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What do you expect for Peterlynn in the Future ? Bon, qu'attendriez vous d'une marque comme PL dans le future ?

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Message  queneseb Ven 5 Avr 2019 - 20:33

Hello,

Bon message un peu bateau, mais concrètement qu'est ce qu'il attend le consommateur kite en ce moment, qu'est ce qu'il manque pour vous dans les gammes du marché actuel ? Quelles orientations aimeriez vous voir chez les marques.. Quels matériaux ... etc.. de quoi toutes les marques devraient s'inspirer.. on parle de questions of course..


Pour moi ... :
- Speed system par epissure coulissante.. toutes les marques devraient avoir ca ..
- Les fusibles ... (LCL chez FS)
- Putain un vrai chicken ultra court/compacte d'origine avec dévrilleur qui reste sur le harnais (Comme le wishard.. mais version chicken loop,... non on ne relance pas la polémique wishard svp)
- Bon ca concerne le harnais.. mais pour moi un truc de série mieux que ce vieux crochet de harnais..



A vous de dire Wink
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Message  laurent.a Ven 5 Avr 2019 - 21:30

des ailes qui tournent mieux sautent plus haut dégazent mieux plus perfo, plus solide, plus legere et moins cheres !

Je suis deja loin !
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Message  queneseb Ven 5 Avr 2019 - 21:55

Ouai bon du concret aussi hein .. sinon des ailes gratuites avec abonnement netflix, qui monte a 30m de haut dans 10 noeuds, etc.. Rolling Eyes cyclops
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Message  stansxm Ven 5 Avr 2019 - 23:24

Je’ pense que flysurfer a marqué un grand coup dans’ la facilité et la redecollabilite de la soul quel que soit les conditions,rigides, plus d’oreilles, de papillons , bref la securite absolue et sa communication sont un facteur primordial si une’ marque veut conquérir un marché auprès de la majorite.apres sur les spécificités....chaque niche aura ses demandes ..... Cool
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Message  Christian Ven 5 Avr 2019 - 23:34

Une aile avec des rallonges d'oreilles à ziper dessus (multi tailles pour le poids en montagne).
Un chiken loop sans tchoutch qui se met d'une main sur un harnais d'escalade, et tout petit.
Un bridage court, simple ou auto démêlant.
Un tissu qui ne s'humidifie pas quand on bâche l'aile ou s'il pleut.
Un système de barre qui permet de lever et piloter l'aile d'une seule main en VTT.


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Message  willis Sam 6 Avr 2019 - 0:47

Nicole Kidman à moitié nue avec un Schweppes.

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Message  pizzakite Sam 6 Avr 2019 - 1:17

stansxm a écrit:Je’ pense que flysurfer a marqué un grand coup dans’ la facilité et la redecollabilite de la soul quel que soit les conditions,rigides, plus d’oreilles, de papillons , bref la securite absolue et sa communication sont un facteur primordial si une’ marque veut conquérir un marché auprès de la majorite.apres sur les spécificités....chaque niche aura ses demandes ..... Cool
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c'est vraiment une P....n d'aile cette soul, je suis complètement rassuré à chaque sortie, je sais qu'il n'y aura pas/plus de cacahuète, un pote m'a vu naviguer avec la 1200 et tenter des trucs de fou, forcément l'aile terminait dans l'eau et repartait tout le temps alors que sa peur est de coller la sienne à l'eau et ne pas redécoller donc encore une soul de vendue.
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Message  tatahi Sam 6 Avr 2019 - 1:35

Quel foutoirs les forums ... Rolling Eyes

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Faire évoluer le couple simplicité performance .

Donc des kites de plus en plus faciles à utiliser, user friendly et qui gardent un intérêt chez les meilleurs, les plus exigeants , des kites qui rassemblent les extrêmes .

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Message  queneseb Sam 6 Avr 2019 - 3:46

Oh les gars, on a compris que vous etiez des kikoooFAN de la soul.. cest pas la question.. ! Y a du bon et du moins bon chez toutes les marques..

Merci pour ceux qui ont formulé du concret 🤣

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Message  kiteman atlantique Sam 6 Avr 2019 - 5:09

Que dire?
Je suis fan des ailes simples, qui me permettent de rider sans prise de tête, qui durent et demandent peu d'entretien.
Donc je ride en Pl Arc Venom, Fs Peak et Viron + Unity 6m ( Viron nautique  Wink).

Les Pl Arc encaissent très bien le vent fort mais le décollage lorsqu'il y a peu de place et déjà des claques à 35/40 noeuds est plus tendu, pour ça la Viron est reine.
On évite aussi de mettre les Pl Arc à l'eau car moins certain pour le re-décollage alors que la Viron le fait seule.
Pour moi, il y a de bonnes ailes à caissons pour le light et le vent modéré.
En revanche pour les debutants ou pour rider à la Cool et aussi pour être vraiment serein en vent fort et bien je ne vois que la Viron mais elle est plus adaptée au
terrestre.
Il manque pour moi chez Pl une aile du type Viron mais adaptée au nautique et avec des tailles qui vont de 12 à 4m ce serait bien.
Avec une vraie bonne sécu lors du largage (pas top du tout sur la Viron), qui nous permette de poser ainsi pour être vraiment autonome et avec re-décollage sans 
souci même après largage.
Je pense que pour rider en vent fort, pour tester de nouvelles choses style Foil, figures, jibe ou autres...et aussi pour rider à la cool, débuter ou découvrir le caisson 
ce serait top. Smile
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Message  stansxm Sam 6 Avr 2019 - 15:15

queneseb a écrit:Oh les gars, on a compris que vous etiez des kikoooFAN de la soul.. cest pas la question.. ! Y a du bon et du moins bon chez toutes les marques..

Merci pour ceux qui ont formulé du concret 🤣

Si l’avancée exceptionnelle de cette aile répondant à la majorité du rider lambda, permettant aux boudineux de passer au caisson,ayant explosé toutes les attentes de part de marché d’une aile à caisson ne répond pas à la plus grande question des concepteurs d’aile....what do you except...bla-bla-bla acheter mon aile svp.....alors désolé d’être fan .mais pour le bien de la la marque que tu représente à présent reste ouvert.. Very Happy
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Message  willis Sam 6 Avr 2019 - 23:34

Et Nicole Kidman en mode chaudasse, c'est très concret dans ma tête.

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Message  queneseb Dim 7 Avr 2019 - 0:46

Ahh mais jsuis pas fermé.. mais justement quelles ameliorations du verraient sur cette soul a lavenir?


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Message  regis-de-giens Dim 7 Avr 2019 - 1:07

Ca devient  presque classique, et dommage, de profiter meme de ce type de post pour faire encore la pub de Flysurfer, pas mieux pour torpiller le sujet ...
Bref , chaque aile a des atouts et des défauts et aucune ne signe l arret du progres a 2018...

De mon côté j'aimerais plus d innovation des tissus, des coatings. Il y a des avancées majeures actuellement dans les nano-materiaux et on le voit peu en kite : enduit ou trame de base utilisant du graphene par exemple: solide, deperlant. Dioxyde de titane pour l hydrophobie. Base de dyneema pour une trame du tissu plus solide et legere...

Côté coutures, je pense qu on peut progresser aussi avec des soudures , comme les textile de montagne depuis maintenant 10 ans, au moins partielllement sur les zones de perte d étanchéité a l eau comme les oreilles le BA, le BF

Et effectivement moi aussi sur les barres j'aimerais plus d evolutions, de diversité et d adaptation au foil: mini-CL homologué, lignes fines sans l associer a un trim race (inutile pour le freeride / light wind a mon sens), trims arrieres legers.
Et pourquoi pas un systeme de stockage de rallonges inclues et qui restent a demeure, ce  qui permettrait de les déployer ou non sans déconnecter les lignes.
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Message  pizzakite Dim 7 Avr 2019 - 12:48

Mais Seb,nous sommes ouverts! Very Happy   je suis fan de ce qui se fait de mieux,mais surtout ce qui me convient le mieux sur mon spot, j'ai du PL du ozone, du flysurfer  du concept'air et j'ai essayé un paquet d'ailes, j'attends avec impatience la sortie de la nova pour pouvoir comparer, ainsi que la kitech frs, je suis open à tous ce qui fait avancer le shmilblick, je remarque que ça évolue dans le bon sens, tu auras compris que je suis fan de mes soul(comme beaucoup d'ailleurs, c'est un signe non?) en petites tailles j'ai 8,10,12 car ce sont les seules pour l'instant à ne pas me mettre en situation de détresse en cas de très longues pauses sur l'eau, grâce une sacrée évolution au niveau des tissus et pas que, j'avais parlé sur le forum à une époque des constructeurs qui utilisaient des tissus qui n'étaient pas adéquat pour la pratique marine , je me suis fait foutre de moi d'ailleurs, Flysurfer y a bossé on voit le résultat c'est sans appel, Peter Lynn à aussi un très bon tissus qui est fait pour supporter les longs moments posés sur l'eau, Ozone est aussi dans le groupe mais malheureusement pas tous.
Alors tu poses la question de savoir ce qui serait intéressant  ou ce qui pourrait fait pour améliorer un kite PL, hé bien je crois que la réponse  t'à été apportée plus haut!
En ce qui me concerne personnellement je pense avoir trouvé mais je continue à essayer des kites de façon à suivre les évolutions de certains constructeurs mais il es indéniable que flysurfer est en tête du groupe aux niveaux de la recherche et des matériaux et à très bien compris la demande des utilisateurs aussi bien compétiteurs que lambda comme moi, ils ne sont pas sans faille mais reste pour moi en tête de lice.
En clair pour ma navigation en foil sur lac en condition particulière le top serait un mélange de la concept'air pulsion et de la soul donc j'attends de voir ce que va donner cette nova.
Les forums sont de très bons outils pour choisir de nouveaux produits et tout particulièrement Tlk ou ça réagit rapidement et sur tout, je ne suis pas là pour passer de la pommade mais je trouve TLk très réactif, les commentaires sont objectifs dans l'ensemble et de très bons niveaux grâce aux techniciens,aux compétiteurs et aux passionnés que nous sommes, le dernier exemple est le commentaire de beboum que j'ai lu avec attention concernant justement cette nova, mais il y en a plein d'autres. Very Happy  icon_tlk
En ce qui concerne la Nova j'aimerai: Facilité, solidité des matériaux et construction,étanchéité des coutures pour garder un max de pression pour un redécollage facile,ratio modéré du style 5, le prix quant à lui est vraiment bien placé c'est un point positif. Affaire à suivre!
Concernant la barre : le plus simple possible mais des produits de qualité.
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Message  ribore Dim 7 Avr 2019 - 13:32

Contrairement à beaucoup d'autres, je vais m'en tenir au seul titre du thread... à savoir ce qu'on attend de PL, et n'envisager que le "rider à la cool", qui cherche seulement à se balader même si il peut lui arriver de sauter de temps à autres(un profil rare dans les intervenants des forums, mais très margement majoritaire sur les spots, du moins sui j'en crois ce que je vois sur ceux que je fréquente...) et qui (du moins en-dehors de la Méditerranée) sortira rarement au-dessus de 25kts moyen.

Et je vais encore plus délimiter mon intervention en ne parlant que des ailes en "Arc" ... ce qui permet d'éliminer tout ce qui est de l'ordre du "speed-system" et autres réglages du bridage, pas bien compliqué à faire mais que bien peu effectuent, et qui rebute pas mal de "riders à la cool" Wink

De ce point de vue, la (presque) seule et principale chose qui manque actuellement aux ailes en Arc (donc en dehors des améliorations d'accastillage concernant harnais,chicken-loop, etc...), c'est de la plage basse ... et si l'option "taille variable" évoquée par Christian (ou une variante) se concrétisait dans ce cadre, ça ferait une aile multi-taille parfait pour qui aurait le programme décrit Smile
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Message  kiteman atlantique Dim 7 Avr 2019 - 15:55

Je pense qu'on se rejoint Ribore et que dans l'ensemble les rideurs en Pl recherchent la simplicité plutôt que la performance.  Smile
Rider à la cool, no stress. I love you


Dernière édition par kiteman atlantique le Dim 7 Avr 2019 - 16:23, édité 1 fois
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Message  ribore Dim 7 Avr 2019 - 16:02

kiteman atlantique a écrit:Je pense qu'on se rejoint Ribore et que dans l'ensemble les rideurs en Pl recherche la simplicité plutôt que la performance.  Smile
Rider à la cool, no stress. I love you
Ca doit être pour cela qu'on a le même genre de quiver, kayak inclus Wink
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Message  kiteman atlantique Dim 7 Avr 2019 - 16:05

J'y pensais justement  Wink
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Message  tatahi Dim 7 Avr 2019 - 23:34

Note Admin :

C'est quand même assez drôle, je vous propose à tous de relire méticuleusement la question du sujet et de relire les posts qui sont censés y répondre . Y'a de quoi bien rigoler ou s'arracher les cheveux pour quelqu'un qui arrive sur ce fil et qui cherche les arguments répondant au titre suite à une recherche sur le net ... icon_ptdr

Je vous redemande encore de bien relire vos posts avant "d'envoyer" et de vous poser la question de savoir s'ils répondent au titre, merci bien pour cet effort qui semble finalement démesuré à voir le nombre de fois où j'ai dû le demander , on y verra plus clair .

Exemple, le kayak, What the fuck ? geek

Je réitère aussi la notification de la présence d'un chat pour ceux qui veulent juste discuter un peu, et les mp par exemple .
Certains sujets comme les PA admettent du HS, c'est un peu une tradition et ça fait remonter l'annonce, d'autres sont plus pointus comme celui ci et attendent des réponses simples et rapides .

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Message  joudot Lun 8 Avr 2019 - 8:32

Fan des Peter Lynn ARC , j'avoue etre un peu déçu par Peter Lynn.

-La Nova annoncée depuis plusieurs mois n'est toujours pas au catalogue
http://www.peterlynn.com/

Le site Peter Lynn France n'est pas a jour depuis au moins 3 ans  
Toujours pas d'Aero ni de Charger 3.
http://www.peterlynn.fr/

Malgré un catalogue pléthorique, vont-ils sortir un jour une monopeau avec Depower ?
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Message  ribore Lun 8 Avr 2019 - 11:54

tatahi a écrit:(...)
Exemple, le kayak, What the fuck ? geek
(...)
Le kayak c'est pour emmener Nicole Kidman en se faisant tracter par une Soul (mais peut-être sans Schweppes...), ceci pour ne citer que quelques "éléments" déjà introduits, et sans polémique, dans cette discussion (dont le titre est "qu'attendez vous de PL ..."). Wink
Subsidiairement ça peut souligner/compléter la description des "kiters à la cool" qui ne cherchent pas forcément des perfs mais juste le plaisir de se balader sur l'eau sans stress ni longues intersessions de réglages... (et à qui n'importe que modérément le flacon ...) et dont j'ai exprimé ma vision des préoccupations en matière de développement pour le kite Smile
Mais tant que les digressions sont rares et (surtout!) courtes je ne pense pas qu'elle perturbe vraiment la lecture...

@joudot : le site français de PL semble effectivement à l'abandon, mieux vaut de référer au site international (où il y a la Charger V3... mais toujours pas la Nova)

Sinon je plussoie tardivement Christian quant à l'utilisation de tissu ne prenant pas l'eau, qui n'alourdit pas l'aile quand il pleut (ou qu'elle se bâche...) , mais sans pour autant que le sable s'y colle "passionnément" (comme avec le Lotus).
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Message  queneseb Lun 8 Avr 2019 - 15:40

Déja fait le retour au team pour le site France (j'espère qu'il va disparaître ..) .. la priorité est sur le site international qui va être en ligne ce mois ci, et par la même occasion la Nova donc plus que qlq temps à attendre.

Merci pour les réponses.
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Message  frappat Lun 8 Avr 2019 - 17:25

J'adore les ARC ...mais une vraie évolution serait la bienvenue , dans la tentaive de la vision d'ozone ....qui n'est pas sortie ( malheureusement ) garder l'autozenith et améliorer plage basse/ goflage classique / décollage / poids .....pour les rendre encore plus polyvalentes ( ailes à tout faire )
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Message  kiteman atlantique Lun 8 Avr 2019 - 17:52

ribore a écrit:
tatahi a écrit:(...)
Exemple, le kayak, What the fuck ? geek
(...)
Le kayak 
Subsidiairement ça peut souligner/compléter la description des "kiters à la cool" qui ne cherchent pas forcément des perfs mais juste le plaisir de se balader sur l'eau sans stress ni longues intersessions de réglages... (et à qui n'importe que modérément le flacon ...) et dont j'ai exprimé ma vision des préoccupations en matière de développement pour le kite Smile
Mais tant que les digressions sont rares et (surtout!) courtes je ne pense pas qu'elle perturbe vraiment la lecture...
Tout à fait le kayak comme la Viron montre bien l'état d'esprit d'un rideur en Pl, rider à la cool.
Mon kayak est même nommé par certains comme un "veau" mais il est simple et passe partout comme tout mon matos et mes Pl, ça correspond à mon attente. Wink


Dernière édition par kiteman atlantique le Mar 9 Avr 2019 - 8:12, édité 1 fois
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