La Leader Cruize de chez concept'air
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La Leader Cruize de chez concept'air
Benoit Tremblay de Concept'air sort une nouvelle aile plus oriente' race que la Pulsion : La Leader.
Une premiere course au canada avec deux 3eme place ex-aequo (pour 1er repere : 2 Sonic2 devant avec des pro-rider en ski de 238cm , mais devant d'autres sonic 2 avec des riders plus classiques).
Je crois que ce sont des 10m.
Pas encore de test sur l'eau (tellement il aime les Pulsion m'a-t-il dit ) , mais ca devrait venir vite.
Une premiere course au canada avec deux 3eme place ex-aequo (pour 1er repere : 2 Sonic2 devant avec des pro-rider en ski de 238cm , mais devant d'autres sonic 2 avec des riders plus classiques).
Je crois que ce sont des 10m.
Pas encore de test sur l'eau (tellement il aime les Pulsion m'a-t-il dit ) , mais ca devrait venir vite.
Dernière édition par regis-de-giens le Sam 3 Juin 2017 - 17:21, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Quelque chose me dit que nous allons bientôt avoir des retours sur l'eau de
la 7 et de la 10...
La 10 se rapprochant de la plage de vent de la pulsion 15 d'après Benoît, c'est possible ça ?
A confirmer sur l'eau
wait & see
la 7 et de la 10...
La 10 se rapprochant de la plage de vent de la pulsion 15 d'après Benoît, c'est possible ça ?
A confirmer sur l'eau
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robun- Poëte de la suspente
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Je dirais meme plus
Ca me surprendrait quand meme.
Ca me surprendrait quand meme.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
a voir oui, mais je ne peux pas le citer sans son autorisation
robun- Poëte de la suspente
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Faut voir ce qu'il entend par la; je ne serais pas surpris que tu puisses atteindre les meme vitesse dans 7 noeuds par exemple avec un bon support, genre sur neige dure ou dans un vent minimum en foil; mais la plage minimum de decollage en foil, vraiment je parierais bien plus sur l'allongement mesure' et la plus grande surface de la Pulsion 15m, sauf a rajouter des tres longues rallonges a la 10m qui vont tuer sa finesse ... retour a la case depart.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Salut,
Sur la neige dure avec un peu de feeling ca va assez vite quand même
J'ai fait un petit 56km/h en vitesse de pointe (GPS téléphone / bord abattu) en 14m² de race, alors que je devais faire des loops et des relances pour me balader, donc même si j'ai fait cette vitesse max dans une claque a 20km/h on arrive très vite a 3 fois la vitesse du vent avec des skis sur neige dure. C'est un niveau de perf que j'ai du mal a faire en char a l'espi car le sable n'est pas assez dure.... Et encore moins en foil.
En snow kite tu peux commencer a naviguer a 3kts suivant la neige
A+
Nono
Sur la neige dure avec un peu de feeling ca va assez vite quand même
J'ai fait un petit 56km/h en vitesse de pointe (GPS téléphone / bord abattu) en 14m² de race, alors que je devais faire des loops et des relances pour me balader, donc même si j'ai fait cette vitesse max dans une claque a 20km/h on arrive très vite a 3 fois la vitesse du vent avec des skis sur neige dure. C'est un niveau de perf que j'ai du mal a faire en char a l'espi car le sable n'est pas assez dure.... Et encore moins en foil.
En snow kite tu peux commencer a naviguer a 3kts suivant la neige
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Nono
Invité- Invité
Re: La Leader Cruize de chez concept'air
La Leader Cruize sera bientot testee en 7m par des francais en foil, TT et surf (mais je n'y serais pas). Voici 2 autres photo en attendant:
Benoit dit en etre tres content, "son meilleurs kite" ; un testeur de 100 kg sautait plus haut en Leader Cruize 7m que avec son boudin habituel Cabrinha drifter 13m.
Et une cht'ite video ou on voit Leader Cruize (10m je crois) et Pulsion 18m
Une 13m est en cours de "conception"
Benoit dit en etre tres content, "son meilleurs kite" ; un testeur de 100 kg sautait plus haut en Leader Cruize 7m que avec son boudin habituel Cabrinha drifter 13m.
Et une cht'ite video ou on voit Leader Cruize (10m je crois) et Pulsion 18m
Une 13m est en cours de "conception"
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Une video de la 7m lors d'un test en france par un tres bon rider amateur , poids plume en TT dans 30+ noeuds:
En en ride, avec sont premier saut ;
C'est trop loin pour juger precisemement, mais elle etait hyper stable apparemment ; il est ensuite monte' a peu pres deux fois cette hauteur pour les sauts suivants (au dessus de 20m et il pense gagner 30 % en la connaissant mieux), avec une relance qui semble excellente. plage de vent equivalente a une sonic 2 9/10m en plage basse selon lui, mais plus de mobilite', moins de reserve de puissance pour le surf mais virage plus court pour le roller. Pression en barre equivalente ; excellent drift sans oreilles.
Un autre testeur a trouve' que il fallait plus la checker au zenith compare' a la Pulsion qui elle ne demande aucun control au zenith (normal, aile plus allonge'e)
En en ride, avec sont premier saut ;
C'est trop loin pour juger precisemement, mais elle etait hyper stable apparemment ; il est ensuite monte' a peu pres deux fois cette hauteur pour les sauts suivants (au dessus de 20m et il pense gagner 30 % en la connaissant mieux), avec une relance qui semble excellente. plage de vent equivalente a une sonic 2 9/10m en plage basse selon lui, mais plus de mobilite', moins de reserve de puissance pour le surf mais virage plus court pour le roller. Pression en barre equivalente ; excellent drift sans oreilles.
Un autre testeur a trouve' que il fallait plus la checker au zenith compare' a la Pulsion qui elle ne demande aucun control au zenith (normal, aile plus allonge'e)
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
De retour d'un petit WE de trois jour au lac St Jean, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Benoit et de profiter de 3 belles journées au spot de La Baie puis de st Gedeon. Je reviendrais dans le post sur la Pulsion pour parler de mon essai de la 18m dans 3-4 noeuds en foil... completement irréelle cette voile!!!...
Le Samedi j'ai pu tester la leader 7m dans 25 knt, rafales à 30 en TT.
Pour faire court c'est la voile la plus "fun" que j'ai ridé depuis 2009... date de mes débuts en kite. J'ai passé la session à rigoler tout seul après chaque saut tellement c'était bon.
Faile pression en barre. Controle ultra précis de la voile. Une puissance énorme avec un excellent depower. Et surtout, des sauts stratosphérques avec un hangtime de fou (et pourtant j'y allais mollo vu que c'était pas ma voile....). Pas de commentaire sur le cap ou la vitesse compte tenu des conditions c'ètait pas l'objet de la session...
La voile est extremement stable, c'etait la premiere fois que je naviguais en caisson haut ratio plus petit que 12m et je ne m'attendais pas à un pilotage aussi facile et agréable.
Dommage que les spots sur lesquels je navigue ne sont pas très "caisson friendly" sinon je faisais un chèque tout de suite!
Le Samedi j'ai pu tester la leader 7m dans 25 knt, rafales à 30 en TT.
Pour faire court c'est la voile la plus "fun" que j'ai ridé depuis 2009... date de mes débuts en kite. J'ai passé la session à rigoler tout seul après chaque saut tellement c'était bon.
Faile pression en barre. Controle ultra précis de la voile. Une puissance énorme avec un excellent depower. Et surtout, des sauts stratosphérques avec un hangtime de fou (et pourtant j'y allais mollo vu que c'était pas ma voile....). Pas de commentaire sur le cap ou la vitesse compte tenu des conditions c'ètait pas l'objet de la session...
La voile est extremement stable, c'etait la premiere fois que je naviguais en caisson haut ratio plus petit que 12m et je ne m'attendais pas à un pilotage aussi facile et agréable.
Dommage que les spots sur lesquels je navigue ne sont pas très "caisson friendly" sinon je faisais un chèque tout de suite!
Pierrot- Dresseur de tapis volants
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
J ai la leader cruise 7m en test depuis 10 jours. Voici mon CR de test statique dans 11-13. Tres agreable et de bonnes surprises, surtout en terme de puissance et stabilité. En detail :
- gonflage plus technique et lent que la Pulsion. Tres peu de pregonflage , et pleine fenetre ; tres bien border tant qu'elle n'est pas au zenith pour la garder ouverte.
- belle mobilité , une 7m dans 11 noeuds c'est top ...
- enorme stabilité au zenith et en bord de fenetre, meme barre lâchée
- loop type helicoptere sur l'oreille tres facile et sans puissance. Les Loop plus allongés sont plus puissants mais tout de meme moins que la Pulsion.
- en ligne droite : traversee de fenetre plus rapide et tres puissante (glissades de 7-8 metres bien rapides avec barre de 27m).
- tres bon drift et stabilité : en saisissant 2 metres d'avant puis relâché d une coup : aucune instabilité. J'aurais pu faire plus mais pas testé (pour info au moins 5-7m en Pulsion et tres light en plus)
- border choquer tres tres court . Il faut etre fin dans la commande ; je pense qu'on peut meme carrement se passer de systeme de trim ... interessant pour une barre épurée et legere.
- plus difficile a poser en douceur par les arrieres comparee a la Pulsion, due a son allongement certainement.
- degonflage bien plus rapide que la Pulsion (bon je suis habitué a 12 ou 15 m en meme temps ...)
En gros par rapport a la Pulsion elle a les caractéristiques classiques d'une aile plus allongée (mais sans les emmeredes que peuvent apporter une aile de course comme une Elf) ("ok merci Regis ..."), c est a dire plus exigeante, rapide et puissante en ligne droite, moins en loops, mais garde un tres bon potentiel fun et une stab tres impressionnante, qui pourrait etre le critère qui rebuterait sur une aile trop allongée (en tout cas pour mon utilisation polyvalente ).
- gonflage plus technique et lent que la Pulsion. Tres peu de pregonflage , et pleine fenetre ; tres bien border tant qu'elle n'est pas au zenith pour la garder ouverte.
- belle mobilité , une 7m dans 11 noeuds c'est top ...
- enorme stabilité au zenith et en bord de fenetre, meme barre lâchée
- loop type helicoptere sur l'oreille tres facile et sans puissance. Les Loop plus allongés sont plus puissants mais tout de meme moins que la Pulsion.
- en ligne droite : traversee de fenetre plus rapide et tres puissante (glissades de 7-8 metres bien rapides avec barre de 27m).
- tres bon drift et stabilité : en saisissant 2 metres d'avant puis relâché d une coup : aucune instabilité. J'aurais pu faire plus mais pas testé (pour info au moins 5-7m en Pulsion et tres light en plus)
- border choquer tres tres court . Il faut etre fin dans la commande ; je pense qu'on peut meme carrement se passer de systeme de trim ... interessant pour une barre épurée et legere.
- plus difficile a poser en douceur par les arrieres comparee a la Pulsion, due a son allongement certainement.
- degonflage bien plus rapide que la Pulsion (bon je suis habitué a 12 ou 15 m en meme temps ...)
En gros par rapport a la Pulsion elle a les caractéristiques classiques d'une aile plus allongée (mais sans les emmeredes que peuvent apporter une aile de course comme une Elf) ("ok merci Regis ..."), c est a dire plus exigeante, rapide et puissante en ligne droite, moins en loops, mais garde un tres bon potentiel fun et une stab tres impressionnante, qui pourrait etre le critère qui rebuterait sur une aile trop allongée (en tout cas pour mon utilisation polyvalente ).
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Y'en a qui ont de la chance c'est un essai ou tu l'a achetée?
Attends de sauter avec
Attends de sauter avec
Pierrot- Dresseur de tapis volants
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Tu as de la pression en barre ?
Sécu et posé en 5ème ligne avec prise sur le bord de fuite ?
Sécu et posé en 5ème ligne avec prise sur le bord de fuite ?
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: La Leader Cruize de chez concept'air
J aime pas les 5 eme lignes ... Elle se pose tout de meme sur le Bord de fuite en pleine fenetre mais etant moins stable en rotation au raz des paquerettes, donc faut poser un peu vite et pas s eterniser a un metre du sol ...
Je l ai en pret-test oui.
Je l ai en pret-test oui.
Dernière édition par regis-de-giens le Mar 25 Juil 2017 - 12:02, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Test en foil dans 16 noeuds. Ma reprise de strapless depuis longtemps plus gros clapot auquel je suis peu habitué. Conclusion a la fin pour les impatients.
Decollage nickel, bord de fenetre pour tester, puis bien tirer sur les arriere. 20 secondes environ, sans pregonflage .
En strapless je trouve que ces ailes perf sont pas ideales, a cause de leur comportement on/off entre le loop sans puissance si serré suivi de la ligne droite qui arrache a la traversee de fenetre . Idem a la moindre imprecision de barre qui fait passer du surbordage "off" a l'acceleration "on", surtout que en 7m, ca se joue a tres peu de course de B/C. Ca se gere apres quelques bords mais demande plus d'attention que la pulsion moins allongee, plus constante, et en strapless on rattrape moins les petites erreurs d'equlibrage . En positif : la traction vers l'avant soulage les appuis sur le foil, agreable en strapless (si vent regulier).
Passé cette difficulté supplementaire du strapless et du clapot (faut rester tres fin sur la commande de barre malgré la houle qui desequilibre en downwind vu mon niveau moyen), l'aile est super agreable, hyper stable, legere en barre, on peut lacher la barre sans la regarder. Cap excellent et enorme vitesse au largue (trop pour moi en aileron wave, je me suis pris de belle chutte "face a la mer" comme chantait Calogero).
Les rafales sont tres bien absorbées et se transforment en vitesse plutot que en traction dans les jambes. De ce point de vue c'est plus confort que la pulsion, meme en strapless (mais faut assumer la grosse prise de vitesse).
Comportement tres sain dans les petites courbes "S" en ligne droites, en restant toujours fin sur la commande (qui doit compenser les variations de caps constantes).
J'etais plutot en plage haute mais j'ai passé quelques jibes en l'air avec downloops sur mon bon pied mais raté les 3 testés sur le mauvais pied, stressé par les meduses...
Nav switch tres agreable car necessite moins de torsion du corps.
A la pause , quel plaisir de rouler une aile petite et etroite ! je roule la moitié sans defaire le zip puis je suis assez proche pour l'ouvrir depuis la ou je roule. tres pratique.
En conclusion , une aile plus rassurante qu il n y parait, technique pour mon niveau en strapless et qui demande une commande tres fine du border choquer, donc pas forcemment la plus facile pour travailler les transitions mais on sens qu on peut vite s'habituer et profiter de ses atouts : vitesse, cap, confort et stabilité meme dans le rafaleux et gardant un comportement tres sain. Suite apres 2eme essai ...
Decollage nickel, bord de fenetre pour tester, puis bien tirer sur les arriere. 20 secondes environ, sans pregonflage .
En strapless je trouve que ces ailes perf sont pas ideales, a cause de leur comportement on/off entre le loop sans puissance si serré suivi de la ligne droite qui arrache a la traversee de fenetre . Idem a la moindre imprecision de barre qui fait passer du surbordage "off" a l'acceleration "on", surtout que en 7m, ca se joue a tres peu de course de B/C. Ca se gere apres quelques bords mais demande plus d'attention que la pulsion moins allongee, plus constante, et en strapless on rattrape moins les petites erreurs d'equlibrage . En positif : la traction vers l'avant soulage les appuis sur le foil, agreable en strapless (si vent regulier).
Passé cette difficulté supplementaire du strapless et du clapot (faut rester tres fin sur la commande de barre malgré la houle qui desequilibre en downwind vu mon niveau moyen), l'aile est super agreable, hyper stable, legere en barre, on peut lacher la barre sans la regarder. Cap excellent et enorme vitesse au largue (trop pour moi en aileron wave, je me suis pris de belle chutte "face a la mer" comme chantait Calogero).
Les rafales sont tres bien absorbées et se transforment en vitesse plutot que en traction dans les jambes. De ce point de vue c'est plus confort que la pulsion, meme en strapless (mais faut assumer la grosse prise de vitesse).
Comportement tres sain dans les petites courbes "S" en ligne droites, en restant toujours fin sur la commande (qui doit compenser les variations de caps constantes).
J'etais plutot en plage haute mais j'ai passé quelques jibes en l'air avec downloops sur mon bon pied mais raté les 3 testés sur le mauvais pied, stressé par les meduses...
Nav switch tres agreable car necessite moins de torsion du corps.
A la pause , quel plaisir de rouler une aile petite et etroite ! je roule la moitié sans defaire le zip puis je suis assez proche pour l'ouvrir depuis la ou je roule. tres pratique.
En conclusion , une aile plus rassurante qu il n y parait, technique pour mon niveau en strapless et qui demande une commande tres fine du border choquer, donc pas forcemment la plus facile pour travailler les transitions mais on sens qu on peut vite s'habituer et profiter de ses atouts : vitesse, cap, confort et stabilité meme dans le rafaleux et gardant un comportement tres sain. Suite apres 2eme essai ...
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Pour les curieux dans le coin je serais a l almanarre cette semaine avec la leader .
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
CR de 2 sorties:
1-1h30 en foil (et inauguration de mon aileron Ketos race) puis 1h30 en directionnelle zone. Dans 14-18 noeuds.
Disons le tout de suite , je n'ai pas le niveau en foil pour bien exploiter cette aile bien allongee quand meme. Mais je me suis bien eclaté et je suis allé bien vite... sans trop de chuttes. Dans les jibes c'est pas mal de pouvoir looper sans puissance pendant le loop... mais se preparer a la grosse acceleration ensuite. Le border choquer est tres fin, faut etre attentif pour pas surborder en fin de downloop alors que on est concentré sur le reste. Mais elle reprend tres bien et tres vite des que on choque de 10 cm.
Mais c'est en directionelle spleen Zone, plus a l'aise pour ce vent etabli , que j'ai pu voir tout son potentiel. Une vitesse de dingue. Les autres kites etaient des boudins de 10 a 14, rien en dessous, et meme une s4 15m ... et je les gratais tous , et largement... en 7m donc ! J'avais faillit pas oser aller a l'eau en directionnelle en voyant la taille des kites sur l'eau et un gars qui remontait pas au vent en 11m... Ben en fait : un downlopp , qui arrachait le slip comme j'ai jamais vecu ca, et je me retrouvais instantanement a rider plus vite que tout le monde, dans un confort des jambes excellent. Un cap super qui me permettait de sauter et jiber a chaque bord.
Fakie main dans l'eau, jibes en downloop mains dans l'eau depart normal ou fakie, bref j'ai eu l'impression agreable d'etre pas mauvais finallement de passer ca a mack2 (merci la leader !). En revanche le changement de pied, c est pas ca...
Combo genial !
2- Aujourd'hui toujours en Zone en grosse directionelle 174x44. Elle tient hyper bien le vent fort avec des pointes a 31 noeuds tout en restant zen malgre mon poids leger et cette large planche. Les sauts sont plus faciles a gerer dans ce vent medium /haut car vu la taille et la petite corde, on fait vite de la surborder avant la reception en light wind. Supers vols (pour mon niveau) dans dions 20 noeuds moyens.
2 decollages et pauses au milimetre sur plage etroite et bondee, 25-28 noeuds...
Aucunes oreilles ni instabilité en nav. Un redecollage pleine eu tres facile et sain suite a un gros jibe faky en dwnloop "juste pour voir"...
Donc grosse grosse plage de vent car ma plage basse est environ 9 noeuds en foil et 14 en petit TT.
1-1h30 en foil (et inauguration de mon aileron Ketos race) puis 1h30 en directionnelle zone. Dans 14-18 noeuds.
Disons le tout de suite , je n'ai pas le niveau en foil pour bien exploiter cette aile bien allongee quand meme. Mais je me suis bien eclaté et je suis allé bien vite... sans trop de chuttes. Dans les jibes c'est pas mal de pouvoir looper sans puissance pendant le loop... mais se preparer a la grosse acceleration ensuite. Le border choquer est tres fin, faut etre attentif pour pas surborder en fin de downloop alors que on est concentré sur le reste. Mais elle reprend tres bien et tres vite des que on choque de 10 cm.
Mais c'est en directionelle spleen Zone, plus a l'aise pour ce vent etabli , que j'ai pu voir tout son potentiel. Une vitesse de dingue. Les autres kites etaient des boudins de 10 a 14, rien en dessous, et meme une s4 15m ... et je les gratais tous , et largement... en 7m donc ! J'avais faillit pas oser aller a l'eau en directionnelle en voyant la taille des kites sur l'eau et un gars qui remontait pas au vent en 11m... Ben en fait : un downlopp , qui arrachait le slip comme j'ai jamais vecu ca, et je me retrouvais instantanement a rider plus vite que tout le monde, dans un confort des jambes excellent. Un cap super qui me permettait de sauter et jiber a chaque bord.
Fakie main dans l'eau, jibes en downloop mains dans l'eau depart normal ou fakie, bref j'ai eu l'impression agreable d'etre pas mauvais finallement de passer ca a mack2 (merci la leader !). En revanche le changement de pied, c est pas ca...
Combo genial !
2- Aujourd'hui toujours en Zone en grosse directionelle 174x44. Elle tient hyper bien le vent fort avec des pointes a 31 noeuds tout en restant zen malgre mon poids leger et cette large planche. Les sauts sont plus faciles a gerer dans ce vent medium /haut car vu la taille et la petite corde, on fait vite de la surborder avant la reception en light wind. Supers vols (pour mon niveau) dans dions 20 noeuds moyens.
2 decollages et pauses au milimetre sur plage etroite et bondee, 25-28 noeuds...
Aucunes oreilles ni instabilité en nav. Un redecollage pleine eu tres facile et sain suite a un gros jibe faky en dwnloop "juste pour voir"...
Donc grosse grosse plage de vent car ma plage basse est environ 9 noeuds en foil et 14 en petit TT.
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
video en directionnelle
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
dans quelle force de vent, la leader cruze 7m peut elle être plus puissante que la S4 15 ?
jpl44- No pump guru
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Re: La Leader Cruize de chez concept'air
Le fait est que je le doublais systématiquement ... Bon il faut tempérer avec mon poids (-20 kg) et ma directionnelle de 174-44 qui glissait mieux que son TT de taille moyenne.
En fait elle n'est pas plus puissante (au sens de la traction dans le harnais), mais son allongement la fait tirer dans un axe bien plus avant qui génère une grosse vitesse sans tirer fort dans le harnais ;
Par exemple j'avais remarqué en TT que la limite de planning et de cap est la même avec la leader ... Si tu plannes, tu capes ... Alors que avec une aile pus classique type s4, il y a une zone (9-11 noeuds disons pour un poids standard et TT) ou la puissance est suffisante pour sortir et planner mais tu perds au vent.
En fait elle n'est pas plus puissante (au sens de la traction dans le harnais), mais son allongement la fait tirer dans un axe bien plus avant qui génère une grosse vitesse sans tirer fort dans le harnais ;
Par exemple j'avais remarqué en TT que la limite de planning et de cap est la même avec la leader ... Si tu plannes, tu capes ... Alors que avec une aile pus classique type s4, il y a une zone (9-11 noeuds disons pour un poids standard et TT) ou la puissance est suffisante pour sortir et planner mais tu perds au vent.
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