Plan anti dérive
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Plan anti dérive
On en a parlé avec Ribore, eux l'ont fait https://www.flysurf.com/ficheproduit-ailerons-lateraux-anti-derive-irig-one-drift-stopper.htm?sectionid=4508&productid=11704#descriptionProduct
Et même le pied de mat https://www.flysurf.com/ficheproduit-pied-de-mat-sans-insert-irig-one-adapter-strap.htm?sectionid=4508&productid=11703#descriptionProduct
Et même le pied de mat https://www.flysurf.com/ficheproduit-pied-de-mat-sans-insert-irig-one-adapter-strap.htm?sectionid=4508&productid=11703#descriptionProduct
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Plan anti dérive
kiteman atlantique a écrit:On en a parlé avec Ribore, eux l'ont fait https://www.flysurf.com/ficheproduit-ailerons-lateraux-anti-derive-irig-one-drift-stopper.htm?sectionid=4508&productid=11704#descriptionProduct
Et même le pied de mat https://www.flysurf.com/ficheproduit-pied-de-mat-sans-insert-irig-one-adapter-strap.htm?sectionid=4508&productid=11703#descriptionProduct
Pour du Kite-Sup en plaçant le plan anti-derive au centre
vous pensez que c'est ridable pour revenir à son point de départ ?
joudot- Félé du caisson
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Re: Plan anti dérive
Oui je pense mais pas testé par contre signalé par eux sur descriptif.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Plan anti dérive
Comme le rappelle Kiteman, on y avait pensé il y a longtemps pour l'adapter sur un Sup gonflable (et j'ai même 2 "protos" rapidement bricolés il y a 4/5 ans, pour beaucoup moins de 99€ ... qui traînent dans mon home breton et que je n'ai jamais testés à ce jour, faute de réunir les conditions les jours où j'y pense et faute d'y penser quand les conditions sont réunies...
En théorie ça devrait mieux marcher coté "cap" (mais pas vitesse ...), même si les ailerons me semblent petits et que je préfère une vraie dérive latérale, simple (ou double, en remontant celle au vent) comme ça se pratique depuis quelques siècles sur pas mal d'embarcations, y inclus les canoës
Quant à la dérive centrale vs latérale(s), ça peut être plus "performant" (mais il y a eu des discussions non tranchées sur ce point...) mais - amha - ça implique alors une modif radicale du Sup sur lequel l'installer si on veut une dérive rétractable (qui ne ne peut alors concerner les gonflables ) ou l'ajout d'une platine sous-marine d'accroche de la dérive, à la fixation un peu complexe ... (j'ai un Sup/planche à voile gonflable équipé d'une "dérive" fixe centrale, mais je ne l'ai pas essayé en kite pour les mêmes raisons que celles précédemment évoquées...)
En théorie ça devrait mieux marcher coté "cap" (mais pas vitesse ...), même si les ailerons me semblent petits et que je préfère une vraie dérive latérale, simple (ou double, en remontant celle au vent) comme ça se pratique depuis quelques siècles sur pas mal d'embarcations, y inclus les canoës
Quant à la dérive centrale vs latérale(s), ça peut être plus "performant" (mais il y a eu des discussions non tranchées sur ce point...) mais - amha - ça implique alors une modif radicale du Sup sur lequel l'installer si on veut une dérive rétractable (qui ne ne peut alors concerner les gonflables ) ou l'ajout d'une platine sous-marine d'accroche de la dérive, à la fixation un peu complexe ... (j'ai un Sup/planche à voile gonflable équipé d'une "dérive" fixe centrale, mais je ne l'ai pas essayé en kite pour les mêmes raisons que celles précédemment évoquées...)
ribore- Tubeless guru
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Re: Plan anti dérive
sinon la dérive avant peut peut etre fonctionner
http://paddlespot.net/derive.php
http://paddlespot.net/derive.php
Re: Plan anti dérive
C'est une des solutions qu'envisageait Peter Lynn quand il "bricolait" des kite-boats...
Logiquement ça devrait pouvoir fonctionner ... mais comme il faut sans doute le reculer de l'étrave (ne serait-ce que pour qu'il reste dans l'eau... ceci sans même évoquer les questions d'équilibre sous voile à gérer en fonction de(s) aileron(s) ) ça repose les mêmes problèmes qu'une dérive centrale et ça limite les possibilités avec un gonflable (quoi que ... en l'écrivant j'entrevois déjà la possibilité d'un 3° "proto" qui va prendre la poussière à coté des autres )
Logiquement ça devrait pouvoir fonctionner ... mais comme il faut sans doute le reculer de l'étrave (ne serait-ce que pour qu'il reste dans l'eau... ceci sans même évoquer les questions d'équilibre sous voile à gérer en fonction de(s) aileron(s) ) ça repose les mêmes problèmes qu'une dérive centrale et ça limite les possibilités avec un gonflable (quoi que ... en l'écrivant j'entrevois déjà la possibilité d'un 3° "proto" qui va prendre la poussière à coté des autres )
ribore- Tubeless guru
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Date d'inscription : 13/04/2011
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