une astuce pour chausser les straps d'un surf
+4
lemoineo
PhilB
benjaminf161
jpl44
8 participants
Page 1 sur 1
une astuce pour chausser les straps d'un surf
Bonjour,
je n'arrive pas à chausser les straps de mon surf en pleine eau car je n'arrive pas à le placer sur la tranche compte tenu de son volume, mis à part le départ strapless, avez-vous une astuce à me proposer?
JP
je n'arrive pas à chausser les straps de mon surf en pleine eau car je n'arrive pas à le placer sur la tranche compte tenu de son volume, mis à part le départ strapless, avez-vous une astuce à me proposer?
JP
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf
ce n'est pas facile le cul dans l'eau!!
Tu arrives à mettre les 2 pieds?
Tu arrives à mettre les 2 pieds?
jpl44- No pump guru
Salut,
Sur mon Aska, j'attrape le footstrap arrière avec la main, je fais basculer la board, je place le pied avant dans le strap et ensuite je démarre ou place le deuxième pied dans l'autre strap. Il faut savoir maintenir l'aile à une main, ou avoir une PL à autozénith
Sur mon Aska, j'attrape le footstrap arrière avec la main, je fais basculer la board, je place le pied avant dans le strap et ensuite je démarre ou place le deuxième pied dans l'autre strap. Il faut savoir maintenir l'aile à une main, ou avoir une PL à autozénith
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
@Chromatic : Ton aska ? Ce n'est pas une planche à volume !
Les surfs posent plus de problème pour les faire enfoncer dans l'eau et mettre les pieds.
D'ailleurs, tu ne l'as pas apporté à Fromentine cet été ! On aurait fait des sessions de planche no-volume
@Jpl44 : sans une très grande expérience en la matière, mets un pied d'abord (avant ou arrière) ... puis envoye l'aile pour accélerer et sortir de l'eau,
l'autre pied restant sur la planche et pas nécessairement dans le strap tout de suite ...
Je m'étonne avec ta faible expérience en kitesurf, tu tentes tout de suite le surf, t'as pas un vieux TT de 40 de large pour faire tes gammes ?
Vu ton quiver impressionnant, c'est peut-être ton plaisir de tester les supports divers, ça me rappelle quelqu'un !
Olivier
Les surfs posent plus de problème pour les faire enfoncer dans l'eau et mettre les pieds.
D'ailleurs, tu ne l'as pas apporté à Fromentine cet été ! On aurait fait des sessions de planche no-volume
@Jpl44 : sans une très grande expérience en la matière, mets un pied d'abord (avant ou arrière) ... puis envoye l'aile pour accélerer et sortir de l'eau,
l'autre pied restant sur la planche et pas nécessairement dans le strap tout de suite ...
Je m'étonne avec ta faible expérience en kitesurf, tu tentes tout de suite le surf, t'as pas un vieux TT de 40 de large pour faire tes gammes ?
Vu ton quiver impressionnant, c'est peut-être ton plaisir de tester les supports divers, ça me rappelle quelqu'un !
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
On à beau avoir des PL tout les deux, c'est bien Phil qui a écrit et pas moi
Mais je suis pas contre me prendre un surf quand j'aurai les finances et construit le quiver qui me convient..
Mais je suis pas contre me prendre un surf quand j'aurai les finances et construit le quiver qui me convient..
Chromatic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Volume ou pas, strapless ou pas, toutes les planches (directionnelles ou tt) sont faciles à manier de la manière suivante, selon moi :
* tenir la barre à une main par la main avant, bien au centre (le bout de border - choquer passe entre les doigts), l'aile étant au zénith ;
* de l'autre main, tenir la board par le tail à côté de soi, la planche reposant sur la surface de l'eau, dans le lit du vent. Tenir la planche pouce au-dessus et autres doigts en-dessous ;
* faire doucement (légère inflexion de la main) passer l'aile à, selon le cas, 1h-2h ou 11h-10h (de l'autre côté de la fenêtre de vent par rapport à la main qui tient la barre, donc du côté de la main qui tient la planche) ;
* légèrement border tout en posant le futur pied avant sur la planche au niveau du ou déjà dans le strap avant (la main arrière qui tient le tail de la planche peut déjà incliner un peu la planche sur le rail pour aider la manoeuvre). La légère puissance demandée à la voile, en la positionnant à 1h-2h ou 11h-10h et en bordant, va faire en sorte qu'on pourra s'appuyer un peu sur la planche vu que celle-ci sera positionnée en opposition par rapport à l'aile : on fait face à la voile qui tracte un peu, et la planche est maintenue par le pied avant et par la main arrière ;
* glisser son pied avant dans le strap avant (si ce n'est pas déjà fait), et ensuite glisser le pied arrière dans le strap arrière ;
* lâcher la main qui tient le tail de la planche et renvoyer l'aile de l'autre côté de la fenêtre.
Y a plus qu'à !
* tenir la barre à une main par la main avant, bien au centre (le bout de border - choquer passe entre les doigts), l'aile étant au zénith ;
* de l'autre main, tenir la board par le tail à côté de soi, la planche reposant sur la surface de l'eau, dans le lit du vent. Tenir la planche pouce au-dessus et autres doigts en-dessous ;
* faire doucement (légère inflexion de la main) passer l'aile à, selon le cas, 1h-2h ou 11h-10h (de l'autre côté de la fenêtre de vent par rapport à la main qui tient la barre, donc du côté de la main qui tient la planche) ;
* légèrement border tout en posant le futur pied avant sur la planche au niveau du ou déjà dans le strap avant (la main arrière qui tient le tail de la planche peut déjà incliner un peu la planche sur le rail pour aider la manoeuvre). La légère puissance demandée à la voile, en la positionnant à 1h-2h ou 11h-10h et en bordant, va faire en sorte qu'on pourra s'appuyer un peu sur la planche vu que celle-ci sera positionnée en opposition par rapport à l'aile : on fait face à la voile qui tracte un peu, et la planche est maintenue par le pied avant et par la main arrière ;
* glisser son pied avant dans le strap avant (si ce n'est pas déjà fait), et ensuite glisser le pied arrière dans le strap arrière ;
* lâcher la main qui tient le tail de la planche et renvoyer l'aile de l'autre côté de la fenêtre.
Y a plus qu'à !
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Si les pros s'y mettent, il n'y a plus qu'à les écouter !
Désolé pour Chromatic et pour PhilB, j'ai dû zapper entre deux posts ...
Désolé pour Chromatic et pour PhilB, j'ai dû zapper entre deux posts ...
lemoineo- Tubeless guru
Merci, je visualise le process et le met en tête, il n'y aura plus qu'à appliquer.
JP
JP
jpl44- No pump guru
J'ai eu le même problème alors j'ai viré les straps!!! et j'ai fait pareil avec mon twin !!!! plus sérieusement, quand je m'ennuie avec le twin je l'utilise comme une directionnelle, ça donne des jibes intéressants !!!
jerrick
jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
- Poids : 87
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!
jerrick a écrit:J'ai eu le même problème alors j'ai viré les straps!!! et j'ai fait pareil avec mon twin !!!! plus sérieusement, quand je m'ennuie avec le twin je l'utilise comme une directionnelle, ça donne des jibes intéressants !!!
jerrick
Et les jibe en foil? Ça progresse ou ça découpe toujours ?
Pour jpl fortifort:
Essaye de ne pas utiliser les mains. C'est chiant au début mais tu vas progresser pour choper les straps les yeux fermés ensuite. Tu approches ton pied avant puis tu commences par le talon. Soit tu montes direct soit tu fais un quart de flip pour mettre la board en opposition et voilà.
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
c'est testé, je n'ai pas réussi à partir debout car ce n'est pas facile de coordonner l'appui du pied et l'envoi de l'aile, je retenterai en me plaçant plus en opposition. Par contre j'ai réussi à placer les pieds dans les straps le cul dans l'eau, en me servant de l'appui de l'avant bras pour pencher le surf, bon je ne suis pas allé très loin cette fois mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Prochaine sortie ce week-end si j'ai reçu le un nouvel aileron pour remplacer celui qui est resté dans le sable.
JP
JP
jpl44- No pump guru
Mais, Jpl44, faut pas naviguer sur la plage, un surf n'est pas un buggy
lemoineo- Tubeless guru
Suis resté trop près du bord , avec un vent on shore je me suis retrouvé sur le sable, la prochaine fois j'irai un peu plus loin histoire d'éviter de rajouter 20€ pour 1 aileron à chaque sortie! tu as raison, y'a des fois je dois m'y perdre buggy, kite, surf, planche......
jpl44- No pump guru
Page 1 sur 1