Le remonte pente ultralight à 1.5kg
4 participants
Page 1 sur 1
Le remonte pente ultralight à 1.5kg
Combo gagnant! j'ai équipé ma peak3 4m d'une barre Aeros touring light.
Y'en a pour 1460g barre+kite! c'est a peine plus lourd que la flotte que je prends dans le sac.
Je cherchais une aile légère à embarquer dans le sac quand je pars avec une grosse toile. une aile vraiment spécifique pour compléter ma Navy 8. J'avais un peu hésité avec la Gyro LW (1.8kg de mémoire?), mais pour un choix plus radical je suis parti sur la peak. J'aurai pris la Gyro si je n'avais pas déja une Navy 8m. ce qui me gênait avec la peak c'est l'enclume que flysurfer livre avec en guise de barre. du coup j'ai réglé le pb avec la barre light de aeros.
Il s'agit de la barre Aeros de petite taille en version légère :
- pas de clam cleat + poulie, mais des noeuds
- Pas de chicken loop standard mais une version en textile avec un largeur à scratch type parapente. (plus fiable qu'un CL normal)
- Barre carbone avec revetement mousse
- Env 450g la barre avec les lignes et le CL. (pour info, l'ancienne barre ultralight des peak faisait dans les 600g)
Le seul truc où j'ai encore un doute c'est sur la distance entre la barre et moi. en général je passe toujours le CL directement dans mon baudard pour être au plus proche de la barre. là ca me fait rajouter une longueur de mousqueton. je verrais à l'usage si je suis à l'aise comme ca.
Si ca ne me convient pas, je passerai sur un mousqueton largable wichard. ca rapproche la barre, mais ça alourdi pas mal l'ensemble. Ajout de 100kg à l'ensemble donc un poids total de 1550kg. (-50g de CL d'origine +150g de mousqueton inox)
Pour info, sur le Wichard, j'ai lu pas mal de légende comme quoi ca ne larguerai pas sous tension. alors j'ai fait le test avec les 80kg dedans...
Le largueur Aeros : il n'y a pas du tout de résistance en dehors du scratch qui tient la sécu. c'est vraiment fiable.
Le Wichard: effectivement il faut tirer un peu pour qu'il se relâche, mais cet effort est largement acceptable selon mes critères. donc je ne vois pas de contre indication.
Y'en a pour 1460g barre+kite! c'est a peine plus lourd que la flotte que je prends dans le sac.
Je cherchais une aile légère à embarquer dans le sac quand je pars avec une grosse toile. une aile vraiment spécifique pour compléter ma Navy 8. J'avais un peu hésité avec la Gyro LW (1.8kg de mémoire?), mais pour un choix plus radical je suis parti sur la peak. J'aurai pris la Gyro si je n'avais pas déja une Navy 8m. ce qui me gênait avec la peak c'est l'enclume que flysurfer livre avec en guise de barre. du coup j'ai réglé le pb avec la barre light de aeros.
Il s'agit de la barre Aeros de petite taille en version légère :
- pas de clam cleat + poulie, mais des noeuds
- Pas de chicken loop standard mais une version en textile avec un largeur à scratch type parapente. (plus fiable qu'un CL normal)
- Barre carbone avec revetement mousse
- Env 450g la barre avec les lignes et le CL. (pour info, l'ancienne barre ultralight des peak faisait dans les 600g)
Le seul truc où j'ai encore un doute c'est sur la distance entre la barre et moi. en général je passe toujours le CL directement dans mon baudard pour être au plus proche de la barre. là ca me fait rajouter une longueur de mousqueton. je verrais à l'usage si je suis à l'aise comme ca.
Si ca ne me convient pas, je passerai sur un mousqueton largable wichard. ca rapproche la barre, mais ça alourdi pas mal l'ensemble. Ajout de 100kg à l'ensemble donc un poids total de 1550kg. (-50g de CL d'origine +150g de mousqueton inox)
Pour info, sur le Wichard, j'ai lu pas mal de légende comme quoi ca ne larguerai pas sous tension. alors j'ai fait le test avec les 80kg dedans...
Le largueur Aeros : il n'y a pas du tout de résistance en dehors du scratch qui tient la sécu. c'est vraiment fiable.
Le Wichard: effectivement il faut tirer un peu pour qu'il se relâche, mais cet effort est largement acceptable selon mes critères. donc je ne vois pas de contre indication.
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg
Bonne idee ! en plus sur une si petite aile, le trim ne doit vraiment pas te manquer ...
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg
Tentant !
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg
Sinon, y'a un largueur ultra light de ce type :
http://www.episwiss.com/kite/20-diy-latchpin-quick-release-kit.html
C'est ce que j'ai sur ma barre SKShapes, 430g tout compris (barre, lignes, chicken, immense trim à clamcleat) :
http://www.episwiss.com/kite/20-diy-latchpin-quick-release-kit.html
C'est ce que j'ai sur ma barre SKShapes, 430g tout compris (barre, lignes, chicken, immense trim à clamcleat) :
airfly- Dresseur de tapis volants
- Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : Suisse
Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg
Bien joue'd'avoir deniche' ca : c'est aussi ce que j'ai installe' petit a petit sur presque toutes mes barres (en fait le modele ' d'origine ' Cabrihna recuperes sur des vieux leash donc difficile a trouver) . Simplicime et en plus on gagne sacrement en course de B/C.
Le principal bemol (comme le Wichard il me semble) est la gestion de la ligne de secu qui ne passe plus par le centre (comme sur le devrilleur des config CL classiques), ca peut embeter en loops en serie pour grimper.
Le principal bemol (comme le Wichard il me semble) est la gestion de la ligne de secu qui ne passe plus par le centre (comme sur le devrilleur des config CL classiques), ca peut embeter en loops en serie pour grimper.
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg
airfly a écrit:Sinon, y'a un largueur ultra light de ce type :
...
C'est ce que j'ai sur ma barre SKShapes, 430g tout compris (barre, lignes, chicken, immense trim à clamcleat) :
L'anneau que l'on voit sur ta barre est livré avec? ou il faut le rajouter au prix de la solution?
Vous avez des retours sur la solidité de ce truc? ça semble une alternative sympa.
J'avoue que cette barre suisse ne me fait pas rêver non plus. c'est certes très léger, mais j'ai peur des sensation de prise en main qu'on doit avoir. j'aime bien avoir une barre avec revêtement et des rebords ergonomiques.
De mon coté, j'ai testé hier en vitesse dans du vent léger, ça semble bien faire l'affaire. même avec le CL d'origine qui éloigne la barre. j'ai juste encore besoin de tester la sécu dans du vent consistant pour m'assurer que ca fonctionne bien. il y a un différentiel très faible quand tu lâche la sécu. 1m à vue de nez, mais ca semble suffire à mettre l'aile à terre.
Niveau dévrilleur, on est sur de la solution ultra light hein... faut pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre hein
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg
Je lui ai dit que j'avais un harnais avec cordelette et il m'a envoyé un anneau avec le largueur.
airfly- Dresseur de tapis volants
- Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : Suisse
Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg
Exact et d'ailleurs je me passe de devrilleur tout le temps pour le coup; je faisais une remarque plus generale sur ce largueur ( qui a fait ses preuves pendant des annees chez Cab)imotep33 a écrit:Niveau dévrilleur, on est sur de la solution ultra light hein... faut pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre hein
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Sujets similaires
» Un remonte pente sans CO2
» ya plus de remonte pente avec Chasta
» TT et remonté au vent.
» hyperlink ultralight 12 m
» hyperlink ozone
» ya plus de remonte pente avec Chasta
» TT et remonté au vent.
» hyperlink ultralight 12 m
» hyperlink ozone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum