A2 - 12m dévente -overfly.
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jm33
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A2 - 12m dévente -overfly.
Bonjour -Hi
Ma nouvelle Aurora 2 12m a tendance à déventer en bord de fenêtre en statique
My new Aurora 2 12 m has a tendency to overfly the edge of the window and folds inward when on the beach.
60cm bar - It works very well once powered and going forward. Adjustment suggestions ?
Le kite fonctionne bien lorsque je navigue. Des suggestions d’ajustements ?
Merci -thanks !
Ma nouvelle Aurora 2 12m a tendance à déventer en bord de fenêtre en statique
My new Aurora 2 12 m has a tendency to overfly the edge of the window and folds inward when on the beach.
60cm bar - It works very well once powered and going forward. Adjustment suggestions ?
Le kite fonctionne bien lorsque je navigue. Des suggestions d’ajustements ?
Merci -thanks !
AylmerKiter- Boudineux
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Oui t'as acheté un prix t'en as pour ton argent,..
Une aile qui va plus loin bord de fenêtre et qui est plus stable sera pas au même prix. Sinon pour le prix d'une a2 t'as une matrixx2 en occase et c'est déjà autre chose...
Une aile qui va plus loin bord de fenêtre et qui est plus stable sera pas au même prix. Sinon pour le prix d'une a2 t'as une matrixx2 en occase et c'est déjà autre chose...
Une réponse solide...
casualrider a écrit:Oui t'as acheté un prix t'en as pour ton argent,..
Une aile qui va plus loin bord de fenêtre et qui est plus stable sera pas au même prix. Sinon pour le prix d'une a2 t'as une matrixx2 en occase et c'est déjà autre chose...
Merci, ça m'aide vraiment.
AylmerKiter- Boudineux
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Peux-tu decrire plus en detail comment commence l instabilité ?
C est une frontale generale ou ca part d un endroit en particulier ?
Dans quelle force de vent ?
Ca arrive sur certaines pansh mais souvent ca se corrige. Ensuite c est une chouette aile pour son prix.
C est une frontale generale ou ca part d un endroit en particulier ?
Dans quelle force de vent ?
Ca arrive sur certaines pansh mais souvent ca se corrige. Ensuite c est une chouette aile pour son prix.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Que ce soit l'Aurora ou tout autre caisson, il faut toujours surborder l'aile dès lors ou elle se retrouve en bord de fenêtre, ces ailes ayant une tendance a aller loin dans la fenêtre justement elles se retrouvent exposées a des déventes sensibles ou fermetures d'oreille(s); peut-être ce phénomène vient-il de ta pratique ?
jm33- Dresseur de tapis volants
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Pansh 12...
Merci pour les questions et commentaires.
Je suis nouveau au caisson, mais 15 ans de boudins.
Pour ce qui est de l'Aurora 12, je l’ai sorti 2 fois, dont une dans 13 nœuds constant avec un surf sous les pieds.
L'aile volait bien, mais dangereusement en bordure lorsque je marchais avec ma planche de la plage à l’eau.
En navigation, très puissante et stable.
Dans les empannages, le bout de l’aile avait tendance à s’affaisser mais reprenait forme tout de suite une fois le nouveau bord entamé.
La seconde fois, le vent était de 8 à 12 nœuds et j’essayais d’ajuster la tension dans la barre et le bordé-choqué de l’aile afin de voir la limite en bordure de fenêtre et aussi sortir vers l'eau avec moins de puissance dans l'aile.
La voile avait tendance à plier vers l’intérieur et tomber.
L’instabilité débute entre le milieu et les attaches de ligne avant.
Merci encore !
AK
Je suis nouveau au caisson, mais 15 ans de boudins.
Pour ce qui est de l'Aurora 12, je l’ai sorti 2 fois, dont une dans 13 nœuds constant avec un surf sous les pieds.
L'aile volait bien, mais dangereusement en bordure lorsque je marchais avec ma planche de la plage à l’eau.
En navigation, très puissante et stable.
Dans les empannages, le bout de l’aile avait tendance à s’affaisser mais reprenait forme tout de suite une fois le nouveau bord entamé.
La seconde fois, le vent était de 8 à 12 nœuds et j’essayais d’ajuster la tension dans la barre et le bordé-choqué de l’aile afin de voir la limite en bordure de fenêtre et aussi sortir vers l'eau avec moins de puissance dans l'aile.
La voile avait tendance à plier vers l’intérieur et tomber.
L’instabilité débute entre le milieu et les attaches de ligne avant.
Merci encore !
AK
AylmerKiter- Boudineux
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Ca peut etre le manqué d'experience, mais il arrive aussi que ells soient pas tres bine reglees ; dans ce cas ca ressemble a un cambre un peu trop fort, ou tout du moins tu dois pouvoir corriger cette instabilite' de frontale en forcant un cambre moins prononce', quitte a perdre en vitesse ;
essaye :
1- soit de rajouter 10 cm sur les Z (la partie connectee aux arrieres qui ne traverse pas de poulies et va direct sur le bord de fuite) ; c'est a mon sesn le plus simple , mais ca te demandera de "recaller l'aile " en mettant des rallonges equivalents sur la connection de tes avants ; si tu fais ca, pense a faire une rallonge des Z plus longue avec une echelle de noeuds pour tester differentes longeurs sans avoir a tout recommencer
2- ou bien si tu ne veux pas toucher au calage de l'aile (avec des rallonges sur les avants), tu dois dans ce cas essayer de raccourcir la SPL qui passe dans la poulie C ; de 10 a 15 cm . ( soit en deconnectant le Speed system, soit tu te debrouilles a faire un noeuds sans deconnecter pour "consommer " de la longeur de SPL.
essaye :
1- soit de rajouter 10 cm sur les Z (la partie connectee aux arrieres qui ne traverse pas de poulies et va direct sur le bord de fuite) ; c'est a mon sesn le plus simple , mais ca te demandera de "recaller l'aile " en mettant des rallonges equivalents sur la connection de tes avants ; si tu fais ca, pense a faire une rallonge des Z plus longue avec une echelle de noeuds pour tester differentes longeurs sans avoir a tout recommencer
2- ou bien si tu ne veux pas toucher au calage de l'aile (avec des rallonges sur les avants), tu dois dans ce cas essayer de raccourcir la SPL qui passe dans la poulie C ; de 10 a 15 cm . ( soit en deconnectant le Speed system, soit tu te debrouilles a faire un noeuds sans deconnecter pour "consommer " de la longeur de SPL.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Date d'inscription : 07/12/2012
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Localisation : Nice et Hyeres
Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Wow, terminologie intéressante.
Je vais devoir faire mes recherches de définition et comprendre un peu mieux ce qui ce passe.
Merci encore.
Je vous donne des nouvelles dès que je fais les essais et que je trouve une définition de : cambre, Callage d'aile, SPL, speed system. Mouahahhaahah
Bon post de départ – merci pour le shéma:
https://www.tubelesskite.net/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fwww.lesfoilz.com%2FphpBB3%2Fdownload%2Ffile.php%3Fid%3D4020%26sid%3Dd593bdf16087be3d42476207bdd68e80%26mode%3Dview
Je vais devoir faire mes recherches de définition et comprendre un peu mieux ce qui ce passe.
Merci encore.
Je vous donne des nouvelles dès que je fais les essais et que je trouve une définition de : cambre, Callage d'aile, SPL, speed system. Mouahahhaahah
Bon post de départ – merci pour le shéma:
https://www.tubelesskite.net/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fwww.lesfoilz.com%2FphpBB3%2Fdownload%2Ffile.php%3Fid%3D4020%26sid%3Dd593bdf16087be3d42476207bdd68e80%26mode%3Dview
AylmerKiter- Boudineux
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Au plaisir...
Alors ce schema etait plutot orienté sur un modele conceptair. Si tu veux "partir de zero", je te conseille ce post :
http://kitefoil.forumactif.org/t5815-bridage-d-une-aile-a-caisson-mixer-speed-system?highlight=System
Rien de tres complexe, une terminologie et logique a integrer.
Dans ton cas il faut essayer le cas 4 de mon message du 9 mars
Alors ce schema etait plutot orienté sur un modele conceptair. Si tu veux "partir de zero", je te conseille ce post :
http://kitefoil.forumactif.org/t5815-bridage-d-une-aile-a-caisson-mixer-speed-system?highlight=System
Rien de tres complexe, une terminologie et logique a integrer.
Dans ton cas il faut essayer le cas 4 de mon message du 9 mars
regis-de-giens- Tubeless guru
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Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: A2 - 12m dévente -overfly.
L'important n'est-il pas que le kite fonctionne bien en navigation ?
Pour ne pas qu'il dévente en statique
il faut le mettre plus dans la fenetre
Pour ne pas qu'il dévente en statique
il faut le mettre plus dans la fenetre
Dernière édition par joudot le Sam 1 Sep - 12:22, édité 1 fois
joudot- Félé du caisson
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
J'ai 3 Aurora 22/15/10 que j'ai utilisé cet été de 6 à 25 noeuds.
Et je n'ai jamais eu un seul souci avec aucune.
J'ai prêté ma 15 à un gars qui soi-disant connais bien les caissons et il m'a fait un sac de nœuds en 10 minutes.
J'ai vu la même chose avec des flysurfers, ozone et pkd cet été à Mayotte. Les gars confirmés en kite avec boudin pensent que c'est très simple de naviguer en caissons. Ça ne marche pas comme ils veulent alors c'est la faute de l'aile...
Il faut se remettre un peu en question quand on change de matos.
Pansh commencent sérieusement à faire parler d'eux parce que sur les spots leurs ailes sont aussi efficaces que les autres marques, n'en déplaise à ceux qui sont dans le circuit commercial
Et je n'ai jamais eu un seul souci avec aucune.
J'ai prêté ma 15 à un gars qui soi-disant connais bien les caissons et il m'a fait un sac de nœuds en 10 minutes.
J'ai vu la même chose avec des flysurfers, ozone et pkd cet été à Mayotte. Les gars confirmés en kite avec boudin pensent que c'est très simple de naviguer en caissons. Ça ne marche pas comme ils veulent alors c'est la faute de l'aile...
Il faut se remettre un peu en question quand on change de matos.
Pansh commencent sérieusement à faire parler d'eux parce que sur les spots leurs ailes sont aussi efficaces que les autres marques, n'en déplaise à ceux qui sont dans le circuit commercial
PhilB- Félé du caisson
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
PhilB a écrit:
Pansh commencent sérieusement à faire parler d'eux parce que sur les spots leurs ailes sont aussi efficaces que les autres marques, n'en déplaise à ceux qui sont dans le circuit commercial
Sérieusement t'as comparé une matrixx 2 avec une pansh?
Autre chose : on a un guss qu'on connait ni d'Eve ni d'Adam qui vient faire un message bilingue qui sent le copier/coller multi fofo en espérant une réponse…
HQ ils assurent le SAV et le conseil de proximité alors que Pansh que dalle.
Donc au final HQ est pas plus cher que Pansh à service équivalent. Après libre à toi de bosser pour pansh gratos en gérant les soucis de bridage etc... mais bon je répète : t'achètes une pansh t'achètes un prix sec sans aucuns service autour donc après faut pas venir pleurer si on répond pas immédiatement à tes interrogations…
La qualité s'améliore certes (me demande si funalex n'a pas involontairement grandement contribué à ce grand bon en avant avec sa diffusion bénévole de la funalexisation… ) mais ça reste quand meme pataud…
Une mattrix 2 d'occase c'est le meme prix, la qualité est garantie, le délai de livraison est immédiat et on transpire pas pour d'éventuels droits de douane ou TVA ou normes sur le largueur…. et ça se trouve en dehors des circuits commerciaux….
Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Bon on est hors sujet mais pour avoir ridé toute l'année en Aurora II je vais pas raconter n'importe quoi (1500€ le quiver de 3 ailes avec 3 barres).
Je ne fais pas de pub gratuite, je dis comment marchent mes ailes et ce que j'en pense par rapport à d'autres que j'ai pu voir voler en même temps (dont une matrixx 2 12m).
Ma 15 méritait un petit réglage certe, mais la 22 et la 10 volent très bien sans avoir rien touché.
Acheter une aile d'occasion c'est bien, mais avoir une aile neuve pour le même prix voir moins cher c'est encore mieux. C'est mon point de vue
Je ne fais pas de pub gratuite, je dis comment marchent mes ailes et ce que j'en pense par rapport à d'autres que j'ai pu voir voler en même temps (dont une matrixx 2 12m).
Ma 15 méritait un petit réglage certe, mais la 22 et la 10 volent très bien sans avoir rien touché.
Acheter une aile d'occasion c'est bien, mais avoir une aile neuve pour le même prix voir moins cher c'est encore mieux. C'est mon point de vue
PhilB- Félé du caisson
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Les Aurora 2 voire1 sont de très bonnes ailes un point c'est tout,on ne peut meme pas parler de rapport qualité/prix,leur seull dèfaut,ä ce jour est d'avoir qqs soucis de démarage pour les non initiés aux réglages des caissons neufs,pour le prix on peut pas tout avoir .pas vrai PhilB.
Pour le plaisir je viens de prendre une 15 d'ocase.
Envoie une photo de ton aile en légère tension pas loin du zénith,plage basse á moyenne du coté exgtrado,on devrait voir ce qu'il y a á faire....
Pour le plaisir je viens de prendre une 15 d'ocase.
Envoie une photo de ton aile en légère tension pas loin du zénith,plage basse á moyenne du coté exgtrado,on devrait voir ce qu'il y a á faire....
Ripman- No pump guru
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
PhilB a écrit:Bon on est hors sujet mais pour avoir ridé toute l'année en Aurora II je vais pas raconter n'importe quoi (1500€ le quiver de 3 ailes avec 3 barres).
Je ne fais pas de pub gratuite, je dis comment marchent mes ailes et ce que j'en pense par rapport à d'autres que j'ai pu voir voler en même temps (dont une matrixx 2 12m).
Ma 15 méritait un petit réglage certe, mais la 22 et la 10 volent très bien sans avoir rien touché.
Acheter une aile d'occasion c'est bien, mais avoir une aile neuve pour le même prix voir moins cher c'est encore mieux. C'est mon point de vue
Je partage le même avis, je n'ai moi-même pas d'Aurora (mais une Aeolus qui fonctionne très mal) et je fais acheter en moyenne deux Aurora 19m² par semaine depuis le printemps et surtout durant l'été aux touristes qui sont frustrés de ne pas rider par 5/8 Knts, et a ce jour aucun prioprio ne se plaind de quoi que ce soit dès lors ou il a eu une p'tite formation généraliste au caisson ! D'autant plus que le délais de livraison a été ramené de 30 jours a moins de 15 !!!!!
jm33- Dresseur de tapis volants
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Il suffit de consulter le groupe Facebook PANSH KITE
pour se faire une idée des avis des acheteurs de PANSH
https://www.facebook.com/groups/PanshKites/?ref=bookmarks
pour se faire une idée des avis des acheteurs de PANSH
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joudot- Félé du caisson
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
Ben non justement.
Les gens postent des critiques quand ils ont des problèmes. Ceux qui sont satisfaits ne postent pas beaucoup. Donc sur les forums on trouve principalement des remarques sur ce qui ne marche pas, ici y compris
Les gens postent des critiques quand ils ont des problèmes. Ceux qui sont satisfaits ne postent pas beaucoup. Donc sur les forums on trouve principalement des remarques sur ce qui ne marche pas, ici y compris
PhilB- Félé du caisson
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
C'est valable pour toutes les marques , pas seulement pour PANSH
joudot- Félé du caisson
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
C'est bien dommage .PhilB a écrit:Ben non justement.
Les gens postent des critiques quand ils ont des problèmes. Ceux qui sont satisfaits ne postent pas beaucoup. Donc sur les forums on trouve principalement des remarques sur ce qui ne marche pas, ici y compris
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
D'accord avec toi Tatahi, c'est bien pour ça que je parle de mes ailes même quand elles marchent bien
PhilB- Félé du caisson
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Re: A2 - 12m dévente -overfly.
PhilB a écrit:D'accord avec toi Tatahi, c'est bien pour ça que je parle de mes ailes même quand elles marchent bien
Clair tu l'as dit toi meme : 2/3 volaient corectement sorties du sac 😂😂😂😂😂😂😂
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