Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Barre ultra simple / ultra légère

+7
Kevin
patdef
ptitseb457
laurent.a
regis-de-giens
VinzBE
beboun
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Barre ultra simple / ultra légère  - Page 2 Empty Re: Barre ultra simple / ultra légère

Message  Fredi Mar 28 Jan 2020 - 13:29

Salut
J'aimerai me faire un kit aile,barre,lignes,harnais sous les 2kg pour des sorties skirando où peut-être on va rencontrer du vent. Monopeau 1340g, baudrier ultra-léger 100g ou baudrier léger 300g, et du coup si je peux me faire une barre à 200g, c'est cool.

Du coup j'ai plusieurs questions sur ta barre:
- comment tu fixes les pre-lignes à la barre?
- comment tu fixes le trou de bordé-choqué à la barre?
- quel type de tube carbone prendre? y'a pultruded, pulwinded, wound 45/0, wound 90/0, en différentes épaisseurs

Merci
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 493
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barre ultra simple / ultra légère  - Page 2 Empty Re: Barre ultra simple / ultra légère

Message  beboun Mar 28 Jan 2020 - 19:29

Salut.
J’ai des embouts de barre constitués de tube carbone (diamètre externe 9mm, diamètre int 4mm) de 6,5cm de long qui traversent le tube de barre préalablement percé à 9mm.
Je fixe ces 2 embouts à l’araldite. Des fois je consolide avec 2/3 fils carbone de 20cm imbibés de résine epoxy à la base. Ces fils de carbone, je les prélève sur des chutes de tissu carbone. Tu peux acheter du roving (fil) carbone également. Ce qui peut m’arriver.
Je colle un anneau anti friction en alu à l’araldite au milieu de la barre. Une fois sec , j’enroule (j’effectue un « lashing ») avec du fil carbone de 20-30cm cet anneau et la barre ensemble , c’est facile car l’anneau a une gorge extérieure creusée. Je recommence avec 5-7 fils en tout.
Et voilà, la barre est finie. Pas très compliqué. 50g de résine epoxy, un stick carbone, 15cm de petit tube carbone, 2,5m de fil carbone (de la fibre de verre peut faire l’affaire), un anneau antifriction de 25mm de diamètre extérieur.
Pour la barre prends ce que tu veux , tout fonctionne. C’est subjectif mais du tube drappé en taffetas (0/90°) c’est le plus joli.
Pour le diamètre, c’est en fonction de chacun , entre 23 et 27mm généralement.. 1,5 ou 2mm d’epaisseur paroi ce qui donne par exemple pour du 1,5 : 22/25mm en tube.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum