Génial le paramoteur !!
+3
TheBoss
joudot
glider60kowalski
7 participants
Page 1 sur 1
Génial le paramoteur !!
Hello,
j'habite à 200 kms de mon spot à windsurf et kite à caisson alors je fais du paramoteur depuis 1989
c'est génial !
https://www.youtube.com/watch?v=fejo7XaeIg8
@+ Nono
j'habite à 200 kms de mon spot à windsurf et kite à caisson alors je fais du paramoteur depuis 1989
c'est génial !
https://www.youtube.com/watch?v=fejo7XaeIg8
@+ Nono
Re: Génial le paramoteur !!
L'aile est vraiment tres stable
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
C'est une Hadron xx de chez Dudek, elle est géniale je l'ai eu en 20 et maintenant en 18 m². Dudek c'est la marque de Jean-Baptiste Chandelier, elle cartonne en paramoteur depuis de nombreuses années, en libre elle commence à percer par sa qualité de fabrication, ses qualités de vol, sa solidité et sa vitesse
impressionnante la vidéo! Je pensais pas qu'on pouvait être aussi extrême avec une aile pour paramoteur! ça existe les paramoteurs electriques ou c'est encore trop lourd cause batterie?
Le paramoteur électrique existe mais il reste très couteux !
les moteurs 2 tps restent très performants.
Mon aile est géniale, elle est très réactive et sa vitesse est importante le constructeur annonce + ou - 75 km/h, j'attends + ou - 69 km/h à mon gps.
Mon aile est géniale, elle est très réactive et sa vitesse est importante le constructeur annonce + ou - 75 km/h, j'attends + ou - 69 km/h à mon gps.
une autre vidéoglider60kowalski a écrit:Le paramoteur électrique existe mais il reste très couteux !
https://www.youtube.com/watch?v=YZ6jQrSI_BY
Bravo, très belle vidéo, trop peu de vidéos de parapente/speed depuis quelques temps . Poste quand tu veux .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Merci Tatahi, je lis avec beaucoup d’intérêt tous les messages sur les ailes hybrides, j'ai appris le kite tout seul avec des ailes à caissons, je n'ai jamais navigué avec une aile à boudins. J'aime beaucoup ce forum
glider60kowalski a écrit:une autre vidéoglider60kowalski a écrit:Le paramoteur électrique existe mais il reste très couteux !
Mon aile est géniale, elle est très réactive et sa vitesse est importante le constructeur annonce + ou - 75 km/h, j'atteins + ou - 69 km/h à mon gps.
https://www.youtube.com/watch?v=YZ6jQrSI_BY
Géniale la vidéo.quelle maîtrise.comment tu dois râper les oreilles de tes ailes sur le sol..... .
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
Je suppose que ça n'est pas une aile pour débutant?
ça me tente vraiment mais j'ai un peu la trouille.
En tout cas c'est beau, bravo!
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
pizzakite a écrit:Je suppose que ça n'est pas une aile pour débutant?
Hello, non ce n'est pas une aile de débutant, elle correspond à une Sonic ou Diablo en kite.
Le paramoteur c'est génial, tu mets ta machine dans la voiture et tu fais un vol quand tu ne peux pas faire de kite.
Tu n'as pas de sensation de vertige aucun contact avec le sol (comme sur une échelle).
En 1989 j'ai acheté un parapente et je me suis entrainé à décoller sur une petite bute ; et quelques temps après j'ai fait l'acquisition d' un paramoteur proto avec un moteur 425 cc et j'ai décollé le jour même.
Je te conseille vivement une école, pour un kiteur tu vas vite progresser...
@+ Nono
Le paramoteur c'est génial, tu mets ta machine dans la voiture et tu fais un vol quand tu ne peux pas faire de kite.
Tu n'as pas de sensation de vertige aucun contact avec le sol (comme sur une échelle).
En 1989 j'ai acheté un parapente et je me suis entrainé à décoller sur une petite bute ; et quelques temps après j'ai fait l'acquisition d' un paramoteur proto avec un moteur 425 cc et j'ai décollé le jour même.
Je te conseille vivement une école, pour un kiteur tu vas vite progresser...
@+ Nono
Combien faut il de temps pour sortir le matos de la voiture, préparer l'ensemble, et s'élancer pour son vol ?glider60kowalski a écrit:Le paramoteur c'est génial, tu mets ta machine dans la voiture et tu fais un vol quand tu ne peux pas faire de kite.
Tu n'as pas de sensation de vertige aucun contact avec le sol (comme sur une échelle). @+ Nono
Bien énervé en Foil en ayant le mat démonté de la planche, en été et en caisson je met moins de 10 minutes si j'ai bien rangé à la session précédente...
Combien faut il de temps pour sortir le matos de la voiture, préparer l'ensemble, et s'élancer pour son vol ? Bien énervé en Foil en ayant le mat démonté de la planche, en été et en caisson je met moins de 10 minutes si j'ai bien rangé à la session précédente... a écrit:
J'ai un Multivan, c'est rapide, mon copain a mis sa machine sur un porte vélo modifié. La machine est prête à voler, il suffit de sortir son aile faire une prévol et tu décolles.
glider60kowalski a écrit:Hello, non ce n'est pas une aile de débutant, elle correspond à une Sonic ou Diablo en kite.
et quelques temps après j'ai fait l'acquisition d' un paramoteur proto avec un moteur 425 cc
@+ Nono
euh tu voulais dire 125 cc ?
non pas un 125 mais bien un 425 JPX bicylindre prise en directe
voici une photo de mon aile de l'époque
voici une photo de mon aile de l'époque
mais c'est monstrueux !
il doit falloir enfoncer complétement la commande et contrer à la sellette pour pouvoir garder le cap avec du gaz !
il doit falloir enfoncer complétement la commande et contrer à la sellette pour pouvoir garder le cap avec du gaz !
Non pas du tout il y avait peu de couple. l'hélice de 1,02 m était en prise directe, "pas de réducteur" l’inconvénient le bruit de l'hélice et le poids de la machine environ 30 kgs sans essence. Aujourd'hui on fait des machines à 20 kgs avec des moteurs poussant plus et beaucoup moins bruyant.
Page 1 sur 1