Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

test aska.

2 participants

Aller en bas

test aska. Empty test aska.

Message  rousselet Mer 4 Mai 2011 - 22:46

après avoir récupéré l'aska board chez froggy,
j'ai pu tester cette belle board aujourd'hui dans un vent rafaleux avec ma 14 rebel.
Habitué des directionnelles, la grande différence de cette board, c'est le départ au planning plus rapide par rapport à ma Wam 5.8.
le flex de la construction empêche la board de taper, et rend les sessions de freeride moins fatigantes.
pour ce qui est de la remontée au vent il n'y a pas photo: ça cape nettement mieux qu'une directionnelle, mais pas mieux que ma flydoor xl qui est l'arme fatale dans nos contrées lyonnaises avec un vent pourri car rafaleux.
Le jibe quand à lui est facilité lors des changements de pied du fait de la largeur plus imposante, le positionnement des straps est bien règlé, on peut rapidement mettre le pied arrière dans le strap, ce qui n'est pas le cas avec ma Wam.
en bref, j'avais essayé la dirctionnelle de spleene: pas terrible car trop technique. jibe compliqué et aucune tolérance dans les déventes.
l'aska est beaucoup plus accessible et polyvalente et tolère bien les molles.
joli travail Tatahi.
bertrand

rousselet
rousselet
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 0
Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

test aska. Empty Re: test aska.

Message  tatahi Jeu 5 Mai 2011 - 10:03

Merci Bertrand !
Ton retour est très bien placé dans le forum, je le copie tout de même dans le sujet destiné à l'Askaboard "La Poste " Tour 2011 ( Very Happy ) et vérouille celui là, les commentaires se feront sur l'autre sujet

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum