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Message  THIERRY54 Jeu 28 Déc 2017 - 20:09

Bonjour à tous,

j'ai bien l'intention de me mettre au foil serieusement ce printemps et j'ai deja une planche sans volume zeeko!

Je recherche donc des infos voir une offre pour un foil zeeko alu pour faire un joli ensemble!!

Il n'y a pas le feu mais bon,le papa noel est passé donc ca peut le faire sur un bon coup.

Pour info j'ai trouvé en shop un alu 2017 pour 550 e ca donne une idée du budget.

Merci et encore bonnes fetes a tous. Very Happy
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Message  frappat Jeu 28 Déc 2017 - 20:14

bonne suite et accroche toi pour les débuts ;-)
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Message  THIERRY54 Jeu 28 Déc 2017 - 20:30

merci frappat!!!!
je pense que j'adapterai mon foil fait maison quand je saurai en faire ,donc pour apprendre partir sur un ensemble connu et facile ?????
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Message  furax Jeu 28 Déc 2017 - 21:17

Bienvenu dans le club de ceux qui commencent le foil Very Happy
Je me sens moins seul!!!

Bisous
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Message  THIERRY54 Jeu 28 Déc 2017 - 21:45

merci fufu!!

Je RE commence car j'ai tenté il y a un moment et j'ai laissé tomber,puis accident parapente etc......

Allez on va faire un peu de snowkite et hop a la flotte en foil au printemps!!
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Message  laurent.a Jeu 28 Déc 2017 - 22:10

THIERRY54 a écrit:merci fufu!!

Je RE commence car j'ai tenté il y a un moment et j'ai laissé tomber,puis accident parapente etc......

Allez on va faire un peu de snowkite et hop a la flotte en foil au printemps!!

Oublie cette premiere mauvaise experience, avec le nouveau matos, et les tutos au top, tu ne peux que réussir !
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Message  THIERRY54 Ven 29 Déc 2017 - 0:07

merci Laurent...........

Je vous tiens au courant!!!! Wink
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Message  lespagney Lun 8 Jan 2018 - 21:31

550€ c'est un bon prix, achète.
le white and green à un plus, une platine ouverte au niveau de vis ; tu ne dois dévisser que deux vis sur quatre.
mais un coup de meuleuse pour faire deux entaille, un coup de bombe peinture émaillé type electro ménager et le tour est joué.

(je vais me repeter) matos le plus facile pour moi, j'espère qu'il en sera de m^me pour toi...
un strap devant (premiere ou deuxième vis) et pied arrière sur le pad du milieu. ( surtout pas au niveau du strap arrière pour débuter en Zeeko)
Les tutos de Stephane Goffinet sont les meilleurs ( merci encore Stephane!)
posture bien droite,pas de fesses en arrière, regarde le.
bon courage malgré tout; meme  avec tout ces conseils, on tombe bien fort quand même ( casque , gilet et même protege stibia sont les bienvenus au debut),
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Message  lemoineo Mar 9 Jan 2018 - 11:31

Et le spitfire ? si j'en crois les commentaires, moins sauvage sur l'appui arrière
Et j'ai lu qu'une marque connue (rouge) de SUP et de KITE va sortir (bientôt) un kite débutant très économique
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Message  lespagney Mer 10 Jan 2018 - 16:56

POUR LES COURBEs , CEST SUR LE sPITFIRE EST très BIEN .
mais pour les droite le white& ... est moins fatiguant ; puis il tourne très bien; et bcp mieux que d'autres ,
qui du coup seront encore plus stable en droite.
W&g avec la petite aile de speed est quasi équivalent dans les courbe au Spitfire.
c'est vraiment bien d'avoir plusieurs ailes.
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Message  THIERRY54 Mer 10 Jan 2018 - 23:00

le spitfire pour apprendre faut une grosse motivation et un spot tip top et de l'eau chaude et du soleil etc etc .... Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  furax Mer 10 Jan 2018 - 23:10

Y'a ça: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1352622562.htm?ca=12_s

Bisous
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Message  THIERRY54 Mer 10 Jan 2018 - 23:27

merci fufu

je l'avais vu mais ca commence a dater un peu 2014 ,le foil c'est tout neuf ca évolue vite.....par contre rien que pour le mat carbone ca peut etre interressant pour celui qui bricole....
J'ai le temps .....
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Message  lemoineo Jeu 11 Jan 2018 - 13:03

Thierry,
je n'ai pas plus d'avis plus pertinent que le tien, étant moi aussi non foileux pour l'instant
mais pourquoi ton avis aussi tranché sur le spitfire,
quand je vois les coups de raquette que fout un foil quand tu fais un appui arrière, ça fait un peu peur ...
cet été, un copain a acheté un foil performant, en débutant,
et comme il est très athlétique, il appuyait très fort,
il s'est fait très peur, à voir le foil bondir hors de l'eau !
A suivre
Ol.
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Message  pizzakite Jeu 11 Jan 2018 - 14:45

Thierry,  le zeeko est très bien je parle de ce que je connais et essayé et pas 15mn donc je confirme zeeko j'aime bien, demande un peu plus de vent car les ailes av sont de petites tailles, inconvénient en lac; j'ai eu la chance de commencer sur un Kétos et selon moi c'est le plus adapté aux lac dans des vents pourris forts ou faibles parce qu hyper facile, indestructible plane dans rien avec une fr XL ou easy, grand choix d'ailes  et je répète, facilité déconcertante, avec une easy tu peux voler au bout de 30mn de nav, si tu es mauvais 2/3 heures si tu es vraiment nul en kite une journée.
Notre ami Fufu pourra le confirmer après ses premiers vols bientôt je pense pouvoir l'entendre crier jusqu'à Limoges tellement il va kiffer comme disent les jeunes, il va en jeter des bisous sur le forum icon_ptdr  je suis déjà très heureux pour lui qu'il ait fait le bon choix.
Alors tu l'auras compris, mûris bien ton choix car ton foil tu l'auras pour quelques années.

Je viens de regarder sur Nancy affraid
les lacs pas top !?
85kg
je ferai mât 90 tous les modèles
Aile 1°) easy   2°) fr2 XL    3°) wave XL
stab M
fuselage à partir 2014
Ne pas prendre avant 2014!!!
Alors c'est vrai d'occase un kétos après 2014 ça ne court pas les rues (c'est un signe)et à 550 balles c'est cuit mais personnellement j'attendrai quelques temps ça vaut le coup.
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Message  jpl44 Ven 12 Jan 2018 - 21:01

pizzakite a écrit:Thierry,  le zeeko est très bien je parle de ce que je connais et essayé et pas 15mn donc je confirme zeeko j'aime bien, demande un peu plus de vent car les ailes av sont de petites tailles, inconvénient en lac; j'ai eu la chance de commencer sur un Kétos et selon moi c'est le plus adapté aux lac dans des vents pourris forts ou faibles parce qu hyper facile, indestructible plane dans rien avec une fr XL ou easy, grand choix d'ailes  et je répète, facilité déconcertante, avec une easy tu peux voler au bout de 30mn de nav, si tu es mauvais 2/3 heures si tu es vraiment nul en kite une journée.
Notre ami Fufu pourra le confirmer après ses premiers vols bientôt je pense pouvoir l'entendre crier jusqu'à Limoges tellement il va kiffer comme disent les jeunes, il va en jeter des bisous sur le forum icon_ptdr  je suis déjà très heureux pour lui qu'il ait fait le bon choix.
Alors tu l'auras compris, mûris bien ton choix car ton foil tu l'auras pour quelques années.

Je viens de regarder sur Nancy affraid
les lacs pas top !?
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Aile 1°) easy   2°) fr2 XL    3°) wave XL
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fuselage à partir 2014
Ne pas prendre avant 2014!!!
Alors c'est vrai d'occase un kétos après 2014 ça ne court pas les rues (c'est un signe)et à 550 balles c'est cuit mais personnellement j'attendrai quelques temps ça vaut le coup.

Bonjour Pizzakite,
Comment reconnais-tu un fuselage du ketos 2014 par rapport aux plus anciens?
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Message  pizzakite Sam 13 Jan 2018 - 0:27

Alors bonne question JPL44 à laquelle je vais m'empresser d'y répondre tellement elle est facile lol!
Avant 2014 la partie ventrale est beaucoup plus grossière plus ventrue et sa partie supérieur est complètement plate on pouvait le distinguer facilement avec sa petite queue sur la partie supérieure du stab, le 2014 et plus fin et le haut plus arrondie ensuite le fin 2015 /2016 est encore plus affinée sur la partie arrière on pourrait le penser plus fragile, ben non la densité carbon est plus importante comme plus de couches de carbon et plus comprimé un chouille plus lourd aussi mais plus beau plus aérodynamique avec une petite modification au niveau de la fixation du stab, les BTR M6/30 têtes fraisées ont disparues ainsi que les écrous qui se logeaient dans le fuselage pour des BTR M5:18/20 à têtes rondes qui se vissent directement dans les inserts laiton emprisonnés dans le stab, alors ceux qui ont la main lourde ATTENTION!!! les vis de 6 et de 5 se serrent gentiment, nous ne sommes pas sur un serrage de culasse icon_ptdr .
je conseille fortement de vérifier de temps en temps le serrage pour ceux qui laisse l'avion monté en permanence, et de changer la visserie aussi de temps en temps c'est mieux que de se c...r la session voir perdre le bousin .

j'aurais aimé avoir ce genre de question au bac icon_ptdr
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Message  dams08 Dim 14 Jan 2018 - 13:59

J'ai débuté avec le Zeeko With Green 2017 même planche que toi en mai 2017. 1h pour mes 1er vols. Foil facile pour débuter. Début à Beauduc le plus difficile c'est était les abrutis qui passaient à 2m devant moi.Pour le Zeeko, il vaut mieux commencer avec l'aide aile d'origine. la Carver plus large sort plus vite mais plus difficile à maîtriser. Je confirme pour les appuis pied arrière au millieu du pads et strap avant sur les réglages le plus devant. Sans sortir les fesses Je te conseille de prendre un strap avec une sécurité type Watts. Ce qui peut t' éviter une cheville ou un genoux HS lors d'une chute. Je navigue toujours avec, seul défaut que je trouve à ce foil c'est le poids par rapport à un carbone. Mais 1000 euro de moins en général.
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Message  THIERRY54 Dim 14 Jan 2018 - 18:35

Merci Dams08 pour les infos..
Cela me conforte dans mon choix !
Les straps largable je vais en trouver avant d'attaquer................encore merci ! Very Happy
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Message  jpl44 Dim 14 Jan 2018 - 21:26

pizzakite a écrit:Alors bonne question JPL44 à laquelle je vais m'empresser d'y répondre tellement elle est facile lol!
Avant 2014 la partie ventrale est beaucoup plus grossière  plus ventrue et sa partie supérieur est complètement plate on pouvait le distinguer facilement avec sa petite queue sur la partie supérieure du stab, le 2014 et plus fin et le haut plus arrondie ensuite le fin 2015 /2016 est encore plus affinée sur la partie arrière on pourrait le penser plus fragile, ben non la densité carbon est plus importante comme plus de couches de carbon et plus comprimé un chouille plus lourd aussi mais plus beau plus aérodynamique avec une petite modification au niveau de la fixation du stab, les BTR M6/30 têtes fraisées ont disparues ainsi que les écrous qui se logeaient dans le fuselage pour des BTR M5:18/20 à têtes rondes qui se vissent directement dans les inserts laiton emprisonnés dans le stab, alors ceux qui ont la main lourde ATTENTION!!! les vis de 6 et de 5 se serrent gentiment, nous ne sommes pas sur un serrage de culasse icon_ptdr .
je conseille fortement de vérifier de temps en temps le serrage pour ceux qui laisse l'avion monté en permanence, et de changer la visserie aussi de temps en temps c'est mieux que de se c...r la session voir perdre le bousin .

j'aurais aimé avoir ce genre de question au bac icon_ptdr
   
C'est noté pour l'année, donc pas de petit aileron sur le stabilsateur sur le ketos.
N'est-il pas plus facile de débuter avec une aile XL et un mât de 75cm?
Pour la planche, quel modèle de planche faut-il favoriser pour débuter en douceur?
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Message  dams08 Dim 14 Jan 2018 - 23:17

J'y pense maintenant, si jamais j'avais commencé avec 2 straps à l'avant de côté à 45°. Mais, je suis vite passé à 1 seul au milieu. Encore le cas maintenant. Plus facile pour les jibes et pour tenir la planche dans l'eau au water start.
La board est solide. j'ai juste collé un renfort caoutchouc sur l'avant de la board pour la prendre sur le béton et au cas ou je la prenais sur la geu..e. Au début c'est pas évident de manœuvré le bazar, on fait vite des conneries qui tape la planche. Si j'avais eu une planche type surf, j'aurais dû jouer plusieurs fois avec de l' époxy.
Bon courage, c'est pas facile et frustrant de redevenir débutant. Mais une fois le cap passé c'est Magique surtout en lightwind.
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Message  laurent.a Dim 14 Jan 2018 - 23:22

Les Ailes XL, c'est a double tranchant:
- ca ne demande qu'a decoller, donc + difficile à maitriser en navigation à plat
- une fois décollée, par contre ca navigue sans prendre de vitesse donc très rassurant

les mats courts, pas une bonne idée, comme on a du mal à gérer sa hauteur, tu vas passer ton temps à sortir le foil et à te gauffrer !

Pour la planche, la plus grande et large possible au debut pour faciliter la nav à plat genre 140-150 par 48-50, la plus petite ensuite Twisted Evil
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Message  laurent.a Dim 14 Jan 2018 - 23:25

dams08 a écrit:J'y pense maintenant, si jamais j'avais commencé avec 2 straps à l'avant de côté à 45°.

Rigolo, j'ai fait l'inverse, et je trouve tout plus facile avec les straps en V mais position très verticale.

dams08 a écrit:Au début c'est pas évident de manœuvré le bazar

Les manipulations se font par la queue Wink
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Message  jerrick Lun 15 Jan 2018 - 1:03

bonsoir m'ssieurs-dames,
En exagérant un peu, j'aurais presque tendance à dire "peut importe la bête" car le plus insupportable au début c'est de ce demander ce qu'on est venu foutre dans cette galère et ce, quelle que soit la machine! ....T'avais l'impression de commencer à taquiner un peu en kite et ben non! En fait c'est encore pire que quand t'essayais de faire tes trois premiers mètres debout sur ton twin. Cette cochonnerie de planche avec son ancre en dessous (alors que d'habitude t'es un cador!) fait ce qu'elle veut et quoi que tu fasses tu fais pas un mètre dessus. (Nb : Les plus doués y arrivent en quelques essais. Ça a pas été mon cas !!!!!). Le plus dur est presque de ne pas retourner à son twin ou à son surf par dépit!
Je dois avoir quelque part, une trace GPS de ma première session de foil. C'était un downwind sauf j'ai pas réussi à tenir plus de trois secondes sur la planche : pas de la navigation mais de la dérivation!!!
Par contre, quand tu commences à choper le truc, la navigation a plat est une victoire! les premiers décollages sont exaltants et un peu effrayants et les premiers bords en épousant la courbe de la houle sont jouissifs.
Bienvenue dans l'aventure et je pense qu'avec Zeeko tu fais un bon choix, leurs machines sont saines (j'en suis à mon deuxième)
cordialement
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Message  laurent.a Lun 15 Jan 2018 - 1:09

Avec le zeeko alu, en suivant les tutos et conseils, je remontait au vent a plat dès mon 2e waterstart, du coup, un souci de moins qui mna permis de tester les premiers décollages de suite 😉

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