aile a géometrie variable
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tatahi
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aile a géometrie variable
je m'explique
il y a 10 ans environ je faisais du parapente j'avais une adg colibri 28 je crois et étant passionner de technique je lisais beaucoup et dans un parapente mag ou vol libre magazine je sais plus il y avait un gar qui avais bricolé un système avec des suspente en plus qui quand il tirais dessus rapprochais une partie des caissons pour réduire la surface de sa voile
pour mieux conprendre il suffit de savoir que de nos jours certains biplace sont équiper d'un zip pour raprocher une partie des cellule et ainsi adapter la voile au poid volant dessous
imaginer un kite (la psycho 5 par exemple) ou le bordé choqué aurais une influence sur l'angle d'incidence, la voute du profils, la surface projeter , et la surface réelle
aprés le triple dépower le quadruple dépower
peut être la prochaine évolution d'armin
il y a 10 ans environ je faisais du parapente j'avais une adg colibri 28 je crois et étant passionner de technique je lisais beaucoup et dans un parapente mag ou vol libre magazine je sais plus il y avait un gar qui avais bricolé un système avec des suspente en plus qui quand il tirais dessus rapprochais une partie des caissons pour réduire la surface de sa voile
pour mieux conprendre il suffit de savoir que de nos jours certains biplace sont équiper d'un zip pour raprocher une partie des cellule et ainsi adapter la voile au poid volant dessous
imaginer un kite (la psycho 5 par exemple) ou le bordé choqué aurais une influence sur l'angle d'incidence, la voute du profils, la surface projeter , et la surface réelle
aprés le triple dépower le quadruple dépower
peut être la prochaine évolution d'armin
phil84- Allergique au latex
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Re: aile a géometrie variable
une marque de voile a caisson avait fait un system un peu similaire il y a un moment mais avec des scratch on scratchait ça réduisait la surface projetée on de-scratchait on augmentait la surface projetée
sebastieng63- No pump guru
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Re: aile a géometrie variable
JN a fait ça sur sa dernière voile de speedriding 11 et 13 m² avec un zip .
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tatahi- Admin
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Re: aile a géometrie variable
tatahi a écrit:JN a fait ça sur sa dernière voile de speedriding 11 et 13 m² avec un zip .
aussi rrd avant sur ces boudins avec le zip
sebastieng63- No pump guru
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Re: aile a géometrie variable
Se n'est plus un consept, le gas ,qui a immaginé ça, commersialise des voiles (parapents et speed...).L'idée était : une voile tipé perf avec un "comportemant école",la commande d'avagination ( j'entant déjas les bonnes blagues) permet de diminuée la surface progeté ( augmentation du taux de chute ) et d'acsentué la double voute de la voile,la rendant plus compact en limitant les fermetures frontal par grosse condition. Il avais égalemmant pensé a un bord de fuite ajouré pour limité la trénée "comme fs"
si mes explications ne sont pas juste je m'en escuse, je ne suis pas ingénieur aéronotique et je parle de mémore...
ceci dit l'intéré est flagrant, une voile de 10m² que l'on peus transformé en 8m² ... sa laisse réveur
PS: les douts d'aile relevés s'est égalemant pour reduire la trénée
RE PS:http://www.bio-air-technologies.com/
si mes explications ne sont pas juste je m'en escuse, je ne suis pas ingénieur aéronotique et je parle de mémore...
ceci dit l'intéré est flagrant, une voile de 10m² que l'on peus transformé en 8m² ... sa laisse réveur
PS: les douts d'aile relevés s'est égalemant pour reduire la trénée
RE PS:http://www.bio-air-technologies.com/
LAURENT- Espoir du caisson
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Re: aile a géometrie variable
j'avais lu , les notes sur biotech, m'en rappel , j'avais meme vu une video , surement sur youtube encore dispo!
c'ets vrai que l'aile a une gueule completement difference , et est assez joli !
j'avais meme vu un kite sur le meme concept, en double voute !
de memoire le depower sur les mosquito fonctionnai comme ca, enfin en 3 ligne, la ligne centrale tenai le centre de l'aile, les extremité de labarre sur chacune une demi aile ! ca degazai vraiment ! mais sur une aile comme la momo, c'etait un peu du suicide, et pi aussi elle tournai tres vite choqué sans aucune puissance et devenai un camion tout pourri des qu'on la bordai !
donc plus de mauvais point que de bon !
j'en avais parlé a armin, des ouvertures en bord de fuite ! il disait que ca marchai du tonnere, sauf que c'etait compliqué pour garder une pression interne homogene en vol .. et pi a l'eau une aile qui se rempli par le cul vite la fete
en tout cas ces biotech avaient de la gueule !
c'ets vrai que l'aile a une gueule completement difference , et est assez joli !
j'avais meme vu un kite sur le meme concept, en double voute !
de memoire le depower sur les mosquito fonctionnai comme ca, enfin en 3 ligne, la ligne centrale tenai le centre de l'aile, les extremité de labarre sur chacune une demi aile ! ca degazai vraiment ! mais sur une aile comme la momo, c'etait un peu du suicide, et pi aussi elle tournai tres vite choqué sans aucune puissance et devenai un camion tout pourri des qu'on la bordai !
donc plus de mauvais point que de bon !
j'en avais parlé a armin, des ouvertures en bord de fuite ! il disait que ca marchai du tonnere, sauf que c'etait compliqué pour garder une pression interne homogene en vol .. et pi a l'eau une aile qui se rempli par le cul vite la fete
en tout cas ces biotech avaient de la gueule !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
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Re: aile a géometrie variable
Ca existe et ca fonctionne du tonnerre de dieu !!!phil84 a écrit:...
rapprochais une partie des caissons pour réduire la surface de sa voile
...
imaginer un kite (la psycho 5 par exemple) ou le bordé choqué aurais une influence sur l'angle d'incidence, la voute du profils, la surface projeter , et la surface réelle
...
http://www.conceptair.com/pageG.php?page=kitesnow&lan=fr
Un depower énorme et rassurant dans les rafales et une plage de vent "incroyable" (neige 5/30N 65kg Smart2 10.5)
louis- Poëte de la suspente
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Re: aile a géometrie variable
Bienvenue Louis,
La Smart est même sortie avant la P4 avec son système de changement de surface projetée, rendons à César...
Sinon, je pense plus qu'on parlait ici de changement de surface réelle au moyen d'un système de zip ou velcro ou autre .La Smart en est-elle munie ?
Sinon,j'aime bien l'expression Canadienne et un faible pour la "Leader SeX",pas mal comme appellation, faut oser !
La Smart est même sortie avant la P4 avec son système de changement de surface projetée, rendons à César...
Sinon, je pense plus qu'on parlait ici de changement de surface réelle au moyen d'un système de zip ou velcro ou autre .La Smart en est-elle munie ?
Sinon,j'aime bien l'expression Canadienne et un faible pour la "Leader SeX",pas mal comme appellation, faut oser !
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tatahi- Admin
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Re: aile a géometrie variable
sebastieng63 a écrit:
aussi rrd avant sur ces boudins avec le zip
Pour RRD, c'était sur la Type 4 je crois (j'ai eu une 15.0 qui marchait pas mal en plage basse), le zip qui partait sur l'extrados le long du boudin central ouvrait un triangle ( soufflet ?) de tissu supplémentaire qui élargissait la chute pour la plage haute, ça fonctionnait trés bien .
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tatahi- Admin
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Re: aile a géometrie variable
La Smart n' a pas de zip... mais combinée au (vieux mais efficace) système de la Spider Modulus, la bien nommée, une seule taille... modulable suffirait !
http://www.spidertraction.ic24.net/public~1/Mod-e.htm
Combiné à la (classique) variation d' incidence, Flysurfer "joue" surtout sur les oreilles pour diminuer la surface projetée alors que Concept Air joue sur l' arche globalement...
http://www.spidertraction.ic24.net/public~1/Mod-e.htm
Les 2 concepts de géométrie variable présentent une différence notable :tatahi a écrit:...
La Smart est même sortie avant la P4 avec son système de changement de surface projetée, rendons à César...
...
Combiné à la (classique) variation d' incidence, Flysurfer "joue" surtout sur les oreilles pour diminuer la surface projetée alors que Concept Air joue sur l' arche globalement...
louis- Poëte de la suspente
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Re: aile a géometrie variable
Perso,
Si il y a un possesseur de smart qui se motiverai pour faire un schema précis du bridage de la smart je suis preneur. Car celui qu'on trouve sur le net n'est ni plus ni moins que celui d'une frenzy et donc n'a pas de variation de surface, même projeté.
Flo
Si il y a un possesseur de smart qui se motiverai pour faire un schema précis du bridage de la smart je suis preneur. Car celui qu'on trouve sur le net n'est ni plus ni moins que celui d'une frenzy et donc n'a pas de variation de surface, même projeté.
Flo
curly- Funambule du bridage
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Re: aile a géometrie variable
Marrant le Modulus, unkeeled, ça veut dire sans bridage ? Parceque ça dot être compliqué d'enlever ou de remettr une partie bridée .
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tatahi- Admin
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Re: aile a géometrie variable
tatahi a écrit:
Pour RRD, c'était sur la Type 4 je crois (j'ai eu une 15.0 qui marchait pas mal en plage basse), le zip qui partait sur l'extrados le long du boudin central ouvrait un triangle ( soufflet ?) de tissu supplémentaire qui élargissait la chute pour la plage haute, ça fonctionnait trés bien .
jusqu'à la type 9 de 2008 il y avait ce system
oui la modulus un truc comme ça j avai vu de mémoire il y a un bridage mais qui faisait que 2 tailles
sebastieng63- No pump guru
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Re: aile a géometrie variable
keel = quille.tatahi a écrit:Marrant le Modulus, unkeeled, ça veut dire sans bridage ? Parceque ça dot être compliqué d'enlever ou de remettr une partie bridée .
Seuls les "mini modules" semblent sans bridage... assez simple à moduler, parait-il.
YodaF5 alias Sylvain bouju est l' un des rares ("anciens") à posséder encore ça et... pourrait t' en dire plus...
Ex : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=24747.msg200893
Si c' était le cas, on aurait un B/C "classique" sans cet effet de voûte caractéristique lorsqu' on trime une Smart à fond...curly a écrit:Perso,
Si il y a un possesseur de smart qui se motiverai pour faire un schema précis du bridage de la smart je suis preneur. Car celui qu'on trouve sur le net n'est ni plus ni moins que celui d'une frenzy et donc n'a pas de variation de surface, même projeté.
Flo
Non, non !! Bridage bien différent d' une Frenzy (points de bridage notamment).
Je posterai qq photos précises en rentrant... de vacances
Pour des explications techniques précises du concept, le mieux serait que tu contactes Benoît Tremblay, son génial concepteur !
Pour compléter sur les zips de modulation de surface, ça existe aussi en parapente.
Ex : Firebird Twix Tandem http://www.flyfirebird.com/catalog/information.php/info_id/115
louis- Poëte de la suspente
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Re: aile a géometrie variable
c'est de ca que je parlai a la base et c'est ca qui , je pense, pourrai être adapter a nos p4 pu² et autre speed pour avoir des voiles plus polyvalente en plage de ventlouis a écrit:
Pour compléter sur les zips de modulation de surface, ça existe aussi en parapente.
Ex : Firebird Twix Tandem http://www.flyfirebird.com/catalog/information.php/info_id/115
phil84- Allergique au latex
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