Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau

+9
denisT
Nico86
jpl44
Tanpat
frappat
marco56
Koyote
laurent.a
tatahi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau  - Page 2 Empty Re: Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau

Message  Nico86 Sam 10 Avr 2021 - 15:34

Avec un petit effort le gars rentrait avec une voile sèche! 😜
Y a t il un post sur les meilleures combines pour nettoyer et faire sécher ce type de voile, surtout quand tu rentres avec le kite rempli de vase, de sable ou d’algues (voire un cocktail du tout)😜 ?
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau  - Page 2 Empty Re: Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau

Message  Nico86 Dim 18 Avr 2021 - 6:35

Sur le lac où je tente de naviguer il y peu de kiteurs téméraires qui s’y frottent, mais pas mal de Windsurfs avec ailerons bien coupants ou foils.
Le soucis en cas de vent « stop and go » C’est que l’aile tombe avec un gros arrêt du vent, se mette en gros papillon et que toutes les tentatives de redécollage avortent. Dans ce cas mes lignes sont juste perpendiculaires aux bords de déplacement des Windsurfs car le lac est plutôt petit, et il y a principalement un seul rail de vent bien exploitable.
En plus je mets souvent les extensions, qui augmentent encore mon éloignement de l’aile, donc mon encombrement du milieu du spot!
J’ai toujours réussi à gérer, mais je suppose que pendant la self rescue qui s’impose alors, si le vent reprend de plus belle, le passage d’un aileron bien aiguisé sur les lignes, voire d’un safran de hobby cat, ne doivent pas ne leur faire que du bien !
Quelqu’un en a-t-il déjà fait l’expérience ?
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau  - Page 2 Empty Re: Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau

Message  pizzakite Lun 19 Avr 2021 - 14:34

Oui bien sûr, j'ai même eu droit à un taré en bateau à moteur.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau  - Page 2 Empty Re: Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau

Message  Nico86 Mer 21 Avr 2021 - 5:39

Lignes coupées dans tous les cas?
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau  - Page 2 Empty Re: Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum