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Light wind ultra performance

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Message  tatahi Dim 22 Juil 2018 - 15:38

Pour ceux qui sont sur facebook :

https://www.facebook.com/johann.schallinger/videos/1846034505476175/


On retiendra,  (faut il encore le répéter  icon_ptdr  ? ) que le poids d'une aile est important, mais il n'est rien si l'aile a un rendement médiocre. C'est ce rendement qui conserve le vol à un aeronef (voir planeurs ) . Une 21 race est légère mais on est loin des 2 kg , elle pèse en fait près de 3 kilos et demi !

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Message  joudot Dim 22 Juil 2018 - 16:10

F.S WMG 21
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Message  regis-de-giens Dim 22 Juil 2018 - 16:25

Mefiez-vous des videos flats avec des montagnes autour... surtout quand on voit que l'eau frise a 5 metres au vent
tatahi a écrit:
On retiendra,  (faut il encore le répéter  icon_ptdr  ? ) que le poids d'une aile est important, mais il n'est rien si l'aile a un rendement médiocre. C'est ce rendement qui conserve le vol à un aeronef (voir planeurs ) . Une 21 race est légère mais on est loin des 2 kg , elle pèse en fait près de 3 kilos et demi !
Bon je sors de ma baie de calvi paisible pour commenter techniquement  mon cher tatahi puisque tu ouvres la porte  Wink
Je ne m'inclue pas du tout dans le "on", ou alors precise bien ce que tu appelles "rendement". Le poids est de loin le parametre le plus important au contraire de la finesse entre autre. Bien entendu je ne compare pas une nappe et un kite a 2000 euros.

As tu un exemple de kite plus lourd qu un autre et qui volerait mieux en light  ?
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Message  tatahi Dim 22 Juil 2018 - 21:19

Régis, j'aimerais bien savoir sur quelle formation mécavol et quel diplôme tu te bases pour affirmer tant de choses avec autant d'aplomb sur autant de forums, y compris de purs mensonges (l'histoire inventée de la Pulsion alors que 2 souls ne pouvaient soi disant plus voler )
Laisse moi mettre en doute ta crédibilité quand tu affirmes que tu n'as aucune idée de ce qu'est le rendement d'une aile . je ne pense pas que le concept de rendement pose un quelconque problème à qui que ce soit ici
Sinon, les lecteurs de TLK ne sont pas stupides et ont tous bien vu les différences d'état de surface de l'eau, nul besoin de le leur montrer, simplement ils ne tirent pas les mêmes conclusions que toi .Restons ouverts .
Moi, je me contente de dire à ceux qui te lisent de faire bien attention et de se méfier de tes affirmations, ce n'est pas parceque tu postes beaucoup que tu as forcément raison .
Si tu te permets de conseiller aux autres de se méfier d'une vidéo faite par un passionné, je suis tout à fait sûr que tu comprendras très bien qu'on puisse aussi conseiller de se méfier de ce que tu racontes .
Je dis ça entre autres pour le dernier pur mensonge que tu as cru bon de répandre sur tous les forums que tu fréquentes .


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Message  regis-de-giens Dim 22 Juil 2018 - 22:41

T es agressif c est dingue. Je repete simplement : qu entends tu par rendement stp ?

Tu me connais finallement vraiment mal pour parler de mensonge. Je pense que ton ton est volontairement cassant . C est dommage. Restons juste techniques stp. Merci
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Message  Bazook Lun 23 Juil 2018 - 9:48

Même si il y a vraiment 6km/h et pas plus, et sans vouloir dire du mal de cette 21 qui semble trés aboutie, là le mec sans pomper son foil il fait rien... On ne le voit pas revenir au point de départ et repartir, il ne ride pas vraiment.
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Message  casualrider Lun 23 Juil 2018 - 14:50

Bazook a écrit:Même si il y a vraiment 6km/h et pas plus, et sans vouloir dire du mal de cette 21 qui semble trés aboutie, là le mec sans pomper son foil il fait rien... On ne le voit pas revenir au point de départ et repartir, il ne ride pas vraiment.

C'est exactement la réflexion que je me faisais…
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Message  joudot Lun 23 Juil 2018 - 17:11

Je ne vois pas l'intéret de s'invectiver pour une utilisation aussi marginale du kite.  Evil or Very Mad
Quel est le % tage qui  ride à 6 kts et en dessous?
Moi jamais   Very Happy
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Message  Bazook Lun 23 Juil 2018 - 17:19

joudot a écrit:Je ne vois pas l'intéret de s'invectiver pour une utilisation aussi marginale du kite.  Evil or Very Mad
Quel est le % tage qui  ride à 6 kts et en dessous?
Moi jamais   Very Happy

J'invective personne je parle de la vidéo que l'on nous montre, et je pense qu'il s'agit de 6km/h et non 6kts.
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Message  joudot Lun 23 Juil 2018 - 17:26

Bazook a écrit:
joudot a écrit:Je ne vois pas l'intéret de s'invectiver pour une utilisation aussi marginale du kite.  Evil or Very Mad
Quel est le % tage qui  ride à 6 kts et en dessous?
Moi jamais   Very Happy

J'invective personne je parle de la vidéo que l'on nous montre, et je pense qu'il s'agit de 6km/h et non 6kts.
Salut Bazook , 
Effectivement la video indique 6km/h cad entre 3 et 4 kts 
Je précise que ma remarque s'adressait à @Tatahi et à @Regis, 
..pas a toi  Smile
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Message  Bazook Lun 23 Juil 2018 - 17:29

joudot a écrit:
Bazook a écrit:
joudot a écrit:Je ne vois pas l'intéret de s'invectiver pour une utilisation aussi marginale du kite.  Evil or Very Mad
Quel est le % tage qui  ride à 6 kts et en dessous?
Moi jamais   Very Happy

J'invective personne je parle de la vidéo que l'on nous montre, et je pense qu'il s'agit de 6km/h et non 6kts.
Salut Bazook , 
Effectivement la video indique 6km/h cad entre 3 et 4 kts 
Je précise que ma remarque s'adressait à @Tatahi et à @Regis, 
..pas a toi  Smile

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Message  joudot Lun 23 Juil 2018 - 17:44

@Beboun avait parlé d'une limite en dessous de laquelle 
on ne lançait pas de manche de compétition en Kite foil 
Il me semble que c'est 6 à 7 kts de mémoire ?
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Message  joudot Lun 23 Juil 2018 - 18:04

Le support est aussi important que l'aile en light  Very Happy

Par exemple en MTB 
-Sur un terrain tres dur et lisse on a besoin de peu de puissance pour démarrer 
et ensuite le mouvement crée un vent apparent 
qui permet de rider avec moins de 6kts 

-Dans une prairie avec un terrain bosselé ou de l'herbe pas fauchée 
il faudra au moins 10 kts pour vaincre la résistance à l'avancement.
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Message  casualrider Lun 23 Juil 2018 - 19:35

Sur du sable hyper dur, avec une 21 et un peu de technique tu rides dans 3 nœuds…
C'est "relativement" simple :
- tu recules d'un pas ou deux le temps de lancer le troupeau de bison
- dès que ça part pleine fenetre et que ça charge le harnais tu avances vers ta planche en retenant l'aile le plus possible
- là est la partie délicate : monter sur sa planche en marchant (faut donc avoir parfaitement positionné celle ci avant de commencer la manœuvre)
- dès que dessus relacher un peu l'aile pour qu'elle accélère un poil et cranter direct pour renvoyer l'aile vers le haut.
- c'est parti….. pour le retour faire un downloop pour garder le vent relatif (faut etre capable de switcher avant et avoir de la place….) sinon pied à terre et on recommence de l'autre coté… perso je sais pas switcher sans me casser le poignet donc j'ai arrêté)
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Message  tatahi Lun 23 Juil 2018 - 20:53

Bazook a écrit:Même si il y a vraiment 6km/h et pas plus, et sans vouloir dire du mal de cette 21 qui semble trés aboutie, là le mec sans pomper son foil il fait rien... On ne le voit pas revenir au point de départ et repartir, il ne ride pas vraiment.
C'est vrai . C'est anecdotique mais ça pète lol!

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Message  joudot Lun 23 Juil 2018 - 21:00

Sur du sable hyper dur tu n'as pas besoin d'une 21 non ? 
Avec une 11m tu dois arriver à démarrer , 
et c'est plus facile de switcher pour changer de demi-fenetre  

Je me rappelle d'une session avec 8-10kts en Viron 6m 
sur une plateforme en sable tres dur ou je prenais une bonne vitesse
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Message  casualrider Lun 23 Juil 2018 - 22:54

Ben t'essaieras et tu nous dira quoi... en peak 3 12m ça passe'peut etre...
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