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Le marché du caisson

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Le marché du caisson Empty Le marché du caisson

Message  queneseb Ven 4 Jan 2019 - 17:28

C'est parce que c'est l'hiver ou le marché du caisson devient de plus en plus compliqué ?

Entre les prix exorbitants auxquels personne n'achètent le kite, le discounts des shop, les riders et LO qui font tourner souvent leur quiver (comme moi Razz ), des ventes parfois neuve d'aile sur facebook.. et surtout l'internationalisation du marché d'occasion avec les mecs qui choppe les kites en HT ou sur une monnaie avantageuse.. (CF kteracing2hand sur facebook) ... j'ai l'impression que le marché est de plus en plus ralenti, plus compliqué à la revente .. mieux pour les acheteurs ?

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Message  joudot Ven 4 Jan 2019 - 18:41

Les ailes à haut ratio très chères en neuf, sont bradées sur le marché de l’occasion. Pourtant elles ont un super dépower, une grande stabilité et une grande sécurité dans les rafales Les Sonic FR ayant peu vole, se trouvent d’occasion autour de 750€ complètes.
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Message  tatahi Ven 4 Jan 2019 - 19:06

Les hauts ratios ont fait un peu descendre les prix, certains se sont un peu dégoûtés du caisson et puis, il y a eu pléthore de voiles sur le marché à cause de la compète . Il faut que le marché se stabilise, que ceux qui n'ont pas besoin de hauts ratios se rendent compte qu'ils feront aussi bien avec un ratio plus pratique et ça redécollera . En plus, c'est tout simplement l'hiver . Les ailes se vendent mieux à partir de mars .

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Message  queneseb Ven 4 Jan 2019 - 19:08

C'est vrai que c'est mieux en mars..
Bon par contre la sonic FR même donnée j'en re voudrai pas tellement y a mieux et moins dangereux now.. (9m² si tu m'écoute)
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Message  Christian Ven 4 Jan 2019 - 19:18

Les ailes sur lesquelles il y a peu de retour sont sans doute plus difficile à revendre aussi.

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Message  jpl44 Ven 4 Jan 2019 - 20:05

c'est vrai qu'après avoir revendu ma speed5 15 un prix correct, la speed5 9 traine et reste sans contact, ça ne me gène pas trop parce que ma dernière sortie me fait vraiment hésiter à la revendre, mais qu'en même! Wink
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Message  joudot Ven 4 Jan 2019 - 20:08

Le bashing des Sonic FR me semble largement exagéré 😊mais c’est très bon pour faire chuter les prix en occasion 👍
Mes 2 Sonics FR 11m et 9m sont bien moins dangereuses que les HQ Matrixx que j’ai eues avant. Au décollage tant qu’elle n’est pas entièrement gonflée elle ne tire pas , pour la poser sur les arrieres c’est super cool car le profil se casse bien. En ride , si on la met trop bord de fenêtre elle ferme une oreille et ne tire plus, Il suffit de la remettre pleine fenêtre pour qu’elle Tire à nouveau.
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Message  tatahi Ven 4 Jan 2019 - 21:35

La Sonic FR date d'un temps où il y a eu des décollages mal contrôlés par des compétiteurs encore mal aguerris aux caissons dans des vents soutenus à 30/35 noeuds pour la 9 par exemple, ceci dit, il y a eu bien d'autres occasions où ces mêmes coureurs se sont fait exploser avec d'autres ailes dont ils n'ont pas pas parlé .Mais cela a suffit pour donner l'occasion à ceux qui papotent sur la plage de critiquer et de vouloir démonter ces ailes, peut être parceque Flysurfer ne faisait pas les mêmes prix à tout le monde qu'Ozone http://speedflying.f .

Bon il faut dire que tout le monde a fait des progrés maintenant, les marques et les pratiquants aussi, qui connaissent mieux les caissons (très bien même), il y en a même qui commencent à comprendre que les hauts ratios ne sont pas indispensables dans toutes les situations et surtout si tu ne fais pas de course, ce n'était pas faute de leur dire depuis quelques années icon_ptdr
Il fallait que cela s'organise et se calme . Le succés mondial énorme de la Soul, ses perfs en épreuve de vitesse, en hang tme, maintenant en mégaloop , sa redécollabilité,son accessibilité ses possibilités de réglage, ses innovations (PMA adjusters, joncs situés près des oreilles, tissu déperlant, long mixer test) etc... montre que le public commence à être prêt à comprendre et se dirige vers le meilleur, le plus innovant .

Pour revenir au bashing des Sonic FR, il faut juste savoir que si tu ne te décides pas à sortir ta 9 dans 30/35 noeuds pourris et irréguliers, tu ne risqueras rien . Je pense qu'il faut être un peu fondu pour le faire .
Ceci dit j'ai décollé une 11 FR à 27 noeuds en respectant une technique irréprochable et une aide au harnais par un assistant, c'est passé crême, même si j'ai un peu eu les pieds en l'air icon_ptdr . Quand tu voyais comment les gars envoyaient leurs ailes au zénith même pas gonflées à cette époque où elles n'avaient pas encore les capacités d'écopage actuelles, tu ne te demandais pas pourquoi ça ne marchait pas, c'était décollage pleine fenêtre et en voiture Simone pour la catapulte , de plus ils secouaient leurs barre dans tous les sens sans comprendre du tout ce qu'ils faisaient, c'était quand même bien folklo .
Les choses ont changé aujourd'hui et tant mieux, il y a eu quelques épreuves avec de beaux dégâts dont ils ont moins parlé et avec toutes les marques, mais le mal était fait et toutes les marques ont pati du coup de ces conneries racontées sur la plage .

Maintenant les gars viennent te dire que c'est con ils arrivent pas à vendre leurs ailes icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr Je taquine .

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Message  queneseb Ven 4 Jan 2019 - 21:57

ah ah ah tatahi.. moi le premier.. vent off a montpellier, éjecter des ganivelles jusqu’à 10 bon mètre dans l'eau ... et ouai le secouage de barre aussi jlai un peu fait aussi mdr Rolling Eyes Razz
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Message  joudot Ven 4 Jan 2019 - 22:29

On est bien d’accord Tatahi , il faut être raisonnable dans les plages de vent des Sonics FR pour se sentir en sécurité.En terrestre pour moi c’est 20-25 kts maxi avec la 9 et 15-20 kts avec la 11.
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Message  imotep33 Mar 8 Jan 2019 - 15:34

les grand classiques demandés partent toujours bien.
J'ai vu des manta 2 partir en 15 jours alors que j'aurais meme pas imaginé qu'elles se vendent...
ma peak 3 4m est partie en 1 semaine.

par contre c'est clair que les ailes de race, c'est compliqué! soit les gens font de la race et achètent neuf. soit les gens font du tourisme et achètent des voiles freerace type chrono V3, Navy, Soul etc...
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Message  casualrider Mar 8 Jan 2019 - 18:29

joudot a écrit:Le bashing des Sonic FR me semble largement exagéré 😊mais c’est très bon pour faire chuter les prix en occasion 👍
Mes 2 Sonics FR 11m et 9m sont bien moins dangereuses que les HQ Matrixx que j’ai eues avant. Au décollage tant qu’elle n’est pas entièrement gonflée elle ne tire pas , pour la poser sur les arrieres c’est super cool car le profil se casse bien. En ride , si on la met trop bord de fenêtre elle ferme une oreille et ne tire plus, Il suffit de la remettre pleine fenêtre pour qu’elle Tire à nouveau.

les sonic 1 sont clairement pas des ailes de débutant et la pub que tu fais pour ces sonics est exagérée.
- Si elle se vendent si peu cher c'est qu'il y a bien une raison : la mettre dans des mains débutantes est limite criminel (la patate délivrée est pas assez progressive et dure trop longtemps : un débutant saura pas anticiper et gérer la charge)
- T'as plus le meme niveau qu'à tes débuts en matrixx
- Teste une soul pour de vrai puis fait toi plaisir et achetes en une (le prix s'oublie la qualité reste), ça prolongera la durée de tes séances et te permettra de prendre de la hauteur sur l'eau..

Bref oublie les ratios trop perf t'as passé l'age de vouloir aller à balle… apres c'est sur que mettre une tole en TT+sonic2 18 (tant en cap qu'en vitesse) dans le light à des foileux débutants en foil alu et boudin 9m c'est amusant 2 mn mais c'est pas tres casual.
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Message  joudot Mar 8 Jan 2019 - 19:32

Pas d’accord Avec toi @Casual. Je viens de faire une session a Hérouville très agréable en Sonic FR 11 dans du 09-15 kts. je n’ai jamais été déstabilisé. Elle est très douce et progressive mais puissante aussi pour démarrer et se faire soulever et passer les mottes.de terre des taupes 🐵. Je me suis fais un peu peur à la fin pour la poser dans 13-15 kts sur les freins car elle tirait vraiment trop fort pour la poser pleine fenêtre . J’ai du lâcher et elle repartie en tirant fort. Je l’ai posée tout de suite après en la mettant bord de fenêtre et ensuite en la posant sur les freins. Par contre on est d’accord sur le fait que ce n’est pas une aile de débutant, surtout sur l’eau à cause des risques de cravate impossible à rattraper sans aller remettre l’aile en place.
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Message  REA Mar 8 Jan 2019 - 19:37

Oui Joudot, gaffe à tes os, à nos ages la recalcification est longue ...
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Message  joudot Mar 8 Jan 2019 - 20:51

Merci @rea je cours 8 km tous les 2j et je mange du fromage 😊en cette saison le terrain est super mou, c’est bien moins dangereux pour les os.que le roller ou le skate sur un parking.
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Message  casualrider Mar 8 Jan 2019 - 23:49

Si c'est mou ça derape plus et ça bloque...
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Message  joudot Mer 9 Jan 2019 - 9:29

Mou gras et très collant 😂
Il faut bien mettre le poids sur l’arriere Du MTb pour passer les taupinières
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