en speed 6m dans 30nds et plus
2 participants
Page 1 sur 1
en speed 6m dans 30nds et plus
Alors je fais maintenant 72kg, et j'ai testé la plage de vent FS de la speed5 6m 13-33 en foil ;
13nds, j'ai testé ça marche car la 6 accélere très très fort . voir moins...
mais 33nds :ça être pour les pros mes doudous!
j'étais dans 29nkts hyper rafaleux aujourd'ui; avec ,je pense, des rafales à 35. le kite au zenith choqué à fond dans les rafales ( ou 11h55 ) , j'ai finis par rentrer en nav à plat. même 29knt il faut un bon niveau et ne pas avoir peur de la vitesse. conclusion ma plage de vent sera plutot 12-25 avec cette aile.
Willis si tu lis ceci; je pensais à toi ! moi aussi j'étais au près et dès que le foil se mettait de travers, aie ,aie, aie... ça va tout de suite bcp trop vite pour moi; et c'est vrai que controler la trajectoire du foil est plus difficile dans 30nds et plus ( je n'ai qu'un footstrap ouvert au max,je pense que 3 straps aurait facilité les choses)
j'ai ressortie le TT et l'aeros navy2 8m : BOF... j'adore le foil !. j'ai navigué en foil entre 13h30 et 14h
https://fr.windfinder.com/report/rafina_harbor?fspot=nissakia
13nds, j'ai testé ça marche car la 6 accélere très très fort . voir moins...
mais 33nds :ça être pour les pros mes doudous!
j'étais dans 29nkts hyper rafaleux aujourd'ui; avec ,je pense, des rafales à 35. le kite au zenith choqué à fond dans les rafales ( ou 11h55 ) , j'ai finis par rentrer en nav à plat. même 29knt il faut un bon niveau et ne pas avoir peur de la vitesse. conclusion ma plage de vent sera plutot 12-25 avec cette aile.
Willis si tu lis ceci; je pensais à toi ! moi aussi j'étais au près et dès que le foil se mettait de travers, aie ,aie, aie... ça va tout de suite bcp trop vite pour moi; et c'est vrai que controler la trajectoire du foil est plus difficile dans 30nds et plus ( je n'ai qu'un footstrap ouvert au max,je pense que 3 straps aurait facilité les choses)
j'ai ressortie le TT et l'aeros navy2 8m : BOF... j'adore le foil !. j'ai navigué en foil entre 13h30 et 14h
https://fr.windfinder.com/report/rafina_harbor?fspot=nissakia
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Re: en speed 6m dans 30nds et plus
En boudin et dans un mode free ride, c'est 5 m² maxi et plus de confort en 4 m², en général, les plans d'eau sont démontés et ce n'est pas là que l'on fait des pointes de vitesse, l'intérêt d'un caisson pour ces conditions ne me semble pas évident. Alors qu'il y a vraiment moyen de rigoler avec un boudin typé vague.
blob- Funambule du bridage
- Poids : 84
Re: en speed 6m dans 30nds et plus
il ne devait pas y avoir autant de vent, mais puisque j'y étais... j'ai tenté. le plan d'eau était bien , une baie avec le vent venant de terre ; mais le vent de terre était vraiment vraiment agressif et pourrit ( trop pour un boudin à mon avis?)blob a écrit:En boudin et dans un mode free ride, c'est 5 m² maxi et plus de confort en 4 m², en général, les plans d'eau sont démontés et ce n'est pas là que l'on fait des pointes de vitesse, l'intérêt d'un caisson pour ces conditions ne me semble pas évident. Alors qu'il y a vraiment moyen de rigoler avec un boudin typé vague.
mais ok : 4m ou 5m! avec un meilleur vent. Drifter? je vais l'essayer en 5.5m
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74