incidence de la séparation des avants placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
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incidence de la séparation des avants placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
sur une aile, y a t'il une différence quand la séparation des avants est placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
D'après des posts, il semble qu'avec une aile conçue pour des lignes dont les avants se séparent juste au dessus du trim, il est nécessaire d'ajouter une rallonge de 10 à 15cm aux avants quand on utilise une barre dont les lignes des avants se séparent 2m au dessus du trim.
Je ne comprends pas pourquoi parce que dans les 2 cas, les barres ont des lignes avants et arrières de même longueur, une fois bordées et sans trim.
D'après des posts, il semble qu'avec une aile conçue pour des lignes dont les avants se séparent juste au dessus du trim, il est nécessaire d'ajouter une rallonge de 10 à 15cm aux avants quand on utilise une barre dont les lignes des avants se séparent 2m au dessus du trim.
Je ne comprends pas pourquoi parce que dans les 2 cas, les barres ont des lignes avants et arrières de même longueur, une fois bordées et sans trim.
jpl44- No pump guru
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Re: incidence de la séparation des avants placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
Salut,
Je pense que tes collègues veulent dire que le fait que tu rallonges ton trim va faire changer l'angle du triangle que forme les lignes avants. Et donc faire changer la distance entre les avants et arrières au niveau de la voile.
J'ai déjà remarqués des effets sur une voile en passant de barre en "V" c'est a dire comme la tienne a des barres en "Y" c'est a dire avec une monoligne de 8-10m (type HQ). Mais je n'ai jamais remarqué d’écart de comportement avec une monoligne de 2m. Après ça dépend de la longueur total des lignes. C'est sur que si t’étais en 10m au départ et que tu fini a 8+2, ça va peut être changer la donne mais si t’étais en 25m et que du coup t'est en 23+2, je ne pense pas que ça change grand chose.
Ce qui est sur c'est que si tu gardes les lignes avant de la même longueur, ça ne changera rien. Mais on est bien d’accord que tu dois avoir ta barre réglée a nouveau. Avec trim lâché et chiken en butté sur la barre et les 4 lignes avec la meme tension / longueur.
D'une manière général si on touche une barre je conseille de faire des essais en plage basse avec larguage... J'ai déjà eu un gros pépin sur une barre ou j'avais démontée-remontée le chicken a l'identique. Résulat largage intempestif et impossibilité de reconnecter dans l'eau... Une des rare fois ou je me suis demandé si je n'allais pas abandonner mon matos . Sécu bloquée a mi hauteur, KL en série de temps a autre, impossibilité de replier car plage haute...C'est un autre kiteux qui m'a sorti d’affaire, je n'aurai pas pu ramener la voile comme ça.
A+
Nono
Je pense que tes collègues veulent dire que le fait que tu rallonges ton trim va faire changer l'angle du triangle que forme les lignes avants. Et donc faire changer la distance entre les avants et arrières au niveau de la voile.
J'ai déjà remarqués des effets sur une voile en passant de barre en "V" c'est a dire comme la tienne a des barres en "Y" c'est a dire avec une monoligne de 8-10m (type HQ). Mais je n'ai jamais remarqué d’écart de comportement avec une monoligne de 2m. Après ça dépend de la longueur total des lignes. C'est sur que si t’étais en 10m au départ et que tu fini a 8+2, ça va peut être changer la donne mais si t’étais en 25m et que du coup t'est en 23+2, je ne pense pas que ça change grand chose.
Ce qui est sur c'est que si tu gardes les lignes avant de la même longueur, ça ne changera rien. Mais on est bien d’accord que tu dois avoir ta barre réglée a nouveau. Avec trim lâché et chiken en butté sur la barre et les 4 lignes avec la meme tension / longueur.
D'une manière général si on touche une barre je conseille de faire des essais en plage basse avec larguage... J'ai déjà eu un gros pépin sur une barre ou j'avais démontée-remontée le chicken a l'identique. Résulat largage intempestif et impossibilité de reconnecter dans l'eau... Une des rare fois ou je me suis demandé si je n'allais pas abandonner mon matos . Sécu bloquée a mi hauteur, KL en série de temps a autre, impossibilité de replier car plage haute...C'est un autre kiteux qui m'a sorti d’affaire, je n'aurai pas pu ramener la voile comme ça.
A+
Nono
Invité- Invité
Re: incidence de la séparation des avants placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
donc pour résumer, les barres qui ne sont pas compatibles sont celles dont les lignes ont des longueurs différentes.
Je me demande comment la barre kite attitude peut être compatible avec toutes les barres, si toutes la barres ne sont pas compatibles entre elles?
Au sujet du largage de sécurité sur un avant ou deux, qu'est-ce qui peut gêner d'utiliser une barre avec un largage sur les 2 avants pour une aile livrée avec un largage sur un avant, bien entendu avec des barres dont les lignes sont de même longueur??
JP
Je me demande comment la barre kite attitude peut être compatible avec toutes les barres, si toutes la barres ne sont pas compatibles entre elles?
Au sujet du largage de sécurité sur un avant ou deux, qu'est-ce qui peut gêner d'utiliser une barre avec un largage sur les 2 avants pour une aile livrée avec un largage sur un avant, bien entendu avec des barres dont les lignes sont de même longueur??
JP
jpl44- No pump guru
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Re: incidence de la séparation des avants placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
la barre kiteattitude a des rallonges pour les avants ou arrieres en fonction du modele d ailes (comme les bandits).
pour le largage , certaines ailes concues pour larguer sur un avant peuvent encore tenir en l'air si tu largues sur 2 avants (les caissons principalement mais aussi le boudin blade trigger par exemple). Per exemple la barre navigator 2014 de peter lynn peut etre reglee au choix sur les deux systemes de secu pour la "escape", mais le manuel indique bien que le largage sur 1 avant est plus complexe a reconnecter mais garantie une meilleure secu.
pour le largage , certaines ailes concues pour larguer sur un avant peuvent encore tenir en l'air si tu largues sur 2 avants (les caissons principalement mais aussi le boudin blade trigger par exemple). Per exemple la barre navigator 2014 de peter lynn peut etre reglee au choix sur les deux systemes de secu pour la "escape", mais le manuel indique bien que le largage sur 1 avant est plus complexe a reconnecter mais garantie une meilleure secu.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: incidence de la séparation des avants placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
jpl44 a écrit:donc pour résumer, les barres qui ne sont pas compatibles sont celles dont les lignes ont des longueurs différentes.
Je me demande comment la barre kite attitude peut être compatible avec toutes les barres, si toutes la barres ne sont pas compatibles entre elles?
Au sujet du largage de sécurité sur un avant ou deux, qu'est-ce qui peut gêner d'utiliser une barre avec un largage sur les 2 avants pour une aile livrée avec un largage sur un avant, bien entendu avec des barres dont les lignes sont de même longueur??
JP
En gros aujourd'hui il y a 2 grandes famille de barre qui peuvent ne pas être compatible pour le vol et les réglages d'une aile
Les barres avec les avants qui parte directement en V (barre en "V")
Les barres avec les avants qui ont une grande monoligne (7-10m) puis ensuite les avants qui partent en "V" sur 13 a 15m. Barre en "Y"
Par contre pour ce qui est de la sécu c'est diffèrent la plupart de ailes n'ont plus de puissance avec leach sur un seul avant (encore faut-il qu'il soit assez long - réglage buté)
Certaine ailes ont assez de depower pour "supporter" une mise en sécu sur 2 avants.
La seul barre que je connaisse qui ne respecte pas le principe d'avoir les 4 lignes de la même longueur avec trim choquer et chicken contre la barre ce sont les barres Gin anciennes (a l'époque des Guru en gros avant 2013). Mais il y en a peut-être d'autre.
Aujourd'hui la majeur parties des marques ont un leach sur un avant ou 5eme.
Mon avis perso , c'est que si vous achetez une aile qui vous oblige a avoir des avants/ arrières de différentes longueur, c'est que vous n'êtes pas très malin ca le jour ou vous pétez une ligne c'est vite la cata pour la changer. Et comme vous êtes dépendant de la marque, vous risquez de ne pas trouver en SAV ou de vous faire assassiné.
Perso je ne fait que des barres avec 4 ou 5 lignes de même longueur, au moins quand j'ai un souci j'ai un jeu de 4 lignes de rechange et ca repart quelque soit la barre.
A+
Nono
Invité- Invité
Re: incidence de la séparation des avants placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
Non, je n'ai pas en vue d'acheter une barre avec des lignes avant et arrière de différentes longueurs mais j'essaie juste de comprendre pourquoi la barre IDS cabrinha d'une switchblade 12m de 2013 ne serait pas compatible avec la barre cabrinha d'une radar 14m de 2016, dont,il me semble, la différence est la sécurité sur les 2 avants en 2013 et sur un avant en 2016.
Bon, la sécu sur un avant c'est mieux mais si je n'ai pas plus de risque avec la radar qu'avec la switchblade pourquoi remettre 400 € de plus pour une autre barre?
Bon, la sécu sur un avant c'est mieux mais si je n'ai pas plus de risque avec la radar qu'avec la switchblade pourquoi remettre 400 € de plus pour une autre barre?
jpl44- No pump guru
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Re: incidence de la séparation des avants placée juste au dessus du trim ou à 2m au dessus?
J'ai failli répondre plus haut en évoquant les barres Cabrhina.
Spécialistes des barres incompatibles, même entre même modèles d'années différentes.
Avec le "powerball" on atteint des sommets !!
Spécialistes des barres incompatibles, même entre même modèles d'années différentes.
Avec le "powerball" on atteint des sommets !!
lemoineo- Tubeless guru
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