15 m en V1 ou V2
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THIERRY54
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15 m en V1 ou V2
Bonjour à tous,
je vais essayer de faire simple:
je cherche un caisson en 15 pour plage basse foil et tt ..
J'ai trouvé des sonic FR en v1 pour 550 euros nues ,ou chrono V1 encore moins cher!!!!
Est ce que ca vaut le coup de mettre plus du double du tarif pour passer en V2 ,car en occas c'est 1200 mini (ex des sonic 2 vendues dernierement...)
En gros les améliorations sont elles si positives que ca vaut le coup ? ou la revente des V1 sera à oublier donc c'est pas cher mais tu te la gardes ?etc.....
Maintenant si un membre genereux vend une 15 V2 dans les 600 :je prends!!!!!!!
Merci ...
je vais essayer de faire simple:
je cherche un caisson en 15 pour plage basse foil et tt ..
J'ai trouvé des sonic FR en v1 pour 550 euros nues ,ou chrono V1 encore moins cher!!!!
Est ce que ca vaut le coup de mettre plus du double du tarif pour passer en V2 ,car en occas c'est 1200 mini (ex des sonic 2 vendues dernierement...)
En gros les améliorations sont elles si positives que ca vaut le coup ? ou la revente des V1 sera à oublier donc c'est pas cher mais tu te la gardes ?etc.....
Maintenant si un membre genereux vend une 15 V2 dans les 600 :je prends!!!!!!!
Merci ...
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
A integrer dans ta reflexion : la v2 a un ratio un peu plus petit qui est assez proche des Aeros navy et s5 si tu veux chercher des "equivalents" moins cher.
La v1 (Plus rapide mais plus d oreilles) est plus proche des elf d8 voir J5 de cette epoque et pas trop cher en occase. Mais attention au viellissement qui deregle plus vite ces ailes sensibles.
La v1 (Plus rapide mais plus d oreilles) est plus proche des elf d8 voir J5 de cette epoque et pas trop cher en occase. Mais attention au viellissement qui deregle plus vite ces ailes sensibles.
Dernière édition par regis-de-giens le Ven 20 Avr 2018 - 20:48, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
Régis,
je me rends compte que je n'ai pas été tres clair ...
En écrivant V1 et V2 je ne pensais pas aux ozone R1V1 ou R1V2 mais plutot les versions 1 des ailes caissons type sonic ou chrono voir meme aeros navy ( voiles de 2 / 3 ans)on va dire celles qu'on trouve autour de 500/600 euros et les versions plus recentes V2 type sonic 2 ou chrono 2 ou la les tarifs occasions sont encore bien soutenus : 1200/1300 euros ....
Encore désolé ....
pour rebondir sur ta réponse propre au V1/V2 trop pointues a mon avis et bridage qui "évolue" pas tres bien .....on est d'accord.
je me rends compte que je n'ai pas été tres clair ...
En écrivant V1 et V2 je ne pensais pas aux ozone R1V1 ou R1V2 mais plutot les versions 1 des ailes caissons type sonic ou chrono voir meme aeros navy ( voiles de 2 / 3 ans)on va dire celles qu'on trouve autour de 500/600 euros et les versions plus recentes V2 type sonic 2 ou chrono 2 ou la les tarifs occasions sont encore bien soutenus : 1200/1300 euros ....
Encore désolé ....
pour rebondir sur ta réponse propre au V1/V2 trop pointues a mon avis et bridage qui "évolue" pas tres bien .....on est d'accord.
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
Le redécollage a aussi beaucoup été amélioré sur les So2 . Si u prends une 15 et que tu la sort dans des vents légers, ça peut être un argument; au dessus de 10 noeuds, c'est moins important .
Acheter des ales à caissons de deux ans ou plus est un peu "tricky". Plutôt réservé à ceux qui savent se débrouiller à régler le bridage.
Si tu achètes une aile qui a plus de deux ans, privilégie un achat local avec un test, même en statique et même par vent faible , je dirais que c'est là qu'on juge le mieux de ses qualités de vol .
Si c'est sur TLK, c'est encore mieux
Acheter des ales à caissons de deux ans ou plus est un peu "tricky". Plutôt réservé à ceux qui savent se débrouiller à régler le bridage.
Si tu achètes une aile qui a plus de deux ans, privilégie un achat local avec un test, même en statique et même par vent faible , je dirais que c'est là qu'on juge le mieux de ses qualités de vol .
Si c'est sur TLK, c'est encore mieux
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: 15 m en V1 ou V2
L'autre soucis c'est que des sonic v2 faut etre reactif sur le marché de l'occaze....
Re: 15 m en V1 ou V2
casualrider a écrit:L'autre soucis c'est que des sonic v2 faut etre reactif sur le marché de l'occaze....
Une fois que la decision est prise ,tu peux etre réactif voir meme prendre les devants :cherche 15 M2 sonic 2 tbe et pas chere !!!!!!
Sur que le redecollage compte si tu cherches la plage basse...,chez moi dans les terres c'est plus le vent irregulier qu'il faut gerer.....
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
Si c'est vraiment irrégulier chez toi (genre on/off), je te déconseille la Sonic 1
ludo- Dresseur de tapis volants
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Re: 15 m en V1 ou V2
Prends une Sonic FR pas chere avec peu d'heures de vol.THIERRY54 a écrit:Bonjour à tous,
je vais essayer de faire simple:
je cherche un caisson en 15 pour plage basse foil et tt ..
J'ai trouvé des sonic FR en v1 pour 550 euros nues ,ou chrono V1 encore moins cher!!!!
Est ce que ca vaut le coup de mettre plus du double du tarif pour passer en V2 ,car en occas c'est 1200 mini (ex des sonic 2 vendues dernierement...)
En gros les améliorations sont elles si positives que ca vaut le coup ? ou la revente des V1 sera à oublier donc c'est pas cher mais tu te la gardes ?etc.....
Maintenant si un membre genereux vend une 15 V2 dans les 600 :je prends!!!!!!!
Merci ...
Tu vas bien perfectionner ta technique.
Le rider compte autant que l'aile sinon plus
Quand les Sonics2 seront accessibles tu en prendras une
et tu te friseras les moustaches
joudot- Félé du caisson
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Re: 15 m en V1 ou V2
Tu etais tres clair et je pensais bien a la chrono en ecrivant mon texte, pas a la R1 (que je te deconseille fortement en v1 si tu veux faire du light).
Je ne vais pas me faire des amis mais si tu orientes ton choix pour le light je pense que la sonic v1 n est pas le meilleurs choix non plus. Sonic V2 = mieux .
La chrono v1 , a part ses oreilles , est pas mal en light.
Je ne vais pas me faire des amis mais si tu orientes ton choix pour le light je pense que la sonic v1 n est pas le meilleurs choix non plus. Sonic V2 = mieux .
La chrono v1 , a part ses oreilles , est pas mal en light.
Dernière édition par regis-de-giens le Ven 20 Avr 2018 - 20:47, édité 3 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
Pas faux. Dans les terres, les hauts ratios sont exigeants et les ailes récentes (toutes marques confondues) ont fait des progrés en facilité .ludo a écrit:Si c'est vraiment irrégulier chez toi (genre on/off), je te déconseille la Sonic 1
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tatahi- Admin
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Re: 15 m en V1 ou V2
je suis toujours ok pour perfectionner ma technique ,mais s'il faut que je perfectionne aussi ma nage avec palmes pour rentrer c'est moins mon kiff !!
Blague a part chez moi le soucis c'est que en general ,il n'y a pas de vent ou alors c'est irregulier..........il faut donc une voile facile a redecoller,qui tient dans rien et qui degaze fort !!!!!
regis tres bien si on etait sur la bonne longueur d'onde ...
on trouve des 15 en chrono V1 complete dans les 500 euros, a la limite si elle ne me va pas sur l'eau ,je la "finis" a la neige!!!!
Blague a part chez moi le soucis c'est que en general ,il n'y a pas de vent ou alors c'est irregulier..........il faut donc une voile facile a redecoller,qui tient dans rien et qui degaze fort !!!!!
regis tres bien si on etait sur la bonne longueur d'onde ...
on trouve des 15 en chrono V1 complete dans les 500 euros, a la limite si elle ne me va pas sur l'eau ,je la "finis" a la neige!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
Chrono 1 comment dire ?.....
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tatahi- Admin
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Re: 15 m en V1 ou V2
tatahi a écrit:Chrono 1 comment dire ?.....
tu peux te lacher tatahi ,parfois ca va mieux en le disant !!!!!
Une chrono V1 en 15 c'est moins moins bien qu'une sonic V1 en 15 sur tous les aspects?
Perf,redecollage,plage de vent,vitesse de rotation,qualite de fabrication etc etc .... ou il y a des points positifs??
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
En foil si tu as pas un bon niveau, je te deconseille fortement les v1 sonic et chrono. Deja les V2 c'est pas si simple...
La Navy en V1 était pas mal, le v2 gros progres en perf et virage. Et je ne parle que d'aile que je connais...
Pour moi débuter en foil c'est boudin ou caisson facile... genre speed 3 ou 4 ou...soul 😉
La Navy en V1 était pas mal, le v2 gros progres en perf et virage. Et je ne parle que d'aile que je connais...
Pour moi débuter en foil c'est boudin ou caisson facile... genre speed 3 ou 4 ou...soul 😉
Plouf- Allergique au latex
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Re: 15 m en V1 ou V2
Merci plouf,
c'est bien d'etre réaliste meme si ca fait envie un beau caisson...
Je vais prendre un peu de temps de reflexion,mettre un peu d'euros de coté et apprendre a foiler avec mes boudins que je connais bien .....apres je connais quand meme un peu les caissons (mantra 2 pour la neige,speed 3 en 15 et navy1 en 16 ...)
je reste ouvert a une aile en 13/14/15 caisson pour essayer le light :et chez moi c'est un lac donc on finit toujours par revenir sur la berge plus ou moins rapidement...
a suivre ...et je guette les annonces donc celui qui veut se débarrasser vite d'une 15 recente ET pas chere ..........
c'est que j'ai d'autres loisirs,mon parapente fera la saison (hier RTT et 4 h de vols à 2800 m sur les vosges!!!!! ) mais faudra penser aussi à son renouvellement!!
Et puis j'ai aussi une épouse et 3 grands ados qui tapent severe dans mes economies!!!!!
c'est bien d'etre réaliste meme si ca fait envie un beau caisson...
Je vais prendre un peu de temps de reflexion,mettre un peu d'euros de coté et apprendre a foiler avec mes boudins que je connais bien .....apres je connais quand meme un peu les caissons (mantra 2 pour la neige,speed 3 en 15 et navy1 en 16 ...)
je reste ouvert a une aile en 13/14/15 caisson pour essayer le light :et chez moi c'est un lac donc on finit toujours par revenir sur la berge plus ou moins rapidement...
a suivre ...et je guette les annonces donc celui qui veut se débarrasser vite d'une 15 recente ET pas chere ..........
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THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
15m lotus! pour débuter c'est ce qu'il te faut! écoute un vieux couillon!!!lol
pizzakite- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
Salut Thiery, j'avais la FR en 15m un ami a découvert le caisson avec cette aile dans le light ( TT ) , il a défait une oreille dans le bridage et redécollé.
il était ravi. Je rejoins l'avis de Joudot, si tu trouves une FR n'ayant pas bpc tournée à 550e ça ira bien.
Mais en foil ,après deux saisons, je n'apprécie tjrs pas les hauts ratios.
Je rejoindrait Tatahi sur l'importance de la legereté d 'une aile 15m en foil.
Seulement l y a 3 - 4 ans il n'y avait pas plus leger que les kite en delux ou porcher 38gr ,je crois?
il était ravi. Je rejoins l'avis de Joudot, si tu trouves une FR n'ayant pas bpc tournée à 550e ça ira bien.
Mais en foil ,après deux saisons, je n'apprécie tjrs pas les hauts ratios.
Je rejoindrait Tatahi sur l'importance de la legereté d 'une aile 15m en foil.
Seulement l y a 3 - 4 ans il n'y avait pas plus leger que les kite en delux ou porcher 38gr ,je crois?
lespagney- Félé du caisson
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Re: 15 m en V1 ou V2
Sans doute une bonne solution d'aprendre le Foil avec un boudin surtout si tu n'as jamais naviguer avec du haut ratio. Même si tu fais du parapente (donc bon pilote de caissons) c'est se mettre des battons dans les roues si tu commences avec du matos trop perf.
Sinon changement de sujet:
-> a quand une petite video en parapente, ca nous changera des vid's de Kite.
-> as tu une idee des prix pour un parapente qui n'est plus jaugé?
Sinon changement de sujet:
-> a quand une petite video en parapente, ca nous changera des vid's de Kite.
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ludo- Dresseur de tapis volants
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Re: 15 m en V1 ou V2
Oui absolument un kite leger... d ou une sonic fr v1 ou speed5 moyen pour le light light.
Eric, la lotus justemet recommandee par Pizzakite est en 32 et hydrophobe lotus.
Thierry si tu descend ton ambition de ratio (Je pense que c est une sage idee), tu peux aussi considerer une Aurora v2 tres tres proche de la s3(Mais plus legere) et s4 lotus j ai trouvé . Sans l hydrophobie du lotus mais avec un spi neuf ... je l ai bien aimee en 15m et elle est plutot stable. Sinon tu as actuellement une belle occase de pulsion 15m presque neuve sur kitefoil. Avec 85 kg je pense que c est tres judicieux.
Eric, la lotus justemet recommandee par Pizzakite est en 32 et hydrophobe lotus.
Thierry si tu descend ton ambition de ratio (Je pense que c est une sage idee), tu peux aussi considerer une Aurora v2 tres tres proche de la s3(Mais plus legere) et s4 lotus j ai trouvé . Sans l hydrophobie du lotus mais avec un spi neuf ... je l ai bien aimee en 15m et elle est plutot stable. Sinon tu as actuellement une belle occase de pulsion 15m presque neuve sur kitefoil. Avec 85 kg je pense que c est tres judicieux.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
ludo en mp pour le parapente.. qu'est ce que tu entends par plus jaugé ? pas revisée?
Merci a tous pour vos infos et conseils ,je reflechis...........
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THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
15m pulsion très bonne aile à la condition de ne surtout pas la fiche à l'eau sinon c'est mort! les seules ailes que j'ai essayées qui redécollent sans souci la 15 lotus N°2 et la Peter lynn aéro N°3 en 14 m si tu ne repars pas avec ces ailes après les avoir plantées c'est que tu es vraiment mauvais.
indétrônable N°1 : la 12m pulsion jamais vu mieux, ça ne tombe pas, si c'est dans l'eau (c'est qu'il n'y a plus d'air) ça repart à 100% et ça pousse comme une lotus 15m
indétrônable N°1 : la 12m pulsion jamais vu mieux, ça ne tombe pas, si c'est dans l'eau (c'est qu'il n'y a plus d'air) ça repart à 100% et ça pousse comme une lotus 15m
pizzakite- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
comment la 12 peut elle etre tip top et la 15 une presque bouze pizzakite ?
elle ne sont pas construite pareil?
si je prends une 12 faut que je perde combien de kilo pour partir en plage basse ?????? suis a 88 kg à la sortie de l'hiver interminable qu'on a eu !!!!
elle ne sont pas construite pareil?
si je prends une 12 faut que je perde combien de kilo pour partir en plage basse ?????? suis a 88 kg à la sortie de l'hiver interminable qu'on a eu !!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
Tu auras beaucoup de chance si tu trouves une Chrono 1 bien réglée aujourd'hui .THIERRY54 a écrit:tatahi a écrit:Chrono 1 comment dire ?.....
tu peux te lacher tatahi ,parfois ca va mieux en le disant !!!!!
A mon humble avis, la Chrono 1 est vraiment le prototype d'aile sortie à la hâte . Beaucoup de monde déçu par son manque de stabilité avec des oreilles bien molles .
Je te recommande aussi de commencer avec des ailes que tu connais bien . Tu auras beaucoup à t'occuper en te concentrant sur l'assiette de ton foil, le reste , reporte le à plus tard .
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tatahi- Admin
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Re: 15 m en V1 ou V2
Privilegier ce que tu connais est un vrai plus jusqu a tes premieres transitions. Quelle aile as tu actuellement pour ta plage basse et quel gros caisson connais-tu deja bien ?
Je trouve que la pulsion15 redecolle tres bien meme en tres light (et dans moins de vent que toutes les autres que je connais incluant s4 lotus) a condition que elle reste pas trop longtemps dans l eau. Apres quelques minutes dans l eau l hydorphobie du lotus reprend l'avantge s il y a un peu plus de vent. Voila mon "meilleur" redecollage en pulsion 15m a 2:00 :
https://vimeo.com/205170218
J ai beaucoup aimé la 12 et la 15.
Navy tres bonne reputation et abordable aussi mais pas testée. Surement un excellent compromis si tu veux une aile allongée type Chrono v2.
Sinon en mode petit budget perso je choisirais la s4 occase ou l Aurora ou A15 neuves qui feront le boulot de facon saine. En 2eme place et si tu preferes un haut ratio : soit chrono si tu veux favoriser les vents sous 7-8 noeuds (plus legere), soit sonicfr pour 8-9 ou plus car moins d oreilles.
Mais effectivement bien checker qu'une chrono marche encore (Elle a par design des instabilités d oreilles mais pas plus genante que ca selon les proprios).
Je trouve que la pulsion15 redecolle tres bien meme en tres light (et dans moins de vent que toutes les autres que je connais incluant s4 lotus) a condition que elle reste pas trop longtemps dans l eau. Apres quelques minutes dans l eau l hydorphobie du lotus reprend l'avantge s il y a un peu plus de vent. Voila mon "meilleur" redecollage en pulsion 15m a 2:00 :
https://vimeo.com/205170218
J ai beaucoup aimé la 12 et la 15.
Navy tres bonne reputation et abordable aussi mais pas testée. Surement un excellent compromis si tu veux une aile allongée type Chrono v2.
Sinon en mode petit budget perso je choisirais la s4 occase ou l Aurora ou A15 neuves qui feront le boulot de facon saine. En 2eme place et si tu preferes un haut ratio : soit chrono si tu veux favoriser les vents sous 7-8 noeuds (plus legere), soit sonicfr pour 8-9 ou plus car moins d oreilles.
Mais effectivement bien checker qu'une chrono marche encore (Elle a par design des instabilités d oreilles mais pas plus genante que ca selon les proprios).
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: 15 m en V1 ou V2
Thierry, tu peux aussi regarder du coté de l'aeros compi en 15. C'est assez rare mais tu dois pouvoir en trouver une dans tes tarifs
J'en ai une et j'en suis très content.
Ça vole dans pas grand chose, il lui faut un peu plus d'air qu'une aero UL mais nettement moins qu'une aile de type S3
C'est une aile stable et facile malgré son ratio, qui dégaze très bien et qui est très maniable même avec une barre de 55cm
Pour nos vents Nancéiens, ça passe sans soucis, elle ne me fais que très rarement de crasses.
Si tu veux tester la mienne, contacte moi, ce sera avec plaisir
J'en ai une et j'en suis très content.
Ça vole dans pas grand chose, il lui faut un peu plus d'air qu'une aero UL mais nettement moins qu'une aile de type S3
C'est une aile stable et facile malgré son ratio, qui dégaze très bien et qui est très maniable même avec une barre de 55cm
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patdef- Dresseur de tapis volants
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