Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

+2
willis
furax
6 participants

Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Mer 12 Fév 2014 - 1:20

bonsoir,
J' ai récemment acquis une jolie speed 4 8 deluxe quasi neuve.
Les tests de la belle ont commencé vendredi dernier, dans un zef merdique et rafaleux, très normal sur la ville rose!!!
Mais après quelques réglages, ce qui m' ennui, c' est que je note qu' elle se dégonfle (très) vite une fois au sol.
Comme j'ai aussi une S3 12, j' ai un élément de comparaison et là, c' est net!

Bref, au secours?
Cela vous arrive-t-il aussi?
Que dois je faire pour éventuellement améliorer le maintien de la pression?

Sinon, elle semble avoir un comportement assez correct dans l' ensemble dans les phases de vol.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  willis Mer 12 Fév 2014 - 1:36

Salut Fufu,
Il y a beaucoup plus d'entrées d'air sur le BA que sur la s3.
Donc une fois posée, ça va plus vite à se vider.
Mais bon, tu t'en fous un peu qu'elle se dégonfle au sol non?


_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  lemoineo Mer 12 Fév 2014 - 9:46

Quand tu sortira dans du vent normal pour cette 8m (25 à 35 noeuds, plus ?),
là, tu pleureras (comme moi) pour qu'elle se dégonfle plus vite  Rolling Eyes 
Je viens de regarder le site de Flysurfer, ils donnent 14-30noeuds ..
pour un beau bébé comme toi, ou comme moi, ça dépasse les 30noeuds à l'aise ...
je suis sorti dans du 30 avec ma 10, rien dans les bras  Razz
Ce sont de supers ailes, meilleures que des psychos4 qui étaient déjà très bien.
Je l'ai fait essayer à mon moniteur à la Toussaint (boudineux exclusif),
il m'a fait les figures que je tentais d'apprendre, les doigts dans le nez... il a apprécié
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Jeu 13 Fév 2014 - 0:03

Merci les gars,
ça confirme donc l'observation que j'avais faite.
C' est donc plutôt "normal".
Bon, me reste plus qu' à attendre 30 nœuds  Basketball Basketball  hiiiiiiaaaaaa
Merci pour le "beau bébé", Olivier, même si je préfère quand c' est une nana qui me le dit hi hi hi

Il est vrai que tous les 3, avec notre masse corporelle (de mannequin) , on peut tenir des voiles assez loin.  cheers 

Samedi dernier, je l'ai essayé en statique (moi pas l'aile) et j'ai trouvé qu'elle était douce, avec une traction assez constante.
Comparativement, la P4 6 pour le même vent m'aurait secoué bien plus fortement.
Le truc sympa aussi, elle va loin dans la fenêtre me semble-t-il.
Bref, j'ai hâte de l' essayer dans de l'eau: Gruissan, Narbonne, st Pierre...

Pour info, j'ai mis des rallonges de 10 m.

Bisous

furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Lun 28 Avr 2014 - 0:08

Bonsoir,
Ma S4 tient mieux la pression, voici pourquoi:

-sur chaque entrée d'air, j'ai collé les bords de la chaussette (au bout, coté bout du V) sur deux centimètres, avec de la colle néoprène.

Vous me croirez ou pas, l'aile garde mieux la pression et vole beaucoup mieux.  cheers 

En complément, j'ai mis un réglage perfo et là, c'est carrément sympa.

Après, fallait juste oser  tongue 

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  lespagney Mer 30 Avr 2014 - 11:02

furax a écrit:Bonsoir,
Ma S4 tient mieux la pression, voici pourquoi:

-sur chaque entrée d'air, j'ai collé les bords de la chaussette (au bout, coté bout du V) sur deux centimètres, avec de la colle néoprène.

Vous me croirez ou pas, l'aile garde mieux la pression et vole beaucoup mieux.  cheers 

En complément, j'ai mis un réglage perfo et là, c'est carrément sympa.

Après, fallait juste oser  tongue 

Bisous

Merci pour la trouvaille, je vais essayer sur une autre aile.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Jeu 1 Mai 2014 - 0:16

Pour info, j' avais collé de façon similaire les bords des clapets (surpression) sur mes P4.
Elles gardaient mieux l'air aussi.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  willis Jeu 1 Mai 2014 - 0:49

Salut Fufu,
Parait que t'as acheté une 21? tongue 

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Dim 4 Mai 2014 - 23:27

Non, faux mon cher Willis, pas de 21!!!!

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  willis Lun 5 Mai 2014 - 0:27

Parait que t'as eu 43 balais?  geek 

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Lun 5 Mai 2014 - 0:42

qui donc veut me faire un pareil cadeau? une 21 pour mes 43 printemps???
en tout cas, c' est gentil d'y penser hi hi

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  pizzakite Lun 5 Mai 2014 - 10:54

Salut mon Fufu, je suis un gros bidouilleur mais en ce qui concerne les ailes je ne me serai jamais permis de jouer de la colle sur un clapet ou autre ouverture.
C'est pas top serrieux de repasser derrière un concepteur comme Harmin, surtout sur une s4 quasi neuve
Perso j'aurai cherché l'éventuel dysfonctionnement si vraiment il y en avait un  Suspect 
T'as pas peur de jouer dans une Trame ou un Autan on est plus dans un vent sympa fort mais plutôt dans un vent à te faire des crasses.
Bonne chance à toi et prudence quand même!  Wink 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  olivince Lun 5 Mai 2014 - 12:00

Pas assez de pression dans l'aile, moi je dit que l'aile ne va pas assez vite et que tu te traîne dans l'eau.
La montée en pression viens avec la vitesse. Perso, j'ai arrêté de faire une fixette sur mon bord d'attaque.
Si il s'enfonce un peu, c'est que l'aile commence à s’emmerder. Il faut l'aider à accélérer un peu et/ou attendre la bonne risée.
Une fois au sol, si l'aile se dégonfle vite...perso cela m'arrange.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Jeu 8 Mai 2014 - 23:34

Coucou,
Pas du tout d' accord avec Pizza et Oli, une aile doit avoir une bonne pression car sinon sa forme n' est pas optimale et donc le profil s'assure pas sa fonction à 100%.

Je rappelle que je fais pas mal de MTB (car les lacs sur Toulouse, ben y'en a pas ou bien le kite est impossible) et pour ça, l'aile doit tracter correctement et pas me faire des surprises.

En tout cas, ne vous énervez pas avec ma modif, elle marche super et j'en suis super satisfait.

Pour moi, une aile bien gonflée aura une plage élargie par rapport à la même avec moins de pression.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  pizzakite Ven 9 Mai 2014 - 10:40

Salut mon Fufu ,alors tu'nes pas d'accord avec moi sur quoi?
une aile qui ne tient pas la pression je connais et le plus chiant avant tout c'est si elle tombe à l'eau un bon moment elle aura la facheuse tendance à cravater plus facilement et pour défaire une cravate avec une pression moindre c'est "chaud" Sad  quant à faire une modif sur une aile il faut être très bon pour se permettre ce genre de truc sans changer quelque chose dans le comportement (enfin j'en sais rien c'est un vrai métier qui demande des compétences)
bon, j'ai un pote qui kite sur le barrage de la guanguise c'est 25km en dessous Toulouse Wink tu peux y aller quand ça n'est pas chaud bouillant  Very Happy 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Ven 9 Mai 2014 - 14:22

pizzakite a écrit:Salut mon Fufu ,alors tu'nes pas d'accord avec moi sur quoi?
une aile qui ne tient pas la pression je connais et le plus chiant avant tout c'est si elle tombe à l'eau un bon moment elle aura la facheuse tendance à cravater plus facilement et pour défaire une cravate avec une pression moindre c'est "chaud" Sad  quant à faire une modif sur une aile il faut être très bon pour se permettre ce genre de truc sans changer quelque chose dans le comportement (enfin j'en sais rien c'est un vrai métier qui demande des compétences)
bon, j'ai un pote qui kite sur le barrage de la guanguise c'est 25km en dessous Toulouse Wink tu peux y aller quand ça n'est pas chaud bouillant   Very Happy 

Coucou mon Pizzaman,

Ben la modif que j' ai faite est mineure, c' est juste le résultat qui est important: une aile mieux gonflée!
Regarde en boudin quand une aile n' est pas à la bonne pression, elle fonctionne mal.
D' ailleurs, sans me monter le cou, peut-être ce serait bon de faire un retour à Flysurfer sur cette opération, NicoFS si tu me lis........

Au passage, je ne comprends pas pourquoi la Speed 4 à plus d' entrées d' air que les S3.

Pour ce qui est d' être très bon, pas forcément mais l' analyse des diverses possibilités de fuites m'a conduite sur ce "détail" de l' anatomie de l' aile, et j'ai tenté ce collage "réversible" pour tester.

C' est un peu mon défaut, je ne sais pas laisser un produit comme d'origine, je cherche toujours à améliorer ce que j'achète et à le connaitre à fond.

La Ganguise, c' est le spot ultra extrème, si tu es bon là, tu le seras presque partout dans le monde, sans exagérer:
il y a plusieurs raisons: il faut savoir gérer le clapot, le vent irrégulier, rafaleux , ultra fort quand c' est du marin (45 nœuds c' est commun là-bas!), les zones de déco pas safe du tout, et en plus (pour moi), je suis réactif à l'eau donc session mouchoirs après, avec liquide jaune fluo qui sort du nez  affraid 

Bref, à part ce spot que je pratique en PAV (et oui, je suis bi: PAV et Kite)  Twisted Evil  ben il ne reste rien sur la région toulousaine.
Si un jour je ride à La Ramée (10 mn du centre ville), c' est que j'aurais (enfin) trouvé le kite et la board idéale  cheers  car pour l'instant, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  furax Jeu 15 Mai 2014 - 0:17

Ce soir, après le taf, petite session au soleil avec très très peu de vent donc juste le plaisir de faire voler la S4 8.
Ben je puis vous dire qu'elle vole avec rien, top chouette!
Et vas-y du loop dans un sens, et dans l'autre, et trois d' affilé bref plus d'une heure de bonheur!
Un couple faisait des gonflages de parapente et le mossieur était épaté des qualités de vol de la belle zaune  cheers 

Une bonne soirée pour Furax, (avec un beau coucher de soleil comme dans les ziles!)

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre? Empty Re: Ma speed 4 8m garde pas la pression? Et la votre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum