Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
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Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Kesako ce bouzin?
Un nouveau concept d'aile signé Legaignoux?
www.Brunoinventions.com
Un nouveau concept d'aile signé Legaignoux?
www.Brunoinventions.com
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willis- Tubeless guru
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
a premiere vue une monopeau avec des boudins très fins à haute pression ! le relaunch doit etre rigolo sur l'eau
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Ingenieux ! Il detaille assez bien sur son site : un boudin avec des tout petits boudins a haute pression y compris sur le bord de fuite (places au dessus du spi) qui sont initiallement rectilignes (donc pas cher) et courbé par le bridage/spi.
Ca a l'air de cumuler la plupart des avantages de chaque type de kite, incluant le petit prix des monopeaux, le poids leger entre caisson et boudins et une mania type boudin. Belle idee.
Ca a l'air de cumuler la plupart des avantages de chaque type de kite, incluant le petit prix des monopeaux, le poids leger entre caisson et boudins et une mania type boudin. Belle idee.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Il y connaît quoi au kite ce monsieur ?
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Il a inventé le kite à boudins . Il est aussi membre de TLK .laurent.a a écrit:Il y connaît quoi au kite ce monsieur ?
Voici les détails de son projet :
https://www.brunoinventions.com/high-pressure-kite.html?fbclid=IwAR1zUg9u4Gtnpy500e4KGDqMAz5umt_FDharDI9yikPxdXGKDpEPINtLgCs
Je me permets de modifier le titre du topic Willis . Pour référencement .
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
j'ai eu la chance de rencontrer un des frères il y a un bon moment à Cabarete , et à l'époque en plus d'être les inventeurs du kite à boudin, ils étaient déjà les créateurs du Bow kite et concept à poulies ainsi que des ailes extra flat . ils font partie avec Eric et Fred de star kite (et IKO ) des personnes ayant mis des étoiles dans mes yeux et accentué cette passion. un grand respect
stansxm- No pump guru
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Ce concept n'est pas nouveau , la video date de 2011
Ici le border-choquer est rudimentaire
joudot- Félé du caisson
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Dans le tableau comparatif ,
La ligne "Relaunch in light wind" est discutable
Je pense que les caissons fermés et monopeau redécollent mieux que les boudins
Il aurait du préciser "sur l'eau" ,
et meme sur l'eau un caisson fermé redécolle mieux qu'un boudin dans le vent léger
si il n'y a pas d'eau à l'intérieur et si l'A/R est moyen.
La ligne "Relaunch in light wind" est discutable
Je pense que les caissons fermés et monopeau redécollent mieux que les boudins
Il aurait du préciser "sur l'eau" ,
et meme sur l'eau un caisson fermé redécolle mieux qu'un boudin dans le vent léger
si il n'y a pas d'eau à l'intérieur et si l'A/R est moyen.
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone
Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Faut pas tuer le concept avant d'avoir essayé et d'avoir un modèle abouti, mais j'ai quelques critiques sur les arguments développés :
- Sur le poids je ne vois pas pourquoi ça serait plus léger qu'un boudin classique : son modèle haute pression a un boudin supplémentaire sur le bord de fuite. Il me semble que plus le boudin est fin et rigide, plus les contraintes seront concentrées et plus il faudra mettre des renforts costauds qui pèsent lourd. Il parle de pression de 1 à 10 bars en utilisant un film PU de boudin classique, mais dans un pneu de vélo qui est gonflé de 3 à 8 bars la chambre à air ne fait pas du tout la même épaisseur !! Je pense que pour une bonne fiabilité il faudrait plutôt un boudin façon chambre à air de vélo.
Sauf si il compare le poids à puissance équivalente et que cette aile est plus puissante que les autres ? Son prototype a l'air super plat, pas étonnant qu'il soit assez puissant.
- On n'est pas très loin de la Peter Lynn C-Quad, j'ai l'impression que ce modèle n'était pas vraiment exploitable en Kitesurf, j'ai l'impression que c'était + pour le pilotage de précision.
Je ne comprend pas trop pourquoi rajouter un boudin en bord de fuite alors que à ma connaissance les deltaplanes n'en ont pas.
Ceci dit il me parait logique d'aller vers des boudins haute pression, mais sans forcément changer la forme globale de l'aile. Juste de diminuer le diamètre des boudins et passer sur une pompe de SUP gonflable.
Pour le gros vent et les records je verrais bien une aile de kite basée sur la techno 'Drop Stitch' des SUP (un genre d'aile à caisson, mais gonflable sous pression)
- Sur le poids je ne vois pas pourquoi ça serait plus léger qu'un boudin classique : son modèle haute pression a un boudin supplémentaire sur le bord de fuite. Il me semble que plus le boudin est fin et rigide, plus les contraintes seront concentrées et plus il faudra mettre des renforts costauds qui pèsent lourd. Il parle de pression de 1 à 10 bars en utilisant un film PU de boudin classique, mais dans un pneu de vélo qui est gonflé de 3 à 8 bars la chambre à air ne fait pas du tout la même épaisseur !! Je pense que pour une bonne fiabilité il faudrait plutôt un boudin façon chambre à air de vélo.
Sauf si il compare le poids à puissance équivalente et que cette aile est plus puissante que les autres ? Son prototype a l'air super plat, pas étonnant qu'il soit assez puissant.
- On n'est pas très loin de la Peter Lynn C-Quad, j'ai l'impression que ce modèle n'était pas vraiment exploitable en Kitesurf, j'ai l'impression que c'était + pour le pilotage de précision.
Je ne comprend pas trop pourquoi rajouter un boudin en bord de fuite alors que à ma connaissance les deltaplanes n'en ont pas.
Ceci dit il me parait logique d'aller vers des boudins haute pression, mais sans forcément changer la forme globale de l'aile. Juste de diminuer le diamètre des boudins et passer sur une pompe de SUP gonflable.
Pour le gros vent et les records je verrais bien une aile de kite basée sur la techno 'Drop Stitch' des SUP (un genre d'aile à caisson, mais gonflable sous pression)
Momo- Dresseur de tapis volants
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
joudot a écrit:la video date de 2011
Et la voile de 2001, je crois ...
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
oui c'est celaVinzBE a écrit:joudot a écrit:la video date de 2011
Et la voile de 2001, je crois ...
Il serait interessant de savoir pour quelles raisons
Flexifoil n'a jamais commercialisé la Nexus qui semblait pourtant aboutie.
joudot- Félé du caisson
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Toutes les grandes inventions sont dues à plusieurs personnes... mais Bruno et Dominique Legaignoux ont joué un rôle énorme dans l'invention et le développement de notre sport ! De vrais passionnés, inventeurs dans l'âme, je vous recommande la lecture de leur épopée :
"Kitesurf, du rêve à la réalité", aux éditions Altal.
Chapeau et merci à eux
Ce nouveau brevet est prometteur... De plus la forme de l'aile laisse supposer une aptitude à voler dans les deux sens.
Marc
"Kitesurf, du rêve à la réalité", aux éditions Altal.
Chapeau et merci à eux
Ce nouveau brevet est prometteur... De plus la forme de l'aile laisse supposer une aptitude à voler dans les deux sens.
Marc
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Durstjaz2 a écrit:Toutes les grandes inventions sont dues à plusieurs personnes..Ce nouveau brevet est prometteur... De plus la forme de l'aile laisse supposer une aptitude à voler dans les deux sens.
Marc
Bruno écrit qu'il a révoqué ses brevets en 04/18 car les contentieux lui coutaient trop cher.
https://www.brunoinventions.com/ip.html
https://register.epo.org/application?number=EP05290457&tab=main
joudot- Félé du caisson
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
joudot a écrit:Durstjaz2 a écrit:Toutes les grandes inventions sont dues à plusieurs personnes..Ce nouveau brevet est prometteur... De plus la forme de l'aile laisse supposer une aptitude à voler dans les deux sens.
Marc
Bruno écrit qu'il a révoqué ses brevets en 04/18 car les contentieux lui coutaient trop cher.
https://www.brunoinventions.com/ip.html
https://register.epo.org/application?number=EP05290457&tab=main
Oui, il explique d'ailleurs tout ça dans son livre également...
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
Je ne suis pas certain que la techno dropstitch présente un intérêt sur un kite... D'une part c'est logiquement (beaucoup) plus lourd, d'autre part le principal intérêt de cette techno est de supprimer partiellement l' "arrondi" que tend à prendre naturellement une structure gonflable...Momo a écrit:
Pour le gros vent et les records je verrais bien une aile de kite basée sur la techno 'Drop Stitch' des SUP (un genre d'aile à caisson, mais gonflable sous pression)
Sinon c'est la 1° fois qu'une voile à boudins m'intéresse
ribore- Tubeless guru
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Re: Projet High pressure kite by Bruno Legaignoux
T'as pas encore essayé les miennes ...
lemoineo- Tubeless guru
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