bonjour a tous
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Le caisson
jf
tatahi
LAURENT
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bonjour a tous
je m'appelle Laurent, je viens du parapente. sa fait un momment que le kite me titille et je viens de passer le pas (bientot en pulse2). je trouve ce forum super, bonne embiance et plein d'info .
je mets une petite video a presenter au septique( je ne l'ai pa vue sur le forum)
je mets une petite video a presenter au septique( je ne l'ai pa vue sur le forum)
LAURENT- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 43
Localisation : grenoble
Re: bonjour a tous
Bienvenue Laurent !
Certains de nos habitués connaissent cette vidéo , mais la piqûre de rappel est toujours intéréssante
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: bonjour a tous
LAURENT a écrit:sa fait un momment que le kite me titille et je viens de passer le pas (bientot en pulse2).
bon choix
et bienvenu !
jf- Allergique au latex
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Localisation : chartreuse/lyon
Re: bonjour a tous
Welcome on the board
Le caisson- Félé du caisson
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Re: bonjour a tous
bonne arrivée LAURENT !!
zano- No pump guru
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Re: bonjour a tous
Merci a vous pour votre accueille.
Je viens de faire mes premiers round d’observation avec ma pulse2, 2 sessions de 2 heures en « statique ». Pour commencer j’ai étalé la moitie de la voile dans le salon pour voir comment s’est fais (ma doudou ma regardé avec de gros yeux), s’est vraiment bien finit.
Et me voilà dehors, après quelque démêlai, au propre comme au figuré (une ligne qui croise et le gonflage un peu aléatoire. En l’aire pas de surprise et très agréable on sent qu’il y a de la puissance…
Tous ça pour dire, S’EST DE LA BALLE, mes skis frétillent déjà dans leur sac et la flotte me tente de plus en pulse…
J’ai quand même des questions :
Sur l’intrados il y a des sortes « d’évents », quelle utilité ou fonction ?
Les lignes sont-elles prés-étirées comme en parapentes, si non au bout de combien de sorties faut-il voir pour un mixer-test ?
Comment faire un prés-gonflage efficace par vent faible ( présenter le BA au vent ou utiliser le zip sur l’extrados) ?
Si je largue sur la 5eme , je peu redécoller facilement ou s’est un quit ou double (sur l’eau s’entend)?
Et pour naviguer, ( ma voile fait 12 m² et je pèse 90 kg ) sur quelle force de vent il faut que table et ces conditions si trouvent-elles régulièrement, je cherche aussi des sites internet pour avoir la météo sur les lacs du Monteynard, de Chambéry, d’Annecy et le Lac Léman.
Si vous avez des conseils ou s’il y a des points que je n’ai pas soulevés et qui sont important n’hésiter pas.
Merci
Je viens de faire mes premiers round d’observation avec ma pulse2, 2 sessions de 2 heures en « statique ». Pour commencer j’ai étalé la moitie de la voile dans le salon pour voir comment s’est fais (ma doudou ma regardé avec de gros yeux), s’est vraiment bien finit.
Et me voilà dehors, après quelque démêlai, au propre comme au figuré (une ligne qui croise et le gonflage un peu aléatoire. En l’aire pas de surprise et très agréable on sent qu’il y a de la puissance…
Tous ça pour dire, S’EST DE LA BALLE, mes skis frétillent déjà dans leur sac et la flotte me tente de plus en pulse…
J’ai quand même des questions :
Sur l’intrados il y a des sortes « d’évents », quelle utilité ou fonction ?
Les lignes sont-elles prés-étirées comme en parapentes, si non au bout de combien de sorties faut-il voir pour un mixer-test ?
Comment faire un prés-gonflage efficace par vent faible ( présenter le BA au vent ou utiliser le zip sur l’extrados) ?
Si je largue sur la 5eme , je peu redécoller facilement ou s’est un quit ou double (sur l’eau s’entend)?
Et pour naviguer, ( ma voile fait 12 m² et je pèse 90 kg ) sur quelle force de vent il faut que table et ces conditions si trouvent-elles régulièrement, je cherche aussi des sites internet pour avoir la météo sur les lacs du Monteynard, de Chambéry, d’Annecy et le Lac Léman.
Si vous avez des conseils ou s’il y a des points que je n’ai pas soulevés et qui sont important n’hésiter pas.
Merci
LAURENT- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 43
Localisation : grenoble
Re: bonjour a tous
Alors tout d'abord : bravo ! tu veux faire parti de la secte des adorateurs de la pulse2 ? (je t'envoi les formulaires ?)
Ensuite, les events sur l'intrados (tu parles bien des trucs noirs qui peuvent s'ouvrir en 2 ?) se sont bien des events de supresions (pour eviter que l'aile n'explose en cas de choc frontal fort avec le sol)
tes avants vont s'allonger d'environ 10 ou 15 cm, pour ca, au bout d'une trentaine d'heure, tu fixes tes lignes coté voile, tu les tents, regardes la différences, et rattrapes en raccourcissant d'autant (ou plus ou moins en fonction de ta façon de voler, moi c'est plus court...) la ligne noir entre le trimm et les lignes grises.
sinon le mixer ce sera au bout d'une cinquantaine d'heure de vole, ou qaudn tu commences à ne plus aimer comment vole ton, moi c'est réglé "usine" (tout les noeuds alignés, je l'aime avec un peu de caractère), bozzo lui c'est stabilité, bref fait ton choix (testes ce que tu préfères)
pré-gonflage : pers j'en fait pas...j'ai déjà pensé à utiliser le zip de dégonflage, mais je suis trop un flemmard pour faire l'expèrience.
Un pré-gonflage se fait normalement par les entrées d'air en les tenant orienté vers le vent.
J'ai pas de cinquième sur la pulse, j'en avait mis une sur ma rookie, tant que tu largues et qu'il y a assez de vent (donc que tu largues utile ) l'aile ne devrai pas faire de trucs chelou..mais bon tu connais la loi de Murphy : shit happend (sometimes )
Pour a plage de vent sur la flotte je sais pas...(déjà car je n'ai qu'une 10, et en plus car je suis en mtb...), mais si tu veux une réponse prècise je te conseil de donner les dimensions et le nom de ta/tes planches : ça joue pas mal...
tu vas voir, tu vas l'adorer !
ps : les rallonges de lignes (6m) apportent vraiment beaucoup !
Ensuite, les events sur l'intrados (tu parles bien des trucs noirs qui peuvent s'ouvrir en 2 ?) se sont bien des events de supresions (pour eviter que l'aile n'explose en cas de choc frontal fort avec le sol)
tes avants vont s'allonger d'environ 10 ou 15 cm, pour ca, au bout d'une trentaine d'heure, tu fixes tes lignes coté voile, tu les tents, regardes la différences, et rattrapes en raccourcissant d'autant (ou plus ou moins en fonction de ta façon de voler, moi c'est plus court...) la ligne noir entre le trimm et les lignes grises.
sinon le mixer ce sera au bout d'une cinquantaine d'heure de vole, ou qaudn tu commences à ne plus aimer comment vole ton, moi c'est réglé "usine" (tout les noeuds alignés, je l'aime avec un peu de caractère), bozzo lui c'est stabilité, bref fait ton choix (testes ce que tu préfères)
pré-gonflage : pers j'en fait pas...j'ai déjà pensé à utiliser le zip de dégonflage, mais je suis trop un flemmard pour faire l'expèrience.
Un pré-gonflage se fait normalement par les entrées d'air en les tenant orienté vers le vent.
J'ai pas de cinquième sur la pulse, j'en avait mis une sur ma rookie, tant que tu largues et qu'il y a assez de vent (donc que tu largues utile ) l'aile ne devrai pas faire de trucs chelou..mais bon tu connais la loi de Murphy : shit happend (sometimes )
Pour a plage de vent sur la flotte je sais pas...(déjà car je n'ai qu'une 10, et en plus car je suis en mtb...), mais si tu veux une réponse prècise je te conseil de donner les dimensions et le nom de ta/tes planches : ça joue pas mal...
tu vas voir, tu vas l'adorer !
ps : les rallonges de lignes (6m) apportent vraiment beaucoup !
jf- Allergique au latex
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Re: bonjour a tous
ok
Tu peus déveloper pour les ralonges de ligne.Pourquoi s'est un plus, selon toi?
Tu peus déveloper pour les ralonges de ligne.Pourquoi s'est un plus, selon toi?
LAURENT- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 23/06/2009
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Localisation : grenoble
Re: bonjour a tous
Et pour les boards, je n'en n'ai pas pour le moment...
donc la question : quel puissanse de vent pour quel taille de planche?
donc la question : quel puissanse de vent pour quel taille de planche?
LAURENT- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 23/06/2009
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Re: bonjour a tous
ben pour la flotte je passe...
pour les rallonges, tu vas avoir une fenêtre de vent plus grande, donc plus de place pour travailler l'aile (et donc contrer les grosses molles) et une plus grande zone de puissance : tu vas donc gagner en plage basse. pis quand le vent monte, tu gagnera en plané, vu que l'aile restera plus dans la "zone de puissance". par contre l'aile sera un peu plus lente...
mais bon, pour l'instant tu as déjà pas mal de truc à faire avec une pulse d'origine
pour les rallonges, tu vas avoir une fenêtre de vent plus grande, donc plus de place pour travailler l'aile (et donc contrer les grosses molles) et une plus grande zone de puissance : tu vas donc gagner en plage basse. pis quand le vent monte, tu gagnera en plané, vu que l'aile restera plus dans la "zone de puissance". par contre l'aile sera un peu plus lente...
mais bon, pour l'instant tu as déjà pas mal de truc à faire avec une pulse d'origine
jf- Allergique au latex
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Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
Re: bonjour a tous
merci jf,
j'avais lu un post qui en parlais mais sans plus de pressision, juste "s'est mieu et s'est comme sa qu'on faisais avant"
j'avais lu un post qui en parlais mais sans plus de pressision, juste "s'est mieu et s'est comme sa qu'on faisais avant"
LAURENT- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 23/06/2009
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Localisation : grenoble
Re: bonjour a tous
Salut Laurent, je confirme pour le pre-gonflage: en mettant 1 ouverture (air intake) face au vent, cela finit par gonfler et suffit pour un decollage rapide. Sinon je marche sur une oreille et je repli l'autre oreille que je tiens dans les mains en levant les bras (le hollandais au cheveux longs le montre, je crois, sur une video didactique presente sur le site de Flysurfer).
Quant a la 5eme ligne, ca marche pas mal et selon mon experience, le redocollage est garantie a 90%. En general je largue une fois avoir place l aile en bord de fenetre pret de l'eau afin d'eviter tout tournoiement qui peut intervenir lors de la descente de l'aile, qui par vent fort peu rester keblo en l'air unn certain moment...
Comme l'ont deja dit certain sur d autres posts, en fonction de la vitesse de la voile, son bord d attaque "s affesse" (contrairement a la Speed2 ) : c est normal.
Je la prefere egalement avec les avants plutot courts...
Quant a la 5eme ligne, ca marche pas mal et selon mon experience, le redocollage est garantie a 90%. En general je largue une fois avoir place l aile en bord de fenetre pret de l'eau afin d'eviter tout tournoiement qui peut intervenir lors de la descente de l'aile, qui par vent fort peu rester keblo en l'air unn certain moment...
Comme l'ont deja dit certain sur d autres posts, en fonction de la vitesse de la voile, son bord d attaque "s affesse" (contrairement a la Speed2 ) : c est normal.
Je la prefere egalement avec les avants plutot courts...
Antoine- Dresseur de tapis volants
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Localisation : Uruguay
Re: bonjour a tous
Jette un oeil là dessus .
http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/tutoriel-vido-pulse-2-t46.htm
http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/tutoriel-vido-pulse-2-t46.htm
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tatahi- Admin
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Re: bonjour a tous
J'aissairai la combine du hollandais ( je prefaire quand même la miss en bikini ).j'avais vue la video mais mais elle est passé a l'as, elle est dans mais favoris maintenant. En se qui conserne la planche vous avez une idée, je suis pas particulierement interessé par le freestyle , je cherche du matos qui me suivra longtemps
LAURENT- Espoir du caisson
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 43
Localisation : grenoble
Re: bonjour a tous
Cette vidéo m'avait aussi beaucoup intéressé et me semblait prometteuse pour pouvoir naviguer en été à partir de plages bondées (nager aux 300 mètres et quelques, déplier et zou me semblait très séduisant). Au final avec une aile qui sort du sac, je n'y suis pas vraiment arrivé et j'ai arrêté au bout de quelques essais (il y a avait toujours une couille qui faisait que le temps de la défaire, je dérivais vers la zone que je voulais éviter justement !)
Enfin pourquoi pas mais c'est pas facile et surtout aléatoire comme résulat.
Enfin pourquoi pas mais c'est pas facile et surtout aléatoire comme résulat.
Arno- Félé du caisson
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Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille
Re: bonjour a tous
Je pense qu la difficulte de la manip' augmente avec la surface de l'aile. A mon avis, avec une voile de 6-10m qui ne demande pas de pre-gonflage (genre une S2 ou une P4) c'est tres faisable. Avec les plus grosses, c'est sans doute plus technique!
Jacques- No pump guru
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Date d'inscription : 20/08/2008
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Re: bonjour a tous
Surtout dans le light
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Localisation : Lac du Salagou
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