Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

+2
ribore
mathieudelyon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Dim 20 Oct 2013 - 13:26

Salut !

Session d'enfer en MTB + Viron 6.0 hier (Miribel-Jonage / Lyon) dans un bon vent local (avis aux amateurs, molles eu-dessous 10 noeuds + rafales au-dessus de 30...) : fantastique cette Viron 6.0 !!!

Mais on m'a prêté un buggy (PL Comp XR) 10 mn et c'est quand même vraiment sympa : moins drôle que le MTB dans les rafales mais plus roulant dans les molles... Et puis quand on passe de molle à claque, on tombe moins sur les fesses que quand on se penche à mort en MTB et que bizarrement, ben devant ça tire plus...

Donc voila la question piège : est-ce que le PL Folding présente des défauts liées au coté pliable ou est-ce que c'est tous les avantages du XR, l'encombrement en moins ??? Bon et puis autant le XR il y a en a plein le boncoin, autant le Folding....

Merci pour votre aide.

Mathieu
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Dim 20 Oct 2013 - 16:16

J'ai jamais entendu dire de mal du PL pliable (Folding) mais j'en ai jamais entendu dire de bien non plus...
Un PL (std ou XR) se démonte (et remonte) "à minima" en 30 sec et complètement en qques minutes:
- l'essieu est juste tenu par ton poids et 2 sangles, et le démonter suffit à le ranger debout (il prend une seule place passager sur la banquete arrière d'une petite voiture).
- si c'est encore trop encombrant, et que tu as 2mn, les 3 "tubes" (50/60cm chaque) tenus par 2 boulons forment le Y ou s'enfile le siège en toile + 1 boulon pour la fourche.
- si tu y tiens, tu démontes les 3 roues et tu remet le tout dans le carton d'origine (un copain le faisait systématiquement et mettait 6 à 7mn chrono).
Comme je me suis contenté de la 1° solution pour le laisser dans ma voiture, qui s'est ouverte sans doute aussi facilement que la porte d'accès au sous-sol et le hayon de mon box, tu devrais pouvoir trouver le mien sur le BonCoin ces jours-ci... (sauf si ils l'ont démonté pour le vendre en pièces à un ferrailleur) Evil or Very Mad Sad 

Par contre si le PL a plein d'avantages, il a aussi (au moins) 1 inconvénient: l'essieu ne fait que 95cm de large, donc tu découvriras vite le 2 roues tout comme la nécessité de donner le petit coup pour redresser, reprendre de la vitesse et de l'adhérence afin d'arrêter d'avancer en dérapant en crabe Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Dim 20 Oct 2013 - 20:45

Désolé pour ton buggy... et merci pour tes réponses !

Et sinon j'ai vu aussi un buggy pas cher, le Radsails / Eolo. C'est bien ? Parce que les arguments sont assez convaincants : pas cher, essieu en 2 parties, sellette avec dosseret, ... Mais si il va se plier en 2 à la première bosse, s'oxyder ou si la sellette va arriver déjà décousue/déchirée, ça ne vaut pas le coup...

Merci !
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Dim 20 Oct 2013 - 21:20

L'Eolo/Radsail a une réputation de fragilité (surtout la sellette) pour les poids un peu lourd... J'avais hésité, et depuis j'en ai croisé quelques uns dont les proprios étaient satisfaits (mais pas des poids lourds ni des freestylers lui imposant moult sauts)...
A toi de voir suivant ton usage (coté poids ça a l'air bon Smile ) si je réinvestis (en occaz) un jour je l'éliminerais pas forcément à priori si il est en bon état à un bon prix...Basketball 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Lun 21 Oct 2013 - 5:41

OK merci ! Question poids ça doit effectivement aller... Mais ça risque de poser un problème si je le prête à amis/famille... on fait pas tous le même gabarit !

Donc je recherche du coté de PL (ou Libre ?).

A+

mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  n2g Lun 21 Oct 2013 - 6:38

Si tu veux du petit pas trop cher et tres solide, regarde si tu peux te trouver un flexifoil (~300a400 d'occasion)
Oublie en effet l'eolo et si tu veux avoir des gros abdos prends un PL ;-)
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Lun 21 Oct 2013 - 12:17

n2g a écrit: si tu veux avoir des gros abdos prends un PL ;-)
Tu penses que c'est grâce au PL que j'avais un corps de rêve avec de très gros sur-abdominaux..? clown 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  n2g Lun 21 Oct 2013 - 16:15

ribore a écrit:
n2g a écrit: si tu veux avoir des gros abdos prends un PL ;-)
Tu penses que c'est grâce au PL que j'avais un corps de rêve avec de très gros sur-abdominaux..? clown 
Je ne vois que ça Wink 
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Lun 21 Oct 2013 - 16:21

Retour sur le sujet les p'tits clous ! Very Happy

On me propose un Folding Big Foot avec potence coudée et rallongée, pas tout récent mais a priori en bon état à 450 €.

Je fonce ou les roues "ballons", c'est bon pour le sable mais ça glisse sur l'herbe plus ou moins humide ?

A+

mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Mar 22 Oct 2013 - 11:36

Ouh là... glisse ou pas glisse, c'est énorme ces roues ! Je gagne par le coté pliable mais je vais presque devoir dégonfler les roues pour ranger le tout... et un peu cher en plus...

Bref : les recherches continuent ! Flexifoil (rare et pas donné) ou PL XR+ / pliable à roues "standards".

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Mar 22 Oct 2013 - 11:50

Le big foot faut avoir l'usage et de la place :-) (en usage "loisirs" sur herbe je suis pas trop convaincu...)... Et, sauf erreur il était annoncé (sur la Kaf..?) à un prix correct pour le modèle... mais qui est presque celui auquel se négocie un XR neuf
Je viens de voir celui-ci ( http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-buggy-peter-lynn-competition-xr-248866.htm )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Mar 22 Oct 2013 - 11:52

Merci Ribore ! Question budget ça me plait bien !!! A+les p'tits clous !
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  n2g Mar 22 Oct 2013 - 13:45

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/551237847.htm?ca=19_s
à négocier sans l'aile....
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Mar 22 Oct 2013 - 13:54

Vu aussi ! Pour l'instant j'ai envoyé une demande pour le PL à 250 € (moins cher, port compris, pas de pack avec aile à dégrouper). Si pas OK, j'essaierai celui-là. Merci !!!
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  n2g Mer 23 Oct 2013 - 7:26

tout neuf : http://www.leboncoin.fr/nautisme/550301377.htm?ca=19_s
pas cher en midi : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/543059745.htm?ca=19_s
biz et bonne journée
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Mer 23 Oct 2013 - 14:26

Salut,

Merci pour le "tout neuf", je ne l'avais pas vu. Message envoyé !

Le Standard midi je vais éviter car même si prix bas, "état correct" + encombrement + fragilité du standard (surtout la sellette) me dissuade.

J'ai donc 4 demandes faites via le boncoin..... et pour l'instant aucune réponse !!! Soit ils sont déjà vendus, soit mes emails ne partent pas... Je suis en Russie cette semaine, c'est pas impossible que ce soit filtré !!!

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Mer 23 Oct 2013 - 16:30

Bon ben sympa les russes... leboncoin est bien filtré en email sortant... même chose aux US d'ailleurs ! On recommence vendredi Shocked 
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Mer 23 Oct 2013 - 16:41

mathieudelyon a écrit:Bon ben sympa les russes... leboncoin est bien filtré en email sortant... même chose aux US d'ailleurs ! On recommence vendredi Shocked 
Demande à la NSA si ils peuvent le  poster pour toi... (ils ont surement un double de ton msg) pirat


Dernière édition par ribore le Mer 23 Oct 2013 - 16:52, édité 1 fois
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Mer 23 Oct 2013 - 16:43

Excellent ! Razz  Si je poste plus à partir de jeudi soir, c'est que j'ai des problèmes...
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Mar 5 Nov 2013 - 8:52

ça y est j'ai craqué et je devrai recevoir demain mon PL XR roues standards. Il est en chemin entre Leucate et Lyon...

Question bonus : c'est quoi la pression des roues ??? Je pèse 63 kg pour info.

Merci !!!
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Mar 5 Nov 2013 - 12:59

Pour la pression, le mien était "bien gonflé" pour le dur sur l'herbe, "un peu dégonflé" pour le sable parfois mou... mais, surtout si tu es "Tubeless", suffisante pour pas que le pneu décolle de la jante quand tu dérapes (fréquent avec le PL!) sinon soit tu es très sportif et réussis à donner assez de pression rapidement pour rétablir l'étanchéïté et - regonfler, soit tu passe par la case "gonfleur" d'une station service...en espèrant n'avoir pas crevé (on me l'a volé avant mais je comptais prendre une chambre à air d'avance et m'en équiper au fur et à mesure d'éventuelles crevaisons...) jocolor

Je sais: ma réponse manque de "Bar"... mais ma pompe n'avait pas de manomètre et ça ne m'a jamais manqué... Basketball 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Jeu 14 Nov 2013 - 15:17

Salut,

Arg !!!!!!! 2 pneus sur 3 qui ne tiennent pas la pression !!!!!!!! J'enrage...

Il va falloir que je les passe en chambre en air Mad sauf si quelqu'un a l'astuce géniale pour "reboucher" les trous...

HELP !

Merci par avance.
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  nono13790 Jeu 14 Nov 2013 - 15:31

met une mèche pou pneu sa devrai tenir si il n'y a pas bombe anti crevaison
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Jeu 14 Nov 2013 - 15:33

ça fuit entre la jante et le pneu... Sad 
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Jeu 14 Nov 2013 - 16:07

mathieudelyon a écrit:ça fuit entre la jante et le pneu... Sad 
Si c'est en le gonflant à la main c'est normal (pas assez de débit pour "coller" le pneu à la jante… il faut utiliser un compresseur)
Je sais que certains mettent un produit (de la simple graisse..?) pour éviter le détour par la station-service… mais je ne sais plus quoi (mais suis certain que la réponse va fuser!) study 
Quant aux chambres à air, en cas de vraies fuites, j'étais convaincu que c'était la solution la plus rationnelle/facile à mettre en oeuvre (surtout sur un PL!) avant qu'on ne me règle mes problèmes de buggy...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum