boudin qui tombe
+2
ribore
cypres40
6 participants
Page 1 sur 1
boudin qui tombe
bonsoir
je viens d acheter une airush vantage de 17 m2 (en complement de speed 3 de 15m2) pour m aventurer hors de mon lac (question securite)
cette airush un aspect ratio assez important
sous 18/20 noeud elle est tombe depuis le zenith a l arret comme une feuille morte lignes molles c est tres deroutant venant de la flysurfer
avez vous une idee du probleme
merci bonne soirée
je viens d acheter une airush vantage de 17 m2 (en complement de speed 3 de 15m2) pour m aventurer hors de mon lac (question securite)
sous 18/20 noeud elle est tombe depuis le zenith a l arret comme une feuille morte lignes molles c est tres deroutant venant de la flysurfer
merci bonne soirée
cypres40- Espoir du caisson
- Poids : 128
Re: boudin qui tombe
D'un autre coté ça répond parfaitement à ta demande (telle que tu la rappelles) : quoi de mieux qu'une aile qui ne vole pas en terme de sécurité...cypres40 a écrit:bonsoir
merci bonne soirée
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
certes mais elle vole quand meme plus haut que ton humour
Ça s'appelle une frontale, ton aile qui tombe comme un feuille morte ... Et ça arrive aussi aux flysurfers....
Il peut y avoir plusieurs causes....
En 1er il faut regarder la barre... C'est celle fournis avec l'aile ?
- commence par regarder le differeciel avant/arrière des lignes de ta barre...
Si la barre bordé à fond trim relâché les arrières sont plus long que les avants il faut les remettre à longueurs identiques aux avants.
- 2eme possibilité, si la barre est une adaptation ton bordé choqué est trop long pour l'aile....
Il peut y avoir plusieurs causes....
En 1er il faut regarder la barre... C'est celle fournis avec l'aile ?
- commence par regarder le differeciel avant/arrière des lignes de ta barre...
Si la barre bordé à fond trim relâché les arrières sont plus long que les avants il faut les remettre à longueurs identiques aux avants.
- 2eme possibilité, si la barre est une adaptation ton bordé choqué est trop long pour l'aile....
gab- Allergique au latex
je te remercie il doit y avoir de ca
c est de l adapté (une rrd race)
par ailleurs comme elle a un aspect ratio eleve , je me demande si je l ai pas sus gonfle ma pompe deconne et j ai pas de jauge. l aile a tendance a plier meme au sol
merci en tout cas
c est de l adapté (une rrd race)
par ailleurs comme elle a un aspect ratio eleve , je me demande si je l ai pas sus gonfle ma pompe deconne et j ai pas de jauge. l aile a tendance a plier meme au sol
merci en tout cas
après, le combo boudin + haut ratio + 17m2 + vents marginaux = on atteint les limites du concept ! Depuis on a inventé les caissons qui surclassent le produit sur quasi tous les domaines !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Personnellement, j'ai une Gong 17m, la pression de gonflage du bord d'attaque se fait à 8/9psi, alors que la pression recommandée pour ma Rally 12m n'est que de 7psi
Donc pour une telle surface, faut gonfler ! Avec un anémomètre, ça évite d'exagérer.
Donc pour une telle surface, faut gonfler ! Avec un anémomètre, ça évite d'exagérer.
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Salut,
si tu as un réglage d'incidence sur ton aile , c'est qu'elle est trop réglé sur les avants. elle attaque trop, il faut peut être la recalé un peu en arrière. Enfin si les conditions de vent sont rafaleuses, c'est toujours plus dur de tenir l'aile au zenith proprement. test ton aile dans les meilleurs conditions pour affiner tes réglages.
après comme dit plus haut voir les réglages des lignes.
Fred
si tu as un réglage d'incidence sur ton aile , c'est qu'elle est trop réglé sur les avants. elle attaque trop, il faut peut être la recalé un peu en arrière. Enfin si les conditions de vent sont rafaleuses, c'est toujours plus dur de tenir l'aile au zenith proprement. test ton aile dans les meilleurs conditions pour affiner tes réglages.
après comme dit plus haut voir les réglages des lignes.
Fred
hino- Dresseur de tapis volants
- Poids : 85