Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La pansh Adam Kite

+24
panshtweak
Baptiste76
QuentinB61
annouvillé
tatahi
hellomylobster
Masaccio
ppbb05101520
furax
SRIANANDA
flydutchman
Albebert
wam
regis-de-giens
imotep33
jmourso
kiteman atlantique
ribore
Ripman
lemoineo
lolo
lobs
Flavien74
Christian
28 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  QuentinB61 Mar 29 Juil 2014 - 14:00

Yop,
La mienne fonctionne bien dans un vent laminaire autour de 8/12 N. Quand c'est un vent pourri de stade de foot,c'est la grosse cata !
L'adam reste assez puissante,je voulais la prêter mais au vue de ses caprices j'ai renoncé !
QuentinB61
QuentinB61
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 42
Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  wam Mer 20 Aoû 2014 - 0:54

Voilà une petite vidéo de ma pansh Adam, rebridée selon le principe de Panshweak, c'est à dire avec les anneaux.
Par rapport à mes souvenirs de l'unique test en poignée, je trouve qu'elle est carrément plus sympa ainsi.
Ce n'est pas encore parfait, il y a encore quelque réglages, en particulier l'oreille gauche qui a tendance à fermer.
Les lignes aussi qui passent par les anneaux centraux sont à peaufiner.
Vivement le prochain test avec 10 noeuds de plus et laminaire:)

Conditions: Vincennes 8-12 noeuds
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  panshtweak Mer 1 Oct 2014 - 2:40

J'ai résolu le problème des oreilles, mais ....... Dans le processus a changé le cerf-volant pour survoler et tourner un peu plus lent. J'ai aussi maintenant comprendre le principe de la triple depower Flysurfer. :-)

J'ai fait une pièce jointe A sur les oreilles plus loin. Cela rend les oreilles ont un angle d'attaque. Depuis, j'ai changé de nouveau comme je préfère l'aile qui n'est pas à survoler. Le problème des oreilles est apparu après l'ajout de gauchissement des ailes au début. Je pense qu'une partie du problème est l'aile tourne tellement serré qu'il perd l'inflation. Je vais essayer un petit bar et quelques autres choses.

J'ai commandé des Pansh Genesis cerfs-volants. Je vais comparer avec Adam.

Flysurfer Triple depower fonctionne en ayant des pièces jointes A progressivement plus à l'avant que vous sortez pour les oreilles. Cela permet aux oreilles de s'effondrer quand choquée sur A, mais fonctionne toujours normale lorsque B est engagée. Le profil est je crois aussi cousu de donner les conseils d'une forme stable (une forme de C) lorsque choquée ou réduite.
panshtweak
panshtweak
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  wam Jeu 6 Nov 2014 - 1:35

Petite session assez cool Very Happy
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  regis-de-giens Lun 24 Nov 2014 - 17:00

Apres des mois de “pause”, nouvel essai, mais toujours en static, disons 7-13 noeuds. Malheursesement , toujours un vent un peu rafaleux, donc difficile de conclure , mais j ai toujours une sacre instabilite au zenith : frontales en series …
J’ avais un MT aligne’, je la I’ai change’ en B-2 et C-4 => pas suffisant et pas d ameliorations, mais encore une fis difficile de juger.

J ai une hypothese : il faudrait compenser le fait que le design est a l’origine sans B/C en faisant un profil moins cambre’ (plus stable). Je m explique.

-A l origine, sans B/C:
Zero depower , donc l ‘aile est constamment “bordee”, donc tolere un profil plus creux (etant bordee, elle reste plus en arriere dans la fenetre, a moins d incidence, donc l’air ne passe jamais “par dessus” comme lors d un frontale.

-Lorsque on la modifie en B/C : lorsque on choque, l’indicence diminue, donc l air a plus tendance a passer par dessus, d autant que l aile monte plus au zenith que a son origine …

Donc prochain test, je raccourcie tres fortement B et C (genre 10-15 cm , bricolage necessaire car avec -4 et -2 je suis en bout de reglage).

Ps: Et ca expliquerait aussi pourquoi certains ressentent qu’une aile sans B/C est plus puissante, car profil plus perf par design …
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  jmourso Mar 25 Nov 2014 - 12:11

Régis: j'ai re-fait voler l'Adam il y a quelques jours pour tester ma barre dont j'ai réglé les longueurs de lignes et pour tester le larguage sur une 5eme centrale...

je trouve au contraire qu'elle est hyper saine, aucun soupçon de début de semblant d'oreille, ni de tentative de frontale. Elle reste au zénith et je peux même lacher les mains pour faire des photos, elle bouge pas et ne tracte pas du tout, idem en l'amenant en bord de fenêtre.
je la trouve très maniable et elle délivre une puissance étonnante en la faisant bouger dans la fenêtre: avec 6 noeuds je faisais des trainées dans le sable Shocked
il me reste à la faire voler encore une fois pour raccourcir/rallonger certains z d'un cm maxi et je valide définitivement mon bridage et je le fais propre avec épissures (je suis en montage boucles réglables sur les z)

sur la photo elle est bordée à fond et ne recule pas


La pansh Adam Kite - Page 13 Img_2010
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  regis-de-giens Mar 25 Nov 2014 - 12:18

Jusque quelle vitesse de vent reste-t-elle stable ? 6 noeuds je l adore, au dessus de 10 irregulier : pas d oreilles non plus mais pas stable au zenith.

Crois-tu que ca peut devenir une aile de vent fort sur neige ou eau ?

EDIT : j ai retrouve' tes reglages ici :   jmourso le Mer 5 Mar 2014 - 9:59
Je vais comparer pour comprendre
EDIT 2 : JM, tu avais aussi retire' les brides communes pour refaire des brides "directes" (comme Lobs), c est ca ?


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 25 Nov 2014 - 13:12, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  wam Mar 25 Nov 2014 - 13:09

Monter à 30 noeud et je me suis vraiment éclaté durant la session.
J'ai limite regrette d'avoir enlevé ma combi, mais pas la motive pour la remettre mouillée, sinon je pense que j'aurais testé à l'eau.
Lors de mon dernier test j'ai repère un bride qui me semble un peu trop tendu, celle des B qui coulisse par les anneaux (et qui rejoint le coté droit et gauche).
Je ne sais pas si vous avez vu l'offre chez pansh en ce moment, une aile acheter et en prime un aile gratuite tant qu'elle est plus petite.
J'envisage donc de prendre la génésis 12 et 8, mais j'attends un peu.
Sinon clair que pour 75€, un peu de travail derrière ca vaut le coup ;-)
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  regis-de-giens Mar 25 Nov 2014 - 13:20

@ Wam : c est encourgeant ca ... consernant tes modifs , tu es reste' comme ce que tu ecrivais cet  e'te' ?
(post du 1/07/2014)
"Comme les modifs de PanshTweak me plaisent bien, hier soir j'ai donc dupliqué abc2/3 abc5 et abc6.
Ensuite j'ai refait les Z et C avec les mesures qu'il a donné dans ses derniers postes.
Je pense tester les anneaux sur abc1."
...ou bien tu as change' des choses ?

Ca serait super de resumer tes modifs finales stp. J'ai du mal a comparer mes modifs avec JM et lobs car j'ai (comme toi ?) garde' les brides communes A2-3 B2-3 etC2-3
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  wam Mar 25 Nov 2014 - 13:32

Alors voilà j'essaie de résumer, j'ai fait ca il y a un bout de temps.
Bon déjà un état des lieux avant modif, relevés fait avec un légère tension:
[img]La pansh Adam Kite - Page 13 Img_2010[/img]

Ensuite me suis basé sur les postes de panshtweak, c'est à dire:

D'abord j'ai entièrement refait les Z comme suit:
Z1 228 +8.7 , Z2 192 + 28.5 , Z3 154 + 46 ,Z4 120.5 +60, Pas de Z5 (car c C6 que l'on va relier au Z)

Ensuite j'ai fait de même pour C avec:
C1 244.5, C2 229, C3 212, C4 188, C5 173 (Suite à relecture C1 pas obligatoire, car remplacé par ligne qui coure dans les anneaux)

Après j'ai dupliqué ABC 2/3 (88cm). Ainsi que ABC5 88.5. On se retrouve donc avec 4 (les 2 originales + les duplications) brides de 88 et 88,5 que l'on va venir attacher respectivement sur A2/3 B2/3 et A5 B5

Concernant les oreilles (6), j'ai dupliqué ABC 6 (101 cm) 4 fois.
Et ensuite j'ai attaché ces duplicatas sur A6,B6,C6.
Concernant ce point PanshTweak semble dire qu'on peu un peu raccourcir (5/10cm) C6. D'ailleurs je vais surement ajouter une perle sur cette bride pour pouvoir faire des modifs facilement en faisant des tours morts à travers cette dernière.

Après J'ai connecté A6 à B, B6 à C et C6 à Z

Ensuite sur les ABC1 à 60 cm de la voile j'ai ajouté les fameux anneaux, un par rangée.
Enfin j'ai relié les cotés droit et gauche par une ligne dyneema qui passent par ces anneaux, donc 3 lignes... Concernant ces lignes je n'ai pas les valeurs je vais essayé de vous mesurer ca, j'ai mis la voile à l'envers, et fait qqch qui semblait juste, et surtout que je puisse modifier, donc j'ai utilisé une noeud de chaise pour pouvoir le défaire facilement. A priori j'ai eu du bol car ca me semble pas mal sauf pour les B ou cette ligne est beaucoup plus tendue que les autres. Je pense qu'il vaut mieux prévoir trop grand et ajuster ensuite,

Mon MT fait 1m20 sur A , c'est celui que l'on trouve un peu plus haut dans le poste...


J'espère avoir été clair.
Bonne journée TLK... Smile
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  regis-de-giens Mar 25 Nov 2014 - 15:22

Ah oui, super clair, merci pour ces details. Si j ai le temps je finirais mon tableu comparatif de chacun
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  jmourso Mer 26 Nov 2014 - 10:56

dès que je peux je remesure tout pour donner ma version definitive Wink
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  regis-de-giens Mer 26 Nov 2014 - 14:49

wam a écrit:D'abord j'ai entièrement refait les Z comme suit:
Z1 228 +8.7 , Z2 192 + 28.5

Je comprends donc que tu a garde'' la partie commune des Z12345 (qui fait donc toujours 76 cm chez toi, peux-tu confirmer ?)

En comparant rapidement mes valeurs de Z, j'ai la même philosophie de correction des Z (écart a peu près constant) , mais de ... 80-90 cm (Z plus courts pour moi, en centimètres, oui oui) partout ...
D' ou ma question sur la présence de cette bride commune chez vous ou bien si elle a saute'. M'enfin ça doit expliquer pas mal mes frontales , j ai donc un réglage perf-perf-perf .... What a Face

Il me semble que pourtant je l'avais réglé au minimum pour que les Z soit toujours un peu tendu, donc j'ai peur d avoir un mou dans les Z si je rallonge. A re-vérifier et re-tester donc ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  jmourso Mer 26 Nov 2014 - 18:46

voici mes mesures des Z vite fait avec une règle d'écolier Embarassed
il reste à affiner le réglage d'un cm maxi par-ci, par-là...

La pansh Adam Kite - Page 13 Adam_z10
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  regis-de-giens Mer 26 Nov 2014 - 20:28

Merci jm, ca correspondait aux longeurs de Z que j'avais note' pour toi ; Dans mon tableau comparatif, je me concentre sur Z pour l'instant car je crois que c'est les differences majeures entre nos modifs (et celle que je veux verifier en premier pour mon instabilite', bref ...

Voila mes premieres conclusions, provisoires. C'est interessant et semble confirmer que tu as induit (volontairement ou non) un reglage de Mixer test tres stable compare' au reglage d'origine de l Adam popigne'e: environ C+17 et D+8 (cm).

Pour desuire ca je me suis base' sur ton dessin ci dessous, qui montre que "l'invariant" geometrique de longueur des freins dans ton operation de recentrage des Z est la bride Z3.
jmourso a écrit:
je vais faire la modif en transformant les Z (noirs) en Z (verts)
La pansh Adam Kite - Page 13 Modif_10

Or tu l'as rallongee de 33 cm si je comprends bien, donc reglage tres stable. (Ca semble equivalent a Panshtweak et wam (C+20 et B+10) lorsqu'ils me confirmeront qu'ils ont ou non retire' la rallonge commune de 76 cm).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  wam Mer 26 Nov 2014 - 20:41

Hello

Concernant les Z il n'y a plus rien d'origine.
Je les ait refaits avec les valeurs données avant, et ces derniers sont directement reliés au MT.
Donc si je comprend bien ce dont tu parles, il n'y a plus de Z12345.

Tchuss  Smile
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  joudot Mer 26 Nov 2014 - 22:03

J'ai parcouru en détail le forum sur les ailes PANSH.
Je suis étonné de constater qu'il n'existe pas de manuels
ni de préconisations de réglages de la part du contructeur. Sad

C'est pourquoi chaque utilisateur y va de ses essais personnels
..qui sont plus ou moins couronnés de succès.

Bien que le prix des ailes PANSH soit très attractif,
je n'investirait pas dans cette marque tant qu'elle ne publiera pas
des manuels et des spécifications détaillées de réglages.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  wam Mer 26 Nov 2014 - 22:30

joudot a écrit:J'ai parcouru en détail le forum sur les ailes PANSH.
Je suis étonné de constater qu'il n'existe pas de manuels
ni de préconisations de réglages de la part du contructeur. Sad

C'est pourquoi chaque utilisateur y va de ses essais personnels
..qui sont plus ou moins couronnés de succès.

Bien que le prix des ailes PANSH soit très attractif,
je n'investirait pas dans cette marque tant qu'elle ne publiera pas
des manuels et des spécifications détaillées de réglages.  

Salut Joudot,

Ptet qu'en s'adressant directement à Pansh il serait possible d'avoir ces infos, si quelqu'un a déjà fait la démarche...
Moi au contraire cela ne me dérange, je trouve ce sujet plutôt ingtéressant, on échange, on teste et essaie vraiment de comprendre comment améliorer les choses, et c'est ca qui me plait sur ce forum. En terme d'apprentissage c'est pas mal non plus ;-)
En tout cas libre à toi de ne  pas acheter pansh, mais tu ne connaitras pas la satisfaction ( ptet aussi la déception, mais bon on reteste), de voir une voile payée 75€, avec laquelle on se fait des super petites sessions, ok en statique pour l'instant (enfin dérapage plutot). Ca fait un peu comme voire ta homemade prendre son envol...J'ai vraiment hâte de faire un petit test sur l'eau.
Comme je l'ai déjà dit j'envisage vraiment une génésis, (enfin 2 plutot car "buy one, get one free"). Faut que je fouille un peu le net voir si je trouve des CR de test.

Bonne soirée Very Happy
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  joudot Mer 26 Nov 2014 - 23:15

PANSH ne fournit pas de manuel technique.
Seulement un schéma de bridages sommaire Sad

Rien à voir avec le support technique que l'on peut obtenir
de la part de FLYSURFER, H.Q Powerkites, Peter Lynn, etc..

Chacun fait selon ses critères de choix.
L'important est de progresser le plus vite possible Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  regis-de-giens Jeu 27 Nov 2014 - 11:30

wam a écrit:Concernant les Z il n'y a plus rien d'origine.
Je les ait refaits avec les valeurs données avant, et ces derniers sont directement reliés au MT.
Donc si je comprend bien ce dont tu parles, il n'y a plus de Z12345
Je parlais bien de cette bride Z12345. Alors si vous avez retire' cette bride, votre moyenne de reglage est devenu environ -80cm sur les Z (centre' vers Z2-Z3, comme nous tous environ), et donc un "reglage de MT" tres tres stable de C=-40 cm et C=-20 cm (approximatif bien sur).

Moi de mon cote' avec mes reglages, je tombe actuallement sur -40 cm, donc il faut que je "decreuse encore mon profil" pour me rapprocher de votre config (de C=-20 cm supplementaires, et B=-10cm). C'est drole c'est ce que je comptais faire intuitivement, vers les 10-15 cm.

C'est incroyabe d'avoir autant de difference de profil entre un pilotage poignee et B/C (pres de 10 fois plus que les reglages recommende's pour une speed). Pour moi ca donne vraiment une explication de la puissance que L'adam avait avec son bridage d'origine.

PS a Joudot : C'est vrai que le suivi et le package de l'aile n'a rien a voir avec Flysurfer bien sur, mais vu le prix de l'aile, le rapport qualite'/prix est imbattable (pour des ailes fabriquees au meme endroit...); ta remarque est valable bien sur, mais sur ce post la qui est tres tres oriente' bricolage (puisque on a completement modifie' la philosophie de pilotage et bridage), meme FS n'aurait apporte' aucun support je pense :-). Et franchement on prend notre pied: apprendre a modifier et regler une aile est un plaisir different et complementaqire a la navigation.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  jmourso Jeu 27 Nov 2014 - 15:32

j'ai laissé Z12345: pourquoi? parce que lorsque j'ai réglé indépendamment chaque z pour avoir une tension uniforme c'est facile de régler l'ensemble des Z d'un seul coup avec une échelle à noeuds sur cette Z12345 Wink j'ai 12,5cm
barre choquée tous les z sont "mous" et font le ventre, barre bordée les Z sont un poil trop bordée. Ce qui me fait dire que pour cette aile le bordé/choqué doit être sur seulement 25 à 30 cm de débattement, ce qui ne me parait pas délirant pour une 5,5m2

par contre il faut que je vérifie mais je crois que j'avais touché le mixer et rallongé que les B car sinon trop stable
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  regis-de-giens Jeu 27 Nov 2014 - 15:37

jmourso a écrit:j'ai laissé Z12345: pourquoi? parce que lorsque j'ai réglé indépendamment chaque z pour avoir une tension uniforme c'est facile de régler l'ensemble des Z d'un seul coup avec une échelle à noeuds sur cette Z12345 Wink j'ai 12,5cm
Oui j avais bien note' pour toi les 12.5 cm, c'est pour wam que j'avais un doute. Je l'ai conserve' aussi pour la meme raison que toi.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  wam Lun 15 Déc 2014 - 11:53

Bonjour,

Voici une petite vidéo dans 17/25 noeuds tournée Lundi dernier à Fort-Mahon.
Session hyper agréable, avec un ciel magnifique et une plage déserte Wink
Mon frère a fait sa première initiation, la prise en main s'est bien faite, mais il s'est pris un bonne boite en essayant de faire comme moi.
Du coup il a filmé.
J'aime bien la séquence vers 3m30, ou l'on voit bien l'aile.
La modification dont je parlais dans un post précédent (allongé une bride qui passe par les anneaux, et qui  me semblait bien tendue), a été faite, et l'aile a bien gagné en stabilité.
Je trouve que le depower est très correct, et l'aile vraiment sympa.
Les bords en MTB ne sont pas très rapides, mais la bande roulable et l'orientation ne me permettaient pas de faire autrement.
Vivement la semaine prochaine, vacances en picardie, et Windguru qui annonce du gros. Ptet un test à l'eau en prévision  bounce  Very Happy




Enjoy Laughing
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  alf Ven 16 Jan 2015 - 9:59

bonjour,
j'aimerai connaitre l'envergure a plat de la pansh adam 4,5
pansh donne un wingspan de 390 cm sur leur site , je leur ai posé la question par mail mais ils répondent pas
c'est pour faire un kitewing- windsurf nautique
https://www.youtube.com/watch?v=tZsmxLfPW38&list=UU91ChD5HdLqySvLS4yFPK_w

la on est a 115 cm de hauteur moyenne pour arriver a faire 4;5 m² sur 390 cm d'envergure non projetée
alf
alf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  nono13790 Ven 16 Jan 2015 - 12:52

alf a écrit:bonjour,
j'aimerai connaitre l'envergure a plat de la pansh adam 4,5
pansh donne un wingspan de 390 cm sur leur site , je leur ai posé la question par mail mais ils répondent pas
c'est pour faire un kitewing- windsurf nautique
https://www.youtube.com/watch?v=tZsmxLfPW38&list=UU91ChD5HdLqySvLS4yFPK_w

la on est a 115 cm de hauteur moyenne pour arriver a faire 4;5 m² sur 390 cm d'envergure non projetée


LA AU MOINS PLUS DE PROBLEME DE BRIDAGE POUR FAIRE SA EN NAUTIQUE JE PRENDRAI UN BOUDIN
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

La pansh Adam Kite - Page 13 Empty Re: La pansh Adam Kite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum