ile de Groix
3 participants
Page 1 sur 1
ile de Groix
Bonsoir m'sieurs-dame !
comme je n'habite plus dans un p'tit paradis ou le kite fonctionne tous les jours ou presque, il faut maintenant que je profite de toutes les opportunités qui se présentent. Il se trouve donc que je vais me rendre sur l'Ile de Groix dans quelques jours. Quelqu'un parmi vous connait-il le coin. Cela vaut-il le coup de prendre le matos et où pratiquer en foil (si je me souviens encore comment monter dessus!)
merci pour vos réponses
cordialement
jerrick
comme je n'habite plus dans un p'tit paradis ou le kite fonctionne tous les jours ou presque, il faut maintenant que je profite de toutes les opportunités qui se présentent. Il se trouve donc que je vais me rendre sur l'Ile de Groix dans quelques jours. Quelqu'un parmi vous connait-il le coin. Cela vaut-il le coup de prendre le matos et où pratiquer en foil (si je me souviens encore comment monter dessus!)
merci pour vos réponses
cordialement
jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
- Poids : 87
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!
Re: ile de Groix
Moi j'y avais navigué il y a quelques années : https://player.vimeo.com/video/47771486
http://forum.flysurf.com/trip-voyage/ile-de-groix-t63947-10.html?hilit=groix
http://forum.flysurf.com/trip-voyage/ile-de-groix-t63947-10.html?hilit=groix
Imbib- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
merci pour l'info mais j'avais déjà vu la vidéo !!!!
j'essaye quand même de trouver des renseignements avant de vous solliciter !
Donc personne d'autre n'est allé tremper son .......foil là bas?
Ce qui m'inquiète un peu , ce sont les courants. Je vous avoue que je n'ai jamais navigué dans des endroits ou tu peux voir ton matos se barrer sans pouvoir rien faire!!!
enfin bon, si y a qui savent !!
cordialement
jerrick
j'essaye quand même de trouver des renseignements avant de vous solliciter !
Donc personne d'autre n'est allé tremper son .......foil là bas?
Ce qui m'inquiète un peu , ce sont les courants. Je vous avoue que je n'ai jamais navigué dans des endroits ou tu peux voir ton matos se barrer sans pouvoir rien faire!!!
enfin bon, si y a qui savent !!
cordialement
jerrick
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!
Sur mon site j'ai quelques traces de navigation autour de Kerguelen (face à l'ile de Groix). Exemple:
Donc ça a l'air d'être une zone navigable. Mais je ne peux pas t'en dire plus, perso le plus proche où j'ai navigué dans la région c'était à Quiberon il y a plus de 10ans.
Donc ça a l'air d'être une zone navigable. Mais je ne peux pas t'en dire plus, perso le plus proche où j'ai navigué dans la région c'était à Quiberon il y a plus de 10ans.
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Moi, je n'y avais navigué qu'en twin-tip, je n'ai pas eu de problèmes avec les courants (des courants il y en a sur tous les spots en Bretagne)!
A moins que tu compte aller très loin en mer, si tu reste proche de l'ile, ca ne devrait pas poser de soucis.
C'est plutôt les mises à l'eau qui sont compliquées : souvent sur des rochers ou déventées ...
L'autre souci c'est que le vent dominant c'est plutôt de l'ouest or les quelques décollages possible sont plutôt au sud (Locamaria, Pointe des Chats) et à l'est de l'ile (les Grands Sables, les Sables Rouges, Port Melite).
A moins que tu compte aller très loin en mer, si tu reste proche de l'ile, ca ne devrait pas poser de soucis.
C'est plutôt les mises à l'eau qui sont compliquées : souvent sur des rochers ou déventées ...
L'autre souci c'est que le vent dominant c'est plutôt de l'ouest or les quelques décollages possible sont plutôt au sud (Locamaria, Pointe des Chats) et à l'est de l'ile (les Grands Sables, les Sables Rouges, Port Melite).
Imbib- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
merci beaucoup!!!!
cordialement
jerrick
cordialement
jerrick
Page 1 sur 1