Zeeko Alloy Blaster. Besoin de conseils.
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Zeeko Alloy Blaster. Besoin de conseils.
Après un an et demi de bonheur avec ma Zeeko White & Green avec ailes Freeride et Carver, ma Airwave 5'2 commence à rendre l'âme. Je tenterai de toute manière de réparer les inserts qui ne tiennent plus en place, pour la garder comme réserve ou l'utilier uniquement pour la vague sans foil.
Je vous dois d'ailleurs encore mes impressions sur les foils Freeride et Carver avec la Airwave.
J'envisage l'achat de la Alloy Blaster avec l'aile Freeride (et éventulellement la Carver) avec la Pocket Air 2018, laquelle semble corriger les petits défauts que je lui ai trouvés. mais il me manque quelques éléments pour préciser la demande.
- quelle sont les surfaces et dimensions des ailes Freeride, Carver, Race, Speed? La Carver pour la Blaster est-elle identique à la Carver White & Green, que je ne trouvais pas assez épaisse pour profiter de sa surface?
- quels sont les avantages respectifs des connexions Platine, Deep Tuttle, Tuttle et KF Box? Lesquelles sont préconisées pour la Pocket Air 2018? Mes doutes quant à la solidité de la connexion de la White & Green se sont avérés justifiés. Je voudrais la solution qui le mieux garantit que l'eau ne pénètre pas dans le mât.
- j'hésite entre le mât 90 et le 96 cm. Je suis plûtot le rider type carving que speed. Le mât de la White & Green 90 cm est-il compatible avec celui de la Bullet? Je commanderai sans doute également le mât de 70 cm pour les lagons afin de prolonger le plaisir lorsque la marée descend.
- qui a déjà eu la possibilité d'essayer la Blaster/Pocket Air 2018 et de la comparer avec la White & Green/Airwave 5'2?
Merci. D'autres questions suivront sûrement.
Je vous dois d'ailleurs encore mes impressions sur les foils Freeride et Carver avec la Airwave.
J'envisage l'achat de la Alloy Blaster avec l'aile Freeride (et éventulellement la Carver) avec la Pocket Air 2018, laquelle semble corriger les petits défauts que je lui ai trouvés. mais il me manque quelques éléments pour préciser la demande.
- quelle sont les surfaces et dimensions des ailes Freeride, Carver, Race, Speed? La Carver pour la Blaster est-elle identique à la Carver White & Green, que je ne trouvais pas assez épaisse pour profiter de sa surface?
- quels sont les avantages respectifs des connexions Platine, Deep Tuttle, Tuttle et KF Box? Lesquelles sont préconisées pour la Pocket Air 2018? Mes doutes quant à la solidité de la connexion de la White & Green se sont avérés justifiés. Je voudrais la solution qui le mieux garantit que l'eau ne pénètre pas dans le mât.
- j'hésite entre le mât 90 et le 96 cm. Je suis plûtot le rider type carving que speed. Le mât de la White & Green 90 cm est-il compatible avec celui de la Bullet? Je commanderai sans doute également le mât de 70 cm pour les lagons afin de prolonger le plaisir lorsque la marée descend.
- qui a déjà eu la possibilité d'essayer la Blaster/Pocket Air 2018 et de la comparer avec la White & Green/Airwave 5'2?
Merci. D'autres questions suivront sûrement.
Dernière édition par alexrider le Ven 11 Mai 2018 - 13:07, édité 1 fois
Re: Zeeko Alloy Blaster. Besoin de conseils.
Pas sûr que tous les experts du foil soient ici
va plutôt voir http://kitefoil.forumactif.org/
plus typé foil
bien qu'ici, il y ait quelques bêtes en foil ... (ils sont aussi sur kitefoil)
va plutôt voir http://kitefoil.forumactif.org/
plus typé foil
bien qu'ici, il y ait quelques bêtes en foil ... (ils sont aussi sur kitefoil)
lemoineo- Tubeless guru
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Date d'inscription : 24/08/2009
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Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Zeeko Alloy Blaster. Besoin de conseils.
Salut Alexrider, je vais essayer de répondre à tes questions.
- quelle sont les surfaces et dimensions des ailes Freeride, Carver, Race, Speed? La Carver pour la Blaster est-elle identique à la Carver White & Green, que je ne trouvais pas assez épaisse pour profiter de sa surface?
L'aile Speed à 44 cm d'envergure pour 380cm².
L'aile Freeride à 54 cm d'envergure pour 535cm².
L'aile Race à 60 cm d'envergure pour 530cm².
L'aile Carver à 61cm d'envergure pour 710cm².
L'aile avant de la Blaster est similaire en dimensions à la Carver avec en plus le système AVS (un état de surface avec des mini stries sur le dessus pour augmenter la stabilité et de réduire au maximum l’effet de ventilation).
- quels sont les avantages respectifs des connexions Platine, Deep Tuttle, Tuttle et KF Box? Lesquelles sont préconisées pour la Pocket Air 2018? Mes doutes quant à la solidité de la connexion de la White & Green se sont avérés justifiés. Je voudrais la solution qui le mieux garantit que l'eau ne pénètre pas dans le mât.
La connexion platine est parfaite pour la Pocket Air 2018.
A savoir que la nouvelle platine du Blaster et du Bullet sont plus rigides (avec une cheminée) et ont été redessinées pour faciliter la connexion à la planche (Plus besoin de dévisser complètement les 4 vis de fixations. Il suffit de desserrer d’un quart de tour les 4 vis de connexion à la planche, et le foil est démonté)
Les autres types de connexions permettent la compatibilité avec des d'autres types de planche.
Personnellement, je trouve la connexion platine (4 vis) extrêmement fiable et pratique pour bricoler sa propre planche customisée.
- j'hésite entre le mât 90 et le 96 cm. Je suis plutôt le rider type carving que speed. Le mât de la White & Green 90 cm est-il compatible avec celui de la Bullet? Je commanderai sans doute également le mât de 70 cm pour les lagons afin de prolonger le plaisir lorsque la marée descend.
Je te conseil plutôt le mat de 90cm pour un ride de type carving, cela sera un peu plus maniable.
Le mât du Bullet est plus affiné avec 13mm d’épaisseur et possède une platine avec une "cheminée", il n'est pas compatible avec le mât White and green.
- qui a déjà eu la possibilité d'essayer la Blaster/Pocket Air 2018 et de la comparer avec la White & Green/Airwave 5'2?
Les deux configuration sont bien.
Perso, je trouve la planche Airwave un peu trop longue, donc une préférence pour la pocket air.
- quelle sont les surfaces et dimensions des ailes Freeride, Carver, Race, Speed? La Carver pour la Blaster est-elle identique à la Carver White & Green, que je ne trouvais pas assez épaisse pour profiter de sa surface?
L'aile Speed à 44 cm d'envergure pour 380cm².
L'aile Freeride à 54 cm d'envergure pour 535cm².
L'aile Race à 60 cm d'envergure pour 530cm².
L'aile Carver à 61cm d'envergure pour 710cm².
L'aile avant de la Blaster est similaire en dimensions à la Carver avec en plus le système AVS (un état de surface avec des mini stries sur le dessus pour augmenter la stabilité et de réduire au maximum l’effet de ventilation).
- quels sont les avantages respectifs des connexions Platine, Deep Tuttle, Tuttle et KF Box? Lesquelles sont préconisées pour la Pocket Air 2018? Mes doutes quant à la solidité de la connexion de la White & Green se sont avérés justifiés. Je voudrais la solution qui le mieux garantit que l'eau ne pénètre pas dans le mât.
La connexion platine est parfaite pour la Pocket Air 2018.
A savoir que la nouvelle platine du Blaster et du Bullet sont plus rigides (avec une cheminée) et ont été redessinées pour faciliter la connexion à la planche (Plus besoin de dévisser complètement les 4 vis de fixations. Il suffit de desserrer d’un quart de tour les 4 vis de connexion à la planche, et le foil est démonté)
Les autres types de connexions permettent la compatibilité avec des d'autres types de planche.
Personnellement, je trouve la connexion platine (4 vis) extrêmement fiable et pratique pour bricoler sa propre planche customisée.
- j'hésite entre le mât 90 et le 96 cm. Je suis plutôt le rider type carving que speed. Le mât de la White & Green 90 cm est-il compatible avec celui de la Bullet? Je commanderai sans doute également le mât de 70 cm pour les lagons afin de prolonger le plaisir lorsque la marée descend.
Je te conseil plutôt le mat de 90cm pour un ride de type carving, cela sera un peu plus maniable.
Le mât du Bullet est plus affiné avec 13mm d’épaisseur et possède une platine avec une "cheminée", il n'est pas compatible avec le mât White and green.
- qui a déjà eu la possibilité d'essayer la Blaster/Pocket Air 2018 et de la comparer avec la White & Green/Airwave 5'2?
Les deux configuration sont bien.
Perso, je trouve la planche Airwave un peu trop longue, donc une préférence pour la pocket air.
Micaël- Boudineux
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Re: Zeeko Alloy Blaster. Besoin de conseils.
Moi je trouve qu'Alex a reçu la meilleure réponse qu'il pouvait espérer . merci bien Micaël .lemoineo a écrit:Pas sûr que tous les experts du foil soient ici
Ne fais plus fuir nos visiteurs Olivier, please . On va se retrouver tout seul
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Zeeko Alloy Blaster. Besoin de conseils.
Je suis pour que les forums se répondent les uns les autres,
ce qui permet le brassage génétique.
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: Zeeko Alloy Blaster. Besoin de conseils.
Merci 1000 fois Micaël,
J'ai oublié de prévenir que je suis un pinailleur de première. D'ou les questions subsidiares suivantes:
- tu dis que l'aile de la Blaster est similaire à la Carver, mais ses dimensions (envergure et surface) sont-elles données comme pour la W&G? L'épaisser m'intéresse, car je trouves que la vitesse mini de la Carver est à peine inférieure à la Freeride, et son décrochage plus brutal (la Freeride avertit en "broutant"), ce qui aurait pu etre corrigé avec un profil un peu plus épais. Je suppose par ailleurs que les ailes de la Blaster et de la W&G ne sont pas interchangeables...
- Zeeko offre-t'il, ou offrira-t'il d'autres ailes pour la Blaster? AVS également?
- quel est l'épaisseur du mat de la Blaster? Par rapport à la W&G.
- erreur dans ma question; elle devait être: Le mât de la White & Green 90 cm est-il compatible avec celui de la Blaster? Pas la Bullet.
- d'après la description, la Pocket Air devrait etre un peu plus large, ce qui me convient, car je trouvais la Airwave 5'2 juste un peu trop étroite (à l'avant surtout) pour les transitions sur l'eau. Quelles sont les dimensions (longueur, largeur, volume) de la Pocket Air 2018?
- vitesse de la Blaster par rapport à la White&Green avec aile Carver?
Je commande sans tarder de toute manière... Blaster / mat 90 cm / Pocket Air. Et vous tiendrai au courant après les premiers essais...
Alex
J'ai oublié de prévenir que je suis un pinailleur de première. D'ou les questions subsidiares suivantes:
- tu dis que l'aile de la Blaster est similaire à la Carver, mais ses dimensions (envergure et surface) sont-elles données comme pour la W&G? L'épaisser m'intéresse, car je trouves que la vitesse mini de la Carver est à peine inférieure à la Freeride, et son décrochage plus brutal (la Freeride avertit en "broutant"), ce qui aurait pu etre corrigé avec un profil un peu plus épais. Je suppose par ailleurs que les ailes de la Blaster et de la W&G ne sont pas interchangeables...
- Zeeko offre-t'il, ou offrira-t'il d'autres ailes pour la Blaster? AVS également?
- quel est l'épaisseur du mat de la Blaster? Par rapport à la W&G.
- erreur dans ma question; elle devait être: Le mât de la White & Green 90 cm est-il compatible avec celui de la Blaster? Pas la Bullet.
- d'après la description, la Pocket Air devrait etre un peu plus large, ce qui me convient, car je trouvais la Airwave 5'2 juste un peu trop étroite (à l'avant surtout) pour les transitions sur l'eau. Quelles sont les dimensions (longueur, largeur, volume) de la Pocket Air 2018?
- vitesse de la Blaster par rapport à la White&Green avec aile Carver?
Je commande sans tarder de toute manière... Blaster / mat 90 cm / Pocket Air. Et vous tiendrai au courant après les premiers essais...
Alex
Micaël a écrit:Salut Alexrider, je vais essayer de répondre à tes questions.
- quelle sont les surfaces et dimensions des ailes Freeride, Carver, Race, Speed? La Carver pour la Blaster est-elle identique à la Carver White & Green, que je ne trouvais pas assez épaisse pour profiter de sa surface?
L'aile Speed à 44 cm d'envergure pour 380cm².
L'aile Freeride à 54 cm d'envergure pour 535cm².
L'aile Race à 60 cm d'envergure pour 530cm².
L'aile Carver à 61cm d'envergure pour 710cm².
L'aile avant de la Blaster est similaire en dimensions à la Carver avec en plus le système AVS (un état de surface avec des mini stries sur le dessus pour augmenter la stabilité et de réduire au maximum l’effet de ventilation).
- quels sont les avantages respectifs des connexions Platine, Deep Tuttle, Tuttle et KF Box? Lesquelles sont préconisées pour la Pocket Air 2018? Mes doutes quant à la solidité de la connexion de la White & Green se sont avérés justifiés. Je voudrais la solution qui le mieux garantit que l'eau ne pénètre pas dans le mât.
La connexion platine est parfaite pour la Pocket Air 2018.
A savoir que la nouvelle platine du Blaster et du Bullet sont plus rigides (avec une cheminée) et ont été redessinées pour faciliter la connexion à la planche (Plus besoin de dévisser complètement les 4 vis de fixations. Il suffit de desserrer d’un quart de tour les 4 vis de connexion à la planche, et le foil est démonté)
Les autres types de connexions permettent la compatibilité avec des d'autres types de planche.
Personnellement, je trouve la connexion platine (4 vis) extrêmement fiable et pratique pour bricoler sa propre planche customisée.
- j'hésite entre le mât 90 et le 96 cm. Je suis plutôt le rider type carving que speed. Le mât de la White & Green 90 cm est-il compatible avec celui de la Bullet? Je commanderai sans doute également le mât de 70 cm pour les lagons afin de prolonger le plaisir lorsque la marée descend.
Je te conseil plutôt le mat de 90cm pour un ride de type carving, cela sera un peu plus maniable.
Le mât du Bullet est plus affiné avec 13mm d’épaisseur et possède une platine avec une "cheminée", il n'est pas compatible avec le mât White and green.
- qui a déjà eu la possibilité d'essayer la Blaster/Pocket Air 2018 et de la comparer avec la White & Green/Airwave 5'2?
Les deux configuration sont bien.
Perso, je trouve la planche Airwave un peu trop longue, donc une préférence pour la pocket air.
Re: Zeeko Alloy Blaster. Besoin de conseils.
Tu as raison . Bon , on laisse parler les pros .lemoineo a écrit:Je suis pour que les forums se répondent les uns les autres,
ce qui permet le brassage génétique.
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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