Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

+19
kiteman atlantique
gab
standelac
THIERRY54
flyeasy
tibet
VinzBE
imotep33
stefanovic
Koyote
pouch
lugetti
willis
ben&clo
laurent.a
adrienm
perrinkite
Plouf
tatahi
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  tatahi Sam 25 Jan 2014 - 23:18

Vos impressions ici, merci !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  Plouf Dim 26 Jan 2014 - 14:05

Pour faire plaisir à Tatahi, je recopie et edit mon avis ici:
Essai de la S4 12 Lotus, 15kn puis 5-20 puis 3-7kn, 12 km de ride seulement car météo pas top (brouillard).
En dehors du tissu et du bridage, je note que la pièce métallique de la 5ième a été retravaillée et que le bout noir est gainé sous les têtes d'alouette des avants.
Le tissu est vraiment pas ordinaire avec un coté glissant-infroissable impressionnant. Les brides donne une impression de grande rigidité.
Il y a aussi l'entrée d'air centrale qui me semble "bombée" sur le dessus en vol, comme plus ouverte, je ne sais pas si c'est une impression liée au tissu ou vrai une modification.

En arrivant le vent était régulier. Au décollage on retrouve la S3, ça se gonfle vite mais pas brutalement comme les petites S4. On à l'impression d'avoir une S3 très bien réglée avec les arrières un poil long ce qui devrait se roder à l'usage (impossible de sur-border). En vol on retrouve toutes les qualités qu'on aime de la S3: douceur, stabilité, lift avec des petits plus: comme l'a dit Laurent: la maniabilité en bord de fenêtre et pour moi surtout un gain en lift qui est encore meilleur avec un de-power qui reste très bon. Le fond de puissance reste le même.
Après le vent est devenu très irréguliers avec parfois presque rien, elle vole dans pas grand chose (Lolo est passé en 18) mais j'ai quand même réussi à la faire quelques conneries et à la mettre en vrac: 3 fois "gros papillons" et bien deux fois j'ai pu redécoller et la démêler en la mettant sur le bord d'attaque car les oreilles on une belle tendance à glisser et se défaire toutes seules grâce au tissu et c'est bien sympa.Cool De même plus de petite oreille coincée au décollage.

Donc une petite session avec une bonne impression, j'ai hate d'aller à l'eau avec. Comme d'autres l'on dit: pas une révolution comme les petites, mais une belle évolutionVery Happy
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  perrinkite Dim 26 Jan 2014 - 16:57

Un heureux possesseur de S4 12 pourrait-il me donner la taille de la barre?
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  adrienm Dim 26 Jan 2014 - 16:59

60cm ! La même que pour les 15/18/21.
adrienm
adrienm
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 73
Messages : 68
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Dinard

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  perrinkite Dim 26 Jan 2014 - 17:25

adrienm a écrit:60cm ! La même que pour les 15/18/21.

C'est bien ça pour aller sur ma S2  15!  De mémoire sur la S3 12 la barre ne faisait que 55 cm et la différence se sentait vraiment sur la 15.

par contre si la barre de la S4 12 est bien plus grande que la S3 je suis surpris que les premiers retours ne fassent pas mention d'une vitesse de rotation plus rapide.
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Dim 26 Jan 2014 - 19:36

meme infinity 2 que les s3
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Lun 27 Jan 2014 - 0:51

Je m'autocite de l'autre sujet:

laurent.a a écrit:essai la 12 dans 5-20 noeuds. Les yeux fermés on retrouve le ressenti speed3. Ca vole tout seul dans rien, tout est plus doux et plus leger. Plus de backstall bordé a fond. Déclenchement du virage plus direct mais ne tourne pas plus vite. L aile va plus vite en bord de fenêtre. Seul point negatif, elle une legere tendance a reprendre par l extrados a cause de son tissu leger. Sinon les déclenchements de sauts sont facilités par la réactivité accrue, et ca plane ptet meme un peu plus que la 3 grace a ses qualités de vol améliorées. L aile est bien plus agréable dans sa plage extra basse, ca se lance et se cale tres facilement.
Voila pour un petit Cr a chaud !

laurent.a a écrit:Et elle navigue bordée à fond (comme la S3 21), d'ailleurs ca m'a dérouté un peu dans les bords au taquet, j'avais l’habitude de mettre un coup de border pour lui casser son élan, la ca ne marche pas Wink

Egalement en vol de pente elle est top (plus facile que la 3), moins besoin de vitesse et de la charger, le pop permet un decollage sympa, et sa vitesse d'evolution permet de planer longtemps Embarassed

Sinon, je rajouterai que l'aile est bien meilleur sur la descente au vent et sur les "surf", beaucoup moins d'inertie que la précédente, l'aile suit bien sagement et elle attend la suite du programme en se faisant oublier !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Filipxbike n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  ben&clo Lun 27 Jan 2014 - 11:00

est-ce qu'on sent une "grande différence" de comportement entre la 10 et la 12 (mis à part les 2 m² de plus Laughing )?
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Lun 27 Jan 2014 - 12:09

Oui elles n'ont vraiment rien à voir ... La 10 a un virage/vivacité au top, la 12 reste reste une voile à caler. Pour schématiser la 10 est dans la lignée de la P4 avec possibilité de se caler comme une speed. Pour faire simple, si tu aimes jouer avec le relief sur neige, préfère la 10, pour la ballade, grands espaces et pour la flotte par contre la 12 sans hesiter !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  Plouf Lun 3 Fév 2014 - 23:37

Test involontaire de la plage haute aujourd'hui  Very Happy . En Snowboard, dans la bonne neige c'était gérable jusqu'à 25Kn, après j'ai perdu le compte  Very Happy . Quand je me suis retrouvé full trim, choqué, en bord de fenêtre à me faire tracter, j'ai largué. Il devait y avoir 30 environ, la poudreuse volait à 1m au dessus du sol quand j'ai plié l'aile  Shocked.
Ah, et avec le tissu translucide et le soleil on voit bien les renforts internes, il y a des renforts croisés, en plus des transversaux, qu'il n'y avait pas il me semble sur la S3.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  willis Mar 4 Fév 2014 - 0:42

Les S3 sont aussi dotées de ces renforts en croix.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3292
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Mar 4 Fév 2014 - 0:45

willis a écrit:Les S3 sont aussi dotées de ces renforts en croix.

En tout cas les renforts internes sont differents en formes et positionnements ! Mais je n'ai pas regardé en détail !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty speed 3 15m² vs speed 4 12m² lotus

Message  lugetti Sam 8 Fév 2014 - 12:17

Lors des tests de speed 3,  il en ressortait qu'elles étaient moins puissante que les speed 2 .
La speed 4 lotus 12 m², où se situe-t-elle / speed 3 12m² voir speed 3 15m² .

J'avais il y a 1 an la speed 3 15m² .
Je l'utilise uniquement en lac l'été (Sanguinet-Biscarrosse) .
Planche directionnelle free race Naish Bullet .  65kg .
   
         Je voulais savoir si je peux prendre la nouvelle lotus en 12m²
et naviguer dans les vents faibles de la même manière qu'avec la speed 3 15 m² .
lugetti
lugetti
Boudineux
Boudineux

Poids : 65
Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Sam 8 Fév 2014 - 12:35

si tu avais une 15 reste sur une 15. la s4 sera plus facile que la s3 en plage basse mais la puissance globale reste la meme. pour ton poids plume la s4 12 partira quand même 2 noeuds après la s3 15, même avec une bonne planche de light.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  pouch Mar 11 Fév 2014 - 15:31

qu'en est il de la pression en barre ?
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Jeu 13 Fév 2014 - 11:04

pouch a écrit:qu'en est il de la pression en barre ?

Un poil plus légère que les S3.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Jeu 13 Fév 2014 - 11:15

2e gros test de la S4 12 Lotus sur 5k et 76km de snowkite, vent de la plage basse à la plage haute (de pétole à 30 noeuds).

Le test confirme tout le grand bien que je pensais de cette aile. Tout est un peu plus facile que la Speed3 (calage, virage, stabilité, ...) du coup l'aile se laisse parfaitement oublier pour ne laisser que le plaisir du ride et du vol  albino 

Niveau plage de vent, en plage basse, l'aile est bien plus agréable et facile à lancer (moins technique) du coup plus efficace. Niveau plage haute (environ 30 noeuds sur les cretes, trim à fond, aile au plus bas et snow planté dans la poudreuse) j'étais au maxi et bien content de boucler le dernier km de la rando. Mais l'aile restait saine !

Le spi lotus est toujours aussi déroutant au touché et on a l'impression qu'il est facilement déchirable mais il resiste  Shocked 
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  Koyote Ven 14 Fév 2014 - 1:08

Cool cela présage que du bon !
Normalement je devrais recevoir la mienne la semaine prochaine  bounce  (hein Casual  Very Happy )

Sinon, je n'ai jamais eu d'aile neuve, y'a t'il des trucs à savoir pour le rodage ?

Merci d'avance !



Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Ven 14 Fév 2014 - 1:28

prevois une paire de ciseau pour couper les scotchs qui maintiennent le plastique bulle sur la barre .... une fois sur le spot avec les bonnes conditions et l'empressement j'y suis allé une fois avec les dents  Laughing 

Sinon, check bien 2 fois les lignes avant le premier decollage, j'avais recu une fois un quiver de speed3 avec un peu de demelage (barre dans les suspentes), mais RAS sur mes S4, tu deroules et tu decolles !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  Koyote Sam 15 Fév 2014 - 4:17

Je vous tiendrais au courant de mes prochaines aventures en S4 12 Lotus lors de mes CR "Mauritius Kite Dreams" Saison 2.....
(Saison 1 : les premiers bords en UNITY 10 DLX)

Apres 1 an d'attente voici dans cette nouvelle saison la suite de mon apprentissage en kitesurf..... (J'y ai pensé toute l'année à vos côtes !  bounce je suis en manque de glisse et vous savez encore mieux que moi de quoi je parle ! (Hein Willis Cool cf ta vid' Barbuda de ouf !

Enfin bref  cheers bounce bounce bounce bounce bounce 

To be continued !
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  stefanovic Sam 15 Fév 2014 - 12:28

@aux modos: je demande un bannissement de Koyote au moins temporaire pour tentative de sabotage du moral national. Suspect afro http://speedflying.f


Dernière édition par stefanovic le Sam 15 Fév 2014 - 14:38, édité 1 fois
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  stefanovic Sam 15 Fév 2014 - 12:35

laurent.a a écrit:
Le test confirme tout le grand bien que je pensais de cette aile. Tout est un peu plus facile que la Speed3 (calage, virage, stabilité, ...) du coup l'aile se laisse parfaitement oublier pour ne laisser que le plaisir du ride et du vol  albino 

où l'on reparle du débat corrélation/cause, déconstruction etc.

Ta  S4 est un modèle nouveau, et donc aussi une voile neuve. Quand tu dis que la S4 est _un peu_ plus facile, est-ce par rapport à une S3 neuve (dont les lignes sont neuves...) ?
Finalement, cette légère différence ne va-t-elle pas s'estomper rapidement pour le propriétaire lambda qui garde son aile un peu de temps, et qui donc va voir ses lignes se modifier en longueur (et donc modifier les perfos de l'aile).

Laurent.a tu me sembles bien placé pour exprimer ton opinion car je crois que tu as souvent des voiles neuves entre les mains...
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  laurent.a Sam 15 Fév 2014 - 13:52

J'ai toujours navigué avec de la S3 12 "neuve" (j'en ai eu 5 ou 6), mon comparatif c'est par rapport à une S3 neuve, on peut dire que la S4 est une S3 encore plus neuve en suivant cette logique  Laughing 

Pour moi, les 2 points qui m'amènent à cette conclusion sont le nouveau bridage moins freiné (aile plus evolutive) et le nouveau tissu (plus de pression, et plus légère) qui lui confère la reactivité/stabilité supplémentaire bien appréciable !

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  stefanovic Sam 15 Fév 2014 - 14:34

laurent.a a écrit:J'ai toujours navigué avec de la S3 12 "neuve" (j'en ai eu 5 ou 6), mon comparatif c'est par rapport à une S3 neuve, on peut dire que la S4 est une S3 encore plus neuve en suivant cette logique  Laughing 

Pour moi, les 2 points qui m'amènent à cette conclusion sont le nouveau bridage moins freiné (aile plus evolutive) et le nouveau tissu (plus de pression, et plus légère) qui lui confère la reactivité/stabilité supplémentaire bien appréciable !

Parfait, exactement le genre de témoignage que je trouve intéressant car basé sur une expérience voire expérimentation solide. Merci !  cheers

(et ça veut pas dire que je ne trouve pas les autres témoignages sur le forum intéressants, faut pas se méprendre, mais celui-ci apporte de l'eau au (à mon) moulin, je trouve).

 afro
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  willis Sam 15 Fév 2014 - 14:35

Koyote a écrit:Je vous tiendrais au courant de mes prochaines aventures en S4 12 Lotus lors de mes CR "Mauritius Kite Dreams" Saison 2.....
(Saison 1 : les premiers bords en UNITY 10 DLX)

Apres 1 an d'attente voici dans cette nouvelle saison la suite de mon apprentissage en kitesurf..... (J'y ai pensé toute l'année à vos côtes !  bounce je suis en manque de glisse et vous savez encore mieux que moi de quoi je parle ! (Hein Willis Cool cf ta vid'  Barbuda de ouf !

Enfin bref  cheers bounce bounce bounce bounce bounce 

To be continued !

Salut Koyote,
Content pour toi que tu rides avec une S4.
Le seul conseil que je te donnerai : éviter les frontales à tout prix.
Bon ride et on attend des vid.
 jocolor 


_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3292
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 12.0 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum