plage de vent réelle de la speed5 9m
+3
christophe nantes
laurent.a
jpl44
7 participants
Page 1 sur 1
plage de vent réelle de la speed5 9m
quelle serait la plage de vent réelle de la speed5 9m sur l'eau en TT 136x41 pour 78kg pour une pratique freeride et pas forcément la recherche d'une vitesse élevée?
flysurfer annonce une plage de vent de 9 à 33N, je suppose qu'elle peut tracter un buggy à moins de 9N mais qu'en est-il sur l'eau, mon objectif est de savoir si à 15N je peux passer de la speed5 15 à la 9 et kiter jusqu'à 25N sans être à la rue.
flysurfer annonce une plage de vent de 9 à 33N, je suppose qu'elle peut tracter un buggy à moins de 9N mais qu'en est-il sur l'eau, mon objectif est de savoir si à 15N je peux passer de la speed5 15 à la 9 et kiter jusqu'à 25N sans être à la rue.
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Re: plage de vent réelle de la speed5 9m
Gros recoupement entre la 15 et la 9, pour 60 kg, je pars environ vers 12 noeuds en TT mais je suis en general en 15 jusque 18-20. pour la plage haute, ej l'ai pas encore trouvée, mais je l'ai pas encore cherchée Mais à 25 noeuds tu va etre à l'aise !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Speed 5 9
Salut joli 44
Ma dernière sortie avec la speed 5 9 acheté à tatahi
14 - 25 noeuds pas pris de trim poids 79Kg tt 136x41
Pas de problème bon recouvrement avec une lotus 15
Christophe
Ma dernière sortie avec la speed 5 9 acheté à tatahi
14 - 25 noeuds pas pris de trim poids 79Kg tt 136x41
Pas de problème bon recouvrement avec une lotus 15
Christophe
christophe nantes- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
Désolé jpl44 pour le joli 44 ( correcteur automatique)
Christophe
Christophe
christophe nantes- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
Il y a un an je me suis fais une session 12-30nds ,mémoire, avec 65kgs à l'époque et Mutant. Donc vent bien pourrit pour les boudineux, qui ne pouvaient suivre cette plage de vent.
A 30 nds j'étais encore bien, donc les 33 anoncés sont sans soucis pour ton poids si tu as un niveau confirmé.
accessoirement j'utilise maintenant cette aile avec une barre aeros 18m+5m; il n'y a pas photo! les 18m lui vont mieux que les 21m de FS ; de + les 5m de rallonges sont là pour le light.
Willis utilise aussi ,avec plaisir je crois, une barre avec 17m sur ses sonics. éric
*Je vends également une de mes 2 speed5 9m; une encore emballée, l'autre usagée (à voir dans les petites annonces)
A 30 nds j'étais encore bien, donc les 33 anoncés sont sans soucis pour ton poids si tu as un niveau confirmé.
accessoirement j'utilise maintenant cette aile avec une barre aeros 18m+5m; il n'y a pas photo! les 18m lui vont mieux que les 21m de FS ; de + les 5m de rallonges sont là pour le light.
Willis utilise aussi ,avec plaisir je crois, une barre avec 17m sur ses sonics. éric
*Je vends également une de mes 2 speed5 9m; une encore emballée, l'autre usagée (à voir dans les petites annonces)
lespagney- Félé du caisson
J'ai bien vu ton annonce mais je ne suis pas très pressé, il me reste encore à trouver les limites hautes de ma speed5 15.lespagney a écrit:Il y a un an je me suis fais une session 12-30nds ,mémoire, avec 65kgs à l'époque et Mutant. Donc vent bien pourrit pour les boudineux, qui ne pouvaient suivre cette plage de vent.
jpl44- No pump guru
25 noeuds si t'as un bon niveau et surtout de l'espace sous le vent pour décoller et un assistant pour atterrir...
Plus sérieusement s'il y a déjà un minimum de 15 à l'anémo avec des claques à 20 ou 25 autant prendre la 9 direct. S'il n'y a pas 15, reste en 15
Plus sérieusement s'il y a déjà un minimum de 15 à l'anémo avec des claques à 20 ou 25 autant prendre la 9 direct. S'il n'y a pas 15, reste en 15
Vu ton poid, je pense que ton utilisation de la 15 peut aller jusqu'à 20n. Mais comme souvent, cela depand de ce que le rider cherche... Si c'est pour de la nav tranquille à 20n tu peux passer en 9, car si c'est pour naviguer surtoilé pour rien et laissé son aile casi au zénith, ce n'est pas tres agréable comme nav.
ludo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
je suis d'accord avec toi, je n'ai nullement l'intention de pousser la 15 au delà de 15N, je ne pense pas que ce soit très agréable d'ailleurs.casualrider a écrit:25 noeuds si t'as un bon niveau et surtout de l'espace sous le vent pour décoller et un assistant pour atterrir...
jpl44- No pump guru
jpl44 a écrit: je suis d'accord avec toi, je n'ai nullement l'intention de pousser la 15 au delà de 15N, je ne pense pas que ce soit très agréable d'ailleurs.
Question de gout, avec Laurent on aime bien se "satelliser", J'ai posé une lotus 18 à 20kn à l'Espiguette une fois, sans doute ma meilleur session en TT ...
Plouf- Allergique au latex
- Poids : 82
Page 1 sur 1