test : KITECH Fly!4 12m
Page 1 sur 1
test : KITECH Fly!4 12m
Nous avons eu l'occasion de tester les voiles Kitech Fly!4 pendant quelques jours sur le spot de Dakhla .
Nous avions entendu parlé des ailes kitech sur un spot en Sicile, et nous cherchions à les tester depuis un bon moment. Merci à Thomas (Kitech France) de nous avoir prêté une 15 et une 12 durant ce séjour à Dakhla.
Tout d'abord, nous avons été agréablement surpris de la qualité de fabrication. Ce ne sont clairement pas des ailes d'entrée de gamme, le SPI ainsi que les lignes donnent une bonne impression de solidité. Nous avons été un petit peu moins convaincu par la qualité de la barre qui présente tout de même un système de sécu bien pensé, notamment pour le réarmer dans l'eau.
Le "gonflage" s'est fait sans difficulté particulière, et nous voila parti pour tester les deux voiles dans un vent compris entre 15 et 20 nœuds.
Les ailes sont extrêmement stables et restent sagement calées dans la fenêtre. Malgré la puissance qu'elles génèrent, la pression dans la barre est modérée, permettant de rider des heures sans se fatiguer. Nous avons particulièrement apprécié la 12 qui est maniable pour un aile à caisson et très sécurisante. La remontée au vent est idéale et elle possède un lift incroyable, un vrai régal pour les sauts !
Le redécollage demeure un peu technique, c'est inhérent aux voiles à caisson, mais ne nous a pas posé particulièrement de problème.
Nous n'avons pas pu tester la 15 dans des conditions adéquates, il y avait un peu trop de vent pour en tirer tous les bénéfices. Elle est extrêmement puissante et serait certainement idéale en foil par tout petit temps.
Ce ne sont certainement pas les ailes les plus performantes du marché mais c’est un excellent rapport qualité/prix pour des ailes à caisson.
Olivier & Yann
Nous avions entendu parlé des ailes kitech sur un spot en Sicile, et nous cherchions à les tester depuis un bon moment. Merci à Thomas (Kitech France) de nous avoir prêté une 15 et une 12 durant ce séjour à Dakhla.
Tout d'abord, nous avons été agréablement surpris de la qualité de fabrication. Ce ne sont clairement pas des ailes d'entrée de gamme, le SPI ainsi que les lignes donnent une bonne impression de solidité. Nous avons été un petit peu moins convaincu par la qualité de la barre qui présente tout de même un système de sécu bien pensé, notamment pour le réarmer dans l'eau.
Le "gonflage" s'est fait sans difficulté particulière, et nous voila parti pour tester les deux voiles dans un vent compris entre 15 et 20 nœuds.
Les ailes sont extrêmement stables et restent sagement calées dans la fenêtre. Malgré la puissance qu'elles génèrent, la pression dans la barre est modérée, permettant de rider des heures sans se fatiguer. Nous avons particulièrement apprécié la 12 qui est maniable pour un aile à caisson et très sécurisante. La remontée au vent est idéale et elle possède un lift incroyable, un vrai régal pour les sauts !
Le redécollage demeure un peu technique, c'est inhérent aux voiles à caisson, mais ne nous a pas posé particulièrement de problème.
Nous n'avons pas pu tester la 15 dans des conditions adéquates, il y avait un peu trop de vent pour en tirer tous les bénéfices. Elle est extrêmement puissante et serait certainement idéale en foil par tout petit temps.
Ce ne sont certainement pas les ailes les plus performantes du marché mais c’est un excellent rapport qualité/prix pour des ailes à caisson.
Olivier & Yann
Olivier C.- Boudineux
- Poids : 69
Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Benerville
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum