La Zaune toujours active
+3
pizzakite
joudot
Gotho
7 participants
Page 1 sur 1
La Zaune toujours active
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous propose une petite rétro de notre été dernier : mon fils en progression et moi, derrière les objectifs, qui l'encourage à suivre la voie.
Bonnes fêtes de fin d'années... en attendant 2018. Vive le vent, vive le vent, vive le vent divers...
Je vous propose une petite rétro de notre été dernier : mon fils en progression et moi, derrière les objectifs, qui l'encourage à suivre la voie.
Bonnes fêtes de fin d'années... en attendant 2018. Vive le vent, vive le vent, vive le vent divers...
Gotho- Poëte de la suspente
- Poids : 90
Re: La Zaune toujours active
Pour une Flysurfer je trouve qu'elle est tres fermée (voir images vers 2'30)
..autant que mes P.L ARC C shape
C'est normal ?
C'est normal ?
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Non pas du tout, elle est à reprendre au niveau réglage, c'était un peu la maladie des s4 dlx.
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
joudot a écrit:Pour une Flysurfer je trouve qu'elle est tres fermée (voir images vers 2'30)
C'est normal ?
Cette version était très arquée. PAr contre celle de la video a un sérieux problème d'oreilles
Malheureusement aucune solution, une fois que atteinte par la maladie de ces ailes, soit les ailes ferment, soit elle fait des frontales !
Le SAV flysurfer les remplacait à l'époque (par des lotus notamment)
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Tant qu'elle ne fait pas de frontales ,
Hugo va pouvoir continuer à s'amuser avec sa S4 dlx
Hugo va pouvoir continuer à s'amuser avec sa S4 dlx
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Alors il y a une solution pour lui redonner son vol des premiers jours mais on y passe beaucoup de temps, il y a des mesures à prendre et des rectifications (voir même des rajouts) à faire sur l'extérieur mais aussi (ce que beaucoup de personnes ne savent pas ) à l'intérieur de l'aile, par contre en ce qui concerne les réglages internes il faut y aller avec beaucoup de précautions, seule une personne expérimentée peut le faire sans fiche le bazar et empirer son comportement plutôt que l'améliorer.
Le problème majeur de cette s4 dlx ou standard c'est d'avoir qu'une seule poulie et de se dérégler plus rapidement qu'avec les deux poulies, sinon c'est une très bonne aile, j'ai eu la 8 et la 10 en dlx j'ai d'ailleurs repris une 10m neuve (les dernières de cette série) qui n'a que 5/6 sorties qui fonctionne parfaitement, il faut dire que je ne l'emmène pas dans des vents violents qui risquent de me la dérégler de partout, ces ailes on t beaucoup de qualités mais avaient ce petit défaut.
imaginez flysurfer devoir régler un nombre monstrueux d'ailes qui reviennent en sav ,c'est impensable donc il est préférable de remplacer par des lotus c'est plus rapide que de passer 5/6 heures sur chaque aile mais en aucun cas l'aile est définitivement hs.
Le problème majeur de cette s4 dlx ou standard c'est d'avoir qu'une seule poulie et de se dérégler plus rapidement qu'avec les deux poulies, sinon c'est une très bonne aile, j'ai eu la 8 et la 10 en dlx j'ai d'ailleurs repris une 10m neuve (les dernières de cette série) qui n'a que 5/6 sorties qui fonctionne parfaitement, il faut dire que je ne l'emmène pas dans des vents violents qui risquent de me la dérégler de partout, ces ailes on t beaucoup de qualités mais avaient ce petit défaut.
imaginez flysurfer devoir régler un nombre monstrueux d'ailes qui reviennent en sav ,c'est impensable donc il est préférable de remplacer par des lotus c'est plus rapide que de passer 5/6 heures sur chaque aile mais en aucun cas l'aile est définitivement hs.
pizzakite- Tubeless guru
J'ai une S4 8 STD qui fermait les oreilles. En fait le profil s'est aplati.
J'ai du mettre des rallonges (environ 3 cm) sur la ligne centrale de l'aile.
J'ai du mettre des rallonges (environ 3 cm) sur la ligne centrale de l'aile.
Oh les gros, on s'en foût de la forme et du réglage!!
Hugo a l'air de bien s'amuser et son papa a fait une super vidéo, félicitations (je kiffe la musique)
Gotha, heureux qu'elle (la zaune) serve et fonctionne, quand je l'avais, peu de sessions je lui ai mis
Bisous du Furax zaune
Hugo a l'air de bien s'amuser et son papa a fait une super vidéo, félicitations (je kiffe la musique)
Gotha, heureux qu'elle (la zaune) serve et fonctionne, quand je l'avais, peu de sessions je lui ai mis
Bisous du Furax zaune
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Oui mon Fufu on est bien d'accord mais si ça peut l'aider à régler son aile il lui sera encore plus facile de progresser, plutôt que d'avoir une aile difficilement contrôlable qui peut ne pas le mettre en totale confiance.
hé puis une aile qui ferme des oreilles déséquilibre sans arrêt le rider.
tu ne crois pas???????
On le laisse avec une aile qui merde!?
il est sur le forum des passionnés de caissons et on laisse passer ça sans lui faire remarquer gentiment, en clair c'est "ouais c'est bien! continu à naviguer avec ton aile qui déconne" effectivement ça va vachement l'aider à apprécier les ailes à caissons.
Sacré FUfu!!!!!!!!!!!!!!!
Allez je te fais un gros bisou!
hé puis une aile qui ferme des oreilles déséquilibre sans arrêt le rider.
tu ne crois pas???????
On le laisse avec une aile qui merde!?
il est sur le forum des passionnés de caissons et on laisse passer ça sans lui faire remarquer gentiment, en clair c'est "ouais c'est bien! continu à naviguer avec ton aile qui déconne" effectivement ça va vachement l'aider à apprécier les ailes à caissons.
Sacré FUfu!!!!!!!!!!!!!!!
Allez je te fais un gros bisou!
pizzakite- Tubeless guru
Moi aussi je t'M mon Pizza.
J'eusse simplement espéré que l'on s'intéresse à la vidéo et son contenu avant de jeter le haro sur cette aile qui, ma fois, quand je l'utilisais, fonctionnait correctement.
Après, je laisse Gotho échanger avec vous, les experts de la bride, et peut être que vous lui apporterez une aide concrète.
Je remercie une fois de plus Gotho pour la vidéo car je suis demandeur (c'est motivant de voir un "jeune" démarrer dans le kite, soutenu par son papounet)
Bisous du Furax
J'eusse simplement espéré que l'on s'intéresse à la vidéo et son contenu avant de jeter le haro sur cette aile qui, ma fois, quand je l'utilisais, fonctionnait correctement.
Après, je laisse Gotho échanger avec vous, les experts de la bride, et peut être que vous lui apporterez une aide concrète.
Je remercie une fois de plus Gotho pour la vidéo car je suis demandeur (c'est motivant de voir un "jeune" démarrer dans le kite, soutenu par son papounet)
Bisous du Furax
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Bonjour à tous,
Tout d'abord, belle année 2018 avec une kyrielle de joies, de bonheurs et de pleine forme (arquée ou pas ).
Merci de vos réactions, riches, variées et encourageantes .
Bien évidemment, si une solution technique existe pour redonner à cette zaune son ADN initial, nous sommes preneurs (par mp, les choses peuvent être calées).
Hugo ne semble pour autant pas gêné par la chose mais c'est sans doute dû à son niveau (sa niaque aussi ) mais ça peut être plus dur et moins sécurisant lorsqu'il évoluera vers les sauts.
En attendant vos contributions techniques, bises à tous... à Fufu biensûr.
Tout d'abord, belle année 2018 avec une kyrielle de joies, de bonheurs et de pleine forme (arquée ou pas ).
Merci de vos réactions, riches, variées et encourageantes .
Bien évidemment, si une solution technique existe pour redonner à cette zaune son ADN initial, nous sommes preneurs (par mp, les choses peuvent être calées).
Hugo ne semble pour autant pas gêné par la chose mais c'est sans doute dû à son niveau (sa niaque aussi ) mais ça peut être plus dur et moins sécurisant lorsqu'il évoluera vers les sauts.
En attendant vos contributions techniques, bises à tous... à Fufu biensûr.
Je conseille vivement dans un premier temps de régler le mixer test sur b-2 cm. Ca a réglé le problème de bcp de speedettes 8 et 10m.
Bien sûr, arrières et avants doivent aussi être réglées à la même longueur. Et la mini 5eme assez lâche pour éviter qu'elle ne prenne la charge de l'avant correspondant.
Bien sûr, arrières et avants doivent aussi être réglées à la même longueur. Et la mini 5eme assez lâche pour éviter qu'elle ne prenne la charge de l'avant correspondant.
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
VinzBE a écrit:Je conseille vivement dans un premier temps de régler le mixer test sur b-2 cm. Ca a réglé le problème de bcp de speedettes 8 et 10m.
pizzakite- Tubeless guru
En complément des propositions de réglages faites sur ce post, voici ce qui se dit par ailleurs sur le forum :
https://www.tubelesskite.net/t7846-rectification-bridage-speed-4-dlx-10
Je vais donc tenter de faire le point de tout ça pour être prêt aux beaux jours.
Merci à tous de vos contributions.
https://www.tubelesskite.net/t7846-rectification-bridage-speed-4-dlx-10
Je vais donc tenter de faire le point de tout ça pour être prêt aux beaux jours.
Merci à tous de vos contributions.