Comment transporter son matos de kite à vélo
+5
Momo
THIERRY54
ribore
gab
Christian
9 participants
Page 1 sur 1
Comment transporter son matos de kite à vélo
J'ai dans l'idée d'aller faire du mountainboard (ou même du snowkite aux premières neiges) sur des alpages d'altitude, non accessibles par la route mais par des pistes forestières, ou des pentes herbeuses avec accès en VTT.
Avec un VTT électrique tout suspendu, le poids à tirer n'est maintenant plus un problème.
Je cherche un retour d'expérience sur les remorques et autres systèmes de portage qui vont bien.
Avec un VTT électrique tout suspendu, le poids à tirer n'est maintenant plus un problème.
Je cherche un retour d'expérience sur les remorques et autres systèmes de portage qui vont bien.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Comment transporter son matos de kite à vélo
J'utilise un porte surf pat-rack pour aller à la plage l'été avec le matos de Kite...
J'ai le modèle qui se fixe sur la tige de selle, et je porte l'aile sur le dos.
Il existe un modèle monté sur un porte bagage, qui permet de fixer du matos dessus.
Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il ne faut pas trop le charger, sinon il peut tourner, pour la version tige de selle.
Après tu as la solution remorque monoroue, mais c'est plus cher et pas forcément top sur terrain "cassant"
J'ai le modèle qui se fixe sur la tige de selle, et je porte l'aile sur le dos.
Il existe un modèle monté sur un porte bagage, qui permet de fixer du matos dessus.
Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il ne faut pas trop le charger, sinon il peut tourner, pour la version tige de selle.
Après tu as la solution remorque monoroue, mais c'est plus cher et pas forcément top sur terrain "cassant"
gab- Allergique au latex
Le Mtb est moins encombrant qu'un surf ou un TT (et peut-être même aussi qu'un Tiki...) même si il est un poil plus lourd.
Je n'ai jamais testé sur des chemins forestiers montagneux, mais il m'arrive d'aller sur le "spot" de Vincennes en vélo, soit 2/3km bien pentus en ville et 2/3 autres sur les chemins cyclables du bois.
En vélo couché, je cale le Mtb derrière le dossier (mais il faudrait que tu changes de monture), en vélo classique (quand je ne prend pas le tout à dos...) j'utilise simplement le Mtb comme remorque en sanglant le sac d'aile dessus. Avec un vélo pliant le porte bagage est assez bas mais avec un VTC ordinaire je met un bout de tasseau comme "rallonge" pour éviter au Mtb une position trop verticale et/ou de frotter sur le garde-boue arrière.
A priori ça devrait pouvoir se faire sur ton VTT à énergie nucléaire (avec une rallonge - tasseau ou tube d'alu - accrochée sous la selle)... et ça t'évitera d'avoir à tracter les quelques kg supplémentaires d'une remorque.
Je n'ai jamais testé sur des chemins forestiers montagneux, mais il m'arrive d'aller sur le "spot" de Vincennes en vélo, soit 2/3km bien pentus en ville et 2/3 autres sur les chemins cyclables du bois.
En vélo couché, je cale le Mtb derrière le dossier (mais il faudrait que tu changes de monture), en vélo classique (quand je ne prend pas le tout à dos...) j'utilise simplement le Mtb comme remorque en sanglant le sac d'aile dessus. Avec un vélo pliant le porte bagage est assez bas mais avec un VTC ordinaire je met un bout de tasseau comme "rallonge" pour éviter au Mtb une position trop verticale et/ou de frotter sur le garde-boue arrière.
A priori ça devrait pouvoir se faire sur ton VTT à énergie nucléaire (avec une rallonge - tasseau ou tube d'alu - accrochée sous la selle)... et ça t'évitera d'avoir à tracter les quelques kg supplémentaires d'une remorque.
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Ribore a raison,si c'est pour le MTB il faut bricoler un truc et pas rajouter une remorque....
Une "canne" qui accroche le truck avant du MTB et hop c'est parti!!!!
Une "canne" qui accroche le truck avant du MTB et hop c'est parti!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
J'ai essayé ça : https://www.lecyclo.com/velo/transport/panier-a-provision/chassis/chassis-royal-plus-pour-sac-a-provision-andersen.html
(remorque - caddy 2 roues qui est rattachée au porte bagage, c'est une sorte de diable de luxe).
J'avais choisi ça car c'est très léger par rapport à une vraie remorque (3 VS 10 kg) et moins encombrant
Je déconseille : une fois chargé le centre de gravité est assez haut, du coup si une seule des 2 roues passe sur une bosse la remorque se retourne et endommage potentiellement la board ou le sac d'aile.
Le poids max de 50 kg est peut être le poids maxi que ça supporte en statique, mais moi je ne dépasserais pas 20 kg même pour une utilisation comme diable.
Je l'ai utilisé un moment, puis maintenant je met tout sur mon dos, tout simplement.
(remorque - caddy 2 roues qui est rattachée au porte bagage, c'est une sorte de diable de luxe).
J'avais choisi ça car c'est très léger par rapport à une vraie remorque (3 VS 10 kg) et moins encombrant
Je déconseille : une fois chargé le centre de gravité est assez haut, du coup si une seule des 2 roues passe sur une bosse la remorque se retourne et endommage potentiellement la board ou le sac d'aile.
Le poids max de 50 kg est peut être le poids maxi que ça supporte en statique, mais moi je ne dépasserais pas 20 kg même pour une utilisation comme diable.
Je l'ai utilisé un moment, puis maintenant je met tout sur mon dos, tout simplement.
Momo- Dresseur de tapis volants
Bonjour
ce n'est peut être pas adapté à la montagne et pour une seule personne , mais pour la mer , ci après une photo de ma "family remorque kite".
La remorque a été faite avec un escabeau 3 marches en alu ( un peu bricolé) , monté avec 2 roues de mon mountainboard, et le tout accroché à un mousqueton fixé au tube de la selle du vélo avec un collier d'arrosage. La remorque est pliable et elle est rangée sur le toit du camping car.
(Photos réalisées au Portugal sur le chemin qui relie la lagune d'Alvor à l'air de Camping Car)
ce n'est peut être pas adapté à la montagne et pour une seule personne , mais pour la mer , ci après une photo de ma "family remorque kite".
La remorque a été faite avec un escabeau 3 marches en alu ( un peu bricolé) , monté avec 2 roues de mon mountainboard, et le tout accroché à un mousqueton fixé au tube de la selle du vélo avec un collier d'arrosage. La remorque est pliable et elle est rangée sur le toit du camping car.
(Photos réalisées au Portugal sur le chemin qui relie la lagune d'Alvor à l'air de Camping Car)
ThierryZzr- Espoir du caisson
- Poids : 79
Impressionnant la remorque ... et le chemin
Pour la grande côte à Fromentine, j'ai un copain qui fait le même genre de trajet avec une remorque faite avec du tube pvc
Je penserais à le prendre en photo l'été prochain, puisque c'est le sujet.
Moi, j'utilise ma vieille twingo pleine de sable, depuis longtemps amortie et pour faire 5 km... c'est mieux :-)
Ol
Pour la grande côte à Fromentine, j'ai un copain qui fait le même genre de trajet avec une remorque faite avec du tube pvc
Je penserais à le prendre en photo l'été prochain, puisque c'est le sujet.
Moi, j'utilise ma vieille twingo pleine de sable, depuis longtemps amortie et pour faire 5 km... c'est mieux :-)
Ol
Dernière édition par lemoineo le Dim 22 Oct 2017 - 12:47, édité 1 fois
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Bien vu d'utiliser les roues du MTB pour la remorque, ça fait du poids en moins.
La fixation à la selle me semble préférable à l'axe de roue ?
Plutôt 2 roues ou une seule roue centrale ?
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
Christian a écrit:Bien vu d'utiliser les roues du MTB pour la remorque, ça fait du poids en moins.
Les remorques pour transporter des zenfants se fixent beaucoup à l'axe de la roue, sans doute parce que c'est plus secure... Sur celle que j'ai essayée, il est également déconseillé++ de l'utiliser avec un VAE, mais bon, pour du matos, c'est moins grave!
Sinon, je n'ai pas testé, mais je subodore des problèmes de balan droite/gauche, avec une remorque mono-roue...
As-tu essayé la solution toute simple qui consiste à tout mettre sur le dos? Comme tu es penché en avant le mtb ne touchera pas je pense. Si c'est pour tester pour une seule fois ça peut le faire. Moi c'est ce que je fais avec mon sup gonflable jusqu'à 5km (10kg, mais pas de porte à faux).
Le problème du mtb en remorque s'il n'est pas accroché par une fixation rigide, c'est qu'il basculera facilement si tu mets trop de poid dessus (à voir la limite).
Le problème du mtb en remorque s'il n'est pas accroché par une fixation rigide, c'est qu'il basculera facilement si tu mets trop de poid dessus (à voir la limite).
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Le magasin de vélos près de chez moi a une remorque pour enfants en location mais elle ne va pas sur mon axe de roue (gros diamètre), je cherche plutôt attache sur le tube de selle.
J'ai testé, le MTB ficelé sur un sac d'aile (Concept air, donc gros sac avec de la place dedans) mais ça m'oblige a être très penché, le MTB passe juste au dessus de la roue arrière, et touche par moments.Fredi a écrit:As-tu essayé la solution toute simple qui consiste à tout mettre sur le dos? Comme tu es penché en avant le mtb ne touchera pas je pense.