compatibilité barre sur peak 3
+2
Moïse
Lukik kite
6 participants
Page 1 sur 1
compatibilité barre sur peak 3
Bonjour, actuellement je recherche une peak 3 d'occas.
il y en a , mais bcp sans barre, du coup, les connaisseurs peuvent ils me dire quelle barre faut il? une infinity airstyle conviendrait elle??
Merci.
il y en a , mais bcp sans barre, du coup, les connaisseurs peuvent ils me dire quelle barre faut il? une infinity airstyle conviendrait elle??
Merci.
Lukik kite- Espoir du caisson
- Poids : 128
Moïse- Funambule du bridage
- Poids : 72
Re: compatibilité barre sur peak 3
N'importe quelle bonne barre dont les 4 lignes sont égales fera l'affaire (pour ma part j'utilise une Gong, certains ont une KiteAttitude, etc...)
ribore- Tubeless guru
Avec Riri ...
La barre Flysurfer a une pseudo 5ème ligne qui assure la sécurité pour larguer (elle ne remonte pas aux attaches du bridage , ce qui permet de n'avoir que 4 points.
Les autres, notamment citées (sans doute les moins chères du marché), ont 4 lignes et assurent la sécurité sur un des avants, ça marche aussi bien que Flysurfer et évite d'avoir une 5ème qui peut poser problème (voir sujets sur TLK)
Olivier
La barre Flysurfer a une pseudo 5ème ligne qui assure la sécurité pour larguer (elle ne remonte pas aux attaches du bridage , ce qui permet de n'avoir que 4 points.
Les autres, notamment citées (sans doute les moins chères du marché), ont 4 lignes et assurent la sécurité sur un des avants, ça marche aussi bien que Flysurfer et évite d'avoir une 5ème qui peut poser problème (voir sujets sur TLK)
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
La Peak3 se largue-t-elle sur un avant coulissant ?ribore a écrit:N'importe quelle bonne barre dont les 4 lignes sont égales fera l'affaire (pour ma part j'utilise une Gong, certains ont une KiteAttitude, etc...)
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Pour ne parler que de celles que j'ai, sur la V3-12 c'est sans problème... et c'était le système par défaut sur la V1 en 6 et 9 (qui étaient livrées par FS avec la barre).joudot a écrit:La Peak3 se largue-t-elle sur un avant coulissant ?ribore a écrit:N'importe quelle bonne barre dont les 4 lignes sont égales fera l'affaire (pour ma part j'utilise une Gong, certains ont une KiteAttitude, etc...)
ribore- Tubeless guru
Aucun souci !
La peak3 se largue généralement sur un avant.
Il existe le système avec la 5ième ligne mais pas totalement abouti sur cette version de l'aile.
Tu peux utiliser n'importe quelle barre du marché du moment que c'est une sécu sur un avant.
Je te conseil de faire attention à la longueur de largage. Il faut au moins que la ligne avant qui sert au largage coulisse sur la moitié de l'envergure de l'aile. Si c'est plus aucun problème, si c'est moins, ça peut être chaud patate !
Avec les kite attitude par exemple aucun souci car pas de nœud d’arrêt donc ça coulisse jusqu’à perpette. Certain confectionne justement des épissure pour arrêter la barre. Il y a un topic à ce propos.
La peak3 se largue généralement sur un avant.
Il existe le système avec la 5ième ligne mais pas totalement abouti sur cette version de l'aile.
Tu peux utiliser n'importe quelle barre du marché du moment que c'est une sécu sur un avant.
Je te conseil de faire attention à la longueur de largage. Il faut au moins que la ligne avant qui sert au largage coulisse sur la moitié de l'envergure de l'aile. Si c'est plus aucun problème, si c'est moins, ça peut être chaud patate !
Avec les kite attitude par exemple aucun souci car pas de nœud d’arrêt donc ça coulisse jusqu’à perpette. Certain confectionne justement des épissure pour arrêter la barre. Il y a un topic à ce propos.
little juju- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Merci pour l’info les amis. Pour l’envergure pas de soucis pour mes barres.
Dernière édition par joudot le Jeu 29 Nov 2018 - 9:12, édité 1 fois
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
oui merci bien pour vos renseignements.
Lukik kite- Espoir du caisson
- Poids : 128