(CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
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furax
Jacques
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(CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
La puissance brute des Speed 2 en plage basse me manque.
Je cherche une Speed2 12m ou 10m, voir éventuellement une 8m.
Grande préférence pour les deluxe / tissu léger.
Qui qu'en a qui traînent dans le garage?
bises
Jacques
Je cherche une Speed2 12m ou 10m, voir éventuellement une 8m.
Grande préférence pour les deluxe / tissu léger.
Qui qu'en a qui traînent dans le garage?
bises
Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
Jacques,
J'ai bien une Speed 2 SA mais c'est une 15
Après si ça t' intéresse, tu me dis!!!
Bisous du Furax bronzé
J'ai bien une Speed 2 SA mais c'est une 15
Après si ça t' intéresse, tu me dis!!!
Bisous du Furax bronzé
furax- Tubeless guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
Merci Furax
En foil pour 60kg, 15m ne me servira pas... je l'ai eu en Standard puis en DLX cette 15m par le passé: il y a énorme de puissance à gerer en TT déjà ;p donc maximum 12m... je pense qu'une 10m suffirait même!?
bise
En foil pour 60kg, 15m ne me servira pas... je l'ai eu en Standard puis en DLX cette 15m par le passé: il y a énorme de puissance à gerer en TT déjà ;p donc maximum 12m... je pense qu'une 10m suffirait même!?
bise
Jacques- No pump guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
J'ai aussi une SA² 15, c'est un tracteur, utilisable avec 65kg dessous mais la plage haute sera vite atteinte.
Tu es sûr de ne pas vouloir un millésime de Speed plus récent ?
Tu es sûr de ne pas vouloir un millésime de Speed plus récent ?
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
Hello Christian!
Je cherche des speeds pour naviguer exclusivement en foil, donc dans la plage basse de l'aile.
Les voiles "modernes" ne me plaisent pas beaucoup car peu d'accélération en plage basse et plus instables dans les molles par conséquent, même choquées (Speed 3, Speed 4, Lotus, Psycho4. je ne sais pas pour la Speed5 mais j'imagine qu'elles suivent cette tendance du gros depower immediat au détrimant de la vitesse de vole lorsque choquée?) alors c'est pour ça que je me tourne vers les constructions plus anciennes qui volent beaucoup plus sur les avants: plus on les choque, plus elles respirent et avancent, que l'on a pas à les attendre.
Je viens par exemple d'acquérir une Pulse 7m, et j'ai fait des test dans 8 noeuds contre S3 15 DLX, S4 10m lotus, Psycho4 8m, et bien sa capacité à voler "seule" et rester au zenith en plage basse est meilleure que les autres et notamment que ma lotus 10m: la pulse 7 avance mieux toute seule, je l'aurais jamais imaginé.
Du coup je voudrais tester un quiver Speed 2 10m pour foiler à partir de 8 noeuds, éventuellement une 12m mais j'ai peur que ça n'apporte pas vraiment grand chose en plage basse alors que la plage haute sera beaucoup moins bonne (?). J'aimerai aussi beaucoup tester la 8m Speed2 car elle pourrait être une bonne aile unique pour moi en foil!?
Par hasard, Est-ce que quelqu'un pourrais me parler du comportement des voiles de race (Sonic ?) en plage basse: sont-elles mollassones comme les Speed 3-4-lotus qui ne volent pas bien choquée, ou sont elles vivent à aller de l'avant même choquées comme les anciennes type Speed2/Pulse/Psycho3?
bises
Je cherche des speeds pour naviguer exclusivement en foil, donc dans la plage basse de l'aile.
Les voiles "modernes" ne me plaisent pas beaucoup car peu d'accélération en plage basse et plus instables dans les molles par conséquent, même choquées (Speed 3, Speed 4, Lotus, Psycho4. je ne sais pas pour la Speed5 mais j'imagine qu'elles suivent cette tendance du gros depower immediat au détrimant de la vitesse de vole lorsque choquée?) alors c'est pour ça que je me tourne vers les constructions plus anciennes qui volent beaucoup plus sur les avants: plus on les choque, plus elles respirent et avancent, que l'on a pas à les attendre.
Je viens par exemple d'acquérir une Pulse 7m, et j'ai fait des test dans 8 noeuds contre S3 15 DLX, S4 10m lotus, Psycho4 8m, et bien sa capacité à voler "seule" et rester au zenith en plage basse est meilleure que les autres et notamment que ma lotus 10m: la pulse 7 avance mieux toute seule, je l'aurais jamais imaginé.
Du coup je voudrais tester un quiver Speed 2 10m pour foiler à partir de 8 noeuds, éventuellement une 12m mais j'ai peur que ça n'apporte pas vraiment grand chose en plage basse alors que la plage haute sera beaucoup moins bonne (?). J'aimerai aussi beaucoup tester la 8m Speed2 car elle pourrait être une bonne aile unique pour moi en foil!?
Par hasard, Est-ce que quelqu'un pourrais me parler du comportement des voiles de race (Sonic ?) en plage basse: sont-elles mollassones comme les Speed 3-4-lotus qui ne volent pas bien choquée, ou sont elles vivent à aller de l'avant même choquées comme les anciennes type Speed2/Pulse/Psycho3?
bises
Jacques- No pump guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
J'utilisai une Speed3 DLX 12m pour le light... plage basse 7.5/8 noeuds avec mes 85 Kg ..plage haute 12
Amusant le fait très marquant ON/OFF ... ca marche pas et puis soudainement assez de puissance pour demarrer.
J'ai aussi eut une speed2 15 deluxe toute rouge et je ne pourrai plus repasser avec une speed2 car plage trop restreinte/effet camion!
J'ai aussi eut quelques pulse ... de meme je ne pourrai plus m'y faire!
Assez longtemps je ne souhaitais pas aller plus grand que 12m et j'ai souté le pas avec une 2ème main Joker 5 en 15m (plage basse 5/6 & meme plage haute que ma 12! )
Maintenant je viens de perdre 12 Kgs et la je ne peux plus dire quelle serait sa plage basse maintenant.
Du coup, je suis en train de revoir mon quiver complet et pense me separer de ma Speed 3 12m & Sonic fr 9m
Si cela t'interesse fais moi signe car je pense revendre à prix plus que reduit env €300 nue (etat niquel / environ 115 heures de vol depuis neuve 2012)
Desolé si je pollue ton post
Stephane
Amusant le fait très marquant ON/OFF ... ca marche pas et puis soudainement assez de puissance pour demarrer.
J'ai aussi eut une speed2 15 deluxe toute rouge et je ne pourrai plus repasser avec une speed2 car plage trop restreinte/effet camion!
J'ai aussi eut quelques pulse ... de meme je ne pourrai plus m'y faire!
Assez longtemps je ne souhaitais pas aller plus grand que 12m et j'ai souté le pas avec une 2ème main Joker 5 en 15m (plage basse 5/6 & meme plage haute que ma 12! )
Maintenant je viens de perdre 12 Kgs et la je ne peux plus dire quelle serait sa plage basse maintenant.
Du coup, je suis en train de revoir mon quiver complet et pense me separer de ma Speed 3 12m & Sonic fr 9m
Si cela t'interesse fais moi signe car je pense revendre à prix plus que reduit env €300 nue (etat niquel / environ 115 heures de vol depuis neuve 2012)
Desolé si je pollue ton post
Stephane
cookiemonster- Même pas peur
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
merci Stephane. Comme j'expliquais, les Speed3/4 je n'aime pas leur manière de voler en plage basse, donc ça ne m'interesse pas Mais pour la sonic par contre là je sais pas, j'aimerai bien les essayer!
Jacques- No pump guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
Etrange ressenti mais soit
pour ma part, en foil avec une S5 12.0, j'ai remplacé cette traction brute par des KL, l'aile générant une bonne traction relativement constante pour se mettre debout sur la board, éventuellement pour relancer l'aile lorsque pas assez de vitesse pour take-off
=> grande plage de vent, je dirai approximativement 5 - 20 noeuds
pour ma part, en foil avec une S5 12.0, j'ai remplacé cette traction brute par des KL, l'aile générant une bonne traction relativement constante pour se mettre debout sur la board, éventuellement pour relancer l'aile lorsque pas assez de vitesse pour take-off
=> grande plage de vent, je dirai approximativement 5 - 20 noeuds
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
Jacques,
Je fais 61 kg et suis fan comme toi de la Speed2 ; J'ai longtemps recherche' des ailes pour le tres light (Aska, TT door , puis foil porteur Easy), voici mes videos "comparatives" en foil (longues desole' , c'est plus pour mes souvenirs perso mais ca te montre en detail)
Je n'avais pas du tout aime' mon ex- speed3 15 dlx, trop lourde (donc trop peu d'ecart entre plage basse et plage haute) et je l'ai justement remplace' par cette s2 ;Voila donc une video que j'ai faite a mes debuts en foil light, en s2 15m Silver Arrow (tissus hyper leger 27gr pour les non-connaisseurs); la plage haute est pas haute, mais la plage basse, tres ... basse;
Si tu ne debute pas, elle est tenable en foil sur 5-10 noeuds, mais vite inconfortable par sa grosse puissance, et manqué de fun par sa tres faible maniabilite' ( on la charge peu en foil) ; je lui reprochais aussi comme la s4 et surtout la s3 de piquer du nez lorsque tu choque en grand, pas sympa lorsque tu veux calmer le foil.
J'avais en parallele une s4 lotus 10m pour foil et snowkite; plus maniable, tres stable, loop plus "acceptable" que la s2; vole tres bien dans peu d'air Presque aussi bien que la s2 je trouve. Mais 10m me limitait a 7-8 noeuds. Grande plage de vent car 10m ca degaze bien.
Ensuite , pour des besoins de maniabilite' en snowkite et legerete' en foil, je suis passé sur une Concept'air 12m au ratio plus faible (type pulse ou Psycho) , avec meilleure maniabilite' (tres utile en waterstart en light) et meilleure stabilite' que tout ce que j'ai eu en main jusqu'a present; Ces ailes toutes recentes ont 10/15 ans de moins que les generations de Pulses ou Psycho, et n'ont plus rien a voir, l'evolution est impressionnante, et la je me regale en foil, TT et snowkite hyperlight: malgre' ses 12m, plage basse identique a la s2 15m SA, mais plage haute et stabilite' bien meilleure (6-13 noeuds en plage agreable, 20 noeuds en foil max pour moi). Regarde la difference de qualite' de loop (au debut de la video, il y avait a peu pres le meme vent que pour la s2, et (beaucoup) moins a la fin ...)
C'est un tissu tres leger, donc comme la s2 SA, il faudra juger de la resistance dans le temps...
Apres a moindre cout, tu as les Pansh Aurora light, tres proche de la s4 lotus lors de mon test.
Si ca peut te guider ...
Je fais 61 kg et suis fan comme toi de la Speed2 ; J'ai longtemps recherche' des ailes pour le tres light (Aska, TT door , puis foil porteur Easy), voici mes videos "comparatives" en foil (longues desole' , c'est plus pour mes souvenirs perso mais ca te montre en detail)
Je n'avais pas du tout aime' mon ex- speed3 15 dlx, trop lourde (donc trop peu d'ecart entre plage basse et plage haute) et je l'ai justement remplace' par cette s2 ;Voila donc une video que j'ai faite a mes debuts en foil light, en s2 15m Silver Arrow (tissus hyper leger 27gr pour les non-connaisseurs); la plage haute est pas haute, mais la plage basse, tres ... basse;
La badine foil-S2 Mars 2016 7min from regis-de-giens on Vimeo.
Si tu ne debute pas, elle est tenable en foil sur 5-10 noeuds, mais vite inconfortable par sa grosse puissance, et manqué de fun par sa tres faible maniabilite' ( on la charge peu en foil) ; je lui reprochais aussi comme la s4 et surtout la s3 de piquer du nez lorsque tu choque en grand, pas sympa lorsque tu veux calmer le foil.
J'avais en parallele une s4 lotus 10m pour foil et snowkite; plus maniable, tres stable, loop plus "acceptable" que la s2; vole tres bien dans peu d'air Presque aussi bien que la s2 je trouve. Mais 10m me limitait a 7-8 noeuds. Grande plage de vent car 10m ca degaze bien.
La badine foil Mars 2016 Speed4 10m from regis-de-giens on Vimeo.
Ensuite , pour des besoins de maniabilite' en snowkite et legerete' en foil, je suis passé sur une Concept'air 12m au ratio plus faible (type pulse ou Psycho) , avec meilleure maniabilite' (tres utile en waterstart en light) et meilleure stabilite' que tout ce que j'ai eu en main jusqu'a present; Ces ailes toutes recentes ont 10/15 ans de moins que les generations de Pulses ou Psycho, et n'ont plus rien a voir, l'evolution est impressionnante, et la je me regale en foil, TT et snowkite hyperlight: malgre' ses 12m, plage basse identique a la s2 15m SA, mais plage haute et stabilite' bien meilleure (6-13 noeuds en plage agreable, 20 noeuds en foil max pour moi). Regarde la difference de qualite' de loop (au debut de la video, il y avait a peu pres le meme vent que pour la s2, et (beaucoup) moins a la fin ...)
C'est un tissu tres leger, donc comme la s2 SA, il faudra juger de la resistance dans le temps...
Apres a moindre cout, tu as les Pansh Aurora light, tres proche de la s4 lotus lors de mon test.
Si ca peut te guider ...
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
merci Jeck et Regis pour vos retours! Regis, c'est la classe avec tes illustrations de propos en vidéo... waow!
Bon, suite au cahier des charges qui semble bien coller et suite aux éloges de Pizzakite, Regis Mateole entre autres, j'ai craqué pour la Puslion 12 de Mateole en 32 gr... le joujou va donc rester dans la famille TLK
Pour la S4 lotus 10m acquise récemment en espérant partir avec dans un pet de mouche en foil, ça ne remplie pas le cahier des charges, du coup je vais probablement pas la garder, d'autant qu'avec la Pulsion 12 ça fait un quiver onéreux et il y aurait pas mal de recoupement de plage j'imagine. J'aime autant avoir une voile petite et maniable pour compléter l'aile de light wind
Quelles seraient du coup la/les meilleurs ailes à caisson pour compléter le quiver dédié exclusivement au foil à votre avis?
Pour l'instant, en plus de la lotus j'ai une Psycho4 8m, une Pulse1 7m, et un Speed4 10 DLX. Je viens seulement récemment de les dégotter (sauf la Speed) et je dois donc essayer tout ça pour voir ce qui collerait le mieux et revendre ce qui ne me convient pas... On dirait que le poid de l'aile joue beaucoup en foil? Peut-être dois-je trouver une petite lotus ou Speed 4 DLX en 8m ou 6m ?
bise
PS. je maintient mon intérêt pour les Speed2, si vous connaissez du monde qui en ont en train de dormir au garage, notamment en version DLX, faites signe!
Bon, suite au cahier des charges qui semble bien coller et suite aux éloges de Pizzakite, Regis Mateole entre autres, j'ai craqué pour la Puslion 12 de Mateole en 32 gr... le joujou va donc rester dans la famille TLK
Pour la S4 lotus 10m acquise récemment en espérant partir avec dans un pet de mouche en foil, ça ne remplie pas le cahier des charges, du coup je vais probablement pas la garder, d'autant qu'avec la Pulsion 12 ça fait un quiver onéreux et il y aurait pas mal de recoupement de plage j'imagine. J'aime autant avoir une voile petite et maniable pour compléter l'aile de light wind
Quelles seraient du coup la/les meilleurs ailes à caisson pour compléter le quiver dédié exclusivement au foil à votre avis?
Pour l'instant, en plus de la lotus j'ai une Psycho4 8m, une Pulse1 7m, et un Speed4 10 DLX. Je viens seulement récemment de les dégotter (sauf la Speed) et je dois donc essayer tout ça pour voir ce qui collerait le mieux et revendre ce qui ne me convient pas... On dirait que le poid de l'aile joue beaucoup en foil? Peut-être dois-je trouver une petite lotus ou Speed 4 DLX en 8m ou 6m ?
bise
PS. je maintient mon intérêt pour les Speed2, si vous connaissez du monde qui en ont en train de dormir au garage, notamment en version DLX, faites signe!
Jacques- No pump guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
Merci Jacques ;
Tu as fait a mon avis un bon choix, super aile pour accompagner la progession et limiter les chutes d'ailes, tout en restant tres fun par sa mania;
Vu le tissus leger, essaye de limiter les maltraitances genre coquillages, gros crash, tirer l'aile pleine d'eau sur la berge (donc bien la plier dans l'eau pour la vider avant), cuire au soleil ou dans le coffre de la voiture humide, ect ... car " les renforts, c'est pas son fort" (ceci expliquant cela pour son tres bon poids) .
Effectivement la s4 10m sera en doublon ; pour une aile plus petite (genre 6-7-8 m) le choix est moins cornelien car " tout marche" en foil quelque sorte ( vol zenith et stabilite plus faciles, moins besoin de perf, poids moins crutial, ect ...) ; Psycho et Pulse feront le taf , surtout si tu les connais bien, au moins le temps que tu te connaisses bien en foil et cerne bien ton style de nav (vitesse, carving, transitions accrobatiques, strapless, ect ... ou un peu de tout) ; autant tu gagnes enormenent a avoir une bonne aile de tres light, autant a partir de 12 noeuds, rien d'urgent ( moi perso j 'aime bien la grosse mania et le depower instantane' des boudins legers en taille petite , plus rassurants pour mes navs offshores et j'aime bine varier les styles d'ailes, donc c'est l occasion de naviguer aussi en boudins parfois)
Tu as fait a mon avis un bon choix, super aile pour accompagner la progession et limiter les chutes d'ailes, tout en restant tres fun par sa mania;
Vu le tissus leger, essaye de limiter les maltraitances genre coquillages, gros crash, tirer l'aile pleine d'eau sur la berge (donc bien la plier dans l'eau pour la vider avant), cuire au soleil ou dans le coffre de la voiture humide, ect ... car " les renforts, c'est pas son fort" (ceci expliquant cela pour son tres bon poids) .
Effectivement la s4 10m sera en doublon ; pour une aile plus petite (genre 6-7-8 m) le choix est moins cornelien car " tout marche" en foil quelque sorte ( vol zenith et stabilite plus faciles, moins besoin de perf, poids moins crutial, ect ...) ; Psycho et Pulse feront le taf , surtout si tu les connais bien, au moins le temps que tu te connaisses bien en foil et cerne bien ton style de nav (vitesse, carving, transitions accrobatiques, strapless, ect ... ou un peu de tout) ; autant tu gagnes enormenent a avoir une bonne aile de tres light, autant a partir de 12 noeuds, rien d'urgent ( moi perso j 'aime bien la grosse mania et le depower instantane' des boudins legers en taille petite , plus rassurants pour mes navs offshores et j'aime bine varier les styles d'ailes, donc c'est l occasion de naviguer aussi en boudins parfois)
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
Merci pour ton partage d'expérience!
Je viens de voir que de ton côté tu avais une Pulsion 15 en plus de ta 12, et que maintenant tu passes même sur une 18... du coup je comprends pas bien pourquoi tu me recommandes la Pulsion 12m comme aile de light? on fait pourtant le même poid (et je n'ai pour l'instant qu'un foil Ketos wave, pas le easy pour planner à plus faible vitesse)? Tu m'expliques?
Je viens de voir que de ton côté tu avais une Pulsion 15 en plus de ta 12, et que maintenant tu passes même sur une 18... du coup je comprends pas bien pourquoi tu me recommandes la Pulsion 12m comme aile de light? on fait pourtant le même poid (et je n'ai pour l'instant qu'un foil Ketos wave, pas le easy pour planner à plus faible vitesse)? Tu m'expliques?
Jacques- No pump guru
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Re: (CHERCHE) Speed2 12m ou 10m ou 8m
A moins que tu sois aussi fou que moi , la 12m suffira a planer tot ; tu gagneras plus de plage basse a te chercher une easy ou FR2 d'occase que passer a une plus grosse aile ;
La 12m est plus mobile, plus fun, plus polyvalente et plus de plage d utilisation ; je suis passé' a la 15m car après avoir fait de si belles navs light en 12 m ( et easy ...) , elle tenait tellement bine en l air que j'ai voulu pousser plus loin le vice pour chercher des plage de vents ultimement basse ; donc j'avais besoin de un peu plus de jus dans le 5-6 noeuds ; mais au detriment de la plage de vent qui doit rester sous 10 noeuds en 15m ...
Puis après avoir passe' quelques heures a optimizer la 15m en vol zenith, j'ai pu la faire tenir en l'air a une limite encore plus basses ( tissus 27gr) ou je peux encore naviguer mais peut avoir besoin de plusieurs essais de water starts ... voir perdre le planning alors que j'etais lance' ( disowns 5 noeuds) ; donc je veux tester la 18m ; c'est pas raisonnable et je ne l'aurais pas fat si je n'avais pas la 12 derriere ; mais 18-12 me parait plus equilibre' et je serait ainsi "au taquet des mollets" des 5 noeuds; mais plage de vent IMO de 4 a 7 noeuds...
Ps : cette aile serait oinutile en Wave, il faut d'abord avoir un foil hyper porteur pour en profiter avec nos poids plume.
La 12m est plus mobile, plus fun, plus polyvalente et plus de plage d utilisation ; je suis passé' a la 15m car après avoir fait de si belles navs light en 12 m ( et easy ...) , elle tenait tellement bine en l air que j'ai voulu pousser plus loin le vice pour chercher des plage de vents ultimement basse ; donc j'avais besoin de un peu plus de jus dans le 5-6 noeuds ; mais au detriment de la plage de vent qui doit rester sous 10 noeuds en 15m ...
Puis après avoir passe' quelques heures a optimizer la 15m en vol zenith, j'ai pu la faire tenir en l'air a une limite encore plus basses ( tissus 27gr) ou je peux encore naviguer mais peut avoir besoin de plusieurs essais de water starts ... voir perdre le planning alors que j'etais lance' ( disowns 5 noeuds) ; donc je veux tester la 18m ; c'est pas raisonnable et je ne l'aurais pas fat si je n'avais pas la 12 derriere ; mais 18-12 me parait plus equilibre' et je serait ainsi "au taquet des mollets" des 5 noeuds; mais plage de vent IMO de 4 a 7 noeuds...
Ps : cette aile serait oinutile en Wave, il faut d'abord avoir un foil hyper porteur pour en profiter avec nos poids plume.
regis-de-giens- Tubeless guru
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