Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

+40
Pierrot
Tom38
samdam
bmangin
casualrider
thierry69
ribore
funalex
SRIANANDA
corto
Tristan
lemoineo
bisoc
willis
granpasc
phil84
standelac
rousselet
frappat
G.Rhum
kiteman atlantique
Christian
THIERRY54
-Nosferatu-
tatahi
Jacques
bruno
jeck
ALI44
voodoospirit
stansxm
pizzakite
Le caisson
LZ
alapeyronnie
exocet29
spontex
cl ment
akira251
jb26
44 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  bmangin Jeu 23 Aoû 2012 - 21:22

samdam a écrit:toi tu me cherches!
Un peu, mais pas que Wink en tout cas je savais que ca te ferait bondir Wink
je suppose que c'etais moi en VX17 ou speed3 12? mais encore une fois la VX17 est une bête de course mais n'est pas une vraie aile de light, et j'ai reglé ma speed3 12 pour race dans vent>20nds
Exactement, mais ca confirme ce que je dis : il ne faut juste pas dire "les boudins tombent a l'eau avant les caissons", c'est tout.
Quand on voit tous ces gens en boudins qui règlent le trim sur puissance max et essaient d'avancer en bordant a fond sans laisser l'aile respirer en plage basse, il ne faut pas s'étonner qu'elles décrochent et tombent.
Avec ma SA19 qui est une vraie aile de light, tu peux toujours essayer de suivre avec un boudin...
Certes, je ne te le retire pas. Ta VX est super aussi (et je reste convaincu que tu peux naviguer avec moins de vent). mais là n'est pas le problème.
d'ailleur en ce moment, je suis tous les jours le seul à naviguer, comme début aout, en général en SA19 dans un vent qui dépasse rarement les 10nds...(enfin ça s'arrête demain). essaies de me rejoindre avec un boudin dans ces conditions et on en reparle...
Attends que je trouve un boulot au bord de la mer et tu ne seras plus seul Cool

En fait c'est ce thread qui m'énerve avec quelques arguments objectifs (tant en faveur des caissons que des boudins) cachés par une énorme dose de mauvaise foi, de généralités et de manque d'ouverture d'esprit et de remise en question (justement ce que ce forum reproche aux forums fréquentés par les boudineux) - Ne me demandez pas le listing, j'ai pas le temps : je pars naviguer pour 3 semaines loin d'internet.
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  bmangin Jeu 23 Aoû 2012 - 21:33

thierry69 a écrit:
granpasc a écrit:Toutes des armes ultimes :

Slingshot turbine 17m: http://www.slingshot.fr/kites/
Blade Fat lady 17m: http://www.bladekites.com/apage/107480.php
Wainman Big mama 15m: http://www.wainmanhawaii.com/kites/rabbit/black/big-mama
Best taboo 17m: http://www.bestkiteboarding.com/Taboo
Ozone zephyr 17m: http://www.flyozone.com/kitesurf/fr/products/kites/zephyr-2011/info/
Zeeko notus LW 14m: http://www.zeeko-kites.com/#/kites/Notus_14LW_2011
North Dyno 18m: http://www.northkites.com/public/content/products/kites/dyno/index_Tu as pubfra.html
Cabrinha crossbow Lw 18m: http://www.cabrinhakites.com/2012-crossbow.html

Tu as oublié les GIN. Très performantes en light :ZULU 16 Et URU 14 qui ont la même plage basse que la 19
http://www.ginkites.com/

Ozone Edge (championne du monde de course racing quand même) en 15 et 17 : http://www.flyozone.com/kitesurf/en/products/kites/edge/info/
Epic infinity : http://www.epickites.com/products/infinity_v2.php
switchkites Nitro 16 : http://switchkites.com/products/kites/nitro.html
edit2 : RRD addiction (la nouvelle de Julien Kerneur) en 16 et 18: http://www.robertoriccidesigns.com/shop/addiction-mkiii/
edit3 : Naish Fly : http://www.naishkites.com/2012/kites/fly.html

Un shop m'a prêté une URU 14. C'est une très bonne aile (très maniable, puissante, stable et au bon redécollage) mais ca m'étonnerait vraiment qu'elle ait la même plage basse qu'une Speed3 19 dlx. A iso-pilote (qui pilote bien boudins et caissons) bien entendu
edit : en tout cas contre une speed2 19 SA il n'y a pas photo
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  bmangin Jeu 23 Aoû 2012 - 21:48

quitte a faire une liste pour les boudins, autant en faire une aussi pour les caissons (il n'y a pas que Flysurfer dans la vie) :
la référence (Flysurfer) : http://www.flysurfer.com/fr/produkte/kites/speed3/
le concurrent qui espère se faire une place (HQ) : http://www.powerkites.de/index.php?option=com_kite&view=kite&Itemid=384&kite_id=94%27&lang=en
des trucs ultra pointus (contrôle tu trim et du profil) qui viennent de la neige et totalement inconnus chez nous :
ParAAvis VX : http://www.paraavis.com/index1_eng.php?id=351&secid=364&mainid=351
ELF Joker 4 : http://www.kite-site.ru/joker4eng.html (16m², 51 caissons, ratio 6,9)

J'en ai certainement oublié
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  thierry69 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:29

<<Un shop m'a prêté une URU 14. C'est une très bonne aile (très maniable, puissante, stable et au bon redécollage) mais ca m'étonnerait vraiment qu'elle ait la même plage basse qu'une Speed3 19 dlx. A iso-pilote (qui pilote bien boudins et caissons) bien entendu
edit : en tout cas contre une speed2 19 SA il n'y a pas photo>>

Pour très bien connaitre aussi les speed 2 , je suis d'accord avec toi la speed 2 / 19 a pour moi la plage basse de la 19 avec moins de maniabilité et surtout bien moins de deepower .

thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  tatahi Ven 24 Aoû 2012 - 1:38

bmangin a écrit:

En fait c'est ce thread qui m'énerve avec quelques arguments objectifs (tant en faveur des caissons que des boudins) cachés par une énorme dose de mauvaise foi, de généralités et de manque d'ouverture d'esprit et de remise en question (justement ce que ce forum reproche aux forums fréquentés par les boudineux) - Ne me demandez pas le listing, j'ai pas le temps : je pars naviguer pour 3 semaines loin d'internet.

Bien, dans ce cas, on devrait plus jamais nous demander sur nos spots comment on fait si nos ailes tombent à l'eau icon_ptdr
Pas grave, revenons à nos moutons, mais c'est vrai que tout n'est pas encore bien net dans l'esprit de tout le monde, question de langage sans doute .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Tom38 Ven 24 Aoû 2012 - 1:59

les boudineux qui m'ont tués de chez tués ... ce sont les foileux .
mais c'est un autre histoire ...
la par contre quand en 15 je n'arrive même plus à sortir de l'eau eux rident encore au taquet ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  tatahi Ven 24 Aoû 2012 - 2:13

Foil + Caisson, encore plus fou ...Moins de 4 noeuds, rien ne bougeait sur la plage

Magic Light Wind Alliance from Tatahi on Vimeo.



4 ans que j'ai monté vid déjà .... Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Pierrot Lun 27 Aoû 2012 - 5:24

Voila mon avis apres une superbe journee de light wind a Trois Riviere (Qc).
Etaient presents: FS S3 19dlx, Core 19m, FS S3 15 dlx, Epic Infinity V2, Naish fly + une ribambelle d'autres boudins en 15-16m (OR Rise, Cab crossbow etc...)

Le vent a commencé à 7-8 knts.
Dans ce vent la, les seuls kites à rider vraiment étaient les FS 19 et la Core 19.
Premiere constatation: la Core fait jeu égal avec la Speed 3: aussi stable, meme low end, cap equivalent, ca saute aussi tot... et cerise sur le sunday, la core tourne plus vite que la Speed.
Ceci n'est que mon observation. C'etait moi en S3 et le gars en face avait le meme gabarit. On avait des planche similaire (Cab plasma pour moi et SS glide je crois pour lui...). Cette core 19m semble donc etre une concurrente plus que serieuse pour Flysurfer.
A ce moment, les autres (Naish Fly, Epic Infinity...) ne remontaient meme pas au vent.

Ensuite le vent est monté a 10-11 noeuds et j'ai changé pour une Naish Fly.
Ce kite a 1 à 2 knt de moins que ma 19 en plage basse, et se compare plus avec la S3 15, mais est d'une vivacité impressionante! C'etait ma premiere sortie avec dans un vent stable et j'ai adoré le feeling Shocked
J'ai ensuite ridé 4h avec la Naish dans 9-12 knt en alternant gros TT et petit TT et ce n'etait que du bonheur. Très puissant et surtout CA TOURNE!!! vive les KL et backroll KL dans le light wind! ca fait moins mal à l'aterrissage cheers
A ce stade (> 9knts) tous les participants listés ci-dessus ridaient sans problème.

Bref les boudins de lightwind: ca marche, meme sans foil ou planche de race...
Par contre dans l'ultra lightwind, à part la Core 19m, ca reste la chasse gardée Flysurfer

Et moi... j'ai acheté une Naish Fly Embarassed ca me permettra d'exploiter tout les spots ici ou il n'est pas possible de launcher ma S3 Very Happy

Note: toutes les indications de vent sont mes estimations... quand j'ai décollé la 19m, l'anémo indiquait 5 à 7 knts mais il y avait un peu plus en altitude.
Pierrot
Pierrot
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Plouf Lun 27 Aoû 2012 - 10:17

Ben sont fort les américains, ou alors ils utilisent des gros noeuds Very Happy
Sur nos plages a moins de 10 il y a pas un boudin qui navigue, a part un foil de temps en temps. Les mecs ne viennent meme pas sur les spots. A 10 établi ca commence en planche de race.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Tom38 Lun 27 Aoû 2012 - 11:00

Plouf a écrit:Ben sont fort les américains, ou alors ils utilisent des gros noeuds Very Happy
Sur nos plages a moins de 10 il y a pas un boudin qui navigue, a part un foil de temps en temps. Les mecs ne viennent meme pas sur les spots. A 10 établi ca commence en planche de race.
Même remarque pour moi
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  samdam Lun 27 Aoû 2012 - 11:52

tatahi a écrit:Foil + Caisson, encore plus fou ...Moins de 4 noeuds, rien ne bougeait sur la plage

Magic Light Wind Alliance from Tatahi on Vimeo.



4 ans que j'ai monté vid déjà .... Rolling Eyes

cette video est toujours aussi impressionante, tellement impressionante que maintenant que je suis plus expérimenté en ultra light wind (j'ai la même SA19!), je doute un peu du vent <4nds...on voit quelques moutons (mais avec un clapot croisé très bizarre qui pourrait l'expliquer en partie), un cata qui avance, des voiliers qui semblent avoir des spi ou gennaker bien gonflés...
c'est toujours délicat d'estimer le vent réel sur l'eau, mais 4 nds dans ces conditions je suis très sceptique...

n'empêche que foil+SA19 c'est vraiment un combo magique, j'y viendrai sûrement un jour, mais bon pour l'instant la même SA19 avec une bonne planche de race me suffit déjà pour naviguer presque tous les jours!

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  nono13790 Lun 27 Aoû 2012 - 11:55

personne ne parle de la gaastra gxr 19.5 je par a 4 noeuds avec une planche f one demon 125x35 et 25m de ligne le seul inconvenien ses que ses long a gonflé
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  samdam Lun 27 Aoû 2012 - 12:08

décidement beaucoup de monde part à 4 nds, j'aimerai vraiment bien voir ça en vrai pour savoir si mon anemo est bien étalonné.

de toute façon on sera bientôt fixé car pouch s'est mis au foil: avec sa speed3 21, son gabarit léger, et son expérience du ligth, je pense qu'il va déjà nous donner une bonne référence de ce qu'est la limite en ultra ligth wind. c'est sûr que sa plage basse devrai pas être loin de la plage basse ultime avec le matos actuel!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  tatahi Lun 27 Aoû 2012 - 12:13

samdam a écrit:
cette video est toujours aussi impressionante, tellement impressionante que maintenant que je suis plus expérimenté en ultra light wind (j'ai la même SA19!), je doute un peu du vent <4nds...on voit quelques moutons (mais avec un clapot croisé très bizarre qui pourrait l'expliquer en partie), un cata qui avance, des voiliers qui semblent avoir des spi ou gennaker bien gonflés...
c'est toujours délicat d'estimer le vent réel sur l'eau, mais 4 nds dans ces conditions je suis très sceptique...

n'empêche que foil+SA19 c'est vraiment un combo magique, j'y viendrai sûrement un jour, mais bon pour l'instant la même SA19 avec une bonne planche de race me suffit déjà pour naviguer presque tous les jours!

Tu peux douter ça ne te fera pas de mal, no comment de ma part, j'étais présent ce jour là, mais je suis peut être un menteur . Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  samdam Lun 27 Aoû 2012 - 12:16

je n'ai traité personne de menteur. je constate des détails sur l'eau qui ne correspondent pas à ce que je lis sur l'anemo.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  ribore Lun 27 Aoû 2012 - 13:18

Si j'en crois ma (lointaine) expèrience de régate en dériveur dans le plus light que light, on savait tous qu'il y avait des instants et des endroits où le vent daignait souffloter un peu de temps à autre, et on espèrait tous pouvoir se trouver souvent sur le chemin imprévisible des frissonnements...
On ne s'est jamais demandé/interrogé pour savoir "combien il y avait" étant entendu qu'il n'y avait plutôt moins que rien que pas grand chose...
Dès qu'il y avait un mini-souffle, les compétences du barreur faisaient la différence, notamment entre "mon" Laser qui avançait et ceux des autres qui se traînaient derrière (j'espère qu'il n'y a ici personne qui m'a connu à l'époque lol! )

Jusqu'à ce que je découvre les forums de kite-surf, j'ai toujours cru que ces vérités d'hier étaient globalement exportables et toujours valides...

Depuis il y a deux choses qui me font souvent rire:
- les querelles au 1° degré pour les pouillèmes de noeuds dans le très light...
- que le ton frémisse suffisamment pour qu'on puisse se demander si il va y avoir une explosion qui ne sera pas de rire...

Et depuis, il y a aussi deux choses qui m'énervent:
- les querelles au 1° degré pour les pouillèmes de noeuds dans le très light...
- que le ton frémisse suffisamment pour qu'on puisse se demander si il va y avoir une explosion qui ne sera pas de rire...

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Tom38 Lun 27 Aoû 2012 - 13:35

moi de toutes façons quand je suis à court d'arguments dans un débats stériles, "les caissons c'est mieux lalalala j'entend rien"
et puis je continue à me faire plaisir sans pompe ...
Laughing Laughing icon_+1 ribore
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  airfly Lun 27 Aoû 2012 - 13:43

Un des points peu abordé et qui me semble important, c'est le poids du kiter (+ un autre élément le niveau de maîtrise). J'ai passé 3 semaines à La Franqui dans des conditions anémiques. Et bien j'y ai croisé un jeune homme qui pesait 50 kg et qui naviguait à longueur de journée avec sa speed 3 15 pendant que plusieurs riders en 19 et 21 (dont je faisais partie) le regardions depuis la plage. Bluffant!

Hier de retour sur le lac Léman, je naviguais à peine avec ma 21 pendant qu'un gars n'arrivait à rien avec sa dyno 18 et son nugget, voile dans l'eau impossible de redécoller, etc. Je me disais quelle daube ces boudins, hahaha! Puis il a prêté son matos à un pote prof de kite et là, oh miracle, ils nous a tous éclaté en tirant des bords, remontant au vent avec une facilité déconcertante, l'aile placée dans la fenêtre en la travaillant quasi pas. Tout ça pour dire c'est très subjectif les idées que l'ont peut se faire sur du matos!
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Pierrot Lun 27 Aoû 2012 - 14:55

icon_+1 sur les mesure de vent... ca reste des estimations... et au dela du poids du rider qui joue beaucoup, on oublie la salinité de l'eau, le courant, la marée, la température de l'air drunken ...

Moi ce que j'essayais de résumer avec mes mots à moi, en oubliant tout notion de force de vent:

- pour la première fois j'ai vu un gars en boudin qui performait aussi bien que moi et ma S3 19m dlx (Core 19m, meme gabarit, meme taille de planche, meme plan d'eau, meme moment, mais peut etre bien meilleur que moi scratch ...). C'est un fait vécu. La seule autre fois c'était un gars en foil....

- j'ai moi même ridé un boudin qui performait aussi bien que la S3 15, sinon mieux, qui d'ailleurs redécolle comme une speed en reverse launch Laughing et offre des sensation en barre proche de la Speed : barre très douce, puissance progressive, besoin de choquer pour générer de la puissance et laisser l'aile accélérer dans la fenètre et qui tourne plus vite.

Bref je dis ça je dis rien, le but n'est pas de polémiquer... c'est juste de l'information...
Et ceux qui veulent vérifier peuvent toujours essayer eux même!
Pierrot
Pierrot
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  funalex Lun 27 Aoû 2012 - 15:11

+1 airfly, le niveau du gus joue beaucoup...il ne faut pas juger une aile si on ne l'a pas testé sois-même.

ma copine fait 10kg de moins que moi et elle a besoin de 3-4 noeuds de plus que moi en plage basse avec le même matos !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Christian Lun 27 Aoû 2012 - 15:36

Comparer deux ailes, ça consiste à faire échange de matériel dans les mêmes conditions (vent, niveau poids...).

_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3648
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 57
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  ribore Lun 27 Aoû 2012 - 15:40

funalex a écrit:+1 airfly, le niveau du gus joue beaucoup...il ne faut pas juger une aile si on ne l'a pas testé sois-même.
ma copine fait 10kg de moins que moi et elle a besoin de 3-4 noeuds de plus que moi en plage basse avec le même matos !

C'est parce qu'ils ont oublié cet aspect (le niveau du rider) que certains kiteux sont restés en boudins après m'avoir vu """"rider"""" clown
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4499
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  jeck Lun 27 Aoû 2012 - 19:13

Christian a écrit:Comparer deux ailes, ça consiste à faire échange de matériel dans les mêmes conditions (vent, niveau poids...).
icon_+1

[note modo] essayons de faire les comparos avec des ailes que vous avez réellement tester en citant bien votre matos caisson, base de votre comparatif
On a toujours l'impression d'aller bien mieux que des manches, mais largement moins bien que les doués/légers/finot.
le topic est bien: "Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?"
donc, ce que vous en avez ressenti et pas uniquement vu
please
[note modo OFF]

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  tatahi Lun 27 Aoû 2012 - 19:29

jeck a écrit:
Christian a écrit:Comparer deux ailes, ça consiste à faire échange de matériel dans les mêmes conditions (vent, niveau poids...).
icon_+1

[note modo] essayons de faire les comparos avec des ailes que vous avez réellement tester en citant bien votre matos caisson, base de votre comparatif
On a toujours l'impression d'aller bien mieux que des manches, mais largement moins bien que les doués/légers/finot.
le topic est bien: "Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?"
donc, ce que vous en avez ressenti et pas uniquement vu
please
[note modo OFF]

Je plussoie , bien sûr !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Benben Jeu 10 Jan 2013 - 18:42

Tiens je suis tombé sur cette vidéo, peut-être déjà publiée.

C'est une addiction, le D shape perfo/race de RRD (2011 je crois) en 16m avec une door XL et un rider de 95kg. L'auteur parle de 7/8 kts. En tout cas il n'y a pas foule sur le spot. Je crois bien qu'elle existe aussi en 18m (livrée avec pompe électrique Laughing )

Si quelqu'un a déjà testé cette aile, je suis preneur des retours Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=22Xlk6fcfJI&list=UUHUVF8qAOV1Z5qQYpuTt9yg&index=46

Benben
Benben
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ? - Page 4 Empty Re: Qui a testé les dernières génération d'aile à boudin face aux ailes à caisson dans le light ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum