Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !
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Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !
12.0 m², 13 secondes entre le moment où elle tombe à l'eau et se plie en portefeuille et le moment où elle redécolle en ne tirant que sur un seul arrière .
Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch from Tatahi on Vimeo.
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !
Aile effectivement très sécurisante, elle redécolle en un éclair mais j'ai quand même réussi à la cravater dans mes vents pourris, c'est vous dire si j'ai réellement besoin de ce type d'aile chez moi, alors une cravate en 8m dans 30nd, vent qui rafale tourne dans tous les sens, seul sur l'eau car tous mes potes galèrent.
Alors si il vous arrive de cravater une soul (ce qui doit être quand même rarissime) je vous donne une astuce, je prends appui sur mes avant-bras sur la board et je pose la barre à plat sur ma board(elle va m'aider à maintenir le paquet de ma ligne AR) et ramène la ligne AR uniquement sans son AV du coté cravaté sans toucher aux lignes opposées (ramener jusqu'à pouvoir toucher l'aile) vous allez vous retrouver avec un paquet de la ligne AR sur la planche toutes les autres lignes dérivent et ne vous gênent absolument pas, une fois l'aile en main , défaire la cravate (qui pour moi était très serrée dans 30nd) faire attention à votre paquet de ligne AR( vous pouvez l'enrouler sur le coté de votre barre, perso je ne le fais pas) une fois l'aile en place, laissez là dériver en gérant la dérive en donnant de la ligne AR en faisant bien attention à ne pas créer de noeud donc gestion délicate mais il ne faut pas traîner quand même, on ne balance pas le paquet de cette ligne AR n'importe comment sous peine de se retrouver avec un noeud donc bien faire gaffe tout en étant rapide, la soul va se remettre toute seule une fois toutes les lignes tendues, je remets toutes mes cravates comme ça dans le vent fort, ça marche quasiment tout le temps, avec la soul ça a été un jeu d'enfant car cette dernière dans un vent établi se replace toute seule, ce qui n'est pas le cas de mes autres flysurfer qui demandent plus de concentration mais ça marche aussi très bien.
Vous pouvez y aller les yeux fermés pour cette Soul car il n'y a pas meilleur endroit que mon lac aux vents pourris pour vous dire si cette aile est sécurisante elle est plus que çà ,APPROUVEE!!!!
Alors me direz vous, pourquoi ne pas prendre l'AV et l'AR en même temps!? hé bien, j'ai remarqué qu'avec le vent fort ça soulève l'aile et elle part en loop et là ça devient réellement une galère, en ne prenant qu'un AR l'aile se colle à la surface sans voler là est toute la différence.
Alors si il vous arrive de cravater une soul (ce qui doit être quand même rarissime) je vous donne une astuce, je prends appui sur mes avant-bras sur la board et je pose la barre à plat sur ma board(elle va m'aider à maintenir le paquet de ma ligne AR) et ramène la ligne AR uniquement sans son AV du coté cravaté sans toucher aux lignes opposées (ramener jusqu'à pouvoir toucher l'aile) vous allez vous retrouver avec un paquet de la ligne AR sur la planche toutes les autres lignes dérivent et ne vous gênent absolument pas, une fois l'aile en main , défaire la cravate (qui pour moi était très serrée dans 30nd) faire attention à votre paquet de ligne AR( vous pouvez l'enrouler sur le coté de votre barre, perso je ne le fais pas) une fois l'aile en place, laissez là dériver en gérant la dérive en donnant de la ligne AR en faisant bien attention à ne pas créer de noeud donc gestion délicate mais il ne faut pas traîner quand même, on ne balance pas le paquet de cette ligne AR n'importe comment sous peine de se retrouver avec un noeud donc bien faire gaffe tout en étant rapide, la soul va se remettre toute seule une fois toutes les lignes tendues, je remets toutes mes cravates comme ça dans le vent fort, ça marche quasiment tout le temps, avec la soul ça a été un jeu d'enfant car cette dernière dans un vent établi se replace toute seule, ce qui n'est pas le cas de mes autres flysurfer qui demandent plus de concentration mais ça marche aussi très bien.
Vous pouvez y aller les yeux fermés pour cette Soul car il n'y a pas meilleur endroit que mon lac aux vents pourris pour vous dire si cette aile est sécurisante elle est plus que çà ,APPROUVEE!!!!
Alors me direz vous, pourquoi ne pas prendre l'AV et l'AR en même temps!? hé bien, j'ai remarqué qu'avec le vent fort ça soulève l'aile et elle part en loop et là ça devient réellement une galère, en ne prenant qu'un AR l'aile se colle à la surface sans voler là est toute la différence.
pizzakite- Tubeless guru
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Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !
Belle technique et très belle description de cette dernière. Merci.
VinzBE- Allergique au latex
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Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !
Merci! j'ai tellement galéré seul sur le lac en plein milieu, pas cool du tout, même par grand froid; pour que je reste en galère il faut vraiment que l'aile soit emmêlée.
il y a un truc important, même sur des ailes soit disant incravatables faire très attention à ce qu'une ligne AV passe pas derrière l'aile, ça c'est bien vicelard c'est ce qu'a fait la Soul, j'ai essayé de la remettre mais dans le "carton" ça n'est vraiment facile et elle m'a fait cette cravate que j'ai remise vite fait.
il y a un truc important, même sur des ailes soit disant incravatables faire très attention à ce qu'une ligne AV passe pas derrière l'aile, ça c'est bien vicelard c'est ce qu'a fait la Soul, j'ai essayé de la remettre mais dans le "carton" ça n'est vraiment facile et elle m'a fait cette cravate que j'ai remise vite fait.
pizzakite- Tubeless guru
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Date d'inscription : 01/04/2010
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