Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
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Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Salut à tous,
un magasin sur Bruxelles déstocke 2 Flysurfer NEUVES et complètes bien sûr (c'est les soldes d'été ) ; si ca peut servir à qqn ... :
° Speed 2 15 Deluxe : 1600 EUR (c'est donc la toute dernière version, nouveau tissu, barre Infinity, ...)
° Pulse 2 12 : 850 EUR.
Les prix sont ptet bien à négocier, surtout si achat du pack ...
Voilà, pour plus de renseignements et pour les coordonnées, laissez-moi un MP !
Vincent
Ah, quant à moi, je pense revendre ma P4 12 ... c'est par là ! :
http://tubelesskite.forumactif.com/petites-annonces-d-ailes-particuliers-f7/vends-psycho-4-12-liens-bons-plans-flysurfer-t900.htm
un magasin sur Bruxelles déstocke 2 Flysurfer NEUVES et complètes bien sûr (c'est les soldes d'été ) ; si ca peut servir à qqn ... :
° Speed 2 15 Deluxe : 1600 EUR (c'est donc la toute dernière version, nouveau tissu, barre Infinity, ...)
° Pulse 2 12 : 850 EUR.
Les prix sont ptet bien à négocier, surtout si achat du pack ...
Voilà, pour plus de renseignements et pour les coordonnées, laissez-moi un MP !
Vincent
Ah, quant à moi, je pense revendre ma P4 12 ... c'est par là ! :
http://tubelesskite.forumactif.com/petites-annonces-d-ailes-particuliers-f7/vends-psycho-4-12-liens-bons-plans-flysurfer-t900.htm
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Si c'est le magasin, 1st kite.com, auquel je pense, il pose de sérieux problèmes de suivi des mails et du reste:
Sur mon conseil, un TLKois (habitant de la planète TLK) a commandé une planche. Il s'en est suivi de gros problèmes (livraison de la mauvaise planche et longues tractations pour un échange).
De mon côté:
Un mail pour une planche=pas de réponses
Un mail pour cette aile, réponse, puis un deuxième mail pour préciser les choses=plus de réponse.
Alors je conseille la prudence car visiblement ces gens ne sont pas sérieux .
Sur mon conseil, un TLKois (habitant de la planète TLK) a commandé une planche. Il s'en est suivi de gros problèmes (livraison de la mauvaise planche et longues tractations pour un échange).
De mon côté:
Un mail pour une planche=pas de réponses
Un mail pour cette aile, réponse, puis un deuxième mail pour préciser les choses=plus de réponse.
Alors je conseille la prudence car visiblement ces gens ne sont pas sérieux .
boZZo- Tubeless guru
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Donc, y'en a qui ont éssayé, ils ont eu des problèmes , quoi
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
pareil 1st kite à Bruxelles je conseille pas du tout!!!!je dis ça par expérience personnel
sebastieng63- No pump guru
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
quant à moi pour l'achat d'une Ozone en super promo st kite me demande gentiment de préciser la couleur : ils avaient le choix . donc je dis par tél tout sauf rouge et noir. J'ai bien sur reçu une rouge et noire
sinon tout est correct mais ils sont un peu tête en l'air (pas trop pro quoi)
sinon tout est correct mais ils sont un peu tête en l'air (pas trop pro quoi)
marce- Funambule du bridage
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
idem , pour moi , gros pb chez first kite pour l'achat d'une board d'occaz en TRES mauvais etat, PAS de remboursement possible !!!!
pouch- Allergique au latex
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Alors
Sauve qui peut :!: :!: :!:
C'est drôle car ça fait un moment que je voulais ouvrir un post sur ces garçons
Sauve qui peut :!: :!: :!:
C'est drôle car ça fait un moment que je voulais ouvrir un post sur ces garçons
boZZo- Tubeless guru
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Re-bonjour,
Houlà que d'intérêt pour mon post
Je suis un peu surpris des diverses réactions ; car pour ma part aucun problème avec ce shop depuis maintenant 6 ans ...
Bon ben voilà en tout cas les ailes sont au magasin.
Vous pouvez toujours me contacter pour plus d'infos, je me chargerai de les obtenir du magasin, ou alors vous pouvez les joindre directement.
Bonne fin de we à tous,
vincent
Houlà que d'intérêt pour mon post
Je suis un peu surpris des diverses réactions ; car pour ma part aucun problème avec ce shop depuis maintenant 6 ans ...
Bon ben voilà en tout cas les ailes sont au magasin.
Vous pouvez toujours me contacter pour plus d'infos, je me chargerai de les obtenir du magasin, ou alors vous pouvez les joindre directement.
Bonne fin de we à tous,
vincent
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Suis passé au magasin hier.
La Speed 2 15 Deluxe est vendue.
Pour la Pulse 2 12, la vente est visiblement en cours.
Il y a maintenant une Psycho 4 8 d'occasion en vente (2 sorties, 900 EUR).
Vincent
La Speed 2 15 Deluxe est vendue.
Pour la Pulse 2 12, la vente est visiblement en cours.
Il y a maintenant une Psycho 4 8 d'occasion en vente (2 sorties, 900 EUR).
Vincent
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Je ne compte même plus les pb de SAV qui m'ont été posés sur des ailes vendues par ce shop.
La concurrence a du bon mais la c'est le parfait exemple qu'un shop qui pratique le dumping sauvage (et j'ai de nombreux exemples précis sur ces pratiques depuis des années avec ce shop que ce soit sur flysurfer Ozone ou d'autres marques), forcément au détriment du service. A voir si sur des produit haut de gamme c'est "rentable"pour le client, pour les commerçant qui essaient d'offrir un service de qualité, certainement pas.
Les gars de ce shop que j'ai cotoyé sont très sympas, mais côté business ce n'est pas sur qu'ils continuent à faire la marque si longtemps que ça.
en tout cas au prix de vente de leur speed², ils ne peuvent plus se permettre de passer une heure avec leur client sans commencer à perdre de l'argent, ce n'est pas du commerce, et à moyen terme cela nuit me^me au client (sans compter que cela influe aussi sur le prix de l'occasion donc ce que tu gagne à l'achat tu le perd à la revente), le dumping c'est pas de la valeur ajoutée c'est exactement le contraire, la seule logique d'une politique de discount à outrance est de s'accaparer un marché et compenser la perte de marge par du volume, mais s'il ny' pas de volume et que la marge devient quasi nulle cela ne sert à rien et ne bénéficie à personne.
C'est le genre de shop qui débarque à une conviviale en Alsace organisée par un club et un shop (un peu comme une conviviale kaf à beauduc), ne s'implique en rien dans l'organisation et par contre file en plein milieu du lieu de rassemblement des flyers avec des frenzy neuves de l'année à -35%...j'appelle cela des parasites et les parasites c'est bon pour personne.
VinzBe, ne te sent pas visé, tu n'es en rien responsable de leur politique commerciale, tu joue ton rôle de leader d'opinion pour ce shop avec qui pour toi tout se passe bien, c'est normal, mais garde en tête qu'une fois la voile achetée, même à un super prix, il y a un client "humain" qui va l'utiliser et aura peut être à un moment besoin de SAV( de la réparation au simple conseil).
Si les marges sur ce matos étaient telles que dans la fringue, y'aurait pas de souci sur les promotions (qui ont lieu sur des périodes de plsu en plsu larges mais reglementées), mais là c'est juste une reflexion à très court terme qui n'a commercialement aucun sens et surtout qui fragilise un business déjà pas super florissant.
Mon intervention un peu longue (désolé mais j'essaie d'en bouffer et j'y passe la très grosse partie de mon temps bien au delà des heures de bureau) revient à poser la quesiton suivante : qui d'entre vous est prêt (ou peut se permettre) de bosser la même durée pour 25% de salaire en moins ? Qui serait content que voter voisin vienne proposer à votre patron de faire la même chose que vous à 25% de salaire en moins ?
en tout cas Flysurfer france ne peut pas se le permettre, très loin de là.
Il serait toujours envisageable de ne vendre qu'en ligne directement sans aucun SAV, sans stock, sans shop, sans rider, sans pub...mais je ne pense pas qu'à moyen terme ce soit une solution intéressante ni pour la marque ni pour les clients et je ne parle même pas des shops qui se bougent pour faire avancer la chose. C'est pourquoi je me bat ardement contre les pratiques de dumping, dont 1st ktie n'est pas le seul exemple, mais un bel exemple tout de même.
je suis conscient que de prime abord ce n'est pas forcément le problème du client, mais à bien y réfléchir je ne suis pas sur qu'à moyen terme cela ne le concerne pas. en tout cas c'est un vrai problème de société qui dépasse largement le cadre du kite (soins à l'étranger, montieurs de sport non diplomés, délocalisations, "mort" des artisans et de certains agriculteurs...)
La concurrence a du bon mais la c'est le parfait exemple qu'un shop qui pratique le dumping sauvage (et j'ai de nombreux exemples précis sur ces pratiques depuis des années avec ce shop que ce soit sur flysurfer Ozone ou d'autres marques), forcément au détriment du service. A voir si sur des produit haut de gamme c'est "rentable"pour le client, pour les commerçant qui essaient d'offrir un service de qualité, certainement pas.
Les gars de ce shop que j'ai cotoyé sont très sympas, mais côté business ce n'est pas sur qu'ils continuent à faire la marque si longtemps que ça.
en tout cas au prix de vente de leur speed², ils ne peuvent plus se permettre de passer une heure avec leur client sans commencer à perdre de l'argent, ce n'est pas du commerce, et à moyen terme cela nuit me^me au client (sans compter que cela influe aussi sur le prix de l'occasion donc ce que tu gagne à l'achat tu le perd à la revente), le dumping c'est pas de la valeur ajoutée c'est exactement le contraire, la seule logique d'une politique de discount à outrance est de s'accaparer un marché et compenser la perte de marge par du volume, mais s'il ny' pas de volume et que la marge devient quasi nulle cela ne sert à rien et ne bénéficie à personne.
C'est le genre de shop qui débarque à une conviviale en Alsace organisée par un club et un shop (un peu comme une conviviale kaf à beauduc), ne s'implique en rien dans l'organisation et par contre file en plein milieu du lieu de rassemblement des flyers avec des frenzy neuves de l'année à -35%...j'appelle cela des parasites et les parasites c'est bon pour personne.
VinzBe, ne te sent pas visé, tu n'es en rien responsable de leur politique commerciale, tu joue ton rôle de leader d'opinion pour ce shop avec qui pour toi tout se passe bien, c'est normal, mais garde en tête qu'une fois la voile achetée, même à un super prix, il y a un client "humain" qui va l'utiliser et aura peut être à un moment besoin de SAV( de la réparation au simple conseil).
Si les marges sur ce matos étaient telles que dans la fringue, y'aurait pas de souci sur les promotions (qui ont lieu sur des périodes de plsu en plsu larges mais reglementées), mais là c'est juste une reflexion à très court terme qui n'a commercialement aucun sens et surtout qui fragilise un business déjà pas super florissant.
Mon intervention un peu longue (désolé mais j'essaie d'en bouffer et j'y passe la très grosse partie de mon temps bien au delà des heures de bureau) revient à poser la quesiton suivante : qui d'entre vous est prêt (ou peut se permettre) de bosser la même durée pour 25% de salaire en moins ? Qui serait content que voter voisin vienne proposer à votre patron de faire la même chose que vous à 25% de salaire en moins ?
en tout cas Flysurfer france ne peut pas se le permettre, très loin de là.
Il serait toujours envisageable de ne vendre qu'en ligne directement sans aucun SAV, sans stock, sans shop, sans rider, sans pub...mais je ne pense pas qu'à moyen terme ce soit une solution intéressante ni pour la marque ni pour les clients et je ne parle même pas des shops qui se bougent pour faire avancer la chose. C'est pourquoi je me bat ardement contre les pratiques de dumping, dont 1st ktie n'est pas le seul exemple, mais un bel exemple tout de même.
je suis conscient que de prime abord ce n'est pas forcément le problème du client, mais à bien y réfléchir je ne suis pas sur qu'à moyen terme cela ne le concerne pas. en tout cas c'est un vrai problème de société qui dépasse largement le cadre du kite (soins à l'étranger, montieurs de sport non diplomés, délocalisations, "mort" des artisans et de certains agriculteurs...)
Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
bonsoir nicolas les ailes flysurfer sont fabriquees en europe ???car si elles sont fabriquees en asie il y a aussi delocalisation de flysurfer pour payer un produit moins chere a la confection non ?j'espere donc que les fs soient fabriquees en europe.
yannick- Dresseur de tapis volants
- Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
made in china pour flysurfer. (comme tte les marques de kite, de machine à laver...bref quasiment tout)
mais il ne me semble pas que nico parle de délocalisation, mais plutot de shop qui vendent des ailes et que des ailes...(en faisant tomber les prix)
perso, je ne changerai pas de si tot de magasin (je ne dirai pas le nom mais regarder le bondir ), car les gens la bas, sont top, un conseil pas de pb, un pb avec le matos, pas de pb que des solutions, des repas de pulse par téléphone( et oui trop fort !) des cafés, bref, un shop avec un contact humain c'est vraiment trop bien ! (et c'est la raison pour laquelle je me tourne de plus en plus vers les petites boutiques plutot que les grandes surfaces pour l'achat de matos (informatiques, sportifs,...)
et à terme je prefere payer mon aile un peu plus cher (et pas tant que ça au final) pour tout ça à coté ! l'humain quoi, pas un ecran qui aligne les pixels ! (j'ai déjà tenter de faire rider mon pc, ce blaireau à même pas de mains pour tenir la barre )
that was my 2 cents....
mais il ne me semble pas que nico parle de délocalisation, mais plutot de shop qui vendent des ailes et que des ailes...(en faisant tomber les prix)
perso, je ne changerai pas de si tot de magasin (je ne dirai pas le nom mais regarder le bondir ), car les gens la bas, sont top, un conseil pas de pb, un pb avec le matos, pas de pb que des solutions, des repas de pulse par téléphone( et oui trop fort !) des cafés, bref, un shop avec un contact humain c'est vraiment trop bien ! (et c'est la raison pour laquelle je me tourne de plus en plus vers les petites boutiques plutot que les grandes surfaces pour l'achat de matos (informatiques, sportifs,...)
et à terme je prefere payer mon aile un peu plus cher (et pas tant que ça au final) pour tout ça à coté ! l'humain quoi, pas un ecran qui aligne les pixels ! (j'ai déjà tenter de faire rider mon pc, ce blaireau à même pas de mains pour tenir la barre )
that was my 2 cents....
jf- Allergique au latex
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Localisation : chartreuse/lyon
Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
je suis le premier d'accord avec toi juste que nico parle de la mort des artisans de la delocalisation (derniere partie de son texte)je suis moi meme artisan mais flysurfer delocalise donc aussi car de la couture on en trouve aussi proche de chez nous.(voilerie etc )j'aimerai bien savoir aussi pour les protos comment cela fonctionne ils ont un atelier de couture avec eux ou a chaques idees le proto arrive de chine ou autre ???
voila sinon vive flysurfer
voila sinon vive flysurfer
yannick- Dresseur de tapis volants
- Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
ah ok (promis je vais lire tout jusqu'en bas...ce qui m'arrive souvent...De zapper je veux dire )
je pense que FS doit avoir un atelier couture, car l'avantage de délocaliser n'apparait que si on réimporte en grande quantité, donc une aile à chaque fois (qui peut changer d'une semaine à l'autre) ça serait vraiment une grosse perte de temps et d'argent, mais après ce n'est que supposition...
sinon pour la délocalisation, je ne trouve pas que ce soit vraiment ça le pb...mais les causes...parce que c'est moins cher...(efin car des gens acceptent de vivre avec rien...ou nous avec bcp trop...)mais bon la chine est en pleine essort, donc bientôt on délocalisera moins loin ! en afrique tient !!!
je pense que FS doit avoir un atelier couture, car l'avantage de délocaliser n'apparait que si on réimporte en grande quantité, donc une aile à chaque fois (qui peut changer d'une semaine à l'autre) ça serait vraiment une grosse perte de temps et d'argent, mais après ce n'est que supposition...
sinon pour la délocalisation, je ne trouve pas que ce soit vraiment ça le pb...mais les causes...parce que c'est moins cher...(efin car des gens acceptent de vivre avec rien...ou nous avec bcp trop...)mais bon la chine est en pleine essort, donc bientôt on délocalisera moins loin ! en afrique tient !!!
jf- Allergique au latex
- Messages : 548
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
waoue en afrique on va donc avoir des flysurfer de toutes les couleurs vite vite en afrique
yannick- Dresseur de tapis volants
- Messages : 106
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
non, mais c'est pas pour tout de suite...
les couleurs je sais pas, mais today j'ai testé une P4 15 deluxe, il doit y avoir des oiseaux dedans, c'est incroyable, comme elle reste en l'air, pas moyen de la faire déventer (fait voler une normal juste avant...)
les couleurs je sais pas, mais today j'ai testé une P4 15 deluxe, il doit y avoir des oiseaux dedans, c'est incroyable, comme elle reste en l'air, pas moyen de la faire déventer (fait voler une normal juste avant...)
jf- Allergique au latex
- Messages : 548
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Localisation : chartreuse/lyon
Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Ca doit être trés sympa en 15 une P4 deluxe .Vu comme la 12.0 tourne, même si on perd un peu ça doit aller quand même .
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tatahi- Admin
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
d'apres ce que je sais, ils ont bien un atelier de couture en allemagne surement pour les tout premiers proto, mais apres je pense que c'est plus rapide et moins cher de faire venir un proto de chine, surtout que ca te permet de deceler tot les problemes de fab en amont .
sinon pour tout ce que dit nico, je soutiens, je suis dans la meme logique ! apres chacun fais comme il veut ,
sinon pour tout ce que dit nico, je soutiens, je suis dans la meme logique ! apres chacun fais comme il veut ,
fredkaf- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Il faut avouer que c'est plus simple de se positionner en franc tireur quand ça pète de tous les côtés .
Je dis ça , je dis rien
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tatahi- Admin
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
NicoFS a écrit:
Il serait toujours envisageable de ne vendre qu'en ligne directement sans aucun SAV, sans stock,
Non, pourquoi qu'en ligne ???
Ce qui est intéressant, c'est de vendre en shop (un peu plus cher) et en ligne avec un sav un peu plus compliqué.
FS semble bien se vendre en occase, ça veut dire que pas mal de personnes qui achètent d'occasion préfèrent un prix plus abordable qu'un sav (j'en fait partie !).
Sagasy- Funambule du bridage
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Messages : 90
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
my 2 cents: moi aussi je prefere de loin reduire le nombre d'intermediaires au minimum possible et payer un prix en consequence plus abordable.
Perso, les shops ne m'apportent absolument rien au niveau conseil / support technique pour le matos Flysurfer: la communaute de passionnes sur les forums tels que TLK, Foilzone et la Kaf (et Armin directement pour cas exeptionels) en savent beaucoup plus.
Probablement que certains shops sont tres sympa et tout et tout, mais bon c'est pas non plus une association caritative, ce qu'ils font c'est du commerce, de l'argent quoi. Et leur donner entre 20 et 50% du prix de mon aile, je ne peux pas me le justifier (d'autant que sur Sydney le shop ne stock meme pas de matos FS, ou presque pas!!). Avoir une voile de demo avant d'acheter, ca c'est bien, mais personnellement la encore, je trouve que ca ne vaut pas 20 a 50% du prix du produit.
Il faut aussi dire que le service client FS est exceptionnel, ce qui rend de mon point de vue le support en magasin peu utile. 2 exemples:
- une de mes poulies sur la P4 avait un defaut de fabrication, j'ai envoye photo et email a FS: ils m'envoient dans les jours qui suivent de quoi remplacer.
- apres environs 9 mois d'utilisation, ma barre ifinity a le petit bout en plastique du milieu (qui separe les 2 bout de B/C) qui saute. Resultat le devriallage des lignes ne fonctionne plus. J'envoie encore email et photos a FS, et une nouvelle barre arrive par la poste 2 semaines plus tard... et je suis a l'autre bout du monde!
"Mon" magasin n'est meme pas au courant de ces 2 problemes.
bye
Jacques
Perso, les shops ne m'apportent absolument rien au niveau conseil / support technique pour le matos Flysurfer: la communaute de passionnes sur les forums tels que TLK, Foilzone et la Kaf (et Armin directement pour cas exeptionels) en savent beaucoup plus.
Probablement que certains shops sont tres sympa et tout et tout, mais bon c'est pas non plus une association caritative, ce qu'ils font c'est du commerce, de l'argent quoi. Et leur donner entre 20 et 50% du prix de mon aile, je ne peux pas me le justifier (d'autant que sur Sydney le shop ne stock meme pas de matos FS, ou presque pas!!). Avoir une voile de demo avant d'acheter, ca c'est bien, mais personnellement la encore, je trouve que ca ne vaut pas 20 a 50% du prix du produit.
Il faut aussi dire que le service client FS est exceptionnel, ce qui rend de mon point de vue le support en magasin peu utile. 2 exemples:
- une de mes poulies sur la P4 avait un defaut de fabrication, j'ai envoye photo et email a FS: ils m'envoient dans les jours qui suivent de quoi remplacer.
- apres environs 9 mois d'utilisation, ma barre ifinity a le petit bout en plastique du milieu (qui separe les 2 bout de B/C) qui saute. Resultat le devriallage des lignes ne fonctionne plus. J'envoie encore email et photos a FS, et une nouvelle barre arrive par la poste 2 semaines plus tard... et je suis a l'autre bout du monde!
"Mon" magasin n'est meme pas au courant de ces 2 problemes.
bye
Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
Et encore on pourrait parler des shops pour lesquels FS n'est pas une priorité
_________________
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
J'ai bien lu les remarques de certains pour qui le service n'a pas d'intérêt soit parce qu'il n'y en a pas (mais pour l'étranger je ne peux pas faire grand chose), soir parce qu'il n'en on jusqu'ici pas eu besoin ou font autrement. Je reste convaincu que vendre une aile en ligne sans connaitre l'acheteur est délicat et si certains savent parfaitement ce qu'ils achètent et comment s'en servir ce n'est pas le cas de tout le monde.
Donc la vente directe n'est pas la stratégie que nous souhaitons mettre en place (pour l'instant en tout cas).
De toute façon je ne suis pas convaincu que les prix public seraient tellement moins chers, un peu , mais pas tant que ça.
encore une fois si l'on compare les prix FS avec les prix public de la "concurence" qui a des couts de production bien moindres, on se rend vite compte que nous margeons bien moins que les autres, alors réduire encore les marges ne semble pas réaliste à court terme pour FS.
Certes les ailes coutent cher, mais ce sont des produits haut de gamme, le client reste libre d'acheter des produits moins chers et également de se plaindre des prix.
en tout cas c'est intéressant de voir que le service n'est pas une valeur ajoutée pour tout le monde.
l'exemple de Best Kiteboarding, me fait penser qu'un reseau a tout de même sont intérêt, car c'estle seul vrai exemple de vente directe, quia finin par se retrouver distribué en shop. La vente en ligne est toujours en place mais cela représente moins de 5% de leur ventes.
Au passage je reviens sur mon "laius" à propos des "bradeurs", un membre du forum m'a fait remarqué à juste titre que le dumping social avait déjà commencé avec la production des ailes en Asie, au détriment de atelier de confection européens...les ailes pourraient être encore plus chères, faut il céder au luxe à bas prix quoi qu'il nous en coute ? vaste sujet qui dépasse largement le prix des speed3 ;-)
Nico
Nico
Nico
Donc la vente directe n'est pas la stratégie que nous souhaitons mettre en place (pour l'instant en tout cas).
De toute façon je ne suis pas convaincu que les prix public seraient tellement moins chers, un peu , mais pas tant que ça.
encore une fois si l'on compare les prix FS avec les prix public de la "concurence" qui a des couts de production bien moindres, on se rend vite compte que nous margeons bien moins que les autres, alors réduire encore les marges ne semble pas réaliste à court terme pour FS.
Certes les ailes coutent cher, mais ce sont des produits haut de gamme, le client reste libre d'acheter des produits moins chers et également de se plaindre des prix.
en tout cas c'est intéressant de voir que le service n'est pas une valeur ajoutée pour tout le monde.
l'exemple de Best Kiteboarding, me fait penser qu'un reseau a tout de même sont intérêt, car c'estle seul vrai exemple de vente directe, quia finin par se retrouver distribué en shop. La vente en ligne est toujours en place mais cela représente moins de 5% de leur ventes.
Au passage je reviens sur mon "laius" à propos des "bradeurs", un membre du forum m'a fait remarqué à juste titre que le dumping social avait déjà commencé avec la production des ailes en Asie, au détriment de atelier de confection européens...les ailes pourraient être encore plus chères, faut il céder au luxe à bas prix quoi qu'il nous en coute ? vaste sujet qui dépasse largement le prix des speed3 ;-)
Nico
Nico
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Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
je rebondi sur ce sujet samedi soir y a un mec qui a vu la P412 deluxe en session et il m a choppe sur le sable pour avoir des details , j ai repondu car il avait l air super interesse et surtout cool
donc je lui ai dit ou il pouvait en trouver / le moana / mais je lui ai dit avant d acheter si tu veux la tester pas de pb tu prends un rencart au shop et on se fait une session ensemble ... je trouve ca normal avant de claquer pas mal de thune .. le mec etait surpris de pouvoir la tester avant d acheter
mais avec le recul ma premiere aile a eté la boom skite que biensur j ai jamais testé avant ... j aurai du car a presque pas plus cher y avait la pulse 10 qui etait qd meme un autre monde
donc je lui ai dit ou il pouvait en trouver / le moana / mais je lui ai dit avant d acheter si tu veux la tester pas de pb tu prends un rencart au shop et on se fait une session ensemble ... je trouve ca normal avant de claquer pas mal de thune .. le mec etait surpris de pouvoir la tester avant d acheter
mais avec le recul ma premiere aile a eté la boom skite que biensur j ai jamais testé avant ... j aurai du car a presque pas plus cher y avait la pulse 10 qui etait qd meme un autre monde
mawash- Allergique au latex
- Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: Bons plans : Flysurfer Speed 2 15 Deluxe et Pulse 2 12
+1 mawash.
tester c'est super, je ne sais plus combien d'heure j'ai squatté la samurai et la bullet de test du CDK les mardi soir à gerland (et en attendant d'avoir les sous).
pareil fred qui m'a fait tester la pulse2 (le coup de foudre )
et donc maintenant je fait tester mon aile à qui veut...ca me parait normal (enfin pas au premier debutant qui crash l'aie tte les 2 secondes, faut pas pousser ) )
de plus, en Allemagne, où je joue le role de "local" sur "mon" spot, c'est incroyable le nombre de gens qui viennent d'avoir leur aile, mais ne savent même aps où connecter les sécu !!! (ben oui, vive internet...) ou alors ont des arrières trop tendu et la voile ne vole pas...
bref, les conseils ne sont pas facturés, alors on peut bien donner un peu plus pour l'aile ! (par contre si je tombe sur un shop sans contact humain, c'est clair qu'ils ne me verront pas 2 fois !)
tester c'est super, je ne sais plus combien d'heure j'ai squatté la samurai et la bullet de test du CDK les mardi soir à gerland (et en attendant d'avoir les sous).
pareil fred qui m'a fait tester la pulse2 (le coup de foudre )
et donc maintenant je fait tester mon aile à qui veut...ca me parait normal (enfin pas au premier debutant qui crash l'aie tte les 2 secondes, faut pas pousser ) )
de plus, en Allemagne, où je joue le role de "local" sur "mon" spot, c'est incroyable le nombre de gens qui viennent d'avoir leur aile, mais ne savent même aps où connecter les sécu !!! (ben oui, vive internet...) ou alors ont des arrières trop tendu et la voile ne vole pas...
bref, les conseils ne sont pas facturés, alors on peut bien donner un peu plus pour l'aile ! (par contre si je tombe sur un shop sans contact humain, c'est clair qu'ils ne me verront pas 2 fois !)
jf- Allergique au latex
- Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
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