TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
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TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Sonic 2 6.0 m2 / Barre infinity 3 Race / Lignes race de 12.0 mètres .
Yeeepaaaa ...!
Les Tests tout bientôt !!!!!
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Ben, demain
flyeasy- Félé du caisson
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Voilà déjà une photo , il y a juste la place pour les logos ....
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
1er Test ce dimanche à l'Almanarre !
Testée en foil avec barre race + 12.0m de lignes
Conditions :
Voir le tableau winds'up : http://www.winds-up.com/spot-almanarre-windsurf-kitesurf-2-observations-releves-vent.html?date=2017-09-03
Donc 8 à 25 noeuds ... Sachant que l'expèrience montre qu'en Ouest, l'anémo a tendance à être un poil en dessous sur ce spot .
Les premières impressions :
Dans 8 noeuds, je suis rentré les fesses à l'eau en loopant mon aile . Je dirais qu'il faut à la louche 12 noeuds en lignes courtes pour démarrer .
Sinon de 12 à 25 noeuds, on est en plage basse avec cette configuration, l'aile portera peu dans les tacks et autres changements de pied . Elle est vivante traverse la fenêtre avec une bonne vitesse et les lignes courtes permettent de vite la calmer lors des downloops qui se font dans un mouchoir tout en gardant assez de puissance .
Gonflage ultra facile dans 20/25 noeuds, c'est vraiment un détail, vidéo à venir .
Je dirais qu'on aura la même utilité d'une 6.0 Sonic V2 en foil qu'une 9.0 Sonic V2 en TT ou Slice Roots, bref, une aile vraiment super utile si vous voulez naviguer très sereinement dans 18/25 noeuds , ça devrait commencer à être plus sport autour de 30 et nettement réservé à l'élite autour de 30/35 ; Je communiquerai au fur et à mesure , mais à mon avis, c'est un vrai régal et un super compromis entre facilité et bonnes sensations .
On avance très vite même avec peu de puissance, les faibles traînées sont un plus indéniable et on fait facilement un cap inavouable par rapport à ceux qui sont en foil + boudin sur le spot .
Bâchée deux fois, deux redécollages sans souci particulier dont un dans juste 10/12 noeuds .
Vous avez compris, j'adore et je me suis volontairement calmé sur les superlatifs
La suite très bientôt puisque ça va devenir une aile que je vais pas mal utiliser à mon avis .
Testée en foil avec barre race + 12.0m de lignes
Conditions :
Voir le tableau winds'up : http://www.winds-up.com/spot-almanarre-windsurf-kitesurf-2-observations-releves-vent.html?date=2017-09-03
Donc 8 à 25 noeuds ... Sachant que l'expèrience montre qu'en Ouest, l'anémo a tendance à être un poil en dessous sur ce spot .
Les premières impressions :
Dans 8 noeuds, je suis rentré les fesses à l'eau en loopant mon aile . Je dirais qu'il faut à la louche 12 noeuds en lignes courtes pour démarrer .
Sinon de 12 à 25 noeuds, on est en plage basse avec cette configuration, l'aile portera peu dans les tacks et autres changements de pied . Elle est vivante traverse la fenêtre avec une bonne vitesse et les lignes courtes permettent de vite la calmer lors des downloops qui se font dans un mouchoir tout en gardant assez de puissance .
Gonflage ultra facile dans 20/25 noeuds, c'est vraiment un détail, vidéo à venir .
Je dirais qu'on aura la même utilité d'une 6.0 Sonic V2 en foil qu'une 9.0 Sonic V2 en TT ou Slice Roots, bref, une aile vraiment super utile si vous voulez naviguer très sereinement dans 18/25 noeuds , ça devrait commencer à être plus sport autour de 30 et nettement réservé à l'élite autour de 30/35 ; Je communiquerai au fur et à mesure , mais à mon avis, c'est un vrai régal et un super compromis entre facilité et bonnes sensations .
On avance très vite même avec peu de puissance, les faibles traînées sont un plus indéniable et on fait facilement un cap inavouable par rapport à ceux qui sont en foil + boudin sur le spot .
Bâchée deux fois, deux redécollages sans souci particulier dont un dans juste 10/12 noeuds .
Vous avez compris, j'adore et je me suis volontairement calmé sur les superlatifs
La suite très bientôt puisque ça va devenir une aile que je vais pas mal utiliser à mon avis .
Dernière édition par tatahi le Jeu 7 Sep 2017 - 23:21, édité 3 fois
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Hummm ça donne envie....
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Je vais peut être finir par me débarrasser de mon dernier boudin en 6m
Super le CR
Super le CR
Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Un petit clip pour voir la guêpe voler :
FLYSURFER SONIC 2 6.0 m² : "See how it flies " from Tatahi on Vimeo.
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Merci mais trop court .....
Koyote- Félé du caisson
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Je ferai un poil plus long à la prochaine, merci .
Nouvelle sortie en 6,0 + 12m de lignes race....en Slice (directionnelle)
Conditions : Entre 15 et 30 noeuds selon l'heure mais ça rester assez laminaire .
Décollage solo : Toujours aussi serein, j'en ai pourtant testé un sans prégonflage du tout lors d'une phase météo assez intense, je n'ai tout simplement jamais rien vu d'aussi simple en caisson haut ratio dans du vent fort, bluffant . Il y aura juste un petit décalage de deux secondes au plus pour que l'aile soit entièrement gonflée.
Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps (en gros une petite demi heure ) pour être tout à fait confiant par rapport aux lignes courtes et me lâcher dans ma nav . Mais c'est juste psychologique, l'aile va faire tout ce que vous lui demandez .
Ca va être dur à croire mais je tenais des foils en petit boudin au près, le cap est incroyable dans cette configuration et les foils dans le chantier en boudin c'est pas vraiment l'idéal pour optimiser une VMG. J'avais de plus conçu ce dernier proto de Slice en 170 pour naviguer dans du vent fort en caisson haut ratio . C'est complètement validé .
J'avais vraiment l'impression d'avoir un joystick dans les mains, une commande ultra précise, ultra réactive , l'impression que tu peux tout avoir en un clin d'oeil, puissance ou neutralisation, droite ou gauche, stall ou accélération, le plaisir du caisson à son plus haut niveau de pilotage, un véritable avion de chasse (private joke pour Flyeasy)
Je me suis peu à peu lâché dans les vols même si j'étais loin de la plage haute, le truc de fou, c'est que une fois atteint le point zénith de ton saut, tu peux passer en une seconde d'un côté à l'autre de la fenêtre mais seulement si tu veux .Facile, quoi . Donc j'envoyais toute blinde vers l'arrière et c'était super facile de renvoyer avec le dosage exact voulu vers l'avant , mais le meilleur reste à venir :
L'aile peut kitelooper !!!! A l'occasion d'un joli vol, je sais pas ce qui m'a pris, je me suis bien gainé au tout début de la redescente et j'ai envoyé un gros gros downloop avec une marge de hauteur un peu osée pour moi, j'ai su tout de suite que ça allait être compliqué vu la hauteur, j'ai gardé la vitesse de rotation et je me suis senti un poil plus arraché que prévu , j'ai senti l'aile remonter très vite bien avant le replaquage, j'étais à Mach balle dans le chantier et je ne savais pas si ça allait tenir sans faute de carre à cette vitesse au replaquage mais j'ai rien lâché et c'est passé , avec un replaquage aile au zénith, nickel.
J'avoue que j'ai fait pas mal d'autres downloops mais je me suis tellement chié sur celui là que je n'ai pas recommencé d'aussi haut . Je sais simplement que ça peut le faire pour quelqu'un qui aurait des articulations plus fiables .
Un bémol pour le carving à cause des lignes courtes , les enchaînements de virages sont techniques, l'aile se retrouvant instantanément en bord de fenêtre de l'autre côté, le timing est d'un bon niveau technique, pas pour tout le monde donc et à éviter pour rester serein en surf, ça doit bien mieux passer en 15 m de lignes même si ça ne va pas être son domaine .
Pour ceux qui recherchent un combo condensé d'ultra énergie, vous pouvez y aller .
Sinon, au vu de la facilité de l'aile, j'imagine qu'en 21 m ça doit être de la pure ballade .
je continuerai les tests, rendez vous à la prochaine config, j'essaierai en 21 m de lignes, je pense, je testerai bien en 15 aussi .
Nouvelle sortie en 6,0 + 12m de lignes race....en Slice (directionnelle)
Conditions : Entre 15 et 30 noeuds selon l'heure mais ça rester assez laminaire .
Décollage solo : Toujours aussi serein, j'en ai pourtant testé un sans prégonflage du tout lors d'une phase météo assez intense, je n'ai tout simplement jamais rien vu d'aussi simple en caisson haut ratio dans du vent fort, bluffant . Il y aura juste un petit décalage de deux secondes au plus pour que l'aile soit entièrement gonflée.
Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps (en gros une petite demi heure ) pour être tout à fait confiant par rapport aux lignes courtes et me lâcher dans ma nav . Mais c'est juste psychologique, l'aile va faire tout ce que vous lui demandez .
Ca va être dur à croire mais je tenais des foils en petit boudin au près, le cap est incroyable dans cette configuration et les foils dans le chantier en boudin c'est pas vraiment l'idéal pour optimiser une VMG. J'avais de plus conçu ce dernier proto de Slice en 170 pour naviguer dans du vent fort en caisson haut ratio . C'est complètement validé .
J'avais vraiment l'impression d'avoir un joystick dans les mains, une commande ultra précise, ultra réactive , l'impression que tu peux tout avoir en un clin d'oeil, puissance ou neutralisation, droite ou gauche, stall ou accélération, le plaisir du caisson à son plus haut niveau de pilotage, un véritable avion de chasse (private joke pour Flyeasy)
Je me suis peu à peu lâché dans les vols même si j'étais loin de la plage haute, le truc de fou, c'est que une fois atteint le point zénith de ton saut, tu peux passer en une seconde d'un côté à l'autre de la fenêtre mais seulement si tu veux .Facile, quoi . Donc j'envoyais toute blinde vers l'arrière et c'était super facile de renvoyer avec le dosage exact voulu vers l'avant , mais le meilleur reste à venir :
L'aile peut kitelooper !!!! A l'occasion d'un joli vol, je sais pas ce qui m'a pris, je me suis bien gainé au tout début de la redescente et j'ai envoyé un gros gros downloop avec une marge de hauteur un peu osée pour moi, j'ai su tout de suite que ça allait être compliqué vu la hauteur, j'ai gardé la vitesse de rotation et je me suis senti un poil plus arraché que prévu , j'ai senti l'aile remonter très vite bien avant le replaquage, j'étais à Mach balle dans le chantier et je ne savais pas si ça allait tenir sans faute de carre à cette vitesse au replaquage mais j'ai rien lâché et c'est passé , avec un replaquage aile au zénith, nickel.
J'avoue que j'ai fait pas mal d'autres downloops mais je me suis tellement chié sur celui là que je n'ai pas recommencé d'aussi haut . Je sais simplement que ça peut le faire pour quelqu'un qui aurait des articulations plus fiables .
Un bémol pour le carving à cause des lignes courtes , les enchaînements de virages sont techniques, l'aile se retrouvant instantanément en bord de fenêtre de l'autre côté, le timing est d'un bon niveau technique, pas pour tout le monde donc et à éviter pour rester serein en surf, ça doit bien mieux passer en 15 m de lignes même si ça ne va pas être son domaine .
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Sinon, au vu de la facilité de l'aile, j'imagine qu'en 21 m ça doit être de la pure ballade .
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Elle est zaune et trop belle cette lame
Je kiffe
Bisous
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
La petite "zaune" en mode kite rando lors d'une belle journée d'Ouest à l'Almanarre . Vous aurez une assez bonne idée de son comportement dans différentes phases aux mains d'un rider de 68 kg .
FLYSURFER Sonic2 6.0 m² "See how it flies #2" : Les Fourmigues from Tatahi on Vimeo.
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
,Salut,
Je déterre un peu...... ahahahahahaha
Aile acquise voici une semaine.
Une Ex à JM, et une ex à Jean Michel dans les Landes qui l'a sortie 2 fois.
J'avais raté la vente de cette bombinette à l'époque. ( 4 ou 5 ans déjà ?)
Modèle rarissime que cette Sonic V2 6m, seulement quelques exemplaires fabriqués.
Pas de Sonic V3 6m ....
Bref aujourd'hui première sortie.
Éole a bien fait les choses ce Dimanche en piaulant dans le Nord Médoc à Soulac, en bordure de l'estuaire.
L'occasion pour s'y rendre car je ne connaissais pas encore cette partie de la Gironde.
Les prévs annonçaient 15/25, un peu la plage basse de cette 6m mais on s'est dit que ça serait plus fort.
Bingo, on a eu du 15/37 Nds.
Barre carbone 55cm et 18m de lignes avec Tiki.
Plan d'eau dégueulasse, marée descendante mais c'est pas grave.
Spot désert, il faisait un petit 8/9 degrés au plus chaud de.la journée.
Vent de Nord Est Side side off..
Décollage solo et go!
10 minutes pour trouver le timing et je m'en suis mis deux bonnes heures.
J'avais beaucoup regretté le pilotage de la Sonic V2 9m quand je l'avais vendue pour une Soul 8m.
Le plaisir de retrouver une aile qui se pilote, hélikoloope, glisse où tu veux dans la fenêtre est de retour !
On contrôle au mm sa position et sa vitesse en surbordant.
L'aile ne bronche pas et obéit au quart de poil .
Ça tourne sur l'oreille si on veut ou en grand et large dans la fenêtre.
Profil solide dans les claques, on attend celles ci avec confiance et envie.
Aucun clignotant d'oreille ou ondulation du BA.
J'ai enfin trouvé ma petite taille en caisson après la Speed 5 6m et la Soul 6m.
La plage de vent annoncée à l'époque était de 14 à 42 Nds.
La longévité de la Sonic V2 ( j'ai toujours la 18m qui vole comme au premier jour ; elle a bien roulé notamment avec le handi Kite et 180 kilos soit 2 riders sur le Tiki) me laisse penser que ça va bien durer quelques années.
Un mec heureux, tout simplement. :
Je déterre un peu...... ahahahahahaha
Aile acquise voici une semaine.
Une Ex à JM, et une ex à Jean Michel dans les Landes qui l'a sortie 2 fois.
J'avais raté la vente de cette bombinette à l'époque. ( 4 ou 5 ans déjà ?)
Modèle rarissime que cette Sonic V2 6m, seulement quelques exemplaires fabriqués.
Pas de Sonic V3 6m ....
Bref aujourd'hui première sortie.
Éole a bien fait les choses ce Dimanche en piaulant dans le Nord Médoc à Soulac, en bordure de l'estuaire.
L'occasion pour s'y rendre car je ne connaissais pas encore cette partie de la Gironde.
Les prévs annonçaient 15/25, un peu la plage basse de cette 6m mais on s'est dit que ça serait plus fort.
Bingo, on a eu du 15/37 Nds.
Barre carbone 55cm et 18m de lignes avec Tiki.
Plan d'eau dégueulasse, marée descendante mais c'est pas grave.
Spot désert, il faisait un petit 8/9 degrés au plus chaud de.la journée.
Vent de Nord Est Side side off..
Décollage solo et go!
10 minutes pour trouver le timing et je m'en suis mis deux bonnes heures.
J'avais beaucoup regretté le pilotage de la Sonic V2 9m quand je l'avais vendue pour une Soul 8m.
Le plaisir de retrouver une aile qui se pilote, hélikoloope, glisse où tu veux dans la fenêtre est de retour !
On contrôle au mm sa position et sa vitesse en surbordant.
L'aile ne bronche pas et obéit au quart de poil .
Ça tourne sur l'oreille si on veut ou en grand et large dans la fenêtre.
Profil solide dans les claques, on attend celles ci avec confiance et envie.
Aucun clignotant d'oreille ou ondulation du BA.
J'ai enfin trouvé ma petite taille en caisson après la Speed 5 6m et la Soul 6m.
La plage de vent annoncée à l'époque était de 14 à 42 Nds.
La longévité de la Sonic V2 ( j'ai toujours la 18m qui vole comme au premier jour ; elle a bien roulé notamment avec le handi Kite et 180 kilos soit 2 riders sur le Tiki) me laisse penser que ça va bien durer quelques années.
Un mec heureux, tout simplement. :
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Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Yes!!!! Super heureux qu'elle soit entre tes grandes paluches
Je suis même étonné qu'elle marche si bien après 5 ans de stockage, on dit que le bridage rétrécit toujours un peu même si on ne s'en sert pas, bon, c'est du costaud alors .
Je suis même étonné qu'elle marche si bien après 5 ans de stockage, on dit que le bridage rétrécit toujours un peu même si on ne s'en sert pas, bon, c'est du costaud alors .
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Salut,
Deuxième sortie et validation finale pour le petit bourdon !
20/38 Nds hier sur le bassin avec des grains en prime
Plan d'eau impraticable en Tiki, mais je n'avais pas pris le TT.
Pas grave, je voulais revoir le comportement de cette 6 dans du sale rafaleux.
Mission accomplie, l'aile ne m'a pas fait une seule crasse durant 2 heures .
J'ai dû lâcher quelques fois et la laisser grimper au zénith.
Beaucoup de pilotage, je me suis régalé.
Conduite aile bordée pour blinder le profil, topi top.
La prochaine fois je la déglingue en Touine Type.
Deuxième sortie et validation finale pour le petit bourdon !
20/38 Nds hier sur le bassin avec des grains en prime
Plan d'eau impraticable en Tiki, mais je n'avais pas pris le TT.
Pas grave, je voulais revoir le comportement de cette 6 dans du sale rafaleux.
Mission accomplie, l'aile ne m'a pas fait une seule crasse durant 2 heures .
J'ai dû lâcher quelques fois et la laisser grimper au zénith.
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willis- Tubeless guru
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tatahi aime ce message
Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
willis a écrit:Salut,
Deuxième sortie et validation finale pour le petit bourdon !
20/38 Nds hier sur le bassin avec des grains en prime
Plan d'eau impraticable en Tiki, mais je n'avais pas pris le TT.
Pas grave, je voulais revoir le comportement de cette 6 dans du sale rafaleux.
Mission accomplie, l'aile ne m'a pas fait une seule crasse durant 2 heures .
J'ai dû lâcher quelques fois et la laisser grimper au zénith.
Beaucoup de pilotage, je me suis régalé.
Conduite aile bordée pour blinder le profil, topi top.
La prochaine fois je la déglingue en Touine Type.
MERCI pour les infos mais serait il possible d'avoir les coordonnées de la vendeuse occasion chez aston martin ?
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Salut la Team,
Toujours in Love avec le petit bourdon jaune et noir.
Maltraitée en Sardaigne plusieurs sorties dans un rafaleux 20/35 NDS, malmenée pas.plus tard qu'hier après-midi sur le bassin d'Arcachon ( seul caisson bien entendu)dans les courants d'air de Domingos dans un sale 20/35 NDS encore et de gros grains.
En 18m de lignes c'est du caviar.
Aux amoureux du pilotage d'une aile très vive et néanmoins ultra précise, si un jour vous croisez une occasion, foncez!
Toujours in Love avec le petit bourdon jaune et noir.
Maltraitée en Sardaigne plusieurs sorties dans un rafaleux 20/35 NDS, malmenée pas.plus tard qu'hier après-midi sur le bassin d'Arcachon ( seul caisson bien entendu)dans les courants d'air de Domingos dans un sale 20/35 NDS encore et de gros grains.
En 18m de lignes c'est du caviar.
Aux amoureux du pilotage d'une aile très vive et néanmoins ultra précise, si un jour vous croisez une occasion, foncez!
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Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
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Tarifa Foil Board 130
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willis- Tubeless guru
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
willis a écrit:
Aux amoureux du pilotage d'une aile très vive et néanmoins ultra précise, si un jour vous croisez une occasion, foncez!
Il y a peu de chances, c'est une rareté .
Sinon, il y a les petites Sonic #4 en 6 et 8 qui font un ravage parmi les foileux .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Re: TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m
Salut,
Dernier post de "test" pour le bourdon jaune et noir.
Sortie hier au départ de La Lagune sous le Pyla.
Conditions : pluie et 25/40 NDS, marée montante et Tiki.
J'ai négligé de pré gonfler et c'était une connerie.
Le vent m'a obligé à décoller quasi pleine fenêtre.
Il m'a fallu une minute pour gonfler les oreilles avec le kite plus ou moins en boule.
Pilotage cul par terre, bien collé au sol, serein.
J'avais prévu un éventuel sketch, donc j'avais énormément de place sous mon vent.
Décoller un caisson dans ces allures demande de la place et du doigté, faut le préciser.
Une fois le kite déployé, il n'y a plu eu aucun mouvement, ondulation, frétillement.
Les grains se sont enchaînés durant les 2 heures de cette nav musclée.
Le point crucial est que la Sonic 6 fonctionne parfaitement sous la pluie.
Je suis sorti dans ces conditions pour tester ce point.
C'est la seule taille de Sonic qui tolère la pluie sur toutes celles que j'ai eues en ma possession.
Ca change bien la donne pour de très grosses sorties solo genre en 13 ou 15m.
Si les conditions se dégradent, je la sors du sac à dos et je RENTRE.
Mais quelle aubaine!
Pour l'attero, un certain Sylvain Maurin m'observait bien à l'abri dans son cams et est gentiment venu me poser.
Bières à l'issue, of course.
Dernier post de "test" pour le bourdon jaune et noir.
Sortie hier au départ de La Lagune sous le Pyla.
Conditions : pluie et 25/40 NDS, marée montante et Tiki.
J'ai négligé de pré gonfler et c'était une connerie.
Le vent m'a obligé à décoller quasi pleine fenêtre.
Il m'a fallu une minute pour gonfler les oreilles avec le kite plus ou moins en boule.
Pilotage cul par terre, bien collé au sol, serein.
J'avais prévu un éventuel sketch, donc j'avais énormément de place sous mon vent.
Décoller un caisson dans ces allures demande de la place et du doigté, faut le préciser.
Une fois le kite déployé, il n'y a plu eu aucun mouvement, ondulation, frétillement.
Les grains se sont enchaînés durant les 2 heures de cette nav musclée.
Le point crucial est que la Sonic 6 fonctionne parfaitement sous la pluie.
Je suis sorti dans ces conditions pour tester ce point.
C'est la seule taille de Sonic qui tolère la pluie sur toutes celles que j'ai eues en ma possession.
Ca change bien la donne pour de très grosses sorties solo genre en 13 ou 15m.
Si les conditions se dégradent, je la sors du sac à dos et je RENTRE.
Mais quelle aubaine!
Pour l'attero, un certain Sylvain Maurin m'observait bien à l'abri dans son cams et est gentiment venu me poser.
Bières à l'issue, of course.
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