Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

4 participants

Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  tatahi Dim 31 Juil 2011 - 23:43

Il est évident que mon avis est à confirmer par des tests totalement objectifs, vu que j'avoue honteusement être un des 3 boss d'ASKA-Sports . Embarassed

Cependant, n'ayant pas vraiment envie qu'on me range dans la catégorie des menteurs bassement intéressés, je ne me risquerais pas trop à raconter de bêtises, je vais donc essayer de donner mes impressions le plus froidement possible, même si c'est difficile vu mon caractère et mes origines sudistes sunny

Ma voile habituelle : ITV Awak 18.0 , une référence en termes de performances en mini-voiles, très réactive, très perf (8.2 de finesse réelle) mais réservée aux pilotes bien réveillés, plus d'un an passé à ses commandes me font toutefois dire que c'est une aile plus abordable que ce que l'on raconte .Mais trêve de bavardage, venons en au fait !

Le test de l'Aska One-Seven :

Conditions thermiques assez faibles et plutôt hachées, couchées par une brise manquant de force et rentrée assez tard et ne permettant pas une prise de hauteur suffisante pour toutes les pitreries habituelles; en somme, des condices assez inconfortable pour les parapentistes partis tôt comme moi, j'ai quand même pu faire une repose au déco moins exigeante en attention qu' avec mon aile habituelle, la voile amortit bien les claques et fait l'accordéon sans que cela se sente trop, on a juste une impression de douceur, malgrré cela les appuis restent franc et la machine monte assez facilement , j'ai pu m'amuser sans stresser, bonne plage de vitesse à la commande, bonne vitesse maximum pour un ressenti "speedflying", débattement suffisant pour sécuriser un débutant avec une commande qui durcit très progressivement et avertit bien à l'avance de ce qui se passe, un virage modulable et si il nous prend l'envie de piquer, la voile accélère de manière très signifcative pour de très bonnes sensations .
Pas de 3.6 pour cause de manque de hauteur et de raccrocher trop bas, mais ça doit bien envoyer à mon avis .
L'atéro est une formalité, la voile fait un bon "flare" assez rapide sans trop perdre de hauteur et on est surpris par ce que donne l'enfoncement de la commande progressif, il y a toujours et encore du jus pour finir tranquille sur la pointe des pieds, je suis complètement rassuré, c'est un très bon joujou !

Les tests de finesse préalable de l'équipe de mise au point dont fait partie Cedric Plagne (Boss de Gliss'kite à Font d'Urle et de Seven-Speedriding aux Sept Laux, metteur au point chez ASKA ) ont donné 7.1 au neutre et bras haut, je pense que ça doit quand même être un poil au dessus en finesse max qui s'obtient à mon avis avec 15/20 cm de commande .

Thanks to Florent Curti designer de la voile, créateur de la déco, le tout au moyen de son propre logiciel de création/production de joujoux volants .

Pas de vidéo, j'ai juste oublié de mettre une carte mémoire dans la Go-pro, c'est ballot Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty Re: [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  curly Mar 2 Aoû 2011 - 22:12

Vous êtes trop bon M. Tatahi,

Pour la déco disons que c'est une base que j'avais fait, bien repris et amélioré par Cedric.
Qui d'ailleurs un fait un très très gros travail de test, aidé par Nanou, merci à eux.

curly
curly
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty Re: [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  tatahi Mar 2 Aoû 2011 - 22:53

Normal Flo !

Voilà les irréductibbles Gallois avec la One Seven !



Les comments :


This was my second day flying the Aska One Seven Mini Glider/Speedflying glider.
It confirmed my initial impression that this is a very special glider indeed, and one that you can have allmost endless fun on in strong conditions. This was a new site to me, and only my second day on the glider, but I am kicking myself I didn't go lower and harder, however slowly slowly catchee monkey and watch this space really. It's a glider that really inspires confidence and I can't wait for my next opportunity to fly it. It was good when my friend John flew it later on, as it proved he was able to soar it and stay up on it quite happily in 18-22mph conditions, and he weighs considerably more than me (I'm not saying your a lardass John, just that it's a great glider!!!lmao) I actually think it is better to fly mini glider like this when conditions are borderline too strong for a normal paraglider, as you have a far greater speed range to get you out of trouble and reduce any risk of getting blown over the back, plus they are so energetic and 'carvey' they just put a massive grin on your chin. Everytime, guaranteed!!!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty Re: [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  DANY 21 Mer 3 Aoû 2011 - 1:36

icon_bier Wink Ca à l'air pas mal! Hum bien joué pour la carte Rolling Eyes
DANY 21
DANY 21
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 71
Localisation : Montbard

http://fr.gravatar.com/dany2164

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty Re: [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  tatahi Mer 3 Aoû 2011 - 1:44

Demain, je la prends et je serai sur le déco en début d'après midi http://speedflying.f

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty Re: [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  tatahi Mer 3 Aoû 2011 - 1:51

Un autre test ici :

Paragliding forum

had the chance today to test the new 17m aska speedwing after trying a yak and a spitfire in similair conditions the aska out performed both.the aska is alot smoother not twitchy and the speed settings are brill..also the aska turns on a dime great tight turns and glides beautifully, if any one gets to pembrokeshire soon contact nic at pembrokeshie paragliding for a test well worth it....see u on the hill yeeehaaaa!!
forgot to mention i weigh 13 stone = 82kg and conditions were 18-25mph..


sunny

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty Re: [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  stansxm Mer 3 Aoû 2011 - 7:59

la vache Laughing Laughing ça me fait rêver le parapente , j'ai envie d'apprendre et de faire un stage mais il n'y a pas d 'école à saint martin. Crying or Very sad Crying or Very sad
toutes ces vidéo et cette incroyable sensation que me procure la speed , je suis sûr que le parapente me conviendrait à merveille, même ma femme aimerait essayer. le top I love you I love you
j'espère avoir l'occasion en rentrant de vacance , ici il y a des pratiquants mais pas d'école, et j'ai un peu peur d'apprendre " à la ouf " Mad Mad
peut être un vol en bi pour avoir la sensation puis si ça me plaît ........ et je sais que ça va me plaire.. Twisted Evil Twisted Evil
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty Re: [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  tatahi Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17

Stan, piloter une aile en volant, c'est un kif énorme, attention, là, les recommandations de sécurité sont vraiment primordiales, un cerveau en état de marche est impératif .

Pour la One-Seven :

Les Gallois aiment et ils le disent :

Awesome !



Bill Morris testeur pour un magazine de parapente :

Hi,

Here you go guys, had a blat on the Aska 17 on a very mixed day and have posted this which hopefully shows build and details and my right hairy knee! Nice wing, I am gouing to have to work more on the front trimmers to understand them but everything else is tickety bo! BW Bill


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven" Empty Re: [Test] Voile de Speedflying ASKA "One-Seven"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum