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trimer modifie le comportement de ma peak2

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trimer modifie le comportement de ma peak2 Empty trimer modifie le comportement de ma peak2

Message  jpl44 Dim 5 Mar 2017 - 13:59

j'ai constaté dernièrement qu'en voulant trimer mon aile pour en réduire la traction dans les bras lorsque je la borde, celle-ci se déplaçait en bord de fenêtre avec encore plus de puissance et plus de difficulté à la border pour éviter qu'elle ne flappe, comment expliquer ce comportement?


Dernière édition par jpl44 le Lun 6 Mar 2017 - 9:32, édité 2 fois
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Message  regis-de-giens Dim 5 Mar 2017 - 17:00

Trimer revient juste a deplacer ton point de confort sur la barre. Si ta position de confort (ou de ride) etait 50 % bordé, ca passera par exemple a 75 % bordé. Donc bras plus flechis qui peuvent etre moins puissant si trop pres du corps.
Une aile un peu choquée (idem pour trimee donc) va souvent un peu plus loin en fenetre car sa finesse augmente (meilleure penetration dans l.air).
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Message  kiteman atlantique Dim 5 Mar 2017 - 18:05

Tout à fait Régis et donc il faut que tu bordes plus pour empêcher le flappement.
Après si tu n'arrive plus à border assez pour supprimer le flappement alors Ar top longs donc à raccourcir avec un double nœud par exemple.
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Message  jpl44 Dim 5 Mar 2017 - 19:42

ok, je vais vérifier la longueur de mes lignes.

je suis d'accord que trimer revient à déplacer le point de confort sur la barre mais raccourcir les avants doit avoir aussi un effet sur l'incidence de l'aile et donc diminuer la puissance de l'aile, non?


Dernière édition par jpl44 le Dim 5 Mar 2017 - 20:58, édité 1 fois
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Message  kiteman atlantique Dim 5 Mar 2017 - 20:56

Oui moins de puissance c'est le but.
Après je n'ai pas testé la Peak2 et sur la 1 je laisse toujours à la position trimé (sur le nœud qui raccourci les AV) car elle vole mieux ainsi même dans le light.
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Message  regis-de-giens Dim 5 Mar 2017 - 23:07

jpl44 a écrit:ok, je vais vérifier la longueur de mes lignes.

je suis d'accord que trimer revient à déplacer le point de confort sur la barre mais raccourcir les avants doit avoir aussi un effet sur l'incidence de l'aile et donc diminuer la puissance de l'aile, non?
Exact ... a condition que tu laisses ta barre a la meme course de border choquer !  ... donc trimer revient a lacher un peu plus la barre, rien de plus, ce qui se passe naturellement et inconsciemment pour retrouver la traction ideale qui te va bien).

Ce qui effectivement diminue l'incidence , la puissance et beaucoup la trainee (avant flapement bien sur) donc ton aile avance en fenetre (et tire encore moins, effet combiné donc). Je parle de généralité pour les ailes hors peak et hors flappement, mais ca semble coller a tes ressentis.

Apres de memoire de peak v1, cette aile se dirige mal lorsque choquée je trouve (ou trimée...), je sais pas si ca fait partie de tes ressentis.
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Message  kiteman atlantique Lun 6 Mar 2017 - 9:27

regis-de-giens a écrit:Apres de memoire de peak v1, cette aile se dirige mal lorsque choquée je trouve (ou trimée...), je sais pas si ca fait partie de tes ressentis.

Oui sur la 1 lorsqu'elle était neuve, Ar trop longs j'avais même fait un double nœud pour les réduire+non trimé puis maintenant je ride trimé + double nœud retiré pour éviter
le sur-bordage(aile moins freinée, plus stable dans le light).

JP tu aurais du me faire tester ton aile pour mieux voir.
Mais à mon avis tu es en plage haute de l'aile et si tu trimes et qu'après tu bordes plus pour éviter le flappement tu reviens un peu près au même.
Du fait qu'avec la Peak il faut toujours border un peu pour éviter le flappement on peut moins dépasser la plage haute sauf si on encaisse bien la puissance ou
qu'on accepte le flappement.
Sur la 1 FS n'avait même pas mis de trim, juste un nœud de réglage pour choisir sa position et ça me va bien comme ça. Smile
Pour info l'autre jour il devait y avoir dans les 20 noeuds par moments donc pour mon cas en Dirtsurfer j'aurais été en plage haute, au dessus je passe en Peak 4m.
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Message  jpl44 Lun 6 Mar 2017 - 9:31

je fais comme toi, kiteman, je laisse d'habitude le trime au niveau du noeud, je trouve que l'aile se comporte bien ainsi , mais ce qui m'a surpris c'est que trimée de 10cm au dessus du noeud, l'aile semble ne pas perdre sa puissance tout en se déplaçant vers le bord de fenêtre, reste à voir si ce n'est pas moi qui borde un peu trop pour compenser les flappements, je ferai plus attention à la prochaine sortie.
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