Aile Windtools, stamos , documentation SVP?
+2
frappat
ThierryZzr
6 participants
Page 1 sur 1
Aile Windtools, stamos , documentation SVP?
Je viens de récupérer un sac avec une aile de marque Windtools , modèle stamos, taille 8m2.
Le site windtools.com est fermé ! Je n'ai rien trouvé sur google sur cette aile , sauf que je comprends d’après les dates de forums étrangers que ça date de 2003 environ (ça m'étonne pas non plus).
Je suis surpris , cette aille possède des caissons fermés (4) qui se gonflent avec des boudins et possède aussi des caissons ouverts.
(narrant le concept "Caisson- boudin" )
Photo avec un caisson de gonflé
Par curiosité , je cherche le manuel (notice) de cette aile.
Le site windtools.com est fermé ! Je n'ai rien trouvé sur google sur cette aile , sauf que je comprends d’après les dates de forums étrangers que ça date de 2003 environ (ça m'étonne pas non plus).
Je suis surpris , cette aille possède des caissons fermés (4) qui se gonflent avec des boudins et possède aussi des caissons ouverts.
(narrant le concept "Caisson- boudin" )
Photo avec un caisson de gonflé
Par curiosité , je cherche le manuel (notice) de cette aile.
ThierryZzr- Espoir du caisson
- Poids : 79
Re: Aile Windtools, stamos , documentation SVP?
la stamos , je crois , avait un fonctionnement particulier par une diminution de la surface projetée innovante et pas réutilisée depuis : l'aile , comme une aile d'oiseau se plie comme ça W pour diminuer le power de l'aile .
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Je ne sais pas pour la forme en W, mais ce dont je suis sûr, c'est que la stamos date de au moins 2001, voire avant.
Ça va être marrant à refaire voler ! Tiens nous au jus des premiers vols ...
Ça va être marrant à refaire voler ! Tiens nous au jus des premiers vols ...
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
2001...pilotage 2 lignes avec gestion de la puissance avec une 3ème ligne qui plie l'aile en 2 au centre.
dur de retrouver de la doc là dessus...
dur de retrouver de la doc là dessus...
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Génial ! Je serais curieux de voir une vidéo en vol de cette aile
Chromatic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Oui c'est ça 2 lignes et la 3 eme qui tire le milieu, largué il finit normalement en V.
C'est comme la Mosquito même fabricant (j'ai tjs ma 7.5 avec laquelle j'ai débuté ).
Il y a qq boudins gonflables insérer dans des caissons, fermeture éclair pour fermer le caisson. Les autres caissons fermés avec des entrées d'air avec des préservatifs (et oui !!!) qui font office de chaussettes pour pas que l'air s'échappe trop vite.
Les boudins permettaient juste à l'aile de flotter car elle perdait vite la pression avec ou sans capotes, qd on connait on en met plus même si c'est mieux avec, enfin non c'est mieux sans .... je m'éparpille sur le sujet , bref pour l'aile c'est mieux sans ca serre au final pas à gd chose et difficile à mettre.
Par contre, pas bcp de depower, traction linéaire, forte puissance, plage de vent réduite.
C'est comme la Mosquito même fabricant (j'ai tjs ma 7.5 avec laquelle j'ai débuté ).
Il y a qq boudins gonflables insérer dans des caissons, fermeture éclair pour fermer le caisson. Les autres caissons fermés avec des entrées d'air avec des préservatifs (et oui !!!) qui font office de chaussettes pour pas que l'air s'échappe trop vite.
Les boudins permettaient juste à l'aile de flotter car elle perdait vite la pression avec ou sans capotes, qd on connait on en met plus même si c'est mieux avec, enfin non c'est mieux sans .... je m'éparpille sur le sujet , bref pour l'aile c'est mieux sans ca serre au final pas à gd chose et difficile à mettre.
Par contre, pas bcp de depower, traction linéaire, forte puissance, plage de vent réduite.
lolo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Et voici la petite vidéo de la Stamos WindTools.com .
Conditions : entre 5 et 7 knots , je pense.
Conditions : entre 5 et 7 knots , je pense.
ThierryZzr- Espoir du caisson
- Poids : 79
Page 1 sur 1