Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

+40
Pierrot
Tom38
samdam
bmangin
casualrider
thierry69
ribore
funalex
SRIANANDA
corto
Tristan
lemoineo
bisoc
willis
granpasc
phil84
standelac
rousselet
frappat
G.Rhum
kiteman atlantique
Christian
THIERRY54
-Nosferatu-
tatahi
Jacques
bruno
jeck
ALI44
voodoospirit
stansxm
pizzakite
Le caisson
LZ
alapeyronnie
exocet29
spontex
cl ment
akira251
jb26
44 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  jb26 Mar 21 Juin 2011 - 15:33

Voilà j'espère que cette question ne vexera personne et que j'aurai des avis objectifs de personnes qui sont intéressés comme moi par les progrès du matos.
Je navigue depuis qq années avec une speed 2 15 et ne suis pas emballé par les nouvelles S3(pas assez puissant pour la 15 et trop lent pour les grosses) j'ai eu l'occasion d'être surpris par une aile il y en a peut être d'autres avant de changer d'aile j'aimerai savoir vos avis ?
Attention ne répondez que si vous en avez essayé pas la peine de me venter les mérite du caissons je les connais, ces défauts aussi.
Ce que je veux c'est des exemples de comparatifs sur une même session avec la même planche biensûr......

J'ai essayé dernièrement une aile à boudin qui m'a bleuffé, j'ai eu le malheur de ne pas employer les bons termes sur ce forum et mon message à été déplacé et le titre changé bref pour ceux que cela intéresse c'est là:
http://tubelesskite.forumactif.com/t3184-speed-face-a-boudin
avatar
jb26
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  akira251 Mar 21 Juin 2011 - 17:52

perso pratiquement jamais essayé de boudin si 1h en statique donc ça compte pas. va voir ce lien ça devrais t’intéresser. c'est le test de l'ozone zephir 17m²

http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=3848
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  cl ment Mar 21 Juin 2011 - 20:06

Dans une moindre mesure, un gars du secteur est assez bluffant avec une Rebel de chez north, en 12m avec des rallonges, il est toujours le premier à naviguer, et le premier à sortir!

Il n'est pas bien lourd, c'est vrai, mais il a une petite planche aussi, et franchement, il ne semble pas galérer alors que d'autres (dont moi) n'arrivent pas à partir. Donc sans parler d'ultra-light (je ne connais pas), dans 10-12nds, avec de la technique, je pense que certains boudins peuvent marcher très bien. Mais ce n'est pas le même style de navigation, il faut bouger l'aile, c'est sûr. Et avec des rallonges de préférence, puisque c'est la vitesse des boudins qui les avantage dans le vent faible. Wink

Voilà mon maigre avis de débutant en caisson "bas de gamme" (HQ néoII) sur la question du boudin. Wink
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  spontex Mar 21 Juin 2011 - 20:54

Après 10 ans de nav en boudins, je passe entièrement aux caissons.Je pense sincèrement qu'il ne faut pas les comparer. Un boudin permet également de naviguer dans du light avec une planche adaptée, il y a pas de soucis. Ce sont deux philos, deux façons de naviguer, mais pour le même plaisir!!!!
spontex
spontex
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 83
Messages : 80
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 49
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  exocet29 Mar 21 Juin 2011 - 23:20

En tout cas entre une 14 switchblade et une 15 s3 dans mon cas il n'y a pas photo ! seul avantage de cabrinha c'est qu'il n'est pas nécessaire d'etre ceinture noire de mikado Laughing Laughing Laughing
exocet29
exocet29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 95
Messages : 165
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : lesneven 29

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  alapeyronnie Mar 21 Juin 2011 - 23:56

Avec ma speed3 15 Dx, une planche de 149x49 pour 67kg sur du flat avec 6 noeuds réguliers je remonte au vent. Alors oui il y a parfois des gars en boudin qui ride en même temps (et encore c'est plus vers 7-8 noeuds) mais sur un long board, ou une planche (à voile), et par contre dès 8-9 noeuds je commence à sauter, et à 12 c'est la grosse éclate, et c'est souvent à ce moment là que la plus part de boudin (11 ou 12 m2) se mette à l'eau, mais ne s'amuse pas trop...
Pour rien au monde je ne changerais ma Speed surtout l'été sur la côte atlantique...
alapeyronnie
alapeyronnie
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 233
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 41
Localisation : Cantal (15)

http://cantalkite.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  LZ Mer 22 Juin 2011 - 0:00

J'ai acheté il y a peu une Zeeko 14 Light Wind. Je l'ai gardée 1 mois après avoir essayé en parallèle une speed 3 12 que j'ai achetée par la suite : plage basse un peu plus basse mais surtout je m'amuse plus dans cette plage basse + meilleur comportement dans les vents instables.

Je répond malgré la polémique actuelle parce que je pense que pas mal de monde se posent la question boudin/caisson pour les petits vents comme je me la suis posée et que quelques avis sincères peuvent aider à faire un choix. Le mieux est évidemment, comme j'ai pu le faire, essayer les deux voiles dans les mêmes conditions et que ces conditions correspondent aux conditions habituelles de pratique...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Le caisson Mer 22 Juin 2011 - 0:10

cl ment a écrit:…Voilà mon maigre avis de débutant en caisson "bas de gamme" (HQ néoII) sur la question du boudin. Wink

Mais non clément ta HQ neo II n'est pas bas de gamme, c'est tous simplement pas une aile de light… et crois moi elle vaut une pulse II ou une Psycho cyclops
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  jb26 Jeu 23 Juin 2011 - 14:25

Merci pour vos réponse mais j'aimerai vraiment des comparatifs de personnes qui ont essayés les deux... J'ai entendu parler de l'ozone effectivement mais à part ce post peux d'infos....et surtout je veux savoir par rapport à une speed!
J'ai trouvé d'autres gas qui ont essayé la dyno et une zeeko proto sur un autre forum mais pas de vrai comparatif avec la speed....
Merci
avatar
jb26
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  pizzakite Jeu 23 Juin 2011 - 16:25

LZ a écrit:J'ai acheté il y a peu une Zeeko 14 Light Wind. Je l'ai gardée 1 mois après avoir essayé en parallèle une speed 3 12 que j'ai achetée par la suite : plage basse un peu plus basse mais surtout je m'amuse plus dans cette plage basse + meilleur comportement dans les vents instables.

Je répond malgré la polémique actuelle parce que je pense que pas mal de monde se posent la question boudin/caisson pour les petits vents comme je me la suis posée et que quelques avis sincères peuvent aider à faire un choix. Le mieux est évidemment, comme j'ai pu le faire, essayer les deux voiles dans les mêmes conditions et que ces conditions correspondent aux conditions habituelles de pratique...
Je suis débutant et je vais vous donner mon humble avis sur les speed 3 deluxe, je peux vous affirmer que je suis passé des switchblade (hyper secu pour un novice)8M et 12M aux speed 3 : 15,19,12 deluxe en l'espace d'un rien de temps j'ai eu la chance de rencontrer Ripman(expert flysurfer) qui ma confirmé que les speed 3 n'étaient pas réservées à des élites et la je me suis acheté une 15 deluxe avec laquelle je me suis fait un peu peur par manque évident d'expérience mais très vite j'ai senti ces ailes faciles, puissantes et d’une douceur incroyable, technique certes pour une personne comme moi qui n’avait aucune expérience du cerf-volant et rapidement j’ai pu comprendre les bases et j’en suis à naviguer dans 5nds avec une spleene 159X45 et 69 kg et la 19m je la change à 12nds, je me suis vu dans 18nds avec la 15m et la spleene trimé a mort pour pouvoir rentrer (planche trop grosse) je commence même mes premier sauts(merdiques) l’aile se dévente et les lignes se détendent l’aile passe à l’eau et des fois re décolle sans problème ou sinon c’est la nage mais ça vient , là je viens d’acheter la 12m deluxe et j’ai vendu ma 12M switchblade car effectivement je me suis très vite rendu compte que dans les vents faibles et merdiques du lac sur lequel je navigue, mes speed3 restaient en l’air alors que ma switchblade12m tombait comme une enclume j’ai gardé la switchblade 8 m 2009 extraordinaire aussi mais pour les vents forts 30nds.
La première sensation que j’ai quand je suis en speed 3 c’est qu’à tous moments je peux me prendre des envoles même avec une spleene qui colle à l’eau, j’ai fait deux essais avec ma trax 138X41 et là c’est de la folie mais mon niveau me rappelle à la sagesse.
Je prends énormément de plaisirs à naviguer en speed3 plus qu’en boudin qui me semble plus fade moins aérien je dirai mais c’est mon avis de débutant Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  stansxm Jeu 23 Juin 2011 - 17:05

bonjour jb 28,
je ride exclusivement en boudin de 10 à 16 , une cabrinha pour la 16. et il y a un point que peu de personnes évoquent sur ta question.
je ride le plus souvent possible et ce toute l' année et je peux t'affirmer que pour un rider de 90 kg ou plus il n'existe aucun boudin te permettant de t' amuser en tt dans 10 noeuds et ça c'est le point essentiel et sans appel possible. deuxièmement les ailes lorsque tu dépasses les 12 13 noeuds deviennent très dures en barre, et je souffre de tendinites chroniques, un vrai cauchemar. j'aime sauter haut et ma 12 ne m' amène pas cela en dessous de 15 16 noeuds établi donc place à la 16 en attendant et là commence l'enfer.lorsque l'on ride souvent et qu'on ne peut ni ne veut s' acheter une 12 14 16 18 mètres carrés on a besoin d' ailes qui partent tôt qui vont loin dans la plage de vent et qui te font sauter haut des 10 12 noeuds. de façon à ne rider qu' avec deux ou maximum trois ailes dans 10 30 noeuds.
et là les comparatifs avec les ailes speed amènent les solutions aux problèmes précédemment exprimés.
je dois plus que toi ou une autre personne réapprendre mon ride car je suis novice en caisson, et je suis de ceux qui, comme je ride depuis longtemps en boudin , favorise le style kiteloop engagé. mon " apprentissage" se fera avec quelques "frustrations" soit mais à la clé lorsque je gérerais ces ailes une énorme satisfaction et ce toute l'année .
j' ai effectué quelques comparatifs déjà et je peut te dire que pour le moment sur la question du light wind fs à une longueur d'avance indiscutable.
mon point de vue en tant que rider assidu et qu' en dessous de 16 noeuds pour un rider lourd les speed amènent une puissance énorme avec une douceur en barre plus que non négligeable, pour un amusement optimum.

ps: autre point de vue , va rider c' est bon pour la santé !!! ça calme les esprits t 'amène la banane aux lèvres et te permet de relativiser lorsque tu t'exprimes car une passion se partage avec les rêves pas les armes..
I love you I love you I love you
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  voodoospirit Jeu 23 Juin 2011 - 18:36

mon point de vue comparatif remonte a 2 ans quand j ai testé les grosses ailes a boudins de l epoque par rapport a ma speed² 15.
tatahi se souviendra, je pense de mes posts assez incisifs sur le comportement de la speed² 15 en vent rafaleux ( 90% du temps chez moi)
mon aire de decollage sur le lac est de 30m*30m et le vent onshore et je n ai JAMAIS pu decoller la speed² et aller me mettre a l'eau, chausser et partir sans qu elle devente, passe derriere, me tracte, me souleve, autres. JAMAIS. dans la video, vous noterez le ponton, que je me suis pris 2 fois avec cette aile et jamais avec d autres ailes.
j ai du developper une methode de depart specifique (j ai du me creuser la tete la dessus), un peu "tres engagé" pour partir en relative securité, vous noterez les differents obstacles sous le vent:




j ai donc testé a l epoque:
- cabinha crosbow, switchblade dans les grosses tailles (12/14/16)
- hydra 14
- contra 17
-bandit dos 12/14
- d'autres, faudrait que je retrouve le post de l epoque, me souvient plus.

les ailes etaient plus stable, c est certain mais bien moins puissante, tres tres difficile a redecoller (voire impossible) dans la pétole (la speed² me faisait le snowkite aussi donc redecollage en vent tres faible parfois necessaire), bien moins solide aux impacts ( glace, barbelés, arbres, etc...), j ai ete assez decu , suis resté sur la speed² en attendant la speed3 qui a resolu tous mes griefs que j avais sur la speed²
la speed3 est moins puissantes en plage basse MAIS se travaille mieux, c est le seul point ou ca a reculé mais j'ai gagné sur ce que je necessitais le plus : la stabilité en vent rafaleux.

maintenant, je suis pas sectaire, ca me generai pas de tester la seeko LW notus, la zephyr, la dyno, ou la MAtrixx d HQ

pour l instant mis a part la Notus de zeeko, je pense qu elle peche toutes par le redecollage en plage tres basse et peut etre dans la tenue en vol dans les molles, vent tres faible.
je prefere une aile en l air que de redecoller une aile mouillée dans du vent tres faible, surtout si c est pas le domaine de predilection.

les marques a boudins ont enfin vu que y avait un domaine negligé: le vent faible, et s'y engouffre, sortent des grosses tailles, zeeko a eu la tres bonne idée de developper son systeme ERA pour le redecollage, au vu des retour, la zephy reste une grosse merde a redecoller, certains ont collé une 5eme ligne ( qui est pour moi, la methode la moins pire pour redecoller un boudin en plage tres basse), ils allegent leurs bord d attaque comme ils peuvent mais au detriment de la solidité ( donc pour le snowkite, c est pas top)....donc a voir les progres au fur et a mesure.

perso si je devais me prendre une aile a boudin pour le light sur ce que j ai vu ou testé:
une cabrinha, elles peuvent se redecoller en marche arriere, avec un peu de volonté ou une zeeko notus LW
pour le comportement en l air et l efficacité: une Hydra ou une X-bow.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty caisson boudin

Message  ALI44 Jeu 23 Juin 2011 - 19:57

alapeyronnie a écrit:Avec ma speed3 15 Dx, une planche de 149x49 pour 67kg sur du flat avec 6 noeuds réguliers je remonte au vent. Alors oui il y a parfois des gars en boudin qui ride en même temps (et encore c'est plus vers 7-8 noeuds) mais sur un long board, ou une planche (à voile), et par contre dès 8-9 noeuds je commence à sauter, et à 12 c'est la grosse éclate, et c'est souvent à ce moment là que la plus part de boudin (11 ou 12 m2) se mette à l'eau, mais ne s'amuse pas trop...
Pour rien au monde je ne changerais ma Speed surtout l'été sur la côte atlantique...

hey voodoo, soit t'es un manche soit on a pas le même anémo que alapeyronie Rolling Eyes Laughing Laughing ou alors c'est l'altitude! Laughing

sinon merci pour ta video qui montre qu'on est pas des petites b... à Annecy car pour décoller là... affraid

en attendant le vent et l'essai de l'aska Evil or Very Mad un petit coup de sup ce week end??
ALI44
ALI44
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 118
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 61
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  voodoospirit Jeu 23 Juin 2011 - 20:41

149*49, ca fait une super planche de light...trop Door pour mon gout mais une bonne planche qui peut te sauver une session.

maintenant, 6nds avec la speed² ou 3, je remonterai pas au vent, 7nds regulier possible, oui. jamais eu de vent regulier a 6/7nds..soit ca a toujours ete du 2-8nds ....
d un autre coté, 6nds et la speed² 15 standard, elle commencais a backstaller sur l arriere. avec la 140/42, je la travaillais a 7nds, 8/9nds calé pour a l epoque mes 65/67kg....10nds sur la mana, calé.

maintenant, a 72kg...faut plus grand en planche...donc on verra avec l'aska What a Face si le vent veut bien venir...un jour....

pour moi, les 6nds, c est pas pour rider, je prends ca pour la molle qui me permet de rester hors d eau,
rider a 6nds en lac, c est pas possible, c est pas laminaire. a moins d avoir un foil et encore...
8nds, je veut bien, ca veut dire , des molles a 5/6 et des rafales a 10/12..

la difference de puissance entre 6nds et 8nds, ca reste impressionnant, des que le monte d'1 ou 2 nds en pétole, tu sent la puissance supplémentaire directement dans l aile., la ou une 9/10, il faut 4/5nds dans le 14/25nds, pour avoir cette meme impression de gain de puissance brute.

pour la vid, j etais trimmé, je ride quasi choqué tout le temps (je pensais pas que ca soufflait autant ) et je crante comme si je ridais en C-shape lol tout en tentant de calmer la BETE qui pensais qu a accelerer...
j ai testé la bandis dos 12 , juste derriere, j etais bien avec, mais c est tres, tres on/off par rapport au caisson.

pour le SUP, pourquoi pas Smile
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  alapeyronnie Ven 24 Juin 2011 - 0:43

ALI44 a écrit:
alapeyronnie a écrit:Avec ma speed3 15 Dx, une planche de 149x49 pour 67kg sur du flat avec 6 noeuds réguliers je remonte au vent. Alors oui il y a parfois des gars en boudin qui ride en même temps (et encore c'est plus vers 7-8 noeuds) mais sur un long board, ou une planche (à voile), et par contre dès 8-9 noeuds je commence à sauter, et à 12 c'est la grosse éclate, et c'est souvent à ce moment là que la plus part de boudin (11 ou 12 m2) se mette à l'eau, mais ne s'amuse pas trop...
Pour rien au monde je ne changerais ma Speed surtout l'été sur la côte atlantique...

hey voodoo, soit t'es un manche soit on a pas le même anémo que alapeyronie Rolling Eyes Laughing Laughing ou alors c'est l'altitude! Laughing

sinon merci pour ta video qui montre qu'on est pas des petites b... à Annecy car pour décoller là... affraid

en attendant le vent et l'essai de l'aska Evil or Very Mad un petit coup de sup ce week end??

2-3 sessions comme ça l'année dernière à bonne anse (donc très flat), et même une session à 4-5 noeuds mais là je n'arrivais pas à remonter au vent.
Alors oui la planche est grosse mais on a rien sans rien.
alapeyronnie
alapeyronnie
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 233
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 41
Localisation : Cantal (15)

http://cantalkite.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  jeck Ven 24 Juin 2011 - 8:18

[edit modo] topic déplacé dans section boudin => plus facile à retrouver

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  pizzakite Ven 24 Juin 2011 - 9:33




pour moi, les 6nds, c est pas pour rider, je prends ca pour la molle qui me permet de rester hors d eau,
rider a 6nds en lac, c est pas possible, c est pas laminaire. a moins d avoir un foil et encore...
8nds, je veut bien, ca veut dire , des molles a 5/6 et des rafales a 10/12..



je navigue et remonte au vent dans 5nds sur le lac de vassivière en limousin Laughing il est vrai que c'est "chaud"des fois,c'est très fin en nav mais j'y arrive, je suis en fs speed 3 19 m et spleene 159X45 ou en airush sectorV2 60 ou en cabrinha raboard 183X59 plus technique pour jiber que la airush.
j'adore naviguer sur le flat et la pétole
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  bruno Ven 24 Juin 2011 - 9:56

alapeyronnie a écrit:Avec ma speed3 15 Dx, une planche de 149x49 pour 67kg sur du flat avec 6 noeuds réguliers je remonte au vent.


Est ce que tu utilises des rallonges à tes lignes ?
bruno
bruno
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 88
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 52
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  pizzakite Ven 24 Juin 2011 - 16:36

Salut,
attention bonne anse (Lapalmyre?) il ya un courant de dingue.
je me suis fait avoir plus d'une fois.

2-3 sessions comme ça l'année dernière à bonne anse (donc très flat), et même une session à 4-5 noeuds mais là je n'arrivais pas à remonter au vent.
Alors oui la planche est grosse mais on a rien sans rien.[/quote]
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Jacques Dim 26 Juin 2011 - 4:08

Pour ma part, je n'ai pas teste vraiment de voiles de light a boudin, mais j'ai les yeux ouverts sur ce qui se passe autour, et je dois dire qu'il y a de sacres progres realises dans cette categorie d'ailes recemment. L'Ozonne Zephir dernier model (17m) semble caper avec autant de vent qu'il n'en faut pour une Speed2 15.

Apres comme beaucoup le disent, caper ce n'est pas tout ce qui compte, il y a aussi l'aspect secu, jump, sensation de pilotage, simplicite de mise en place etc etc. Perso, c'est pas demain la veille que je m'embeterai avec ce genre de matos pour le light Wink
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Essai North Dyno 18.0

Message  tatahi Dim 26 Juin 2011 - 12:59

J'ai testé hier la Dyno 18.0 , comme je teste assez souvent des boudins , et comme l'a compris Jacques, je garde bien sûr un oeil sur ce qui se fait à titre personnel même si j'ai créé un forum exclusivement centré sur les ailes à caissons .
L'aile était montée avec rallonges pour 35 m de lignes .

Les conditions étaient autour 6/7 noeuds, je naviguais et capais en ASkaboard + 21 S3 (21m + 6 m de lignes ) .
La gars qui était plus lourd que moi (environ 10 à 15 kg ) sortait le cul de l'eau à la descente de l'aile puis rebaignait dés que la voile remontait avec beaucoup de peine car même si c'est une construction "légère", ça remonte très mal dans ces conditions , le poids est encore bien sûr trop conséquent, il avait un TT genre 140 puis a pris un très large TT ( un Takoon en mousse sur le pont avec une carène ABS pour les écoles qui devait faire un truc comme 180 x 50 ) mais ça ne marchait pas beaucoup mieux, l'aile manquait vraiment de patate, ça aurait pu marcher avec un foil ou avec une race, je pense vu la faible puissance dans l'aile que nécéssitent ces engins .

J'ai ensuite éssayé la voile mais je n'ai rien pu faire du tout non plus, la puissance générée était très faible par rapport à la 21.0 , il faut absolument un engin de glisse spécial pour pouvoir naviguer dans du VRAI light .

La puissance se situe à mon avis réellement proche de celle de la 15.0 S3 qui doit faire jeu égal dans ces conditions, ce qui semble normal du fait de la voute de la North qui , pour garder de la maniabilité, a été conçue comme une aile en C , ce qui lui enlève un maximum de surface projetée, donc de puissance, il suffit de mettre des rallonges de 15 m sur votre speed 3 , de prendre une planche de race et à vous le départ dans 6 noeuds , c'est clair et net à mes yeux depuis que j'ai éssayé cette voile .

Mania : La , c'est vrai, la North tourne plus vite, ça peut consoler mais ça ne sert pas à grand chose, peut être à rattraper l'aile lorsqu'elle tombe en arrière et à la mettre plus rapidement dans une position telle qu'elle puisse reprendre de la vitesse en déplacement horizontal , ce qu'elle peut, comme toutes les ailes, mieux faire, vu qu'elle n'a plus à lutter contre son poids pour gravir jusqu'au Zénith , il faut cependant aller vite, on n'a pas des heures comme en caisson pour rattraper ce type d'aile .

J'ai éssayé de me servir de cette mania pour sortir mes fesses de la flotte , le kiteloop est rapide mais ne génère absolument aucune puissance dans ces conditions, je pèse mes mots, l'aile dérape sur l'oreille intérieure , a un déplacement freiné ce qui n'amène rien en dynamique. L'aile (comme toutes les autres) effectue deux sortes de loops ; le premier sur l'oreille intérieure ou ce freinage + dérapage est le plus manifeste, le deuxième plus large en tempérant l'appui sur la barre et en faisant "tomber" l'aile ou celle-ci va ressourcer un poil de plus mais aura beaucoup plus de mal à repartir du bas toujours à cause de son poids .

Pour moi, la mania est une fausse qualité, je pense que les fabricants de boudins devraient faire un sacrifice à la sacro sainte religion de la mania , il y a des situations et un certain seuil où elle ne sert plus à rien , il en faut, mais là encore il y a un moment où elle impose des contraintes de géométrie qui vont dégrader la puissance de l'engin, on est encore loin du compromis idéal dans ce style de construction , pour moi il reste deux pistes à affiner pour eux: le ratio et la voute , ça pourra aussi les aider à redécoller, car plusieurs personnes m'ont confirmé sur la plage qu'il était absolument impossible de les redécoller dans ces conditions, la pub North est carrément mensongère et prend ses clients pour des idiots, ça , c'est un scandale à mon point de vue et ça ne sert pas la marque .

Mise en oeuvre: Là c'est le pompon, vous ne me croirez pas : 7 lattes + bord d'attaque , le tout indépendant ...pas de one pump, le système ne semble pas adapté à de tels volumes d'après ce que le propriétaire m'en a dit . pour un échauffement, ça devient une bonne séance de muscu complète, tu peux rentrer chez toi après ça, si tu comptes l'aller + venue pour se rendre sur le chenal de St aygulf, le rangement pliage et la petite séance de flexion-extension à chaque sortie/rentrée de planning à faire le bouchon sur l'eau, même si tu ne restes qu'une demi heure à l'eau, c'est vrai que tu t'es fait une bonne séance de sport . icon_ptdr


Au final :

Les voiles à boudins de light ont réellement vécu une avancée importante, Flysurfer s'est tellement emparé de ce marché qu'il fallait trouver une réponse pour tous ceux qui restaient impuissants sur la plage à ressasser leur frustration de ne pas pouvoir naviguer et sont éffrayés de naviguer en voile à caisson (on veut bien pratiquer un sport extrême mais faut pas trop nous en demander non plus ...) le marché s'est donc ouvert et il est très intéréssant de constater que les fabricants de boudins font tout ce qu'ils peuvent pour réduire le "gap" important qui les sépare des ailes à caissons .

Ces voiles peuvent amener un plus à ceux qui visent la session de race ou de foil, dans le monde du boudin, il faut reconnaître que c'est un vrai avantage, ils ne peuvent encore rien faire de mieux, mais c'est déjà pas mal pour eux .Ces voiles permettent donc de gagner quelques noeuds même si ce n'est plus pour du kite "normal" .

Je pense sèrieusement qu'à terme, ils seront tous obligés de fabriquer des ailes à caissons, tant le produit est supèrieur sur tous les plans (poids, redécollage, mise en oeuvre, puissance au m² ) les plus intelligents seront les premiers, mais on dirait qu'ils sont tous en haut d'une cascade avant le plongeon à se regarder piteusement et à se dire, moi j'attends que quelqu'un y aille pour voir ... icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
Deuxième possibilité, ils épuisent le capital "espoir, croyance et mythes" des boudineux et vendent leur technologie tant que c'est encore possible, ils auront bien le temps de s'y mettre ...

A mon avis , il y a tellement d'incompréhension et de résistance et ce, même des professionnels,devant l'évidence, que Flysurfer va pouvoir continuer son bonhomme de chemin à améliorer leurs produits pendant très longtemps, je suis même curieux de voir le temps qui va se passer exactement pour que Naish ou North me donne raison, 2, 3 ou 5 ans ? icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Ils sont à mon avis très intelligents et ça ne devrait pas être très long, ils attendent juste que l'évidence soit de plus en répandue et que la demande soit importante et vous verrez qu'ils vous resserviront exactement l'inverse de leur discours actuel sans sourciller le moins du monde . cheers

Vive TLK et le kite !

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  -Nosferatu- Dim 26 Juin 2011 - 13:31

héhé ...

on attend que ça morde What a Face

Je ne suis pas certain que le foil ou la board de race se démocratise parce que pour le moment c'est ce qui sauve les boudins dans le light ...
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  THIERRY54 Dim 26 Juin 2011 - 13:48

icon_+1 avec tatahi!

Ici un pote ride en zephyr et moi en speed 15....

C'est la meme plage de vent sauf que :je saute plus haut et plus lgtps,remonte mieux au vent,redecolle sans pb...
La zephyr tracte pas mal et tourne plus vite....mais pour quoi faire,des kiteloop dans 10 nds en 17?????
Je pense qu'ozone a fait un bon boudin pour les GROS...(mon pote approche les 95kg) en conservant avantages et inconvenients des boudins...C'est quand meme une bonne voile qui fonctionne tres bien et est securisante si ca monte,les ozones ont une sacrée plage de vent...(avec feu ma sport 13 je faisais 13 à 28 sans pb voir plus:une journée à 30 nds bien regulier à franceville tous mes potes en 10 voir 8....trim a fond quand meme!)

Ce débat est sans fin je pense....
Sauf à alleger les tissus et boudins et augmenter les ratios et ameliorer les redecollages,les caissons ont un "peu" d'avance....dans le light car quand ca bastonne un boudin ca va bien!!! icon_bier
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Christian Dim 26 Juin 2011 - 14:55

tatahi a écrit:7 lattes + bord d'attaque , le tout indépendant ...pas de one pump, le système ne semble pas adapté à de tels volumes
La suppression du one pump permet surtout de gagner (un peu) de poids sur les gros boudins.
Boogly (photographe de Chasta, donc Ozone) est passé de la grosse Zéphir à la S3 21... et ne tarit pas d'éloges sur la speed ... no comment Wink

_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3648
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 57
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  tatahi Dim 26 Juin 2011 - 17:21

Ah oui, un jeune kiter a éssayé la 21.0 lors de la même session, il est revenu avec une banane indescriptible et n'arrêtais pas de me dire "c'est incroyable cette douceur avec cette puissance " je pense qu'ils sont d'autant plus étonnés qu'ils réalisent combien sont fausses les rumeurs qui circulent sur les spots . albino

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum