GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
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GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
salut, je participe Dimanche (si la météo convient) au DWS 2017.
En gros c'est un raid d'au moins 60 bornes à faire entre Penvins et la Baule.
Le pack est limité à 30 participants. Grand bord de travers sur 30 bornes au large avec passage à l'ouest de L'ile dumet.
Les cuisses vont chauffer!... J'ai une petite appréhension quand même..
Je vais faire ça en Sonic.Je serais le seul caissonneux. Croisons les doigts pour que le matos et le gus au bout des lignes soit à la hauteur .
La dernière fois c'était au départ de la côte sauvage (une balade de santé à côté):
En gros c'est un raid d'au moins 60 bornes à faire entre Penvins et la Baule.
Le pack est limité à 30 participants. Grand bord de travers sur 30 bornes au large avec passage à l'ouest de L'ile dumet.
Les cuisses vont chauffer!... J'ai une petite appréhension quand même..
Je vais faire ça en Sonic.Je serais le seul caissonneux. Croisons les doigts pour que le matos et le gus au bout des lignes soit à la hauteur .
La dernière fois c'était au départ de la côte sauvage (une balade de santé à côté):
Dernière édition par olivince le Mar 3 Avr 2018 - 14:54, édité 4 fois
olivince- No pump guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Ca a l'air top ! J'aurais bien envie de participer à ce genre de raid, mais y a visiblement pas trop grand-chose de ce genre dans mon coin ... ou alors j'ai mal cherché.
Tu envisages quel type de board ?
Tu envisages quel type de board ?
VinzBE- Allergique au latex
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
VinzBE a écrit:Ca a l'air top ! J'aurais bien envie de participer à ce genre de raid, mais y a visiblement pas trop grand-chose de ce genre dans mon coin ... ou alors j'ai mal cherché.
Tu envisages quel type de board ?
J'envisage ma RSC. C'est pas l'idéal mais j'ai que ca.
Ma Radical est Trop Raide. .. trop fatiguante.. Elle est bien pour metre des coup de frein à main pour les Jumps,.. pas pour la distance et le clapot.
Sinon la marque Liquid force propose de me prèter çà:
http://liquidforcekites.com/product/twintips/lunar-lander/
En fait l'idéal serait une slice pour ne pas fatiguer dans le clapot.. Sinon un Gun.
Si une bonne âme veut bien me prêter quelque chose..
Dernière édition par olivince le Jeu 28 Sep 2017 - 12:33, édité 1 fois
olivince- No pump guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
olivince a écrit:En fait l'idéal serait une slice pour ne pas fatiguer dans le clapot..
Tout à fait. Je ferais ce genre de trip avec ma slice 170 en tout cas. Mais pour te la prêter je suis un peu loin ...
Pour bien faire une 162 serait mieux, vu que la remontée au vent n'est pas primordiale et qu'il faut privilégier la vitesse. Ou alors les slice dédiées longue distance, mais je ne les ai jamais testées.
VinzBE- Allergique au latex
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Bon courage, tu auras au moins du vent pour t'amuser, n'oublie pas ta caméra!!
jpl44- No pump guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Question idiote, pourquoi pas le Foil ???
Plouf- Allergique au latex
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Foil refusé à cause du transport dans le car si j'ai bien compris
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Tu as bien de la chance de pouvoir faire une sortie pareille,avec l'encadrement qui va bien.
Comme je te l'avais dit, la Slice 162 tient la corde.
La 150, si tu en trouves une, demande un peu de pratique donc je te la déconseille.
Comme je te l'avais dit, la Slice 162 tient la corde.
La 150, si tu en trouves une, demande un peu de pratique donc je te la déconseille.
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
willis a écrit:Tu as bien de la chance de pouvoir faire une sortie pareille,avec l'encadrement qui va bien.
Comme je te l'avais dit, la Slice 162 tient la corde.
La 150, si tu en trouves une, demande un peu de pratique donc je te la déconseille.
bon et bien l'épreuve a été annulée et reportée au WE prochain.
Vent mal orienté et crachin bretons donnant une visibilité exécrable.
En même temps ça m'arrange car j'ai du emprunter le boudin d'un pote car je me voyais pas faire la traversée sous la pluie en Sonic.
A suivre donc..
A la place on est allés à la journée Test Matos Fone (c'est mon pote nico qui représente la marque) à Pont mahé.
J'ai pu jouer sous la pluie avec la Breeze 2018 (bonne aile qui marche bien sous le crachin), la bandit 2018, 14 m² (cette aile ne sert à rien... poubelle)et surtout la Furtive 12 m² (aile très intéressante, on se rapproche de la performance d'un bon caisson mais en plus violent, brutal...). Me suis amusé avec la Trax HRD 2018(trop rigide..pas de flex)
Bref, il se passe des trucs intéressants chez Fone. (la furtive mérite le détour pour ceux qui ont des cuisses et des bras) C'est un peu le Crossfit du kite cette aile. Ya moyen de tracer et Jumper fort mais au prix d'un bon gainage et de cuisse solides.
olivince- No pump guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Après 5 mois d'attente, le DWS a finalement eu lieu. On a eu chaud, car c'était la toute dernière fenêtre autorisée par les affaires maritimes.
Départ du Morbihan au niveau de la presqu'ile de Penvins et arrivé pour l'apéro au Yagga Club de Pornichet.
Le parcours en faisant de belle ligne droite fait 30 miles nautiques. Cela devait se faire en deux heures... cela a pris un peu plus de temps...
On était un peu plus de 25 participants. Départ de la baule en car vers 11 :00 pour un aller simple pour le Morbihan… (on nous prévient que le, car est pris sur autre chose l’après-midi… pas de renoncement possible donc)
Je prends mes deux Sonic (9 et 13) et un boudin de 10 en cas de pluie. Sur le trajet en car on se fait bien dracher, je commence à me résigner à faire le DWS en North Evo.. L’appréhension monte, car on est encore en Mars. Il fait 7-8 degrés, l’eau est à sa température d’hiver et la météo est digne de Mars (instable avec un coup de vent annoncé).
On nous donne les consignes de sécurité et une description de l’organisation. On est accompagné de 3 Puissants semi-rigides et deux Jetski. Il y en a un à l’avant et un autre à l’arrière plus un dernier pour le ramassage des abandons. Les Jets font la navette autour du peloton. On est tous équipés de gilet/casque et flashlight obligatoire.
Une fois sur le site de départ le vent est plutôt light. (Petit 15 knots). Un grain vient de passer, c’est normal.. On attend un peu que cela s’établisse et cela reste bloqué sur 16 knts.. Le temps est sec, au loin le ciel s’ouvre sur un magnifique ciel bleu… en toute logique (du mec qui veut tracer et balancer quelque saut en plage moyenne haute) je choisis la sonic 13. Une petite voix me disait tout de même de rester raisonnable et de partir en Sonic 9m²… Mais voyant tout le monde partir en 10-11 m² je me suis laissé entrainé par l’élan du groupe.
14 :30 top départ… on s’élance pleine bourre avec le drone qui nous filme, l’hélico des affaires maritimes qui virevolte au-dessus de nous sous un grand soleil.
On avale les 10 km qui nous séparent de l’ile Dumet le temps d’un souffle. Ca bourrine, on balance des jumps dans la mousse du hors-bord qui trace pleine balle…on est bien.
C’est après l’ile Dumet que cela se corse..on est obligé d’abattre et le vent forcit. La cuisse arrière commence a tirer, la houle est forte , impossible de bien se caler et de prendre de la vitesse confortablement. La Sonic dans ces conditions descend mal au vent… ce n’est pas son fort. Je ride aile haute mi trim et je commence à souffrir. Je ne peux pas trop faire plonger l’aile au risque d’enfourner de finir au tapis… Le vent monte encore à l’arrivée sur le Croisic. Je suis à 80 % de trim.
Mon pote perd sa planche et ne parvient pas à la récupérer. Il est trimé à fond sur sa Naish Pivot et de se fait trainer sans parvenir à remonter vers sa planche qui est prise par le courant fort dans ce coin-là. Je vais lui chercher sa planche…il repart et finit pas abandonner. Épuisé.
C’est là que commence la partie délicate. On longe la côte sauvage et on est 100 % vent arrière… Dur.
On enchaine les petits bords vent arrière dans de la grosse houle. Je suis maintenant trimé au max. Les rafales à 30 knots commencent à me faire décoller… car je ne peux plus dégazer.
J’aide un autre pote en perdition en lui ramenant sa planche. J’arrache un de mes straps dans la manœuvre et demande à un mec en Jet de me le remettre (nouveaux APEX un peu tricky à remonter)
Le peloton est complètement explosé. Des mecs ont perdu leurs planches au large.. Les petits boudins en surf sont plus à l’aise et loin devant. L’assistance fait ce qu’elle peut. C’est aussi dur pour eux, car les abandons s’enchainent.
Je suis entre les deux packs un peu tout seul et je descends au vent en serrant les dents.
Arrivée après 3 heures de nav sur la plage du Yagga. Guenole et Charles Tiger font le Show sous le soleil et 28-30 knots. Le sable fouette… je pose un peu en stress… je suis mort, mais content d’avoir fait le truc.
Ce n’était pas de la nav plaisir, mais heureux d’avoir fait un truc un peu exceptionnel. Au final avec les bords de grand largue en plus, je pense que cela avoisine les 50-60 km de navigation. Je le sent encore dans mes cuisses aujourd'hui...
Mon fils m'accueille à l'arrivée
La tronche du mec qui a pris cher..
C’est confirmé, la Sonic est une aile exceptionnelle, elle encaisse grave et procure une grande sensation de sécurité en situation tendue.
Départ du Morbihan au niveau de la presqu'ile de Penvins et arrivé pour l'apéro au Yagga Club de Pornichet.
Le parcours en faisant de belle ligne droite fait 30 miles nautiques. Cela devait se faire en deux heures... cela a pris un peu plus de temps...
On était un peu plus de 25 participants. Départ de la baule en car vers 11 :00 pour un aller simple pour le Morbihan… (on nous prévient que le, car est pris sur autre chose l’après-midi… pas de renoncement possible donc)
Je prends mes deux Sonic (9 et 13) et un boudin de 10 en cas de pluie. Sur le trajet en car on se fait bien dracher, je commence à me résigner à faire le DWS en North Evo.. L’appréhension monte, car on est encore en Mars. Il fait 7-8 degrés, l’eau est à sa température d’hiver et la météo est digne de Mars (instable avec un coup de vent annoncé).
On nous donne les consignes de sécurité et une description de l’organisation. On est accompagné de 3 Puissants semi-rigides et deux Jetski. Il y en a un à l’avant et un autre à l’arrière plus un dernier pour le ramassage des abandons. Les Jets font la navette autour du peloton. On est tous équipés de gilet/casque et flashlight obligatoire.
Une fois sur le site de départ le vent est plutôt light. (Petit 15 knots). Un grain vient de passer, c’est normal.. On attend un peu que cela s’établisse et cela reste bloqué sur 16 knts.. Le temps est sec, au loin le ciel s’ouvre sur un magnifique ciel bleu… en toute logique (du mec qui veut tracer et balancer quelque saut en plage moyenne haute) je choisis la sonic 13. Une petite voix me disait tout de même de rester raisonnable et de partir en Sonic 9m²… Mais voyant tout le monde partir en 10-11 m² je me suis laissé entrainé par l’élan du groupe.
14 :30 top départ… on s’élance pleine bourre avec le drone qui nous filme, l’hélico des affaires maritimes qui virevolte au-dessus de nous sous un grand soleil.
On avale les 10 km qui nous séparent de l’ile Dumet le temps d’un souffle. Ca bourrine, on balance des jumps dans la mousse du hors-bord qui trace pleine balle…on est bien.
C’est après l’ile Dumet que cela se corse..on est obligé d’abattre et le vent forcit. La cuisse arrière commence a tirer, la houle est forte , impossible de bien se caler et de prendre de la vitesse confortablement. La Sonic dans ces conditions descend mal au vent… ce n’est pas son fort. Je ride aile haute mi trim et je commence à souffrir. Je ne peux pas trop faire plonger l’aile au risque d’enfourner de finir au tapis… Le vent monte encore à l’arrivée sur le Croisic. Je suis à 80 % de trim.
Mon pote perd sa planche et ne parvient pas à la récupérer. Il est trimé à fond sur sa Naish Pivot et de se fait trainer sans parvenir à remonter vers sa planche qui est prise par le courant fort dans ce coin-là. Je vais lui chercher sa planche…il repart et finit pas abandonner. Épuisé.
C’est là que commence la partie délicate. On longe la côte sauvage et on est 100 % vent arrière… Dur.
On enchaine les petits bords vent arrière dans de la grosse houle. Je suis maintenant trimé au max. Les rafales à 30 knots commencent à me faire décoller… car je ne peux plus dégazer.
J’aide un autre pote en perdition en lui ramenant sa planche. J’arrache un de mes straps dans la manœuvre et demande à un mec en Jet de me le remettre (nouveaux APEX un peu tricky à remonter)
Le peloton est complètement explosé. Des mecs ont perdu leurs planches au large.. Les petits boudins en surf sont plus à l’aise et loin devant. L’assistance fait ce qu’elle peut. C’est aussi dur pour eux, car les abandons s’enchainent.
Je suis entre les deux packs un peu tout seul et je descends au vent en serrant les dents.
Arrivée après 3 heures de nav sur la plage du Yagga. Guenole et Charles Tiger font le Show sous le soleil et 28-30 knots. Le sable fouette… je pose un peu en stress… je suis mort, mais content d’avoir fait le truc.
Ce n’était pas de la nav plaisir, mais heureux d’avoir fait un truc un peu exceptionnel. Au final avec les bords de grand largue en plus, je pense que cela avoisine les 50-60 km de navigation. Je le sent encore dans mes cuisses aujourd'hui...
Mon fils m'accueille à l'arrivée
La tronche du mec qui a pris cher..
C’est confirmé, la Sonic est une aile exceptionnelle, elle encaisse grave et procure une grande sensation de sécurité en situation tendue.
Dernière édition par olivince le Mar 3 Avr 2018 - 18:26, édité 5 fois
olivince- No pump guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Bravo pour la superbe performance
Tu aurais du t'écouter et prendre la Sonic 9, tu te serais mieux amusé
Tu aurais du t'écouter et prendre la Sonic 9, tu te serais mieux amusé
joudot- Félé du caisson
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Chapeau!!! en caisson 13, allongé pour faire pas mal de downwind t'as peut etre pas mis tous les atouts de ton coté !!
Le genre d'aventure originale et sympa quand t'as fini!!!!!
Le genre d'aventure originale et sympa quand t'as fini!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Bravo, belle histoire !
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Bravo belle perf, faut quand meme avoir une bonne condition physique.
Vous pouvez boire pendant le raid ?
fred
Vous pouvez boire pendant le raid ?
fred
hino- Dresseur de tapis volants
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Tu as surement pris cher tu m'étonnes, j'étais bien en 10m PL+Slice pour surfer sur Pornichet, mes copains étaient en boudins de 9m à 6m.
Et c'est bien monté, j'ai regretté de ne pas avoir pris ma 6m Unity pour la tester, ça aurait fonctionné.
Bravo à toi d'avoir tenu surtout que de plus la mer était défoncée.
Et c'est bien monté, j'ai regretté de ne pas avoir pris ma 6m Unity pour la tester, ça aurait fonctionné.
Bravo à toi d'avoir tenu surtout que de plus la mer était défoncée.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Bravo pour l'aventure et le super C.R., merci!
BiiG- Poëte de la suspente
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
hino a écrit:Bravo belle perf, faut quand meme avoir une bonne condition physique.
Vous pouvez boire pendant le raid ?
fred
camel back ...................
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
La video officielle:
olivince- No pump guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
bonne ambiance on dirait ......
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
curieusement je trouve que la sonic descend super bien au vent, mais sans trim et bordée à fond ! Bluffant !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Oui mais pas en condition de sur-toilage dans mer formée..laurent.a a écrit:curieusement je trouve que la sonic descend super bien au vent, mais sans trim et bordée à fond ! Bluffant !
olivince- No pump guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
super cette expérience Olivince, ,
effectivement il y a des chevaux sous ces sonics, et en mer formée j'imagine comment tu as dû chauffer cuisses et lombaires.
bravo en tout cas.
effectivement il y a des chevaux sous ces sonics, et en mer formée j'imagine comment tu as dû chauffer cuisses et lombaires.
bravo en tout cas.
stansxm- No pump guru
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Bien cool.
Peu de caisson en tout cas!
Peu de caisson en tout cas!
ludo- Dresseur de tapis volants
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Re: GLISSEVOLUTION DOWN WIND 2018
Bravo, Olivince ! Superbe descente surtoilée
comme à ton habitude, t'aimes bien que ça te tire la gueule
Croisé il y a quelques semaines à Fromentine, j'avais pu apprécié ta condition physique ! Et la mienne, hélas
Bravo encore
Olivier
comme à ton habitude, t'aimes bien que ça te tire la gueule
Croisé il y a quelques semaines à Fromentine, j'avais pu apprécié ta condition physique ! Et la mienne, hélas
Bravo encore
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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