Re-brider une Peter Lynn
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Re-brider une Peter Lynn
Bonjour,
A votre avis, y a-t-il une petite chance de réussite à tenter de re-brider une voile Peter Lynn "Skin" (une mono-peau 4 lignes de 2.5 m2 ancêtre de la "Uniq"...) de façon à ce qu'elle devienne une voile B/C, et non plus à incidence fixe + aérofreins comme elle a été conçue ?
Si oui, vers quel système (le plus simple possible!) s'orienter...?
A votre avis, y a-t-il une petite chance de réussite à tenter de re-brider une voile Peter Lynn "Skin" (une mono-peau 4 lignes de 2.5 m2 ancêtre de la "Uniq"...) de façon à ce qu'elle devienne une voile B/C, et non plus à incidence fixe + aérofreins comme elle a été conçue ?
Si oui, vers quel système (le plus simple possible!) s'orienter...?
Re: Re-brider une Peter Lynn
Vu que c'est une cousine des Nasa, et que (à ma connaissance) il n'existe rien pour modifier l'incidence de celles-ci (même si il existe diverses systèmes de "depower), j'ai un doute ...mais j'attend patiemment et avec espoir que quelqu'un(e) ait une solution car ça m'intéresse aussi pour ma propre Skin (que je compte utiliser avec mon "kayak")
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Re-brider une Peter Lynn
Très différente des Nasa, aussi, je trouve, à part son état de mono-peau à incidence fixe qui vole pas mal.
Et si on vire tout le bridage d'origine, elle devient alors une mono-peau tout court (donc potentiellement prête à être rebridée différemment pour, pourquoi pas, devenir B/C, le verre à moitié plein...), mais aussi juste 2,5 m2 de spi usagé devenus inutilisables (le verre à moitié vide! )
J'avoue que le tentative me tente, vu ce que je m'en sers, mais quelques pistes seraient les bienvenues, en plus de regarder ma Peak sur laquelle je peux pomper quelques idées.
Et si on vire tout le bridage d'origine, elle devient alors une mono-peau tout court (donc potentiellement prête à être rebridée différemment pour, pourquoi pas, devenir B/C, le verre à moitié plein...), mais aussi juste 2,5 m2 de spi usagé devenus inutilisables (le verre à moitié vide! )
J'avoue que le tentative me tente, vu ce que je m'en sers, mais quelques pistes seraient les bienvenues, en plus de regarder ma Peak sur laquelle je peux pomper quelques idées.
Re: Re-brider une Peter Lynn
Je précise que c'est moi sur la photo. Je l'avais envoyée à Keixuan kites et ils l'ont publiée dans me demander mon avis. Pas grave ça me fait un souvenir de Samoa 🤩
Moi j'ai passé ma skin en 2 lignes avec réglage de la tension des freins. Pas de prise de tête et ça me permet de faire essayer à des gamins de 3-4 ans dans pétole. Car vole très bien comme ça ! Sur la photo la barre c'est un bout de bois trouve sur la plage 😉
Moi j'ai passé ma skin en 2 lignes avec réglage de la tension des freins. Pas de prise de tête et ça me permet de faire essayer à des gamins de 3-4 ans dans pétole. Car vole très bien comme ça ! Sur la photo la barre c'est un bout de bois trouve sur la plage 😉
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Re-brider une Peter Lynn
>> Je précise que c'est moi sur la photo...
Whaooo, ça alors ! Enchanté
J'adore cette voile, mais ne l'apprécie vraiment que par tout petit temps, en pilotage de précision 4 lignes/poignées (façon Revolution), où elle montre alors un aptitude incroyable à voler dans rien, quand tous les autres kites restent au sol.
Par contre, en tant que powerkite et par vent soutenu correspondant à sa surface, je la trouve pénible: violente, avec une fenêtre minuscule, pire qu'une Nasa !
Whaooo, ça alors ! Enchanté
J'adore cette voile, mais ne l'apprécie vraiment que par tout petit temps, en pilotage de précision 4 lignes/poignées (façon Revolution), où elle montre alors un aptitude incroyable à voler dans rien, quand tous les autres kites restent au sol.
Par contre, en tant que powerkite et par vent soutenu correspondant à sa surface, je la trouve pénible: violente, avec une fenêtre minuscule, pire qu'une Nasa !
Re: Re-brider une Peter Lynn
Quelques images souvenir de la mienne avant une chirurgie que je sens imminente, bien que la sachant souvent fatale, d'expérience, avec au moins deux C-Quads débridées qui dorment profondément dans mon garage...!
Re: Re-brider une Peter Lynn
Il faut changer l'ordre des choses ! Cette fois ci a va marcher
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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