Harnais Ride Engine caisson compatible
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Harnais Ride Engine caisson compatible
Salut,
Madame se plaignait de mal de dos avec ses harnais Ion depuis pas mal de temps.
Essai d'un harnais Ride Engine d'un pote et essai validé.
On a donc acheté ce modèle 2018 en fibre avec boucle classique à 240€, ce qui est un bon prix.
Modèle Armor Shell, rose évidemment.
Elle est ravie et n'a plus aucune douleur même après une nav où il faut bouffer du près.
La traction des caissons est totalement gommée et aucun temps d'adaptation du harnais au corps de la sirène.
Une bien belle sortie ce mardi matin en duo et Tiki.
À essayer absolument avant achat car ça taille petit exagérément.
Madame se plaignait de mal de dos avec ses harnais Ion depuis pas mal de temps.
Essai d'un harnais Ride Engine d'un pote et essai validé.
On a donc acheté ce modèle 2018 en fibre avec boucle classique à 240€, ce qui est un bon prix.
Modèle Armor Shell, rose évidemment.
Elle est ravie et n'a plus aucune douleur même après une nav où il faut bouffer du près.
La traction des caissons est totalement gommée et aucun temps d'adaptation du harnais au corps de la sirène.
Une bien belle sortie ce mardi matin en duo et Tiki.
À essayer absolument avant achat car ça taille petit exagérément.
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Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
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willis- Tubeless guru
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Ah !!! enfin un sujet qui va avancer.
Je ne postais pas plus sur RideEngine que sur les Panch car ce sont des sujets "qui fâchent" car critiqués sur les réseaux généralistes de m.... par d'hypothétiques connaisseurs qui n'en ont pas , ou qui n'ont pas choisi la bonne taille ou ne savent pas les régler.
Pour mes 87kgs j'ai un L avec le grand bout de 12,c'est mon deuxieme harnais a bout.
RV l'a essayé aujourd'hui,il allait prendre un XL avec bout plus petit qu'il avait essayé (déjà conquis), il a tout de suite compris que c'est encore plus rigide donc plus confort.
Je trouve que les tailes SML XL correspondent bien a nos tailles françaises,c'est la taille du crochet ou slider qu'il faut a tout prix essayer.
Il faut comprendre que ce harnais doit etre le plus petit possible et le moins haut pour bien "rentrer" dans la dos , velcros collés sur toute leur surface ,le logo vert sous les bout doit être sur le nombril . Le bout noir a gauche sert a crocheter le harnais sans aucun réglage une fois l'ajustement fait a votre taille/combi.
Contrairement donc aux baratins divers le harnais est très vite mis, sans réglages ,voire reréglage après être mouillé ,pour une nav normale comparé à d'autres qui doivent déjà être souqués. Pour nav engagée on peut le sérer un peu plus.
Un pro m'a dit qu'on ne pouvait passer les kiteloops avec le slider ...chose que je me suis empressée de faire,pour repaire avec la Speed 15/Slice et harnais Manera je passe double backloop/ kiteloop avec exactement le même appel je passe en Pulsion12/Slice et RideEngine triplebackloop/kiteloop,voire double au grand largue pour l'atérro.
J'ai pris la version 1 moins chère,car je préfére le réglage à une seule sangle plus équilibré ,pour info on ne peut pas faire cet équilibre de réglage sur une adaptation slider sur Manera car les boucles ne peuvent s'équilibrer.
Dernier point la fixation du tchooch doit obligatoirement coulisser sur l'anneau type Ronstan, graisse silicone évidemment…
Le Slider 12 n'existait pas quand le R E 1 est sorti il faut insister auprés des vendeurs.
Ripman- No pump guru
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Intéressant Ripman.
Ici, on n'est pas fan du slider.
Manque d'effet de levier, d'appui sur la barre pendant les manœuvres.
Oui pour la taille parfaitement ajustée qui doit parfaitement calquer au creux du dos.
Content de te lire.
Ici, on n'est pas fan du slider.
Manque d'effet de levier, d'appui sur la barre pendant les manœuvres.
Oui pour la taille parfaitement ajustée qui doit parfaitement calquer au creux du dos.
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willis- Tubeless guru
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Alors Ripman?
T'as vu comment il a bien avancé le sujet?
T'as vu comment il a bien avancé le sujet?
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willis- Tubeless guru
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Très bon sujet.willis a écrit:Alors Ripman?
T'as vu comment il a bien avancé le sujet?
Pas de polémique en tous les cas
Je compte bien m'en prendre un . Il y a une promo sur ce site et un guide des tailles plus bas sur la page. Si u me lis Ripman, peux tu vérifier l'adéquation du tien avec ce guide des tailles ?
https://www.kingofwatersports.com/product?productid=rideengine-2018-hex-core-harness&productvarid=rideengine-2018-hex-core-sea-s-ms-8&refpage=1000&preselected=1¬selected=&group=FRANCE
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Salut Tatahi,là tu m'obliges
Je rentre de presque deux mois en Espagne,quelques navs tranquilles car passé 25knts c'est plus mon truc et le vent du nord est froid et irrégulier partout.
Les démentions correspondent, je fais 100 de tour de nombril nu et j'ai pris un harnais L ,donc limite ,mais avec slider 12 pour bien gainer avec le moins de sangle possible et surtout pour le maximum de "travel" de l'anneau, ce qui n'existe pas chez les concurants,d'ailleurs renomés semi-rigides pour des raisons à mon avis comerciale,le rigide inquiéte encore pour un an ou deux !!!
On voit sur la photo que je suis en position ergonomique partout(triple cablage tibia/péroné et prothèse totale genoux gauche)
Je rentre de presque deux mois en Espagne,quelques navs tranquilles car passé 25knts c'est plus mon truc et le vent du nord est froid et irrégulier partout.
Les démentions correspondent, je fais 100 de tour de nombril nu et j'ai pris un harnais L ,donc limite ,mais avec slider 12 pour bien gainer avec le moins de sangle possible et surtout pour le maximum de "travel" de l'anneau, ce qui n'existe pas chez les concurants,d'ailleurs renomés semi-rigides pour des raisons à mon avis comerciale,le rigide inquiéte encore pour un an ou deux !!!
On voit sur la photo que je suis en position ergonomique partout(triple cablage tibia/péroné et prothèse totale genoux gauche)
Ripman- No pump guru
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Merci pour ces précieux renseignements mon Philippe . Je vois que tu te fais toujours bien plaisir
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tatahi- Admin
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Salut Jean-Marie
Je ne vois pas bien sur la photo et ne connais pas de pret la dernière version,pour ma version le velchro de la ceinture doit entierement etre utilisé, comme ça il se positionne de lui même dans les reins ,ne peux grater ou abimer la combinaison,puis le harnais va a son tour s'accrocher et se centrer plus facilement.
Globalement pour une nav comme avec un harnais classique,la ceinture velcro est sérée a fond et le crochet pas trop ( moins séré qu'un Manera par exemple ),pour l'avantage du rigide il faut serrer le crochet un peu plus mais pas forcement autant qu'un harnais classique.
Voilou !!!
Je ne vois pas bien sur la photo et ne connais pas de pret la dernière version,pour ma version le velchro de la ceinture doit entierement etre utilisé, comme ça il se positionne de lui même dans les reins ,ne peux grater ou abimer la combinaison,puis le harnais va a son tour s'accrocher et se centrer plus facilement.
Globalement pour une nav comme avec un harnais classique,la ceinture velcro est sérée a fond et le crochet pas trop ( moins séré qu'un Manera par exemple ),pour l'avantage du rigide il faut serrer le crochet un peu plus mais pas forcement autant qu'un harnais classique.
Voilou !!!
Ripman- No pump guru
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Je l'ai changé pour un taille M et un slider 8 ", aucune adaptation nécessaire si ce n'est pour la quantité de serrage que j'ai dû modifier plusieurs fois en nav . Confort exceptionnel en caisson, ne remonte pas, ne tourne pas, n'exerce aucun point d'appui exagéré . Un vrai must !
Même fait du foil avec sans souci de balloches écrasées
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Re: Harnais Ride Engine caisson compatible
Génial ce harnais,en effet je n ai jamais compris les critiques sur les réseaux genre olk,avec des déchirures dans les coutures du dos...
Moi je le massacre,et il n a jamais brocher.
Je l avait acheter car du à mon corps en v inversé,tous les harnais remontais au niveau des pectoraux;là plus de soucis,le harnais ne bouge pas d un centimètre.
J ai acheter ce harnais sur un coup de tête ,car un ami rider me l a vendu comme étant le meilleur harnais du marché.
En effet c est le meilleur que j ai tester,non pour son confort,mais pour le fait qu on ne le sent simplement pas!
Moi je le massacre,et il n a jamais brocher.
Je l avait acheter car du à mon corps en v inversé,tous les harnais remontais au niveau des pectoraux;là plus de soucis,le harnais ne bouge pas d un centimètre.
J ai acheter ce harnais sur un coup de tête ,car un ami rider me l a vendu comme étant le meilleur harnais du marché.
En effet c est le meilleur que j ai tester,non pour son confort,mais pour le fait qu on ne le sent simplement pas!
GABOSSE DE LA BRIE- Même pas peur
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