Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

+2
ribore
mathieudelyon
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Jeu 14 Nov 2013 - 19:12

Hélas c'est au compresseur et à fort débit (limiteur à l'intérieur de la valve démonté) que j'ai tenté un gonflage agressif. Le pneu a bien claqué en se mettant en place. Pour la graisse, il faut à mon avis qq chose de moins fluide que la substance évoquée (en substance... ah ah..Embarassed ).

Reste à voir l'ajout de chambres à air mais ça me gonfle !!! Re-  Embarassed Ah ah... Plus sérieusement le coté Tubeless avait un aspect "high-tech" mais finalement je ne vois pas ce que ça apporte sur un buggy, surtout un PL qui ne dépassera jamais le mur du son...
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Jeu 14 Nov 2013 - 19:22

Curieux cette histoire dans ta valve..? Le limiteur me gonflait (plus exactement m'en empêchait à à la main) mais n'a pas résisté au compresseur (plus qu'un limiteur il me semblait au contraire jouer un rôle inverse, exigeant de la pression pour s'ouvrir…). Si tu as toujours le compresseur à portée, tu as essayé en la remontant..?
Pour la graisse, comme je l'évoquais je crois qu'il y a mieux… (réponse éclairée sans doute à venir… si il y a urgence tu peux tenter une recherche sur powerkite.net où pullulent les buggystes Smile)
Pour les chambres à air vs Tubeless… sur un PL, à part s'enquiquiner en cas de crevaison, l'intérêt me parait fortement limité par rapport à une chambre qui peut se rustiner/regonfler n'importe où en quelques minutes (voire en utilisant une bête bombe anti-crevaison qui foutra le bazar dans un tubeless sans forcément le regonfler… )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  toto Jeu 14 Nov 2013 - 19:55

De la simple graisse en bombe ça marche, testé et approuvé Very Happy 
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  ribore Jeu 14 Nov 2013 - 19:56

toto a écrit:De la simple graisse en bombe ça marche, testé et approuvé Very Happy 
Quand je disais qu'après mes supputations, une réponse éclairée allait apporter la lumière Cool 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  n2g Ven 15 Nov 2013 - 12:01

La graisse 'colmat' de type filasse plomberie fonctionne bien aussi mais ne vaudra jamais une bonne chambre à air !
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Ven 15 Nov 2013 - 12:22

J'ai identifié d'où venait la fuite... enfin j'ai ciblé la fuite mais alors là impossible de comprendre : le pneu et la jante sont nickel à cet endroit, comme ailleurs...

J'essaie avec la graisse ce jour ! Si pas OK, tant pis ce sera la chambre à air. Pfff...

@ribore : le limiteur me semble être un clapet anti-retour qui limite "involontairement" le débit. Donc pour faire "claquer" le pneu, il a fallu l'enlever.

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Ven 15 Nov 2013 - 13:42

Bon... re-inspection du pneu et bingo... il y a un "sillon" sur tout le flan qui adhère à la jante.

Pas trop profond (3/10 ?) mais assez pour générer une belle fuite même avec de la graisse.

Il y a un moyen de reboucher ? De la colle "gel" type néoprène ? Du joint pour carrelage ?

Je crois que j'en fais une question de principe : je veux rester en Tubeless !!! Et puis aussi m'économiser la recherche d'une ch. à air...

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  casualrider Ven 15 Nov 2013 - 20:52

Pour info j'ai des chambres à air pour buggy en stock rapport à un besoin identique pour un buggy qui a été volé entre temps Very Happy 
Donc si tu veux un dépannage je peux t'envoyer une enveloppe qui va bien rapidement si ton shop local en a pas en stock.

casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  mathieudelyon Lun 18 Nov 2013 - 14:13

Salut,

Problème résolu : j'ai pu réparer le sillon grâce à une colle gel assez souple (3 couches avec 2 heures de séchage entre chaque couche). Pas de perte de pression pendant le weekend !

@casual : merci pour la proposition mais je reste Tubeless du coup. Merci encore !
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ? - Page 2 Empty Re: Buggy Peter Lynn : Comp XR ou Folding ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum