi, harnais, etc. Plein de poignées et sangles de portage.
Bon voyage
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Finalement j'ai opté pour ce sac :
http://shop.mares.com/fr/diving/accessories/bags/cruise-backpack-pro.html
c'est le seul qui avait une largeur suffisante (L47 x W32 x H81cm) avec des bretelle de sac à dos + roulette.
+
La Nobile split 2017
http://shop.mares.com/fr/diving/accessories/bags/cruise-backpack-pro.html
c'est le seul qui avait une largeur suffisante (L47 x W32 x H81cm) avec des bretelle de sac à dos + roulette.
+
La Nobile split 2017
Kite Split quelle choix en 2016/2017 : Compte rendu NHP Nobile split 2017
Petit compte rendu de ma planche Nobile NHP split/démontable 2017 apres 3 semaines dans le Nord Este Brésilien :
1 L'effet split board est extrêmement pratique :
- mon sac est passé à l'enregistrement sans problème
- lors des déplacements et pour les taxis c'est parfait
2 C'est ma première planche donc je ne peux réellement comparer avec d'autre planches mais ca glisse et ca upwind
il serait intéressant de comparer avec une autre board Nobile NHP "classique" (non split)
3. Grosse Déception! à 1000€ la planche neuve venant d'une marque réputé comme Nobile le problème n'est pas venus du split en lui même mais du systeme de vis Click'n'Go!
Lors ce que je monte la planche entierement pour mon premier jour de kite, j'ai cassé 2 vis de mes aillerons!
Juste en tournant les 2erse vis en et les rabattant elles s'étaient fissurés...
Par la suite j'ai donc moins serré mes vis juste d'un demi tour résultat pour ne forcer :
J'ai perdu 2 ailerons ( et leur vis)!
Je viens de vérifier sur le site de Nobile :
https://shop.nobilesports.com/kiteboarding/click-n-go-fin-screws-set.html
32€ les 4 vis.... + 60€ d'ailerons!
Sachant que je suis en mouvement sans adresse fixe et bientot en Argentine où tout produit importé ce fait fortement taxé...
Etant décus par ce systeme de Nobile est il possible de passer par des génériques ou une autre marque moins chere? avec un systeme de vis traditionnel?
Car les vis normal pour les pads fonctionne correctement.
1 L'effet split board est extrêmement pratique :
- mon sac est passé à l'enregistrement sans problème
- lors des déplacements et pour les taxis c'est parfait
2 C'est ma première planche donc je ne peux réellement comparer avec d'autre planches mais ca glisse et ca upwind
il serait intéressant de comparer avec une autre board Nobile NHP "classique" (non split)
3. Grosse Déception! à 1000€ la planche neuve venant d'une marque réputé comme Nobile le problème n'est pas venus du split en lui même mais du systeme de vis Click'n'Go!
Lors ce que je monte la planche entierement pour mon premier jour de kite, j'ai cassé 2 vis de mes aillerons!
Juste en tournant les 2erse vis en et les rabattant elles s'étaient fissurés...
Par la suite j'ai donc moins serré mes vis juste d'un demi tour résultat pour ne forcer :
J'ai perdu 2 ailerons ( et leur vis)!
Je viens de vérifier sur le site de Nobile :
https://shop.nobilesports.com/kiteboarding/click-n-go-fin-screws-set.html
32€ les 4 vis.... + 60€ d'ailerons!
Sachant que je suis en mouvement sans adresse fixe et bientot en Argentine où tout produit importé ce fait fortement taxé...
Etant décus par ce systeme de Nobile est il possible de passer par des génériques ou une autre marque moins chere? avec un systeme de vis traditionnel?
Car les vis normal pour les pads fonctionne correctement.
j'ai vu ca en 160 litres.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A8B16M26645624#moid:MO-A8B16M65188690
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A8B16M26645624#moid:MO-A8B16M65188690
j'ai une Nobile split en 134 x 41 depuis 2 ans et je n'ai jamais cassé les vis des ailerons, même en les serrant fort, et en les montant et démontant très souvent, tu as dû tomber sur des vis avec défaut, tu devrais faire marcher la garantie
Si ça peut te dépanner, ma planche était livrée à l'époque avec 2 jeux d'ailerons , un jeu en 5,5cms et un en 4 cms, je ne les utilise pas tous je peux t'en revendre 2, contactes moi sur mon mail direct : puzzlegliss@orange.fr
Denis
Si ça peut te dépanner, ma planche était livrée à l'époque avec 2 jeux d'ailerons , un jeu en 5,5cms et un en 4 cms, je ne les utilise pas tous je peux t'en revendre 2, contactes moi sur mon mail direct : puzzlegliss@orange.fr
Denis
Invité- Invité