Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
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Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
Paul "Nd4spd" est d'abord un pur speedrider-flyer et il nous a envoyé cette Vid sur Viméo, regardez avec attention, il y a une grosse free air Wipi et un stack ( deux ailes sur les mêmes lignes ) 2001 !
http://vimeo.com/5789722
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
Des commentaires de l'auteur :
hi tatahi nice to hear from you !
you can see it in the short sequence when i overtake the larger sailboat from right to left - the lower kite is a yellow 630 the upper one a a-arc (first gen arc) 840, stackline lenght is 5 meters. the stacks were tuned to fly in sync so you just see the (larger) upper kite
the 630 needed apprx. 8cm more angle of attack (so the breaklines of the upper 840 are 8cm longer) but if i remember correctly it depended on the specific kite pairing (production tolerances) and needed finetuning for each individual combination
The stacks flew wonderful and very stable + there was no alternative choice as in early 2001 there were no lightwind kites available that were flying stable enough for our local inland conditions (the tubekites those days usually did the hindenburg maneuver (frontstall / overshoot and fall) in those marginal conditions)
...........
...........
we came up with the idea as we simply had no lightwind kites back then... should work with modern tubekites too...maybe i will try that with a Primadonna 9 and 7 as they are very stable too
Ainsi, le stack est fait d'une "ARC" 630 au dessous + une 840 au dessus avec des rallonges de 5 mètres entre les deux, le calage de l'aile du dessus est assez fin et a demandé un allongement de 8 cm des freins pour bien voler, je pense que le kite du dessus avait tendance à rester en arrière et freiner le train .
hi tatahi nice to hear from you !
you can see it in the short sequence when i overtake the larger sailboat from right to left - the lower kite is a yellow 630 the upper one a a-arc (first gen arc) 840, stackline lenght is 5 meters. the stacks were tuned to fly in sync so you just see the (larger) upper kite
the 630 needed apprx. 8cm more angle of attack (so the breaklines of the upper 840 are 8cm longer) but if i remember correctly it depended on the specific kite pairing (production tolerances) and needed finetuning for each individual combination
The stacks flew wonderful and very stable + there was no alternative choice as in early 2001 there were no lightwind kites available that were flying stable enough for our local inland conditions (the tubekites those days usually did the hindenburg maneuver (frontstall / overshoot and fall) in those marginal conditions)
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we came up with the idea as we simply had no lightwind kites back then... should work with modern tubekites too...maybe i will try that with a Primadonna 9 and 7 as they are very stable too
Ainsi, le stack est fait d'une "ARC" 630 au dessous + une 840 au dessus avec des rallonges de 5 mètres entre les deux, le calage de l'aile du dessus est assez fin et a demandé un allongement de 8 cm des freins pour bien voler, je pense que le kite du dessus avait tendance à rester en arrière et freiner le train .
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tatahi- Admin
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Re: Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
C'est un peu du foutage de gueule de dire 6-8 noeuds... mais bon c'est sympa quand meme.
Jacques- No pump guru
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Re: Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
Jacques a écrit:C'est un peu du foutage de gueule de dire 6-8 noeuds... mais bon c'est sympa quand meme.
Remarque, c'est un peu ce que disent à chaque fois les gusses qui voient des vidéos de SA
On va pas se priver d'autant plus que j'ai vraiment l'impression qu'on n'a pas les mêmes anémos que les gars en boudins quand ils disent naviguer en 11 à 9/10 noeuds avec une board de 135x40, ou alors , on n'appelle pas naviguer la même chose , peut être que d'essayer de faire un waterstart et de le réussir de temps à autres ça peut s'appeller naviguer ...
Bon, c'est trop facile, j'arrête, soyons respectables, c'est pas bien cette attitude
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tatahi- Admin
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Re: Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
vilain moqueur!!
Jacques- No pump guru
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Re: Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
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tatahi- Admin
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Re: Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
j'ai retrouvé ça en rangeant mes photos : train de synergy fait l'année dernière ( à noter le magnifique temps pour la date de la tof)
ça n'avait pas marché de mémoire...
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guillaume- Dresseur de tapis volants
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Localisation : Finistère nord
Re: Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
Pas assez de vent ou calage délicat ?
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tatahi- Admin
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Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !
c'était un WE petolesque, une conviviale peter lynn où le vent n'avait pas dépassé les 5 noeuds.
heureusement la bière, elle, était au dessus de 5°...
heureusement la bière, elle, était au dessus de 5°...
guillaume- Dresseur de tapis volants
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