Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapide feedback sur la blankforce ballistic 156*44

Aller en bas

Rapide feedback sur la blankforce ballistic 156*44 Empty Rapide feedback sur la blankforce ballistic 156*44

Message  Yeroglyf Lun 15 Oct 2012 - 13:06

Comme il me l'avait été demandé dans ma présentation, petit retour sur la blankforce ballistic en 156*44

Je pèse 65kg, navigue avec une FS Speed 3 15m² et une north evo 9m² (2010)
Je navigue/ai navigué avec, ça donne une idée de ce avec quoi je compare:
north gonzales 135*39
slingshot mad 128*38
goldenboard luxury 135*39.5

Test 1; saint gab par marée haute
Test de la door dans 14-15 noeuds avec l'evo 9m²:
Présence d'un shore break, les gens en TT+vegas 12 ont du mal a remonter au vent.

J'avance pas vite mais je reste hors de l'eau (sur l'eau), et je remonte au vent. Par contre je n'ai pas beaucoup de vitesse.
La planche ne colle trop a l'eau par rapport a sa surface, mais ça reste bien lourd sous les pieds, le switch ne se passe pas tout seul sans forcer...

Test2: siouville, beau shore break
14 noeuds, toujours l'evo 9
La planche est super agréable en surf de vague, on met l'aile en haut, et la surface suffit a se faire porter pour glisser dans les vagues. On n'a vraiment pas besoin de la traction de l'aile pour surfer, contrairement a un TT plus petit.

Test3: collignon, ultra flat, 10 noeuds mollissant 6-8
Même en plage très basse on arrive a planer sur l'eau, par contre il est difficile de prendre de la vitesse.
Pour peu qu'on arrive a trouver la place pour accélérer en perdant au vent, on arrive a caler l'aile dans rien du tout, et on file bon train, sans perdre au vent.
Le probleme se pose lors du demi tour, on s'arrete pour se rendre compte que sans vent apparent, l'aile vole a peine avec le vent réel affraid

Mon amie (un peu plus legere que moi) débute le kite avec cette planche. Grosse stabilité, parfait pour apprendre les waterstarts.


En dehors des rapports de nav:
La planche semble solide. Je l'ai pas mal raclé dans les rochers ce weekend...
Elle est particulièrement légère par rapport a sa taille
L'ensemble pad/strap est correct, pas fou mais correct et confortable
La planche ne colle pas a l'eau lors des sauts. Surement lié a sa forme très bananée
Elle est plutot jolie a regarder, ça compte un peu?

J'ai pu sauter, et envoyer des backloops dans un vent pas tres fort, mais ça n'est pas très fun. par contre on replaque facilement, meme apres 90° de rotation en trop, ça passe, c'est tellement large que ça glisse dans tous les sens...

Si vous avez des questions je m'efforcerai d'y répondre.
Je n'ai pas d'élément de comparaison n'ayant jamais navigué avec une autre door plus de 5 minutes, ça limite un peu la profondeur de la review
Yeroglyf
Yeroglyf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 62
Messages : 36
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : variable

http://triquekite.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum